Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#436 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 février 2015 - 16:06

Moi je prends mon pied à chaque match de voir ses gars bodybuildés et tatoués se foncer dedans sans peur...  :innocent:

 

tu aimes les films de gladiateurs ?



#437 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages

Posté 13 février 2015 - 16:11

 

tu aimes les films de gladiateurs ?

Surtout ceux avec Russel Crowe car c'est un All Black !!



#438 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2015 - 16:16

N'est pas Kieran Read, ou Sergio Parisse, qui veut.....

Ollivon a 21 ans, est plus doué que Chouly, pour moi, personnellement

C'est lui l'avenir au poste de 3eme ligne centre

 

Enfin Parisse, question vision de jeu, excuse moi... Vu le nombre de surnombre qu'il bouffe par an...

 

Kieran Read est seul au monde. Mais Chouly, dans son style, est un excellent n°8 largement au niveau international.

 

On a l'impression dans le rugby moderne qu'être numéro 8, c'est uniquement avoir un gros physique pour mettre son équipe dans l'avancée... Ce qui est complètement faux.



#439 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 13 février 2015 - 16:21

Une fois que tu enléves kieran, et vermeulen qui est quand même énorme.

 

Oui chouly est clairement dans les trés bon 8. Pas la qu'on doit pleurer.



#440 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 13 février 2015 - 16:22

D'un autre côté on fait match nul en 2013, on gagne en 2011, on ne peut pas dire que ça ne nous réussit pas

22 victoires sur presque un siècle,peut être 70 ou 80 confrontations ,c'est la berezina,allons un peut de sérieux!

demain c'est 35 ,40 qu'on prend on a pas de première ligne Slimani n'a pas niveau Quenini pareil et Guirado plonge bien sur dos,pas de deuxième ligne Papé et Maestri sont cuits,ils ne court pas sautent pas, manque de puissance dans le jeu courant ,les gamins Gray leurs on montrés la voie la dernière fois, et en 3 emme ligne Dusautoire devrait depuis longtemps être en gériatrie,seul Le Roux et Chouly animent le jeu.

Si Parra et Lopez jouent demain ensemble a la charnière on pourra porter le danger mais pas plus.



#441 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 13 février 2015 - 16:24

Que pensez-vous de l’équipe d’Irlande, après ses bons résultats l’an passé (victoire finale dans le Tournoi) et à l’automne (succès face à l’Afrique du sud et l’Australie) ?
 
Elle doit beaucoup à son entraîneur, Joe Schmidt. Il est pragmatique et traite les matches séparément. Avec lui, pas de discours philosophique. Il construit un plan de jeu adapté aux faiblesses de l’adversaire. Normalement, avec le réservoir de joueurs que vous avez en France et la somme de talents individuels, nous ne devrions pas exister face à vous. Mais Schmidt fait la différence, rien qu’avec son approche tactique.
 
Ancien demi d'ouverture de l'Irlande entre 1978 et 1988 (Tony Ward)


#442 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 13 février 2015 - 16:24

22 victoires sur presque un siècle,peut être 70 ou 80 confrontations ,c'est la berezina,allons un peut de sérieux!

demain c'est 35 ,40 qu'on prend on a pas de première ligne Slimani n'a pas niveau Quenini pareil et Guirado plonge bien sur dos,pas de deuxième ligne Papé et Maestri sont cuits,ils ne court pas sautent pas, manque de puissance dans le jeu courant ,les gamins Gray leurs on montrés la voie la dernière fois, et en 3 emme ligne Dusautoire devrait depuis longtemps être en gériatrie,seul Le Roux et Chouly animent le jeu.

Si Parra et Lopez jouent demain ensemble a la charnière on pourra porter le danger mais pas plus.

D'un autre côté, les résultats de 1924, si on veut être sérieux :rolleyes:

Mais lors des derniers tournois on a tiré notre épingle du jeu (même si c'est peut-être aussi significatif que les résultats de 1924).



#443 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2015 - 16:26

22 victoires sur presque un siècle,peut être 70 ou 80 confrontations ,c'est la berezina,allons un peut de sérieux!

demain c'est 35 ,40 qu'on prend on a pas de première ligne Slimani n'a pas niveau Quenini pareil et Guirado plonge bien sur dos,pas de deuxième ligne Papé et Maestri sont cuits,ils ne court pas sautent pas, manque de puissance dans le jeu courant ,les gamins Gray leurs on montrés la voie la dernière fois, et en 3 emme ligne Dusautoire devrait depuis longtemps être en gériatrie,seul Le Roux et Chouly animent le jeu.

Si Parra et Lopez jouent demain ensemble a la charnière on pourra porter le danger mais pas plus.

 

Ratio quasiment supérieur à 50% en Irlande sur toute l'histoire. 22 victoires, 5 nuls et 19 défaites en 46 matches.

 

Soyons sérieux, en effet !



#444 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 13 février 2015 - 16:28

Celle CROCK PARK est une de mes prefere

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

#445 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 13 février 2015 - 16:31

ils vont nous faire bouffer du trefle



#446 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 février 2015 - 16:40

 

tu aimes les films de gladiateurs ?

 

Tu as déjà été dans une salle de gymnastique ?



#447 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 février 2015 - 16:46

 

Que pensez-vous de l’équipe d’Irlande, après ses bons résultats l’an passé (victoire finale dans le Tournoi) et à l’automne (succès face à l’Afrique du sud et l’Australie) ?
 
Elle doit beaucoup à son entraîneur, Joe Schmidt. Il est pragmatique et traite les matches séparément. Avec lui, pas de discours philosophique. Il construit un plan de jeu adapté aux faiblesses de l’adversaire. Normalement, avec le réservoir de joueurs que vous avez en France et la somme de talents individuels, nous ne devrions pas exister face à vous. Mais Schmidt fait la différence, rien qu’avec son approche tactique.
 
Ancien demi d'ouverture de l'Irlande entre 1978 et 1988 (Tony Ward)

 

Et un sacré putain de beau joueur ..



#448 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 février 2015 - 18:16

Surtout ceux avec Russel Crowe car c'est un All Black !!

Serait pas plutôt australien et amateur de 13 qui plus est !!


Et un sacré putain de beau joueur ..

Oui mais à cette époque la on chiait pas dans notre froc avant d'aller en Irlande ^_^



#449 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 13 février 2015 - 18:16

une partie de l'interview de de Tony Ward ancien international irlandais je partage son avis :

 

En creux, vous nous dites que Philippe Saint-André gâche le potentiel de joueurs qui est à sa disposition ?

Moi, j’ai grandi avec l’image du French Flair. J’ai joué face à Serge Blanco, Philippe Sella, Jean-Baptiste Lafond… Ces mecs étaient des génies, balle en mains. Je me demandais toujours ce qui allait nous arriver chaque fois que je jouais contre eux. Mais le rugby d’aujourd’hui, basé sur la puissance et la percussion, ne laisse plus beaucoup de place à l’improvisation. Du coup, la France est devenue une nation comme les autres, qui bataille pour gagner des matches. Elle est rentrée dans le rang. A mon époque (de 1978 à 1988) quand on tapait dans le ballon, on avait peur de la relance qui allait immanquablement venir. Désormais, contre vous, on peut monter des chandelles, on sait qu’il n’y aura pas de surprise en retour. La France ne fait plus peur. C’est triste, mais c’est ainsi.

 

Quel est votre pronostic pour le match de samedi, à Dublin ?

Ca ne va pas être joli à voir. Ce sera un match brutal, très physique. La clé se situera à la charnière. Et là, on peut prendre la main. Kockott et Lopez n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, ça se voit. En revanche, Murray et Sexton forment ce qui se fait de mieux en Europe, voire même dans le monde, à l’heure actuelle. Sexton n’a pas joué depuis trois mois et ça sera compliqué pour lui au bout d’une heure, mais si on a six ballons sur dix, notre charnière saura orienter le jeu. L’Irlande est favorite, sans compter que la France, sous Saint-André, voyage mal. Cela dit, il faudra élever notre niveau de jeu car le score sera serré, comme c’est le cas depuis 2011.»



#450 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 13 février 2015 - 19:07

petit mot sur les internationaux étrangers de l'ASM, avec un Portugal-Géorgie : Bardy et Bettancourt sont titulaires et Zirakashvili remplaçant.