Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1171 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 15:25

La première action de Basta est pour moi symptomatique de son inutilité. Il va s’emplâtrer sur Sexton soutenu par ses 3eme ligne. Ça avance de 4 5m mais comme il a zéro niveau technique et va péter le ballon en avant de manière Picamolesque, les irlandais mettent la main dessus, maul, ballon rendu aux irlandais.
Moi quand j'était petit on m'a toujours dit de mettre le ballon du côté opposé au défenseur et d'utiliser l'autre bras pour repousser le défenseur. Comment veux tu rendre des ballons propre en faisant comme ça ou faire des offloads?


La dernière action de Basta est symptomatique de son incapacité à faire autre chose. Il va re-re-re péter dans Sexton comme si ça valait des points, alors qu'il a du monde à sa droite.

#1172 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 15 février 2015 - 15:29

Fait chier, le grand chelem s'envole. Il ne nous reste plus que la coupe du monde...

Tu vas voir que Saint-André va dire que la France peut encore gagner le Tournois !! Si, si c'est possible !!

 

Sinon , je comprends pas pourquoi même Galthié a pas vu ce qui m'a sauté aux yeux :

 

Pendant 40 minutes , tous les renvois au centre de Lopez étaient longs ; la France misait sur un dégagement en touche des irlandais qui nous rendraient la balle ; que dalle ... les irlandais partaient à l'abordage de leurs 22 et Sexton trouvait une touche indirecte dans le camp français .

 

Puis Lopez a dû avoir la consigne de faire des renvois plus courts pour  que les partenaires soient au point de chute pour récupérer le ballon ou mettre la pression ...et bingo la France a réussi à récupérer quelques ballons .

 

Par contre , sur tous les renvois de Sexton , au centre ou des 22 , t'avais toujours des verts au point de chute !!



#1173 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 15 février 2015 - 15:32

La dernière action de Basta est symptomatique de son incapacité à faire autre chose. Il va re-re-re péter dans Sexton comme si ça valait des points, alors qu'il a du monde à sa droite.

 

Grand signe de respect d'autrui  pour moi ..



#1174 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 15:33

La première action de Basta est pour moi symptomatique de son inutilité. Il va s’emplâtrer sur Sexton soutenu par ses 3eme ligne. Ça avance de 4 5m mais comme il a zéro niveau technique et va péter le ballon en avant de manière Picamolesque, les irlandais mettent la main dessus, maul, ballon rendu aux irlandais.
Moi quand j'était petit on m'a toujours dit de mettre le ballon du côté opposé au défenseur et d'utiliser l'autre bras pour repousser le défenseur. Comment veux tu rendre des ballons propres en faisant comme ça ou faire des offloads?
​Alors bien sur vu que le garçon est très puissant parfois ça marche quand même, mais quelle pauvreté gestuelle alors qu'avec les bases (et un plan de jeu) il pourrait être la clef de l'équipe.

Comment peux tu faire des Passes apres contact, si 2 joueurs te bloquent les bras

Car Bastareaud, meme si il est loin d'etre un fin technicien, ça lui arrive de faire des passes apres contact

Simplement que notre plan de jeu , enfin, si il y en a un, est vraiment trop prévisible

Et facile à contrer pour les défenses adverses......



#1175 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2015 - 15:34

Tu ne comprends décidément rien. C'est culturel, et génétique.

Je comprends très bien... comme je l'ia dit ta remarque était d'un humour très fin...

 Perso, j'ai arrété avec l' "humour" parce que les modos ont bien fait comprendre qu'ils en étaient moyennement clients mais toi, tu te permets de continuer à balancer même dans les sujets qui n'ont rien à voir.

 Je le fais juste remarquer mais ça sera tout sur le sujet parce que moi, j'ai pas ton immunité.



#1176 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 15:36

La dernière action de Basta est symptomatique de son incapacité à faire autre chose. Il va re-re-re péter dans Sexton comme si ça valait des points, alors qu'il a du monde à sa droite.

Quand tu as 80 minutes dans les guiboles et que tu as payé de ta personne 

Car il faut bien reconnaitre qu'il a bien été au frachant, 

Un manque de lucidité , ça arrive



#1177 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 15 février 2015 - 15:38

Très reprensatif du discours d'après-match chez les coachs aujourd'hui. On entend que c'est la faute de l'arbitre (la cible favorite même quand l'accusation est grotesque), ou de l'adversaire méchant qui provoque le gentil, ou de la malchance, mais jamais ô grand jamais l'équipe qui a merdé et qui ferait bien de se sortir les doigts très vite. Même si on sait pas ce qui se dit hors micros et caméras, c'est assez fatiguant à entendre en interview.

Oui mais dans un autre IW il dit que des joueurs ont pas été à la hauteur ,mais bien sûr sans citer de noms ! Les "pas au niveau " on va pas tarder à les connaître puisqu'ils manqueront dans la prochaine liste des "30" .

 

Mais je dirais : Papé , Dusautoir , Kockott , Speeding , Lopez ... Est-ce que Saint-André va oser virer le capitaine et le vice- capitaine ?? Comme Laporte qui avait conservé Pelous contre vents et marées à une époque .



#1178 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 février 2015 - 15:41

Comment peux tu faire des Passes apres contact, si 2 joueurs te bloquent les bras

Car Bastareaud, meme si il est loin d'etre un fin technicien, ça lui arrive de faire des passes apres contact

Simplement que notre plan de jeu , enfin, si il y en a un, est vraiment trop prévisible

Et facile à contrer pour les défenses adverses......

Non mais quand tu vas au contact avec la balle devant, c'est comme une offrande au défenseur qui n'a qu'à mettre les mains dessus. Tu peux avoir le soutien que tu veux, d'ailleurs il a des français au cul sur cette action, ben c'est trop tard car Sexton a les mains sur le ballon dès le début. Parfois la défense joue bien le coup, mais la Basta facilite le travail vu qu'il met la balle directement dans les bras de Sexton.



#1179 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 15:41

Quand tu as 80 minutes dans les guiboles et que tu as payé de ta personne 
Car il faut bien reconnaitre qu'il a bien été au frachant, 
Un manque de lucidité , ça arrive


Au contraire, il est lucide: il se tient à ce qu'on lui demande exclusivement. Tu ne peux pas à la fois expliquer que Bastareaud sait faire des offloads et excuser le fait qu'il coffre tout comme un golgoth.
Ça ne vaut peut-être pas pour démonstration scientifique, mais on voit par cet exemple que les joueurs sont soit incapables de s'adapter, soit confinés de gré ou de force dans un schéma de "jeu" monolithique.

#1180 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 15:42


 

Papé va etre virer automatiquement, car je ne vois pas comment il ne pourrait pas etre cité



#1181 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 15:45

Je comprends très bien... comme je l'ia dit ta remarque était d'un humour très fin...
 Perso, j'ai arrété avec l' "humour" parce que les modos ont bien fait comprendre qu'ils en étaient moyennement clients mais toi, tu te permets de continuer à balancer même dans les sujets qui n'ont rien à voir.
 Je le fais juste remarquer mais ça sera tout sur le sujet parce que moi, j'ai pas ton immunité.


Sauf le respect que je ne te dois pas: jamais tu t'occupes de ton cul?

#1182 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 15 février 2015 - 15:46

C'est sûr que les attitudes au contact de Basta n'aident pas. Après, faut voir aussi les productions de Fofana.

Je me demande si le trio arrière a été une seule fois mis dans de bonnes conditions.

 

Dans l'ensemble, les irlandais ont très vite compris ce qui allait arriver après le 10.



#1183 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 15:53

C'est sûr que les attitudes au contact de Basta n'aident pas. Après, faut voir aussi les productions de Fofana.

Je me demande si le trio arrière a été une seule fois mis dans de bonnes conditions.

 

Dans l'ensemble, les irlandais ont très vite compris ce qui allait arriver après le 10.

Il ne faut jeter la pierre ni à l'un ni à l'autre

Ils ne sont pas complémentaires, vu que ce sont 2 Seconds centre

Mais bon, ce que nous, nous arrivons à voir, 

Connaissant un tantinet le rugby

Eux (le Staff) alors que c'est leur job, n'arrive meme pas à le voir



#1184 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 15 février 2015 - 15:54

La première action de Basta est pour moi symptomatique de son inutilité. Il va s’emplâtrer sur Sexton soutenu par ses 3eme ligne. Ça avance de 4 5m mais comme il a zéro niveau technique et va péter le ballon en avant de manière Picamolesque, les irlandais mettent la main dessus, maul, ballon rendu aux irlandais.
Moi quand j'était petit on m'a toujours dit de mettre le ballon du côté opposé au défenseur et d'utiliser l'autre bras pour repousser le défenseur. Comment veux tu rendre des ballons propres en faisant comme ça ou faire des offloads?
​Alors bien sur vu que le garçon est très puissant parfois ça marche quand même, mais quelle pauvreté gestuelle alors qu'avec les bases (et un plan de jeu) il pourrait être la clef de l'équipe.

 

 

La dernière action de Basta est symptomatique de son incapacité à faire autre chose. Il va re-re-re péter dans Sexton comme si ça valait des points, alors qu'il a du monde à sa droite.

 

Il a effectivement souvent une mauvaise protection de son ballon, ce qui marche en top14 et Hcup ne marche plus au-dessus.

 

Mais bon, il fait avancer l'équipe, enfin au moins lui de 5m...

 

Sur son peu de ballons, Fofana a été aussi s'emplatrer, à croire qu'aucun n'aperçoit un intervalle ou ne sache placer l'épaule.



#1185 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 15 février 2015 - 15:57

 

Papé va etre virer automatiquement, car je ne vois pas comment il ne pourrait pas etre cité

 

Pour sur,

parce qu'il y a le coup de genoux dans les lombaires, mais le "retournage" de tête est pas trop mal non plus!

.

.

.

Moi, je suis un peu con! je comprend pas trop dans notre cas le coup des impacts players.

Pourquoi ne pas mettre d'entrée  Atonio et Debaty? Quel est l’intérêt d'attendre 50' pour profiter de l'apport qu'ils ont sur un match.

Je ne critique pas, les rôles de Ben Arous et de Slimani, bien sur aussi que le coaching opère sur une 1ère ligne déjà travaillée, mais pourquoi ne pas jouer dés l'entrée de jeu avec toute la puissance et la vivacité de Debaty et Atonio?