Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#976 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 14 février 2015 - 20:45

Jeu d'une pauvreté absolue, impossible d'enchaîner trois passes avant les entrées des créateurs Debaty (sans doute le meilleur français) et Atonio. Papé d'une stupidité sans bornes qui méritait le rouge à mon sens, charnière à la rue, toujours aussi compliqué devant. Ben Arous et Chouly plutôt bons également. Banc pas mal dans son ensemble

Côté irlandais pas eu besoin d'accélérer, deux trois mouvements intéressants, gros match de la charnière même si Sexton bouffe un essai, Bowe et Kearney toujours aussi géniaux dans les airs, Henshaw énorme en défense, O'Mahony et O'Brien excellents ainsi que le "petit" McGrath.

 

Bref on retiendra l'envie qui semble être le minimum mais le chantier est encore immense. Pour mes Irishs le prochain match le 1er mars il faudra sans doute montrer plus contre les Anglaids...

 

Bien d'accord.

 

Par contre je rajouterai un   :cartonrouge:  à Papé. On va voir s'il disparait des radars comme le "gamin" de 22 ans Vahaa. On va voir si PSA est honnête avec ses troupes.

 

:cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:  :cartonjaune:



#977 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 14 février 2015 - 20:46

Si PSA était cohérent, il mettrait la défaite sur Lopez et le renverrait chez lui illico presto comme ses jeunes compères qui ont eu le malheur de louper un match. Après ca il reprendrait Michalak...hop l'affaire est de le sac :fume: :D

#978 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 14 février 2015 - 20:48

Peut être, mais je constate qu'à Toulon ça joue derrière lui

Je constate que tous les joueurs sont meilleurs dans leur club respectifs... 



#979 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 février 2015 - 20:49

Reconnaître que leur prestation ont été moyenne ne veut pas dire les sortir du groupe France.

 

Je pense que dans cette équipe, avec ce style, ils ne peuvent être que moyens.



#980 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 14 février 2015 - 20:58

Très déçu par Lopez et Speeding, et donc inquiet pour la fin de saison de l ASM.
Quand tu vois le bricolage qu il y a eu dans les lignes arrières, je ne comprend pourquoi on ne met pas Noa sur la feuille de match.

il n'est pas castrais et a aussi le défaut d'avoir des mains.



#981 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 14 février 2015 - 21:00

Je constate que tous les joueurs sont meilleurs dans leur club respectifs... 

C'est vrai, et c'est un peu normal aussi, il y a une différence de niveau.................  Ne pas toujours charger la mule de PSA. :wacko:



#982 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 14 février 2015 - 21:07

Quel manque d'inspiration... on n'echoue pas loin en termes de points, mais a aucun moment je n'ai eu l'impression que l'EDF pouvait l'emporter.

 

Seul bon point, la defense et les rucks defensifs qui ont ete plutot bons meme si on a ete trop penalises dans ce secteur.

 

En attaque, quel ennui. C'est bien d'utiliser la puissance des avants, mais c'est normalement pour pouvoir ensuite enchainer derriere sur une defense fixee... seulement pour ca il faut proposer des courses un peu plus originales qu'un tout-droit sur Sexton, et surtout savoir faire des passes dans le tempo, pas un coup trop haut, un coup trop bas, un coup derriere, (d'ailleurs Lopez n'est pas exempt de tous reproches dans ce domaine).

 

Ils travaillent les skills avec les chevres  le staff parait-il, j'aimerais bien savoir lesquelles :D



#983 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 14 février 2015 - 21:08

Bon, s'il est cohérent avec lui-même (ce serait déjà ça...) il se doit de poursuivre avec quasiment la même équipe. Il faut que ce groupe se crée des automatismes. Même si on aimerait tous voir autres choses !



#984 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 14 février 2015 - 21:12

Bon!
Trois remarques et on passe à autre chose.
 
la montagne irlandaise est en fait un tumulus.
Le jeu de l'EdF est toujours à chier (rentre-dedans et grattage)
le seul essai de 3/4 ce sont les avants qui le marque.
 
Bonne nuit.

Voilà, tout est dit.
On peut tout de même ajouter que la dernière demie heure fût moins catastrophique et que Barnes a été bien sympa avec les bleu quand il s'est rendu compte qu'il y avait 5 montferrandais dans cette triste EDF.

#985 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 14 février 2015 - 21:14

Bon, s'il est cohérent avec lui-même (ce serait déjà ça...) il se doit de poursuivre avec quasiment la même équipe. Il faut que ce groupe se crée des automatismes. Même si on aimerait tous voir autres choses !

 

Va qd même falloir faire quelque chose pour papé. Surtout après la gestion du cas Vahaa. 

 

Et puis ce serait cool de voir quelques leurres derrière avec des courses un peu moins lisibles. Parce que là, c'est basique de chez basique.



#986 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 février 2015 - 21:17

Merci aux remplaçants de m'avoir sorti de mon coma, ils ont mis de l'impact et de la vitesse, j'ai presque cru que ça allait pouvoir le faire.

Il y eu un très léger mieux dans l'animation offensive mais on arrivera jamais à rien avec autant de déchets techniques.

Le petit Camille est heureusement bien meilleur chez nous, j'espère qu'il en sera de même pour Speeding parce-que la :crying:

Autant j'avais été septique sur Ben Arous la semaine dernière autant la il m'a bien plu, pareil pour Leroux que je n'aimais pas au début, ce n'est toujours pas le type de 3eme que je préfère mais il fait le taf quand même.

Papé a toujours pas compris qu'il n'est plus à Bourgoin dans les années 80, faudrait au moins le mettre sur le banc et donner sa chance au grand TAO.

Toujours pas convaincu par Kokott par contre je trouve que Parra est de mieux en mieux, il amène de la vitesse et ça change quand même pas mal de choses.

Spéciale dédicace à notre belge qui a mieux joué son ballon d'essai avec une passe sur un pas qu'on a pas vu aussi bien faite par nos centres depuis bien longtemps.

J'ai vu la conférence de presse de PSA, j'ai jamais vu un coach aussi peu emballant, j'ai cru qu'il allait pleurer, il arrivait pas à décoincer un mot au début, je préférais nettement Liévremont et son tu m'emmerdes avec ta question au moins on sentait un agacement une rébellion, PSA subit tout, comment peut il donner envie à ses joueurs de s'envoyer, comment a t'il pu être un grand capitaine c'est un mystère.

Si on pouvait repartir sur cette fin de match il y aurait peut être quelque chose à espérer mais chat échaudé .........


Bon, s'il est cohérent avec lui-même (ce serait déjà ça...) il se doit de poursuivre avec quasiment la même équipe. Il faut que ce groupe se crée des automatismes. Même si on aimerait tous voir autres choses !

Sauf Papé quand même, Vaha a été jeté pour moins que ça



#987 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 14 février 2015 - 21:18

On les domine 10 minutes et psa en conclu qu'on aurait dû gagner....Exaspérant   :crying:

 

http://www.lequipe.f...ce-match/536433



#988 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 février 2015 - 21:24

Pas sur que les Irlandais aient eu énormément à s'employer et à puiser dans leurs ressources. Leur gros test c'est dans deux semaines...

A voir leur tête ils étaient pas plus rassurés que ça


On les domine 10 minutes et psa en conclu qu'on aurait dû gagner....Exaspérant   :crying:

 

http://www.lequipe.f...ce-match/536433

Comme d'hab il est désespérant ce mec il fait plus pitié qu'autre chose, faudrait plus le mettre au conférence de presse c'est la misère quelle image il donne de l'EDF  !!


Je ne comprend pas qu'on utilise aussi mal Bastareaud. Quand il pète, il nous met dans l'avancée, et on est incapable de créer derrière!

Moi qui déteste ce type de centre bulldozer je dois dire qu'aujourd'hui je l'ai trouvé plus efficace que les précédentes.



#989 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 14 février 2015 - 21:25

Schmitt et Sexton.

Cela a suffit.

Un cerveau et un pied.

Voilà! Circulez.

Nous n'avons ni l'un, ni l'autre.

Désolée de le dire mais tous les mauvais choix, toutes les mauvaises passes, elles étaient pour nous.

Pourtant ces irlandais étaient prenables.

#990 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 045 messages

Posté 14 février 2015 - 21:26

Par rapport au match contre l ECOSSE il y a du mieux!

Pas de quoi se rouler par terre mais j ai vu des choses interessantes ce soir mais on est encore assez loin de peser sur un match pour l emporter!

Passons sur la connerie monumentale de PAPE ... :cartonrouge: quelques imperfections ajoutees a un arbitrage pour le moims special ou alors c est moi qui ne connais plus rien aux regles!(melee-rucks...)

GUIRADO,face aux perches ...n importe quoi tout de meme a ce niveau!

Par contre le jeu de lignes il va falloir faire quelquechose et travailler dur dur car la il y a du boulot!

Les rentrees de DEBATY et ATONIO comme impacts players m ont paru a defaut d avoir ete determinantes( de peu!) tactiquement tres interessantes.

BENHAROUS ? pas mal !  A revoir.

Enfin on retiendra que le positif: ils n etaient pas si loin que ca! Peut etre que le coatching est venu un peu tard...qui sait!