Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#16 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 975 messages

Posté 08 février 2015 - 10:55

cela ne changerai rien...

Tu peux essayer de m'expliquer pourquoi un Cotter (dont je ne suis pas le grand fan) réussirait à changer en peu de temps le style de jeu de l'Ecosse, là où un sélectionneur (un vrai, pas un arriviste sans aucune maîtrise technique du poste) en France ne pourrait donc rien changer d'après toi ???

Défendre l'indéfendable a ses limites Alex. Mis à part le jeu des chaises musicales, je cherche toujours ce que PSA aura apporté durant son mandat... 



#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 12:09

Tu peux essayer de m'expliquer pourquoi un Cotter (dont je ne suis pas le grand fan) réussirait à changer en peu de temps le style de jeu de l'Ecosse, là où un sélectionneur (un vrai, pas un arriviste sans aucune maîtrise technique du poste) en France ne pourrait donc rien changer d'après toi ???
Défendre l'indéfendable a ses limites Alex. Mis à part le jeu des chaises musicales, je cherche toujours ce que PSA aura apporté durant son mandat... 

pour les raisons qui font que Noves a refusé le poste peut être....et qui font que Cotter n entraînera pas l EDF

#18 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 08 février 2015 - 12:28

pour les raisons qui font que Noves a refusé le poste peut être....et qui font que Cotter n entraînera pas l EDF

 

Cotter l'aurait accepté. Il l'a dit et redit.

 

Après, nous sommes tous d'accord pour parler de problèmes structurels francais (calendrier, rugby de club ayant pris l'ascendant, législateur faible quant au JIFF et salary cap...). Mais je partage l'avis de Steph. Quand on voit le vivier Ecossais et ce qu'ils proposent.....Après perdre ou gagner peu importe.



#19 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 08 février 2015 - 12:41

Dans la continuité, je sélectionne tous les meilleurs plaqueurs et gratteurs du Top14.

Ceux qui veulent prendre l'intervalle ça tombe bien la porte du placard est grande ouverte!



#20 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 08 février 2015 - 12:44

:lol:  :crying:  :crying:

 

http://www.rugbyrama...860/story.shtml



#21 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 975 messages

Posté 08 février 2015 - 12:53

pour les raisons qui font que Noves a refusé le poste peut être....et qui font que Cotter n entraînera pas l EDF

Fouroux a apporté un management et son charisme, Berbizier fait un pack d'airain et a permis à des joueurs de s'exprimer sur la durée, Skrela-Villepreux, doux rêveurs, ont offerts des moments fous, Laporte avait bati quelque chose aux fondation solides et qui nous évitait le ridicule à défaut d'intelligence tactique dans les matchs de coupe du monde, Lièvremont a eu l'intelligence de ne pas dénigrer les joueurs qu'il avait lui-même sélectionner à défaut d'autres choses.

Saint-André nous pond de la merde en barre depuis 3 ans et demi, ne gagne RIEN. On pourrait être indulgent si il y avait construction de quelque chose mais en terme de bâtisseur, il se rapproche plus d'un Mikit que d'un Eiffel.

C'est un tocard complet comme entraineur, il fait illusion un temps quand des joueurs sont sur un nuage (à Sale, pendant un temps avec des Mc Alister au sommet, Chabal au top de sa forme, etc...) (A Toulon avec un matos de rêve et une dynamique la première année) et ensuite c'est le casse gueule systématique. 



#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 12:57

 
Cotter l'aurait accepté. Il l'a dit et redit.
 
Après, nous sommes tous d'accord pour parler de problèmes structurels francais (calendrier, rugby de club ayant pris l'ascendant, législateur faible quant au JIFF et salary cap...). Mais je partage l'avis de Steph. Quand on voit le vivier Ecossais et ce qu'ils proposent.....Après perdre ou gagner peu importe.

COTTER aurait certes accepté mais on s est bien gardé de lui proposer quoique ce soit....Pour le reste l analyse de Franck Azema sur l'équipe est juste et saine loin des mises au pilori pour supporters opprimés.. ..tant mieux
Ceci étant on se fait chier grave.Mais on va battre l Irlande en jouant comme des sabots ou en faisant le big match

#23 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 08 février 2015 - 13:08

On va tous re-crever... :crying:

 

J'y vais mais j'ai peur...



#24 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 08 février 2015 - 13:12

On va se faire souiller.
571437Canardsadomaso.png



#25 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 février 2015 - 15:07

Et ben il a totalement raison Joe .. faudra que l'Irlande fasse autre chose qu'en Italie, face à une équipe de France, donnée de toute façon perdante à l'avance, même pas la peine de jouer le match .. et donc beaucoup plus libérée qu'à Paris pour un 1er match, qui de mémoire est toujours assez dégueu depuis bien longtemps.. Rien à perdre les bleus, ce qui ne sera pas le cas des verts .. ça peut changer beaucoup de chose ..



#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 février 2015 - 15:21

... 



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 08 février 2015 - 15:24

Et ben il a totalement raison Joe .. faudra que l'Irlande fasse autre chose qu'en Italie, face à une équipe de France, donnée de toute façon perdante à l'avance, même pas la peine de jouer le match .. et donc beaucoup plus libéré qu'à Paris pour un 1er match, qui de mémoire est toujours assez dégueu depuis bien longtemps.. Rien à perdre les bleus, ce qui ne sera pas le cas des verts .. ça peut changer beaucoup de chose ..

Çà va changer qu'on va ramasser et sérieux, je vois pas ou les joueurs vont trouver de la confiance après le match d'hier et un embryon de jeu en une semaine. Le Irish vont se faire secouer car ils savent qu'ils ont pas fait un grand match face au ritaux et c'est nous qui allons payer l'addition.



#28 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 février 2015 - 15:26

Çà va changer qu'on va ramasser et sérieux, je vois pas ou les joueurs vont trouver de la confiance après le match d'hier et un embryon de jeu en une semaine. Le Irish vont se faire secouer car ils savent qu'ils ont pas fait un grand match face au ritaux et c'est nous qui allons payer l'addition.

Bah je ne prédis pas qu'on va gagner, je dis juste que ce n'est pas si impossible.. contrairement à ce que beaucoup pensent là .. et qu'on en prendra pas 50 comme certains le pronostiquent aussi ici .. c'est tout ..



#29 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 08 février 2015 - 15:31

ce retour dans le temps m'a rajeunit
merci
sinon tout ceux que tu cites en ont pris autant dans la gueule que tu en mets à PSA
je constate comme toi que l'EDF est décevante , pour autant il ne me vient pas a l'idée de vitrioler PSA
le prochain coach de l'EDF en prendra lui aussi comme Vern Cotter pourtant plébiscité ,qui sur ce forum a parfois été salement et connement lynché
bref ...on verra bien
avec l'EDF tout est toujours possible et je refuse de croire que les joueurs soient des nuls ..
on s'est bien foutu ici de la gueule du RCF et de son jeu merdique ...on risque cet année d'être renvoyé à 10 et de belle manière
pour autant l'EDF peut et doit mieux faire
qu'elle se libère
que les coaches se remettent en cause
et que les supporters arrêtent leurs insultes débiles a base de certitudes foireuses
tout le monde vaut mieux que ca ....

Je pense pas que les joueurs deviennent nuls juste parce qu'ils jouent pour l'EDF alors qu'ils tiennent la route dans leurs clubs.

Que les coach se remettent en cause il serait grand temps et c'est ce que tout le monde demande depuis 3 ans

Les prédécesseurs eux ont au moins réussi à avoir des résultats, après on peut toujours donner un avis sur le jeu qu'ils avaient mis en place sans que ce soit du lynchage sinon on dit  amen à tout et basta.


Bah je ne prédis pas qu'on va gagner, je dis juste que ce n'est pas si impossible.. contrairement à ce que beaucoup pensent là .. et qu'on en prendra pas 50 comme certains le pronostiquent aussi ici .. c'est tout ..

Il fut un temps ou quand l'EDF était dans le dur ou subissait une humiliation on pouvait être sur qu'il y aurait une réaction d'orgueil derrière, mais ce ressort mental ne marche plus avec les nouvelles générations, et nous allons depuis 3 ans d'une déconvenues à l'autre.

J'ai du mal à imaginer que ça change en une semaine, je souhaite que tu ais raison.



#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 08 février 2015 - 16:28

Je parie malheureusement sur les 23 même avec 1 ou 2 changements pas plus...

 

Alors que je mettrai Dulin, Nakaitaci et Lauret d'entrée.

 

Ben Arous Kayser Mas

R.Taofifenua Maestri

Lauret Chouly Le Roux

Parra Lopez

Thomas Fofana Bastareaud Nakaitaci

Dulin

 

R: Guirado Menini Atonio Flanquart Goujon Kockott Talès Huget