Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1156 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 15 février 2015 - 13:52

Si PSA est cohérent, alors Papé ne joue pas le prochain match.

 

Jurisprudence Vahaamahina.

 

Si PSA est cohérent, il n'annonce pas en début de mandat que sélectionner plus de 80 joueurs en quatre ans c'est trop; ou alors il met en pratique ses idées jusqu'au bout...



#1157 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 15 février 2015 - 13:54

Il n'a pas d'idées, c'est bien là le problème...



#1158 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 février 2015 - 13:59

encore et toujours du basta bashing injustifié

il fait avancer l'equipe et il doit etre le seul à tenter et reussir quelques off-loads de temps en temps

c'est un mur en defense

alors c'est sur pour les tchik tchak pas de l'oie on repassera

mais heuresement qu'il est la dans cette EDF actuellement


Pas mal de revoir le match le lendemain, avec tous les commentaires de la veille comme référence. Et bien, ça change pas mal de choses !

Lopez n'a pas été aussi mauvais que cela, Kockott par contre ne sert absolument à rien, et je dis cela alors que je ne suis pas un grand défenseur de Parra.

Les journaux descendent en flèche Chouly ? Ah, et que dire des invisibles Leroux et Dusautoir alors ?!!

Spedding n'est certes pas Blanco mais il n'a rien foiré. Papé est un abruti complet mais ça ce n'est pas nouveau. On nous vend Maestri comme le meilleur français, on l'a vu 1/4 d'heure en première mi-temps et rideau !

Pas au niveau mais alors pas du tout : Slimani et Ben Arous. A part se poser en mêlée j'aimerai savoir ce qu'ils on fait ? Ben Arous n'a aucun impact dans le jeu, quand je vois les croupières que l'on taille à Domingo, j'hallucine...

Belles rentrées des remplaçants, pour une fois c'est au crédit de PSA.

Je réitère ce que j'ai dit, maintenant qu'on en est là, il faut continuer avec ce groupe et faire les quelques ajustements avec les joueurs qui le compose. 

 

tu devrais le re regarder encore

maestri se defonce dans les taches obscures et spedding se foire sur tous les ballons hauts
 



#1159 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 14:02

Indépendamment de leurs performances, j'ai trouvé les titulaires en première ligne un peu trop "fins". Ça s'est vu sur le poids des packs et ça explique aussi peut être que les rentrées de Atonio et Debaty aient fait autant de bien ? Ou alors je suis vieux jeu ! ;)

#1160 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 15 février 2015 - 14:04

Très clairement oui ! On a beaucoup de mal à sacrifier les idoles en France


Et a l ASM ...

#1161 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 février 2015 - 14:05

un peu trop technique le chouly.  Retour de Picamoles avec l'indispensable dussautoir et leroux. ça va être beau...

 

le role de chouly c'est sur le banc pour sa polyvalence ,il peut rentrer sur tous les postes de la 3eme ligne

 

j'aimerais bien voir leroux pica lapandry.....mais bon vu que titi squatte une place
 



#1162 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 15 février 2015 - 14:14

encore et toujours du basta bashing injustifié
il fait avancer l'equipe et il doit etre le seul à tenter et reussir quelques off-loads de temps en temps
c'est un mur en defense
alors c'est sur pour les tchik tchak pas de l'oie on repassera
mais heuresement qu'il est la dans cette EDF actuellement
 
tu devrais le re regarder encore
maestri se defonce dans les taches obscures et spedding se foire sur tous les ballons hauts


Faux

#1163 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 février 2015 - 14:28

Indépendamment de leurs performances, j'ai trouvé les titulaires en première ligne un peu trop "fins". Ça s'est vu sur le poids des packs et ça explique aussi peut être que les rentrées de Atonio et Debaty aient fait autant de bien ? Ou alors je suis vieux jeu ! ;)


La première ligne titulaire est très loin d'être ridicule malgré un déficit de poid. Notre mêlée à prit à plusieurs reprise le dessus sûr son homologue Irlandaise et s'est fait pénalisée injustement 2-3 fois alors que le vieux Ross était dans une souffrance terrible.

Debaty et Atonio sont parfait dans leur rôle, il faut les garder ainsi.

encore et toujours du basta bashing injustifié
il fait avancer l'equipe et il doit etre le seul à tenter et reussir quelques off-loads de temps en temps
c'est un mur en defense
alors c'est sur pour les tchik tchak pas de l'oie on repassera
mais heuresement qu'il est la dans cette EDF actuellement
 
tu devrais le re regarder encore
maestri se defonce dans les taches obscures et spedding se foire sur tous les ballons hauts


+1

#1164 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 15 février 2015 - 14:28

Ce n'était pas pour critiquer leur performance. Ça m'a juste surpris en voyant la différence de gabarit entre entrants et sortants.

#1165 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 14:33

 

le role de chouly c'est sur le banc pour sa polyvalence ,il peut rentrer sur tous les postes de la 3eme ligne

 

j'aimerais bien voir leroux pica lapandry.....mais bon vu que titi squatte une place
 

Nyanga à la place de Lapandry



#1166 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 février 2015 - 14:37

Nyanga à la place de Lapandry


Que se soit Nyanga ou Lapandry c'est le même profil donc associé à un grateur plaqueur à savoir Le Roux et un numéro 8 puissant comme Picamole et bien là on a une troisième ligne complémentaire (+ Chouly sur le banc)

#1167 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 15 février 2015 - 14:44

C'est vrai Papé est une imposture, si on en juge par sa finale de coupe du monde il y a quatre ans :cartonrouge: (si un modo pouvait mettre une semaine à la Mecque83 pour lui apprendre :P )... Là il joue bien (touche maul rucks) mais sort une connerie grosse comme lui (qui ne nous coute pas un point). Enfin bon. Déçu par Papé qui vaut mieux que ça.

 

Rabah aussi m'a déçu, ou plutôt Atonio m'a séduit sur ce match. Lopez doit garder courage, son style est le bon style. Il attaque et franchit. Mais à ce niveau, rater une pénaltouche ça fait mal. 

 

Je crois qu'on est sur la bonne voie. Mais on part de loin, voire de profond. Il faut absolument que les joueurs se mobilisent sans écouter leur staff, après tout ce sont eux qui sont sur le terrain.

 

Bon, pour France Irlande en octobre, on a intérêt de chanter plus fort que ooooooooooh :crying:

Si Papé jouait au Racigne, tu ne le défendrais pas aussi bien! :blink:



#1168 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2015 - 15:02

Papé ne comprend pas pourquoi il a pris un jaune. Il était saoûl, il ne se rappelle plus

Y-a-t-il des témoins? Heaslip l'a bien cherché, et Nigel Owens est une balance

mais quels chercheurs de merde ces toulonnais...... 

 

ah non, pardon, c'est Back to the roustes alors c'est pas une provocation autant gratuite que ridicule, c'est de l'humour drôle.

 

 

 désolé.



#1169 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 15:15

mais quels chercheurs de merde ces toulonnais...... 
 
ah non, pardon, c'est Back to the roustes alors c'est pas une provocation autant gratuite que ridicule, c'est de l'humour drôle.
 
 
 désolé.


Tu ne comprends décidément rien. C'est culturel, et génétique.

#1170 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 15 février 2015 - 15:20

La première action de Basta est pour moi symptomatique de son inutilité. Il va s’emplâtrer sur Sexton soutenu par ses 3eme ligne. Ça avance de 4 5m mais comme il a zéro niveau technique et va péter le ballon en avant de manière Picamolesque, les irlandais mettent la main dessus, maul, ballon rendu aux irlandais.
Moi quand j'était petit on m'a toujours dit de mettre le ballon du côté opposé au défenseur et d'utiliser l'autre bras pour repousser le défenseur. Comment veux tu rendre des ballons propres en faisant comme ça ou faire des offloads?
​Alors bien sur vu que le garçon est très puissant parfois ça marche quand même, mais quelle pauvreté gestuelle alors qu'avec les bases (et un plan de jeu) il pourrait être la clef de l'équipe.