Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2015 - 09:09

 


Prceque tu penses réellement qu'ils te disent ce qu'ils en pensent vraiment B)

non....

mais je préfère leurs mensonges aux avis des décapiteurs  des forums et des bars

Verdict à la fin de la CDM 

peut être Samedi...



#62 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages

Posté 09 février 2015 - 09:13

ça fait un bout de temps qu'une grosse branlée bien sentie de chez bien sentie pend au nez de cette équipe. Elle ne l'a pas encore réellement prise (les résultats des tournées d'été pouvant toujours être considérés comme nuls et non avenus parce que les joueurs fatigués, parce que les blessés, parce que ci et parce que ça), bref, PSA a jusqu'à présent bénéficié de la chance d'un pendu (samedi encore une fois où si le ballon avait été un peu plus sympa avec les Ecossais, ça aurait pu virer au vinaigre...) et a réussi à éviter la débâcle alors qu'elle a été souvent promise.

 

Et bien je vous le dis, la semaine prochaine, fin de la partie. Pour la première fois, le miracle n'aura pas lieu et je pense que Schmidt va tout faire pour qu'on prenne une dérouillée de chez dérouillée. Le match face à l'Ecosse a montré que notre défense est relativement efficace, certes mais attention, si l'Ecosse avait eu un peu plus de puissance devant pour nous fixer, avec leur vivacité nous aurions largement pris l'eau. Question puissance, je pense que le plat qui sera servi par l'Irlande sera beaucoup plus difficile à digérer et là, ça risque de faire très très mal derrière si nos amis rouquins se trouvent. Je crains que nous ne passions la journée à plaquer pour au final constater les dégâts et je vais même aller plus loin : j'espère que l'on va s'en prendre une belle, mais alors une sévère, pour que l'escroquerie PSA et consorts soit enfin clairement mise en évidence ! J'en peux plus de ce staff, j'en peux plus de ce jeu, je veux qu'il dégage, avant ou après la CDM je m'en cogne mais qu'il dégage ! Quand on voit qu'il rappelle Suta qui n'a pas vu le maillot bleu (ou rouge c'est presque pareil) depuis 2 ans en laissant à la maison un Vaha qui a fait ses preuves en HCUP (je ne veux pas qu'il sélectionne des jaunards, je veux qu'il soit un tantitnet cohérent !) ou que l'on va avoir à gauche Ben Arous (qui s'est fait pas mal bouger samedi) et Debaty, je ne comprends rien de rien à sa gestion, du groupe et hors le groupe. Cette liste des 30 qui ne sert à rien, bref ce mec est aussi paumé que ses joueurs sur le terrain, il est temps qu'il se casse (et pourtant Dieu sait que j'ai aimé le joueur !).

 

Donc, là aussi pour la première fois, merci PSA, Go Ireland !



#63 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 09 février 2015 - 09:18

ça fait un bout de temps qu'une grosse branlée bien sentie de chez bien sentie pend au nez de cette équipe. Elle ne l'a pas encore réellement prise (les résultats des tournées d'été pouvant toujours être considérés comme nuls et non avenus parce que les joueurs fatigués, parce que les blessés, parce que ci et parce que ça), bref, PSA a jusqu'à présent bénéficié de la chance d'un pendu (samedi encore une fois où si le ballon avait été un peu plus sympa avec les Ecossais, ça aurait pu virer au vinaigre...) et a réussi à éviter la débâcle alors qu'elle a été souvent promise.

 

Et bien je vous le dis, la semaine prochaine, fin de la partie. Pour la première fois, le miracle n'aura pas lieu et je pense que Schmidt va tout faire pour qu'on prenne une dérouillée de chez dérouillée. Le match face à l'Ecosse a montré que notre défense est relativement efficace, certes mais attention, si l'Ecosse avait eu un peu plus de puissance devant pour nous fixer, avec leur vivacité nous aurions largement pris l'eau. Question puissance, je pense que le plat qui sera servi par l'Irlande sera beaucoup plus difficile à digérer et là, ça risque de faire très très mal derrière si nos amis rouquins se trouvent. Je crains que nous ne passions la journée à plaquer pour au final constater les dégâts et je vais même aller plus loin : j'espère que l'on va s'en prendre une belle, mais alors une sévère, pour que l'escroquerie PSA et consorts soit enfin clairement mise en évidence ! J'en peux plus de ce staff, j'en peux plus de ce jeu, je veux qu'il dégage, avant ou après la CDM je m'en cogne mais qu'il dégage ! Quand on voit qu'il rappelle Suta qui n'a pas vu le maillot bleu (ou rouge c'est presque pareil) depuis 2 ans en laissant à la maison un Vaha qui a fait ses preuves en HCUP (je ne veux pas qu'il sélectionne des jaunards, je veux qu'il soit un tantitnet cohérent !) ou que l'on va avoir à gauche Ben Arous (qui s'est fait pas mal bouger samedi) et Debaty, je ne comprends rien de rien à sa gestion, du groupe et hors le groupe. Cette liste des 30 qui ne sert à rien, bref ce mec est aussi paumé que ses joueurs sur le terrain, il est temps qu'il se casse (et pourtant Dieu sait que j'ai aimé le joueur !).

 

Donc, là aussi pour la première fois, merci PSA, Go Ireland !

C'est ce que je redoute aussi, l'Irlande bien que vainqueur ayant fait un petit match, je pense que Mr Joe va vouloir remettre les pendules à l'heure à la maison et ça me parait donc être le plus mauvais moment pour aller la bas !



#64 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 09 février 2015 - 09:19

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu



#65 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 09 février 2015 - 09:21

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

Philippe, qu'avez vous dit à vos joueurs à la mi temps …. d'avoir plus d'alternance dans notre jeu

T'es puni t'en as encore combien à faire ? ^_^



#66 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 09 février 2015 - 09:26

T'es puni t'en as encore combien à faire ? ^_^

 

je sais pas faut demander à Philippe :D



#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2015 - 09:34

A la limite qu'il soit mauvais c'est triste mais c'est comme ça. Mais humainement ce PSA est une merde. Il ne se remet jamais en question. C'est jamais de sa faute. il dit des choses des joueurs et fait l'inverse. La gestion des Mermoz, Chiocci, Domingo, Parra, Plisson etc est proprement scandaleuse. Aucun respect. Vivement qu'il se casse, et s'il pouvait amener avec lui ses potes les momies de la FFR, le rugby français ne s'en porterait que mieux.  :angryfire:  :flamethrower:  :arme:  :cussing:  :colere3:  :chainsaw:  :bigun2:

à quand même....

donc oui , je préfère l'avis de Joe S ou Vern C

Arf....



#68 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2015 - 09:36

à quand même....

donc oui , je préfère l'avis de Joe S ou Vern C

Arf....

Ouais .. put .. :crying:

le ptitou, il colle bien à son pseudo, sur ce coup là ..



#69 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 09 février 2015 - 09:47

 

Lièvremont de toute façon ne tenait plus son groupe en CdM. C'était le même cas de figure.

 

Dans quel autre pays le sélectionneur est il remis en cause actuellement ?

 

 

On se dirige tout droit vers ça si les gars sont toujours perdus en septembre.

 

Et je ne vois pas comment ils pourraient ne pas l'être s'il continue comme ça.

 

Tu me diras, Aimé Jacquet en son temps....alors on peut rêver...

 

Sauf que Mémé, il avait su lui, avoir un résultat significatif des sa première, victoire en amical contre l'Italie à Naples en 1994, et surtout hissé la France en demi finale de l'Euro 96 (autrement plus compliqué que de hisser le XV de France en demi de coupe du Monde), avant de gagner la coupe du Monde 98.

 

Alors, certes, les résultats en matchs de qualifif, le tournoi de "France"  avec 0 victoires au bout (Italie, Angleterre, Brésil), ont fait grincer des dents et se poser des questions sur le niveau de cette équipe et notamment la qualité de l'animation offensive.

 

Pour le reste, il a su faire le ménage, Canto, Papin, Ginola, trouver des relais (Deschamps et Blanc), construire la meilleure défense du monde et s'appuyer dessus.

 

PSA, c'est 4 tournois, il est en passe de réussir ce qu'aucun sélectionneur du XV a réussi à faire, depuis que le rugby existe. L'EDF régresse depuis 4 ans. On ne peut s'appuyer sur rien avec des joueurs à la dérive.

 

Par ailleurs, je ne pense que PSA soit le seul responsable de cette situation. C'est un Etat Général du Rugby qui doit être amené en matière de formation, de format du Top 14. L'arrivée massive de joueurs étrangers pose aussi question. Le RCT est double champion d'Europe est n'a que 4 joueurs représentés en EDF. J'aime mon club mais force est de constater que ce modèle de développement semble être un frein à l’intérêt de l'EDF.

 

L'irlande, s'appuie sur des joueurs de 3, 4 provinces, avec des provinces quasi exclusivement composées d'Irlandais. La ligue Celte n'a que 10 clubs (8 ?).

 

Les Anglais ont eux aussi, fait leur révolution, en confiant dans leurs clubs les clefs du camion à des jeunes avec une Premièreship à 12 clubs, et il me semble également que les clubs émergents, notamment les Sarries, sont plutôt bien représentés dans leur XV.



#70 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 09 février 2015 - 09:56

 

Sauf que Mémé, il avait su lui, avoir un résultat significatif des sa première, victoire en amical contre l'Italie à Naples en 1994, et surtout hissé la France en demi finale de l'Euro 96 (autrement plus compliqué que de hisser le XV de France en demi de coupe du Monde), avant de gagner la coupe du Monde 98.

 

Alors, certes, les résultats en matchs de qualifif, le tournoi de "France"  avec 0 victoires au bout (Italie, Angleterre, Brésil), ont fait grincer des dents et se poser des questions sur le niveau de cette équipe et notamment la qualité de l'animation offensive.

 

Pour le reste, il a su faire le ménage, Canto, Papin, Ginola, trouver des relais (Deschamps et Blanc), construire la meilleure défense du monde et s'appuyer dessus.

 

PSA, c'est 4 tournois, il est en passe de réussir ce qu'aucun sélectionneur du XV a réussi à faire, depuis que le rugby existe. L'EDF régresse depuis 4 ans. On ne peut s'appuyer sur rien avec des joueurs à la dérive.

Les autres on ne sait plus trop combien de tournois ou de grands chelem ils ont fait, mais PSA on saura qu'il n'en aura gagné aucun c'est une façon de marquer l'histoire aussi ^_^



#71 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 09 février 2015 - 09:59

Les autres on ne sait plus trop combien de tournois ou de grands chelem ils ont fait, mais PSA on saura qu'il n'en aura gagné aucun c'est une façon de marquer l'histoire aussi ^_^

il aura pour lui le palmarès inégalable des excuses diverses et variées. 



#72 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 09 février 2015 - 10:11

il aura pour lui le palmarès inégalable des excuses diverses et variées. 

Pour mettre en place un jeu innovant et efficace il est pas au top, par contre pour les conférences de presse c'est le roi de la défausse, il est jamais responsable de rien,  c'est toujours la fautes du systéme, des joueurs, de l'adversaire, du temps.

Il assume quand même pas grand chose. J'ai été surpris que ce soit lui qui vienne devant les journalistes, je pensais que c'était Sergio qui devait s'occuper de la com.



#73 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 09 février 2015 - 10:16

mouais on disait exactement ça déjà du temps de Lievremont...

ouais enfin Lievremont c'est un grand chelem en 2010 et 1 une finale coupe du monde y a pire non !!!!! st André ben rien quand je dis st André je mets Bru et Lagisquet dedans 



#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2015 - 10:20

ouais enfin Lievremont c'est un grand chelem en 2010 et 1 une finale coupe du monde y a pire non !!!!! st André ben rien quand je dis st André je mets Bru et Lagisquet dedans 

juste relire les forum après le match perdu contre les Tongas en phase qualificative CDM....( c'est un exemple )

Mais c'étant avant la finale....



#75 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 09 février 2015 - 10:23

Pour mettre en place un jeu innovant et efficace il est pas au top, par contre pour les conférences de presse c'est le roi de la défausse, il est jamais responsable de rien,  c'est toujours la fautes du systéme, des joueurs, de l'adversaire, du temps.

Il assume quand même pas grand chose. J'ai été surpris que ce soit lui qui vienne devant les journalistes, je pensais que c'était Sergio qui devait s'occuper de la com.

En plus, il dit que tout va bien avec le sourire... Il est en pleine béatitude ! :innocent:    :mon_dieu:  :youpi:


ouais enfin Lievremont c'est un grand chelem en 2010 et 1 une finale coupe du monde y a pire non !!!!! st André ben rien quand je dis st André je mets Bru et Lagisquet dedans 

Tu mets Bru et Lagisquet dans PSA ?... Chacun son tour alors...   :D