Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1081 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 février 2015 - 09:52

Le problème avec Bastaraud, c'est que tu ne peux pas jouer derrière lui. Il a une dimension physique intéressante, mais passe par le sol a chaque fois. Entre les carences de bastaraud et Fofana qui essaie de faire du conrad smith, mais sait pas faire, on se retrouve avec deux punchers qui ne "savent pas faire de passe" et un triangle arrière qui ne voit jamais le ballon dans de bonnes conditions.

 

Antonio a une meilleur technique individuelle que fofana et bastaraud.

 

Sur ce match, au delà de l'aspect tactique assez frileux, pour pas dire plus, je pense qu'on doit pousser sur le banc Papé (ou le renvoyer chez lui) et mettre sur le banc Fofana ou Basta. Le trio arrière, pour moi, ne peut être juger en raison des centres en places, et de la stratégie mise en place par Lopez (le staff).

 

Je ne crois vraiment pas que c'est Fofana qui veut faire du Smith mais que c'est le staff qui lui demande. 

Il me semble que le staff dénature franchement le profil technique de certains joueurs (comme Fofana) pour les faire rentrer au forcing dans le moule idéal au yeux du staff de l'EDF. Soit il sélectionne un joueur qui possède naturellement ce profil soit le staff adapte le soit disant plan de jeu au joueur qu'ils ont sélectionné.



#1082 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 09:53

Le problème avec Bastaraud, c'est que tu ne peux pas jouer derrière lui. Il a une dimension physique intéressante, mais passe par le sol a chaque fois. Entre les carences de bastaraud et Fofana qui essaie de faire du conrad smith, mais sait pas faire, on se retrouve avec deux punchers qui ne "savent pas faire de passe" et un triangle arrière qui ne voit jamais le ballon dans de bonnes conditions.

 

Antonio a une meilleur technique individuelle que fofana et bastaraud.

 

Sur ce match, au delà de l'aspect tactique assez frileux, pour pas dire plus, je pense qu'on doit pousser sur le banc Papé (ou le renvoyer chez lui) et mettre sur le banc Fofana ou Basta. Le trio arrière, pour moi, ne peut être juger en raison des centres en places, et de la stratégie mise en place par Lopez (le staff).

 

Perso, c'est ce que je reproche à Fofana depuis un bon bout de temps déjà, y compris à l'ASM...



#1083 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 09:53

Le problème avec Bastaraud, c'est que tu ne peux pas jouer derrière lui. Il a une dimension physique intéressante, mais passe par le sol a chaque fois. Entre les carences de bastaraud et Fofana qui essaie de faire du conrad smith, mais sait pas faire, on se retrouve avec deux punchers qui ne "savent pas faire de passe" et un triangle arrière qui ne voit jamais le ballon dans de bonnes conditions.

 

Antonio a une meilleur technique individuelle que fofana et bastaraud.

 

Sur ce match, au delà de l'aspect tactique assez frileux, pour pas dire plus, je pense qu'on doit pousser sur le banc Papé (ou le renvoyer chez lui) et mettre sur le banc Fofana ou Basta. Le trio arrière, pour moi, ne peut être juger en raison des centres en places, et de la stratégie mise en place par Lopez (le staff).

Bastareaud et Fofana sont 2 second centre

ça ne pourra jamais fonctionné

Il faut les faire jouer avec des Mermoz, Dumoulin ou Lamerat, des joueurs capables de faire des Off load

Là, on pourrait utiliser les 2 au maximum de leur capacité

Un qui débuterait le match, plutot Fofana

Et Bastareaud en impact player 



#1084 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 février 2015 - 09:58

Bastareaud et Fofana sont 2 second centre

ça ne pourra jamais fonctionné

Il faut les faire jouer avec des Mermoz, Dumoulin ou Lamerat, des joueurs capables de faire des Off load

Là, on pourrait utiliser les 2 au maximum de leur capacité

Un qui débuterait le match, plutot Fofana

Et Bastareaud en impact player 

 

Comme la volonté du staff c'est de faire des strick a chaque prise des balles je ne pense malheureusement pas que s'il y avait un choix à faire se soit Fofana qui débute les matchs. 



#1085 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 09:58

Vertèbre cassé pour Heaslip à priori selon les médias irlandais. 

Geste débile et dangereux, j'espère qu'il va prendre.

Sinon les connaisseurs de rugbyrama pense que l'irlandais était hors jeu, magnifique ...

Les connaisseurs de la toile ont vu aussi une méga sodomie arbitrale de Mr Barnes :P

Mr Barnes, n'a pas été bon, c'est bien vrai

Mais dans sa médiocrité, il n'a avantagé personne

 

Pour Papé, j'espere aussi qu'il va prendre, mais tres cher

Geste déloyal volontaire et en plus par derriere (vive les cojones de Papé  :angryfire:   :P )



#1086 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 février 2015 - 09:59

 

Je ne crois vraiment pas que c'est Fofana qui veut faire du Smith mais que c'est le staff qui lui demande. 

Il me semble que le staff dénature franchement le profil technique de certains joueurs (comme Fofana) pour les faire rentrer au forcing dans le moule idéal au yeux du staff de l'EDF. Soit il sélectionne un joueur qui possède naturellement ce profil soit le staff adapte le soit disant plan de jeu au joueur qu'ils ont sélectionné.

 

Alors là, je ne suis pas sûr. Je pense que le déclic pour fofana, aura été la signature de King a Clermont. Je pense que Fofana a raison de vouloir etoffer sa palette, mais punaise qu'il continue à utiliser ses qualités naturelles (bien qu'aujourd'hui, il cogite tellement que même le punch il ne l'a plus).

 

Ce qui va être "marrant", c'est de voir l'évolution et l'utilisation de Joseph avec le 15 rosbeef. Ce sont les mêmes (sauf que Joseph marche sur l'eau).



#1087 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 10:04

 

Alors là, je ne suis pas sûr. Je pense que le déclic pour fofana, aura été la signature de King a Clermont. Je pense que Fofana a raison de vouloir etoffer sa palette, mais punaise qu'il continue à utiliser ses qualités naturelles (bien qu'aujourd'hui, il cogite tellement que même le punch il ne l'a plus).

 

Ce qui va être "marrant", c'est de voir l'évolution et l'utilisation de Joseph avec le 15 rosbeef. Ce sont les mêmes (sauf que Joseph marche sur l'eau).

J'espere que Lancaster ne l'associera pas avec Manu Tuilagi quand celui ci reviendra de blessure :bush:



#1088 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 février 2015 - 10:05

 

Alors là, je ne suis pas sûr. Je pense que le déclic pour fofana, aura été la signature de King a Clermont. Je pense que Fofana a raison de vouloir etoffer sa palette, mais punaise qu'il continue à utiliser ses qualités naturelles (bien qu'aujourd'hui, il cogite tellement que même le punch il ne l'a plus).

 

Ce qui va être "marrant", c'est de voir l'évolution et l'utilisation de Joseph avec le 15 rosbeef. Ce sont les mêmes (sauf que Joseph marche sur l'eau).

 

Qu'il étoffe sa palette technique AH OUI… malheureusement, pour ma part, je ne pense pas que se sit de sa propre volonté. On lui a fortement suggéré… à savoir si c'est l'ASM ou l'EDF. 

Il nest plus aussi flamboyant qu'avant parce que tout simplement il n'est plus la grande surprise. Les adversaires le surveillent et savent surtout comment il va jouer. M'enfin, tout le monde le trouve pas top mais faut voir les parties qu'il fait en défense.

 

C'est comme l'histoire du talent d'or: on va toujours prendre celui qui aura fait une percée ou marqué pas celui qui va être au four et moulin à défendre, être au soutien etc...



#1089 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 15 février 2015 - 10:07

Moi Spedding il me fait peur.
Physiquement je veux dire, il a l'air mechant, on dirait un mini cudmore.
Mais du coup a l'arriere ben c'est moche.
Voila voila


C est sa coqueterie a l œil qui fout les jetons.

#1090 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages

Posté 15 février 2015 - 10:08

Les connaisseurs de la toile ont vu aussi une méga sodomie arbitrale de Mr Barnes :P
Mr Barnes, n'a pas été bon, c'est bien vrai
Mais dans sa médiocrité, il n'a avantagé personne
 Pour Papé, j'espere aussi qu'il va prendre, mais tres cher
Geste déloyal volontaire et en plus par derriere (vive les cojones de Papé  :angryfire:   :P )

Heaslip a l'air d'avoir chargé, d'apres L'équipe. Examens à venir mais s' il est blessé longue durée, Papé risque de prendre cher pour ce geste d'un autre temps.

#1091 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 15 février 2015 - 10:09

 

Alors là, je ne suis pas sûr. Je pense que le déclic pour fofana, aura été la signature de King a Clermont. Je pense que Fofana a raison de vouloir etoffer sa palette, mais punaise qu'il continue à utiliser ses qualités naturelles (bien qu'aujourd'hui, il cogite tellement que même le punch il ne l'a plus).

 

Ce qui va être "marrant", c'est de voir l'évolution et l'utilisation de Joseph avec le 15 rosbeef. Ce sont les mêmes (sauf que Joseph marche sur l'eau).

Il n'y a pas si longtemps, Wesley marchait sur l'eau lui aussi, mais maintenant, il se débat pour ne pas se noyer... Il faut dire aussi que Jonathan Joseph a du beau monde à côté de lui pour le faire jouer et là, il peut exprimer tout son talent, ce que ne peut pas faire faire Wesley en EDF... ou alors sur des exploits personnels !

Sur le 2ème essai de Joseph hier avec l'Angleterre, Ford (10) fait un boulot énorme, il lui prépare un boulevard et il n'a plus qu'à faire parler sa vitesse ! Voilà !!!



#1092 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 15 février 2015 - 10:11

Pas mal de revoir le match le lendemain, avec tous les commentaires de la veille comme référence. Et bien, ça change pas mal de choses !

Lopez n'a pas été aussi mauvais que cela, Kockott par contre ne sert absolument à rien, et je dis cela alors que je ne suis pas un grand défenseur de Parra.

Les journaux descendent en flèche Chouly ? Ah, et que dire des invisibles Leroux et Dusautoir alors ?!!

Spedding n'est certes pas Blanco mais il n'a rien foiré. Papé est un abruti complet mais ça ce n'est pas nouveau. On nous vend Maestri comme le meilleur français, on l'a vu 1/4 d'heure en première mi-temps et rideau !

Pas au niveau mais alors pas du tout : Slimani et Ben Arous. A part se poser en mêlée j'aimerai savoir ce qu'ils on fait ? Ben Arous n'a aucun impact dans le jeu, quand je vois les croupières que l'on taille à Domingo, j'hallucine...

Belles rentrées des remplaçants, pour une fois c'est au crédit de PSA.

Je réitère ce que j'ai dit, maintenant qu'on en est là, il faut continuer avec ce groupe et faire les quelques ajustements avec les joueurs qui le compose. 



#1093 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 15 février 2015 - 10:11

J'espere que Lancaster ne l'associera pas avec Manu Tuilagi quand celui ci reviendra de blessure :bush:

Pas besoin de Tuilagi, avec Burrel aux côtés de Joseph et Ford en 10, les Anglais ont un trio capable de faire plier toutes les défenses !



#1094 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 391 messages

Posté 15 février 2015 - 10:14

Les notes de l equipe toujours un moment de lecture tres drole.

Comme souvent les Toulousains ont evidemment les meilleurs notes :
Maestri 6 !!!
Dusautoir 4 alors que Chouly a 3
Huget 5

#1095 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 février 2015 - 10:15

C'est sûr qu'avec Burrell, on est pas prêt de revoir Tuilagi. A mon avis, Tuilagi sera utilisé en impact player.