Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#76 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 09 février 2015 - 10:26

C'est ce que je redoute aussi, l'Irlande bien que vainqueur ayant fait un petit match, je pense que Mr Joe va vouloir remettre les pendules à l'heure à la maison et ça me parait donc être le plus mauvais moment pour aller la bas !

Et puis il y a la perspective de marquer psychologiquement les Bleus avant la finale de poules prévue (enfin si on arrive à battre l'Italie) contre eux en Cdm



#77 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 février 2015 - 10:31

Domingo - Guirado - Mas

Mela - Vahaamahina

Lauret - Chouly - Le Roux

 

Parra - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - O'Connor

 

Dulin

 

C'est si difficile que ça PSA ?

 

Mela est le meilleur 2e ligne français dans le style bucheron et de loin. Vahaa est exceptionnel dans les mauls et sur les rucks offensifs, le complément parfait de Mela, avec Tao sur le banc, ça fait une belle triplette bien meilleur que les deux caspers Dumb&Dumber Papé/Maestri...

 

Lauret est très bon et surtout bien plus complet que Dusautoir. Derrière, Huget ne sert à rien. Kockott, Debaty, Picamoles, Kayser Atonio, Tao pour tout casser à l'heure de jeu...

 

Des mecs bons, il y en a des pleins paquets en France, encore faut-il être cohérent...



#78 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 09 février 2015 - 10:31

juste relire les forum après le match perdu contre les Tongas en phase qualificative CDM....( c'est un exemple )

Mais c'étant avant la finale....

ok la dessus , mais le grand chelem il la fait donc on peut dire qu'il y a eu progression , et faut reconnaître que sous l'ère st André  il y a régression et qu'on ne me parle pas de la qualité des joueurs , car nous avons un potentiel joueurs assez important et de qualité , mais la manière dont il sont coachés en équipe de France va au delà du n'importe quoi , enfin pour ma part , maintenant je leurs souhaitent le meilleur quand même ,mais je n'y crois pas  



#79 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 09 février 2015 - 10:36

Domingo - Guirado - Mas

Mela - Vahaamahina

Lauret - Chouly - Le Roux

 

Parra - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - O'Connor

 

Dulin

 

C'est si difficile que ça PSA ?

 

Mela est le meilleur 2e ligne français dans le style bucheron et de loin. Vahaa est exceptionnel dans les mauls et sur les rucks offensifs, le complément parfait de Mela, avec Tao sur le banc, ça fait une belle triplette bien meilleur que les deux caspers Dumb&Dumber Papé/Maestri...

 

Lauret est très bon et surtout bien plus complet que Dusautoir. Derrière, Huget ne sert à rien. Kockott, Debaty, Picamoles, Kayser Atonio, Tao pour tout casser à l'heure de jeu...

 

Des mecs bons, il y en a des pleins paquets en France, encore faut-il être cohérent...

Elle me plait bien cette équipe, mais Mela j'ai du mal. C'ets vrai que c'est un sacré guerrier en championnat, mais je suis pas sur qu'il ait le niveau inter, je sais tu vas me dire qu'il sera pas pire que les deux actuels sauf qu'en plus il faudrait qu'il laisse ses petites habitudes au vestiaire sinon ça va cartonner sévère.

Pour le reste ça me va bien. Faut quand même passer Domingo à la tondeuse avant :rolleyes:



#80 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 février 2015 - 10:37

Elle me plait bien cette équipe, mais Mela j'ai du mal. C'ets vrai que c'est un sacré guerrier en championnat, mais je suis pas sur qu'il ait le niveau inter, je sais tu vas me dire qu'il sera pas pire que les deux actuels sauf qu'en plus il faudrait qu'il laisse ses petites habitudes au vestiaire sinon ça va cartonner sévère.

Pour le reste ça me va bien. Faut quand même passer Domingo à la tondeuse avant :rolleyes:

 

Mela a le niveau inter. Les doigts dans le nez. Il a un niveau équivalent à Cudmore sauf qu'il joue à Brive et pas à l'ASM ou à Toulon. 



#81 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2015 - 10:38

ok la dessus , mais le grand chelem il la fait donc on peut dire qu'il y a eu progression , et faut reconnaître que sous l'ère st André  il y a régression et qu'on ne me parle pas de la qualité des joueurs , car nous avons un potentiel joueurs assez important et de qualité , mais la manière dont il sont coachés en équipe de France va au delà du n'importe quoi , enfin pour ma part , maintenant je leurs souhaitent le meilleur quand même ,mais je n'y crois pas  

oui , mais c'était une autre époque avec d'autres joueurs dont certains auraient encore leur place en EDF aujour'hui ( Rougerie Hari par exemple) et depuis le Top 14 fait des ravages...

il n'en reste pas moins vrai que plus que le jeu , la gestion du groupe a de quoi interpeller mais bon de là a se lever le matin pour taper sur l'EDF .....



#82 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 février 2015 - 10:47

Mettre un au centre de la 3ème ligne un joueur qui n'est même pas titulaire du poste dans son club et donc relégué à boucher les trous en l'absence de Lapandry, Bonnaire, Bardy  c'est étonnant.



#83 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 09 février 2015 - 10:50

Je pense que nous ferons un bon match en Irlande, traditionnelement les déplacements nous réussissent plutôt bien là bas et nous sommes meilleurs avec la trouille...



#84 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 09 février 2015 - 10:51

Je pense pour ma prt que nous ferons un bon match en Irlande, traditionnelement nous faison plutôt de bons matchs là bas et nous sommes au rendez vous quand on y va avec la trouille...

Faut croire qu'on a pas eu la trouille souvent ces dernières années B)



#85 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 09 février 2015 - 11:00

Elle me plait bien cette équipe, mais Mela j'ai du mal. C'ets vrai que c'est un sacré guerrier en championnat, mais je suis pas sur qu'il ait le niveau inter, je sais tu vas me dire qu'il sera pas pire que les deux actuels sauf qu'en plus il faudrait qu'il laisse ses petites habitudes au vestiaire sinon ça va cartonner sévère.

Pour le reste ça me va bien. Faut quand même passer Domingo à la tondeuse avant :rolleyes:

Je suis désolé j’ai éclaté de rire quand j'ai lu cela.

Tu veut que je te fasse la liste des types qui n'on pas le niveau INTER comme tu dis ,ou qui on rien a faire en EDF et qui ne sont forcement les meilleurs dans le clubs.

Quand je vois Papé et Maestri associer je pleure j'ai mal a ma France.

Pareil Dussautoir il faut y arreter de suite.

Même dans l'équipe a Remy j'ajouterai sans prendre risque par rapport a Guirado ,j’ajouterai Roumieu pour sa vélocité et sa puissance,j'ai jamais compris que ce type ne soit au moins une fois sélectionné en EDF.



#86 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 09 février 2015 - 11:03

Je pense que nous ferons un bon match en Irlande, traditionnelement les déplacements nous réussissent plutôt bien là bas et nous sommes meilleurs avec la trouille...

J'ai bien peur que la peur de perdre ne suffise pas.

Une branlée ne semble pas crédible, mais une défaite consensuelle de 10-15 pts ne m'étonnerait pas vu le niveau actuel des 2 équipes.



#87 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 09 février 2015 - 11:06

Domingo - Guirado - Mas

Mela - Vahaamahina

Lauret - Chouly - Le Roux

 

Parra - Lopez

 

Thomas - Dumoulin - Fofana - O'Connor

 

Dulin

 

C'est si difficile que ça PSA ?

 

Mela est le meilleur 2e ligne français dans le style bucheron et de loin. Vahaa est exceptionnel dans les mauls et sur les rucks offensifs, le complément parfait de Mela, avec Tao sur le banc, ça fait une belle triplette bien meilleur que les deux caspers Dumb&Dumber Papé/Maestri...

 

Lauret est très bon et surtout bien plus complet que Dusautoir. Derrière, Huget ne sert à rien. Kockott, Debaty, Picamoles, Kayser Atonio, Tao pour tout casser à l'heure de jeu...

 

Des mecs bons, il y en a des pleins paquets en France, encore faut-il être cohérent...

 

Mettre Dulin a l'arrière prouve bien qu'on a pas vraiment de 15 de haut vol. Dulin est un feu follet mais il me fait peur sur tous les coups de pieds adverses. Sur cette phase de jeu je ne le trouve pas serein. 

 

Concernant l'aile, je n'ai pas vu beaucoup de match de O'Connor mais pourquoi pas. Il me semble quand même qu'avoir un mec comme Nakaitaci (qui pour moi est une vraie révélation de ce début de saison) serait très intéressant notamment dans le coaching (peu jouer centre et ailier). Thomas, moi je trouve qu'il manque de haut niveau et c'est normal il est jeune. Il apparait toutefois être un grand espoir du rugby français à ce poste et c'est très bien de le mettre dans le grand bain dès maintenant. 

 

Toujours un problème, pour moi, de complémentarité au centre. J'ai bien aimé la rentrée de Lamerat samedi. Toutefois, je me demande s'il ne faudrait pas un centre créateur capable de créer des surnombres et de passer la balle après contact. Fofana est un très bon joueur mais faut bien avouer que s'il se mettait, en plus de ses qualités actuelles, à faire vivre la balle, là il serait bien plus dangereux qu'actuellement (le garçon commence à être connu et malheureusement il ne surprend plus les défenses adverses. Faut vraiment qu'il ajoute une corde à son arc).


Je suis désolé j’ai éclaté de rire quand j'ai lu cela.

Tu veut que je te fasse la liste des types qui n'on pas le niveau INTER comme tu dis ,ou qui on rien a faire en EDF et qui ne sont forcement les meilleurs dans le clubs.

Quand je vois Papé et Maestri associer je pleure j'ai mal a ma France.

Pareil Dussautoir il faut y arreter de suite.

Même dans l'équipe a Remy j'ajouterai sans prendre risque par rapport a Guirado ,j’ajouterai Roumieu pour sa vélocité et sa puissance,j'ai jamais compris que ce type ne soit au moins une fois sélectionné en EDF.

 

problème de discipline non ?



#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2015 - 11:06

J'ai bien peur que la peur de perdre ne suffise pas.
Une branlée ne semble pas crédible, mais une défaite consensuelle de 10-15 pts ne m'étonnerait pas vu le niveau actuel des 2 équipes.

oui enfin l'Irlande fuit loin d'être exceptionnelle contre une Italie bien faible
la France fut loin d'être exceptionnelle contre une tres bonne équipe d'Ecosse

#89 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 09 février 2015 - 11:10

Je suis désolé j’ai éclaté de rire quand j'ai lu cela.

Tu veut que je te fasse la liste des types qui n'on pas le niveau INTER comme tu dis ,ou qui on rien a faire en EDF et qui ne sont forcement les meilleurs dans le clubs.

Quand je vois Papé et Maestri associer je pleure j'ai mal a ma France.

Pareil Dussautoir il faut y arreter de suite.

Même dans l'équipe a Remy j'ajouterai sans prendre risque par rapport a Guirado ,j’ajouterai Roumieu pour sa vélocité et sa puissance,j'ai jamais compris que ce type ne soit au moins une fois sélectionné en EDF.

Ca fait bien longtemps que l'EDF ne fait plus rire personne, c'est déjà ça de pris !


oui enfin l'Irlande fuit loin d'être exceptionnelle contre une Italie bien faible
la France fut loin d'être exceptionnelle contre une tres bonne équipe d'Ecosse

Une très bonne équipe d'Ecosse nous aurait battu



#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 février 2015 - 11:12

Une très bonne équipe d'Ecosse nous aurait battu


mouais....la douleur vous égare