Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#241 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 17:16

 

Au temps T (avant sa blessure), Roro est le meilleur centre français. Il n'y a rien d'autre à regarder.

 

peut être mais a t-il une coupe du monde dans les pattes le briscard? (même question pour les Papé, Mas, Maestri, Dusautoir et peut être d'autres qui eux par contre sont en EDF)



#242 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 11 février 2015 - 17:17

 
Au temps T (avant sa blessure), Roro est le meilleur centre français. Il n'y a rien d'autre à regarder.

Je le dis depuis longtemps. Par contre à l'aile non. Y a plus rapide, plus vif, meilleur défenseur.

Pour FTD, d'une PSA ne le pendra pas, deux il faut un 9 buteur et éjecteur. Je ne vois que Machenaud et le poulet, qui est sud africain.

#243 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 février 2015 - 17:18

 

peut être mais a t-il une coupe du monde dans les pattes le briscard? (même question pour les Papé, Mas, Maestri, Dusautoir et peut être d'autres qui eux par contre sont en EDF)

 

Tu t'en fous. Tu le fais jouer à partir du dernier match de poule.



#244 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 février 2015 - 17:18

Le Trinh Duc avant sa blessure,

Je trouve qu'il a pris énormément de "Bouteille"

Un Exemple

La pénalité qu'il passe à la sirene contre vous , quasi des 50 Metres en coin

Jamais il l'aurait réussi il y a un an ou deux

De plus.... c'est surement le meilleur aussi pour claquer des Drops

ça peut aider dans des matchs qui se jouent à peu.....

 

Pour Fofana

Simplement 

Sa déficience sur le jeu au pied , n'en font pas pour moi un 5/8 eme

Par contre, avec un tandem 10/12 puant le jeu

Wesley peut faire des ravages derriere (Souvenons nous de l'essai contre les Blacks ou Fritz lui fait une passe apres contact)

 

Pour le Pack

J'ai ma petite idée dessus

J'aimerai voir avant tout des guerriers qui mettent la tete , là ou actuellement (hormis Leroux) tous ne mettent que les mains

Un 3eme Ligne centre perforateur (Picamoles) à la place de Chouly, qui lui est tres technique, 

Mais qui nous met jamais dans l'avancée....

Vahaamahina et Taofifenua

Oui, mais les 2 manquent encore quelque peu de présence encore dans les Rucks

Nyanga à la place de Dusautoir

Pour la simple raison, que c'est notre 3eme ligne le plus complet

Apres à la Pile, Difficile de faire une Hierarchie

Des joueurs bons sur un match, peuvent etre aux abonnés absents, le match suivant

 

Ca tient la route !



#245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 11 février 2015 - 17:19

 

Au temps T (avant sa blessure), Roro est le meilleur centre français. Il n'y a rien d'autre à regarder.

Ben si, il faut au moins regarder qui joue à côté de lui, il va pas tenir les postes 12 et 13 à lui seul...  :innocent:



#246 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 17:22

 

Tu t'en fous. Tu le fais jouer à partir du dernier match de poule.

 

oui si tout ce passe bien mais imagines que l'un des centres ou ailiers titulaires se blesse d'entrée de Game… est ce qu'il aurait les jambes pour aller le plus loin possible?



#247 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 11 février 2015 - 17:22

Le Trinh Duc avant sa blessure,

Je trouve qu'il a pris énormément de "Bouteille"

Un Exemple

La pénalité qu'il passe à la sirene contre vous , quasi des 50 Metres en coin

Jamais il l'aurait réussi il y a un an ou deux

De plus.... c'est surement le meilleur aussi pour claquer des Drops

ça peut aider dans des matchs qui se jouent à peu.....

 

Pour Fofana

Simplement 

Sa déficience sur le jeu au pied , n'en font pas pour moi un 5/8 eme

Par contre, avec un tandem 10/12 puant le jeu

Wesley peut faire des ravages derriere (Souvenons de l'essai contre les Blacks ou Fritz lui fait une passe apres contact)

 

Pour le Pack

J'ai ma petite idée dessus

J'aimerai voir avant tout des guerriers qui mettent la tete , là ou actuellement (hormis Leroux) tous ne mettent que les mains

Un 3eme Ligne centre perforateur (Picamoles) à la place de Chouly, qui lui est tres technique, 

Mais qui nous met jamais dans l'avancée....

Vahaamahina et Taofifenua

Oui, mais les 2 manquent encore quelque peu de présence encore dans les Rucks

Nyanga à la place de Dusautoir

Pour la simple raison, que c'est notre 3eme ligne le plus complet

Apres à la Pile, Difficile de faire une Hierarchie

Des joueurs bons sur un match, peuvent etre aux abonnés absents, le match suivant

 

Pour Picamoles face à Chouly, je mets un gros bémol, un parce que contre l'Ecosse Chouly a avancé certes ce n'était que contre l'Ecosse mais il a avancée, deux parce que dans tous les autres secteurs de jeu (touche, ballons aériens, placement, placages, contests,jeu de passes) Chouly est clairement devant... Picamoles a de l'intérêt sur certains types de matchs ou en impact player.. mais il a trop de lacunes pour moi pour être le taulier de l'EdF... 

 

Le soucis de Vahaa et Grand Tao... voir Flanquart que j'aime bien, c'est que l'on ne leur pardonne rien, et que l'on les dégage aussi sec à la moindre erreur... voir que l'on ne les fait jamais jouer... alors que pour les autres Maestri et Papé, no soucy ils enchainent...jamais on aura un Retallick ou un Etzebeth en EDF, car on ne les ferait pas jouer ou il dégagerait au premier jaune reçu...

 

Pour Mermoz, je suis moins emballé que toi, il a de vrais qualités d'attaquant et de rugbyman, mais en EDF c'est toujours limite en défense... Mermoz je le vois plutôt si Fofana est blessé ou clairement en baisse de régime, le profil de Dumoulin est intéressant même si je suis comme toi, on a pas vu encore grand chose de ce joueur...

 

L'énorme avantage de Roro, c'est que lui ne joue plus pour sa carte perso, il joue pour l'équipe, donc ne fera pas le mètre de trop, la percu de trop, jouera pour ses collègues, et dans une équipe qui se cherche et où chacun essaie de tirer la couverture, ce serait un sacré point d'ancrage! ahma...



#248 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 17:23

Ben si, il faut au moins regarder qui joue à côté de lui, il va pas tenir les postes 12 et 13 à lui seul...  :innocent:

 

Fofana Rougerie pour le coup ça marche plutôt bien (en tout cas à l'ASM)



#249 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 11 février 2015 - 17:36

"Les joueurs ont énormément osé contre l'Ecosse. Il y a eu beaucoup de passes après contact, de rythme et d'autres choses positives. " psa

 

.............. :crying: :unsure: :o :ermm:



#250 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 17:40

 

Pour Picamoles face à Chouly, je mets un gros bémol, un parce que contre l'Ecosse Chouly a avancé certes ce n'était que contre l'Ecosse mais il a avancée, deux parce que dans tous les autres secteurs de jeu (touche, ballons aériens, placement, placages, contests,jeu de passes) Chouly est clairement devant... Picamoles a de l'intérêt sur certains types de matchs ou en impact player.. mais il a trop de lacunes pour moi pour être le taulier de l'EdF... 

 

Le soucis de Vahaa et Grand Tao... voir Flanquart que j'aime bien, c'est que l'on ne leur pardonne rien, et que l'on les dégage aussi sec à la moindre erreur... voir que l'on ne les fait jamais jouer... alors que pour les autres Maestri et Papé, no soucy ils enchainent...jamais on aura un Retallick ou un Etzebeth en EDF, car on ne les ferait pas jouer ou il dégagerait au premier jaune reçu...

 

Pour Mermoz, je suis moins emballé que toi, il a de vrais qualités d'attaquant et de rugbyman, mais en EDF c'est toujours limite en défense... Mermoz je le vois plutôt si Fofana est blessé ou clairement en baisse de régime, le profil de Dumoulin est intéressant même si je suis comme toi, on a pas vu encore grand chose de ce joueur...

 

L'énorme avantage de Roro, c'est que lui ne joue plus pour sa carte perso, il joue pour l'équipe, donc ne fera pas le mètre de trop, la percu de trop, jouera pour ses collègues, et dans une équipe qui se cherche et où chacun essaie de tirer la couverture, ce serait un sacré point d'ancrage! ahma...

Pour Chouly, c'est juste que je préfère des 3eme Ligne centre perforateur

Les gars te mettent dans l'avancée, et monopolisent souvent plus d'un défenseur

Si ça éjecte vite derriere, automatiquement , il y aura des breches

Les Boks avec Vermeulen, les Irishs avec Heaslip, les Anglois avec Vunipola et Morgan s'appuient fortement sur ses individualités

 

En 2eme latte, on manque de guerrier, 

Bien sur qu'on aura jamais un Retallick ou un Etzebeth....

Mais avoir des joueurs durs au mal, on peut en avoir

Les Papé, Maestri, désolé , ce n'est pas ça......

Ils ne vont pas au Frachant

Un Lassalle par exemple mériterait d'etre testé

C'est un p'tain de guerrier à Oyonnax

Et lui met la tete ou les autres cités plus haut ne mettent que les mains...

 

Mermoz a joué en EDF comme je l'ai dit plus haut, qu'avec Tales en 10

Ce dernier est une imposture en EDF

Difficile de le juger derriere un 10 pareil

A voir derriere Trinh Duc ou Lopez, ce qu'il ferait......



#251 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 11 février 2015 - 17:41

 

Pour Picamoles face à Chouly, je mets un gros bémol, un parce que contre l'Ecosse Chouly a avancé certes ce n'était que contre l'Ecosse mais il a avancée, deux parce que dans tous les autres secteurs de jeu (touche, ballons aériens, placement, placages, contests,jeu de passes) Chouly est clairement devant... Picamoles a de l'intérêt sur certains types de matchs ou en impact player.. mais il a trop de lacunes pour moi pour être le taulier de l'EdF... 

 

Le soucis de Vahaa et Grand Tao... voir Flanquart que j'aime bien, c'est que l'on ne leur pardonne rien, et que l'on les dégage aussi sec à la moindre erreur... voir que l'on ne les fait jamais jouer... alors que pour les autres Maestri et Papé, no soucy ils enchainent...jamais on aura un Retallick ou un Etzebeth en EDF, car on ne les ferait pas jouer ou il dégagerait au premier jaune reçu...

 

Pour Mermoz, je suis moins emballé que toi, il a de vrais qualités d'attaquant et de rugbyman, mais en EDF c'est toujours limite en défense... Mermoz je le vois plutôt si Fofana est blessé ou clairement en baisse de régime, le profil de Dumoulin est intéressant même si je suis comme toi, on a pas vu encore grand chose de ce joueur...

 

L'énorme avantage de Roro, c'est que lui ne joue plus pour sa carte perso, il joue pour l'équipe, donc ne fera pas le mètre de trop, la percu de trop, jouera pour ses collègues, et dans une équipe qui se cherche et où chacun essaie de tirer la couverture, ce serait un sacré point d'ancrage! ahma...

 

Curieux cette "analyse". Parce que je ne trouve pas que ces deux joueurs soient en concurrence (a part ceux qui veulent faire de fofana un conrad smith....chose qu'il ne sera jamais). Fofana, ou même basta, pour qu’ils s'expriment, il leur faut un point d'ancrage. Une machine a offload, ou un mec capable de leur aménager des espaces.



#252 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 11 février 2015 - 17:41

PSA a du regarder Galles vs Angleterre... avec les différentes couleurs de maillot il a pu prendre son équipe pour les Gallois en 1MT et les Anglais en seconde... pas d'autres explications!!!

 

je trouve que Fofana - Mermoz ça matche pas... à Toulon, Mermoz - Basta ça le fait... donc je vois plutôt le Toulonnais comme le remplaçant logique de Fofana... 

 

Pour en revenir à nos jeunes deuxièmes lattes... rien ne dit que Vahaa, Grand Tao ou Flanquart ne peuvent pas être comme Retallick ou Etzebeth... (c'est vrai que niveau physique, les deux autres sont des machines d'autant plus à cet âge), menfin nos 3 jeunes sont loin d'être de gringalets, le soucis, c'est qu'ils ne sont jamais mis en confiance... l'exemple Vahaa est frappant, à Clermont, il change de standing de club, le club lui fait confiance et met le paquet pour qu'il progresse, lui adhère au truc, et bingo, tu vois clairement sa progression de matchs en matchs...

 

Ce type de chose en EDF avec un jeune du pack, c'est pas possible, c'est les premiers qui ramassent à la première ou deuxième couilles... c'est pas possible comment voulez vous que les mecs aient confiance et s'imposent c'est déjà pas simple d'arriver en EDF alors si tu as d'entrée plus de pression sur tes épaules que les tauliers bien installés c'est le monde à l'envers... c'est en c sens que je dis que l'on aura jamais de Retallick ou d'Etzebeth, car il n'aura jamais sa chance de s'imposer, à la première couille, il dégagerait...



#253 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 11 février 2015 - 17:50

Papé et/ou Dusautoir, resterons. Et il faut bien des anciens, des joueurs qui apportent l'expérience des matchs de très haut niveau, des régulateurs!

On a le même débat avec l'ASM quand on fait jouer Bonnaire et Pierre.

Des anciens avec de l'expérience, on peut en mettre en EDF et des bons...Kayser, le tsar, Chouly, Parra, trind'huc,...

Pour être un régulateurs, il faut avoir le niveau requis, sinon si les leaders tirent tout le monde vers le bas c'est moyen...

Ou alors, on rappelle Pelous, Haridonorquy...



#254 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 323 messages

Posté 11 février 2015 - 17:53

"Les joueurs ont énormément osé contre l'Ecosse. Il y a eu beaucoup de passes après contact, de rythme et d'autres choses positives. " psa

 

.............. :crying: :unsure: :o :ermm:

si seulement c'était une vanne destinée à calmer les journalistes mais non, ce mec vit dans un monde qui n'est pas le nôtre... Hallucinant, tout simplement hallucinant, je ne sais pas ce qu'il prend mais c'est mal, faut arrêter et vite !



#255 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2015 - 18:00

Pour Chouly, c'est juste que je préfère des 3eme Ligne centre perforateur

Les gars te mettent dans l'avancée, et monopolisent souvent plus d'un défenseur

Si ça éjecte vite derriere, automatiquement , il y aura des breches

Les Boks avec Vermeulen, les Irishs avec Heaslip, les Anglois avec Vunipola et Morgan s'appuient fortement sur ses individualités

 

En 2eme latte, on manque de guerrier, 

Bien sur qu'on aura jamais un Retallick ou un Etzebeth....

Mais avoir des joueurs durs au mal, on peut en avoir

Les Papé, Maestri, désolé , ce n'est pas ça......

Ils ne vont pas au Frachant

Un Lassalle par exemple mériterait d'etre testé

C'est un p'tain de guerrier à Oyonnax

Et lui met la tete ou les autres cités plus haut ne mettent que les mains...

 

Mermoz a joué en EDF comme je l'ai dit plus haut, qu'avec Tales en 10

Ce dernier est une imposture en EDF

Difficile de le juger derriere un 10 pareil

A voir derriere Trinh Duc ou Lopez, ce qu'il ferait......

D'accord avec toi pour Lassalle, toutes les fois où j'ai vu Oyo jouer, je trouvais qu'il avait un sacré abattage et un bon mental de guerrier..

Le problème c'est que maintenant c'est trop tard .. J'espère qu'il aura sa chance et qu'il sera au moins testé par le prochain staff..

Pour les 3ème ligne, perso, j'aime bien aussi des 3ème ligne centre perforateur, dans le profil de ceux que tu cites .. mais quand même avec un minimum de technicité .. et là, Picamoles il a un sacré déficit, et de ce que je lai vu jouer cette année avec Toulouse, ça ne s'améliore pas.. alors oui il perfore plus qu'un Chouly -(ou autre ) mais combien de fois peut-on jouer derrière lui, combien de fois perd il la balle .. trop souvent, pour que ça ne soit pas rédhibitoire  au plus haut niveau .. Il nous faudrait un clone Picamoles-Chouly , mais ça, je crois qu'on n'a pas ..