Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#256 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 11 février 2015 - 18:00

si seulement c'était une vanne destinée à calmer les journalistes mais non, ce mec vit dans un monde qui n'est pas le nôtre... Hallucinant, tout simplement hallucinant, je ne sais pas ce qu'il prend mais c'est mal, faut arrêter et vite !

 

PSA prend un comprimé de " SOVTAPO 400mg" matin, midi et soir sans ordonnance bien sur.



#257 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 février 2015 - 18:01

 

je te rappelle qu'à l'époque et comme aujourd'hui d'ailleurs les compos de Liévremont étaient critiqué autant que celle de PSA. M'enfin la différence, c'est pas sur le niveau des joueurs mais bel et bien un manque notable de plan de jeu. Je me répète encore, mais pour moi la plus grosse fumisterie dans ce staff c'est Lagiclette. Le gars a fait quoi à Biarritz? Pas grand chose il me semble? qui décide de la tactique défensive et offensive des 3/4 au sein du XV de France? C'est lui non? (vous allez me dire que PSA a son mot à dire et je plussoierai)

 

De plus, je rajouterai que plus on a de supporters plus on a de compos. M'enfin je suis qd même d'accord avec toi sur certains points: certains joueurs n'ont pas leur place en ce moment dans cette équipe. Je pense que PSA Lagisquet tentent de mettre en place depuis maintenant 3 ans quelquechose (alors quoi?) mais ça ne fonctionne visiblement. Le pire c'est surtout la non remise en question qui aurait due intervenir déjà depuis longtemps. 

je me souviens qu'il était tres critiqué mais lui avait des leader dans son équipe, là je n'en vois pas de leader... concernant lagisquet je partage ton avis



#258 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 février 2015 - 18:05

je me souviens qu'il était tres critiqué mais lui avait des leader dans son équipe, là je n'en vois pas de leader... concernant lagisquet je partage ton avis

Bah les leader c'est pas toujours inné ..

Liévremont avait sûrement bien des défauts, mais ça semblait être un super type humainement .. et si leader il y a eu c'est parce qu'il n'a rien fait pour s'y opposer et qu'il l'a peut-être encouragé...

Je ne suis pas sûr que le staff du moment soit dans le même état d'esprit .. et je me demande si de voir que le 1er qui l'ouvre se trouve dehors .. favorise bien ça ..



#259 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2015 - 18:45

 

Curieux cette "analyse". Parce que je ne trouve pas que ces deux joueurs soient en concurrence (a part ceux qui veulent faire de fofana un conrad smith....chose qu'il ne sera jamais). Fofana, ou même basta, pour qu’ils s'expriment, il leur faut un point d'ancrage. Une machine a offload, ou un mec capable de leur aménager des espaces.

 

Pour moi la paire de centres c'est Fofana+X. Fofana est à mon sens le seul joueur français qui peut prétendre faire partie du top 3 mondial à son poste. En un contre un il est inarrêtable, son crochet vers la gauche (visant l'épaule droite du défenseur donc) est redoutable, ses lignes de course à la fois variées et toujours remarquables et il a une explosivité, une vitesse et une qualité de finition exceptionnelles. Sans parler de sa défense où il lit souvent très bien le jeu avec aussi une grosse efficacité au plaquage.

 

Le problème c'est que collectivement il ne peut s'exprimer. Soit en effet il faut le mettre dans les intervalles en l'associant à un mec capable de jouer dans la défense et de le servir par exemple lancé à hauteur. Soit il faut qu'il puisse se ménager ses espaces par sa science du duel en lui permettant d'arriver à pleine vitesse avec le temps de manœuvrer la défense. Et pour ça il faut que le jeu aille vite notamment par la vitesse de la passe et de déplacement du jeu de la charnière (pas vraiment le style Lopez) mais surtout par la capacité du soutien et du 5 de devant à nettoyer les rucks chose visiblement impossible en EDF.

 

Parce que là dès qu'on élargit le jeu on est en sous-nombre donc à moins d'une montée en pointe défensive suspecte le décalage peut toujours attendre. Du coup tu te retrouves avec un Fofana avec deux ou trois joueurs sur lui obligé de jouer dans un registre de puissance qui n'est pas le sien mais celui d'un Bastareaud qui va certes avancer mais derrière le quel personne ne peut jouer vu qu'il a la vision et la technique d'une table de chevet.

 

Donc t'avances de 10 mètres le ballon met trois plombes à sortir et la défense peut finir la série des Final Fantasy en se replaçant tranquillement.


Ouais en fait non oubliez ce que je raconte, c'était encore plus con que d'habitude.



#260 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 19:14

je me souviens qu'il était tres critiqué mais lui avait des leader dans son équipe, là je n'en vois pas de leader... concernant lagisquet je partage ton avis

 

je ne vois donc pas l'utilité de la présence des Papé, Dussautoir, Mas (des gars qui ont joué à haut niveau niveau et qui ont l'expérience d'une coupe du monde) dans son effectif ou alors ceux ci ne sont pas de vrais leaders ce qui est tout à fait possible.



#261 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 11 février 2015 - 19:47

D'accord avec toi pour Lassalle, toutes les fois où j'ai vu Oyo jouer, je trouvais qu'il avait un sacré abattage et un bon mental de guerrier..

Le problème c'est que maintenant c'est trop tard .. J'espère qu'il aura sa chance et qu'il sera au moins testé par le prochain staff..

Pour les 3ème ligne, perso, j'aime bien aussi des 3ème ligne centre perforateur, dans le profil de ceux que tu cites .. mais quand même avec un minimum de technicité .. et là, Picamoles il a un sacré déficit, et de ce que je lai vu jouer cette année avec Toulouse, ça ne s'améliore pas.. alors oui il perfore plus qu'un Chouly -(ou autre ) mais combien de fois peut-on jouer derrière lui, combien de fois perd il la balle .. trop souvent, pour que ça ne soit pas rédhibitoire  au plus haut niveau .. Il nous faudrait un clone Picamoles-Chouly , mais ça, je crois qu'on n'a pas ..

C'est quand meme mieux, alors de cloner Kieran Read, non?  :D



#262 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages

Posté 11 février 2015 - 19:49

Des anciens avec de l'expérience, on peut en mettre en EDF et des bons...Kayser, le tsar, Chouly, Parra, trind'huc,...

Pour être un régulateurs, il faut avoir le niveau requis, sinon si les leaders tirent tout le monde vers le bas c'est moyen...

Ou alors, on rappelle Pelous, Haridonorquy...

 

Il parait qu'en ce moment Palmier et Imbernon sont dispo et pas blessés !!! ^_^



#263 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 11 février 2015 - 19:52

C'est quand meme mieux, alors de cloner Kieran Read, non?  :D

 

que vient foutre George Cloner dans la conversation?  :eclipse:



#264 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 février 2015 - 20:03

 

Pour moi la paire de centres c'est Fofana+X. Fofana est à mon sens le seul joueur français qui peut prétendre faire partie du top 3 mondial à son poste. En un contre un il est inarrêtable, son crochet vers la gauche (visant l'épaule droite du défenseur donc) est redoutable, ses lignes de course à la fois variées et toujours remarquables et il a une explosivité, une vitesse et une qualité de finition exceptionnelles. Sans parler de sa défense où il lit souvent très bien le jeu avec aussi une grosse efficacité au plaquage.

 

Le problème c'est que collectivement il ne peut s'exprimer. Soit en effet il faut le mettre dans les intervalles en l'associant à un mec capable de jouer dans la défense et de le servir par exemple lancé à hauteur. Soit il faut qu'il puisse se ménager ses espaces par sa science du duel en lui permettant d'arriver à pleine vitesse avec le temps de manœuvrer la défense. Et pour ça il faut que le jeu aille vite notamment par la vitesse de la passe et de déplacement du jeu de la charnière (pas vraiment le style Lopez) mais surtout par la capacité du soutien et du 5 de devant à nettoyer les rucks chose visiblement impossible en EDF.

 

Parce que là dès qu'on élargit le jeu on est en sous-nombre donc à moins d'une montée en pointe défensive suspecte le décalage peut toujours attendre. Du coup tu te retrouves avec un Fofana avec deux ou trois joueurs sur lui obligé de jouer dans un registre de puissance qui n'est pas le sien mais celui d'un Bastareaud qui va certes avancer mais derrière le quel personne ne peut jouer vu qu'il a la vision et la technique d'une table de chevet.

 

Donc t'avances de 10 mètres le ballon met trois plombes à sortir et la défense peut finir la série des Final Fantasy en se replaçant tranquillement.


Ouais en fait non oubliez ce que je raconte, c'était encore plus con que d'habitude.

Linoa likes this.



#265 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 11 février 2015 - 20:46

En parlant de troisième ligne:  et Charles OLLIVON (1m99, 108 kilos) ? Sur le peu que j'ai vu, je le trouve très intéressant: perforateur, très bon balle en main, bon placement, intelligent. Par ailleurs, il est jeune (21 ans). Dommage qu'il soit blessor...



#266 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 février 2015 - 21:04

En parlant de troisième ligne:  et Charles OLLIVON (1m99, 108 kilos) ? Sur le peu que j'ai vu, je le trouve très intéressant: perforateur, très bon balle en main, bon placement, intelligent. Par ailleurs, il est jeune (21 ans). Dommage qu'il soit blessor...

 

luis-fernandez-pmu-poker.jpg



#267 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 11 février 2015 - 23:20

Moi je reste persuader qu'on a le réservoir pour faire quelque chose de bien. Or, les joueurs sont très très mal utilisé. Comme cela a déjà été dit précédemment, regardez l'influence de Vern Cotter sur cette équipe Écossaise : il a gardé une majorité de joueurs déjà présent l'an passé mais avec un système de jeu cohérent et tout ce qui va avec il en a fait une belle équipe qui n'a perdu que deux matchs depuis son arrivée. Regardez l'Ecosse d'il y a 1-2 ans c'était vachement moche..

Je persiste à dire qu'avec un entraîneur de renom (et dans ce cas moi je ne serais pas du tout contre l'arrivée d'un étranger à la tête du XV de France) qui impose son style, un système de jeu , son expérience.. On peut aller très loin.

Vous allez sans doute le contredire mais je pense sincèrement qu'avec des Slimani, Taofifenua, Vahaamahina, Flanquart, Ollivon, Lapandry, Parra, Tillous Borde, Lopez, Trinh Duc, Plisson, Bastareaud, Fofana, Fickou, Lamerat, Fall, Guitoune, Thomas, Nakaitaci, Dulin, Bonneval notamment sous la houlette d'un grand coach ça peut faire quelque chose de grand.

#268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 095 messages

Posté 12 février 2015 - 08:33

 

Pour moi la paire de centres c'est Fofana+X. Fofana est à mon sens le seul joueur français qui peut prétendre faire partie du top 3 mondial à son poste. En un contre un il est inarrêtable, son crochet vers la gauche (visant l'épaule droite du défenseur donc) est redoutable, ses lignes de course à la fois variées et toujours remarquables et il a une explosivité, une vitesse et une qualité de finition exceptionnelles. Sans parler de sa défense où il lit souvent très bien le jeu avec aussi une grosse efficacité au plaquage.

 

Le problème c'est que collectivement il ne peut s'exprimer. Soit en effet il faut le mettre dans les intervalles en l'associant à un mec capable de jouer dans la défense et de le servir par exemple lancé à hauteur. Soit il faut qu'il puisse se ménager ses espaces par sa science du duel en lui permettant d'arriver à pleine vitesse avec le temps de manœuvrer la défense. Et pour ça il faut que le jeu aille vite notamment par la vitesse de la passe et de déplacement du jeu de la charnière (pas vraiment le style Lopez) mais surtout par la capacité du soutien et du 5 de devant à nettoyer les rucks chose visiblement impossible en EDF.

 

Parce que là dès qu'on élargit le jeu on est en sous-nombre donc à moins d'une montée en pointe défensive suspecte le décalage peut toujours attendre. Du coup tu te retrouves avec un Fofana avec deux ou trois joueurs sur lui obligé de jouer dans un registre de puissance qui n'est pas le sien mais celui d'un Bastareaud qui va certes avancer mais derrière le quel personne ne peut jouer vu qu'il a la vision et la technique d'une table de chevet.

 

Donc t'avances de 10 mètres le ballon met trois plombes à sortir et la défense peut finir la série des Final Fantasy en se replaçant tranquillement.


Ouais en fait non oubliez ce que je raconte, c'était encore plus con que d'habitude.

C'est p'tet con mais c'est pas faux...!   ^_^



#269 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 12 février 2015 - 08:34

Moi je reste persuader qu'on a le réservoir pour faire quelque chose de bien. Or, les joueurs sont très très mal utilisé. Comme cela a déjà été dit précédemment, regardez l'influence de Vern Cotter sur cette équipe Écossaise : il a gardé une majorité de joueurs déjà présent l'an passé mais avec un système de jeu cohérent et tout ce qui va avec il en a fait une belle équipe qui n'a perdu que deux matchs depuis son arrivée. Regardez l'Ecosse d'il y a 1-2 ans c'était vachement moche..

Je persiste à dire qu'avec un entraîneur de renom (et dans ce cas moi je ne serais pas du tout contre l'arrivée d'un étranger à la tête du XV de France) qui impose son style, un système de jeu , son expérience.. On peut aller très loin.

Vous allez sans doute le contredire mais je pense sincèrement qu'avec des Slimani, Taofifenua, Vahaamahina, Flanquart, Ollivon, Lapandry, Parra, Tillous Borde, Lopez, Trinh Duc, Plisson, Bastareaud, Fofana, Fickou, Lamerat, Fall, Guitoune, Thomas, Nakaitaci, Dulin, Bonneval notamment sous la houlette d'un grand coach ça peut faire quelque chose de grand.

 

Je suis d'accord avec toi. Les entraineurs du XV du Chardon précédents avaient le même réservoir de joueurs (bien moindre qu'en France) mais la mayonnaise n'est jamais vraiment montée. Là, ils ont chopé un top du top. Vern Cotter a son style propre, ça se voit et ça se sent. Pourtant, je ne pense pas que le réservoir de joueur se soit miraculeusement agrandi en l'espace de quelques mois. Alors, ok, le rugby écossais à évoluer techniquement avec des infrastructures modernes.

Toutefois, Vern Cotter a bel et bien réussi à faire monter rapidement cette mayonnaise. A voir si elle va tenir et ne pas redescendre.



#270 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 12 février 2015 - 08:37

 

Je suis d'accord avec toi. Les entraineurs du XV du Chardon précédents avaient le même réservoir de joueurs (bien moindre qu'en France) mais la mayonnaise n'est jamais vraiment montée. Là, ils ont chopé un top du top. Vern Cotter a son style propre, ça se voit et ça se sent. Pourtant, je ne pense pas que le réservoir de joueur se soit miraculeusement agrandi en l'espace de quelques mois. Alors, ok, le rugby écossais à évoluer techniquement avec des infrastructures modernes.

Toutefois, Vern Cotter a bel et bien réussi à faire monter rapidement cette mayonnaise. A voir si elle va tenir et ne pas redescendre.

 

Déjà, un entraineur étranger, ça évite le copinage.

 

Les principales impostures de ce XV de France sont, Talès excepté, toulousaines. Mais un staff où officie Bru peut difficilement les écarter.