Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#451 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 13 février 2015 - 19:11

une partie de l'interview de de Tony Ward ancien international irlandais je partage son avis :

 

En creux, vous nous dites que Philippe Saint-André gâche le potentiel de joueurs qui est à sa disposition ?

Moi, j’ai grandi avec l’image du French Flair. J’ai joué face à Serge Blanco, Philippe Sella, Jean-Baptiste Lafond… Ces mecs étaient des génies, balle en mains. Je me demandais toujours ce qui allait nous arriver chaque fois que je jouais contre eux. Mais le rugby d’aujourd’hui, basé sur la puissance et la percussion, ne laisse plus beaucoup de place à l’improvisation. Du coup, la France est devenue une nation comme les autres, qui bataille pour gagner des matches. Elle est rentrée dans le rang. A mon époque (de 1978 à 1988) quand on tapait dans le ballon, on avait peur de la relance qui allait immanquablement venir. Désormais, contre vous, on peut monter des chandelles, on sait qu’il n’y aura pas de surprise en retour. La France ne fait plus peur. C’est triste, mais c’est ainsi.

 

Quel est votre pronostic pour le match de samedi, à Dublin ?

Ca ne va pas être joli à voir. Ce sera un match brutal, très physique. La clé se situera à la charnière. Et là, on peut prendre la main. Kockott et Lopez n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, ça se voit. En revanche, Murray et Sexton forment ce qui se fait de mieux en Europe, voire même dans le monde, à l’heure actuelle. Sexton n’a pas joué depuis trois mois et ça sera compliqué pour lui au bout d’une heure, mais si on a six ballons sur dix, notre charnière saura orienter le jeu. L’Irlande est favorite, sans compter que la France, sous Saint-André, voyage mal. Cela dit, il faudra élever notre niveau de jeu car le score sera serré, comme c’est le cas depuis 2011.»

 

C'est un film de gladiateur ?



#452 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 13 février 2015 - 19:29

 

Enfin Parisse, question vision de jeu, excuse moi... Vu le nombre de surnombre qu'il bouffe par an...

 

#BacheParisseCommeRemy



#453 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 13 février 2015 - 20:14

Les moins de 20 sur france 4.

Sont menés 7/0 au bout de 10 minutes.



#454 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2015 - 20:17

Les irlandais, ça joue à 200 !

#455 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 13 février 2015 - 20:20

une partie de l'interview de de Tony Ward ancien international irlandais je partage son avis :
 
En creux, vous nous dites que Philippe Saint-André gâche le potentiel de joueurs qui est à sa disposition ?
Moi, j’ai grandi avec l’image du French Flair. J’ai joué face à Serge Blanco, Philippe Sella, Jean-Baptiste Lafond… Ces mecs étaient des génies, balle en mains. Je me demandais toujours ce qui allait nous arriver chaque fois que je jouais contre eux. Mais le rugby d’aujourd’hui, basé sur la puissance et la percussion, ne laisse plus beaucoup de place à l’improvisation. Du coup, la France est devenue une nation comme les autres, qui bataille pour gagner des matches. Elle est rentrée dans le rang. A mon époque (de 1978 à 1988) quand on tapait dans le ballon, on avait peur de la relance qui allait immanquablement venir. Désormais, contre vous, on peut monter des chandelles, on sait qu’il n’y aura pas de surprise en retour. La France ne fait plus peur. C’est triste, mais c’est ainsi.
 
Quel est votre pronostic pour le match de samedi, à Dublin ?
Ca ne va pas être joli à voir. Ce sera un match brutal, très physique. La clé se situera à la charnière. Et là, on peut prendre la main. Kockott et Lopez n’ont pas l’habitude de jouer ensemble, ça se voit. En revanche, Murray et Sexton forment ce qui se fait de mieux en Europe, voire même dans le monde, à l’heure actuelle. Sexton n’a pas joué depuis trois mois et ça sera compliqué pour lui au bout d’une heure, mais si on a six ballons sur dix, notre charnière saura orienter le jeu. L’Irlande est favorite, sans compter que la France, sous Saint-André, voyage mal. Cela dit, il faudra élever notre niveau de jeu car le score sera serré, comme c’est le cas depuis 2011.»


Il a raison sur l'évolution du rugby mais il est difficile d'imaginer gagner maintenant avec les recettes d'il y a 30 ans. Les joueurs sont beaucoup mieux préparés qu'avant et il y a bcp moins de trous dans les défenses. Chaque joueur couvre beaucoup plus de terrain et les avant courrent bcp plus vite mais dans le même temps la taille du terrain est restée la même. D'ailleurs augmenter le nombre de remplaçants n'a fait qu'accentuer le problème. Des joueurs comme Debaty et Atonio n'auraient pas pu être sur le pré il y a 30 ans.

Une bonne solution serait d'élargir le terrain mais c'est difficile car les stades sont déjà construits. On pourrait jouer 2x45 min pour plus pénaliser les joueurs gros. Solution encore plus radicale: enlever un joueur sur le terrain.

#456 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 13 février 2015 - 20:33

Pouah, le troisième ligne de Massy, Makalou, énorme!  :blink:  :hat:



#457 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2015 - 20:34

Essai de Makalou 3ème ligne qui cavale aussi vite qu'un ailier !

#458 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 février 2015 - 20:34

De diou, ce makalou !!!



#459 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 février 2015 - 20:36

De diou, ce makalou !!!

Ils savent former les flankers à Massy

Camara, Macalou.......



#460 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2015 - 20:39

Y a pas a dire, les irlandais derrière ça envoie !

#461 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 février 2015 - 20:42

Ils savent former les flankers à Massy

Camara, Macalou.......

 

Et puis lui comme Camara ont vraiment l'air d'être "au dessus" de leur camarades.

 

Il va pas rester longtemps a Massy.


Y a pas a dire, les irlandais derrière ça envoie !

 

Et leur ouvreur a dejà des attitudes qui ressemblent à ses aînés. Avec un beau jeu au pied.



#462 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2015 - 20:43

Essai irlandais ! Qu'est ce que ça joue derrière ! S'ils nous font ça demain, on va prendre !

#463 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 13 février 2015 - 20:44

En défense derrière, c'est perfectible chez ces jeunes!



#464 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 février 2015 - 20:45

 

Et puis lui comme Camara ont vraiment l'air d'être "au dessus" de leur camarades.

 

Il va pas rester longtemps a Massy.


 

Et leur ouvreur a dejà des attitudes qui ressemblent à ses aînés. Avec un beau jeu au pied.

C'est là, qu'on voit notre frilosité 

Si Camara et Macalou, sont si au dessus de leurs partenaires

Pourquoi ne pas les incorporer direct en EDF?



#465 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 13 février 2015 - 20:45

Techniquement, ils sont au dessus.