Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1186 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 15 février 2015 - 16:20

 

Moi, je suis un peu con! je comprend pas trop dans notre cas le coup des impacts players.

Pourquoi ne pas mettre d'entrée  Atonio et Debaty? Quel est l’intérêt d'attendre 50' pour profiter de l'apport qu'ils ont sur un match.

Je ne critique pas, les rôles de Ben Arous et de Slimani, bien sur aussi que le coaching opère sur une 1ère ligne déjà travaillée, mais pourquoi ne pas jouer dés l'entrée de jeu avec toute la puissance et la vivacité de Debaty et Atonio?

 

Parce que pour le coup , la notion d'Impact Player est lié à un coaching en 2eme mt partant du principe

que la défense et le physique adverses déjà entamés devraient plus facilement plier face à des registres

comme ceux de Debaty et/ou Atonio...Pas sûr qu'il n'obtiennent cet impact en débutant le match.

Je ne suis pas fan de PSA , bien au contraire , mais on se doit au moins de le créditer de cette décision.



#1187 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 15 février 2015 - 16:20

Comment peux tu faire des Passes apres contact, si 2 joueurs te bloquent les bras

Car Bastareaud, meme si il est loin d'etre un fin technicien, ça lui arrive de faire des passes apres contact

Simplement que notre plan de jeu , enfin, si il y en a un, est vraiment trop prévisible

Et facile à contrer pour les défenses adverses......

Au passage PSA explique que le plan de jeu, c'etait d'utiliser Bastareaud en leurre : http://www.lequipe.f...oupables/536543

 

Donc maintenant on a trois solutions: 

(1) Les joueurs sont completement debiles. On leur dit d'utiliser Basta plutot en leurre, et de jouer derriere lui, et ils passent tout le match a lui donner le ballon. Donc ils sont vraiment cons.

(2) PSA ment, les consignes etaient bien de jouer sur Basta, mais ca a tellement bien marche qu'il n'assume pas

(3) la plus credible a mon avis: les joueurs ne pigent rien a ce que racontent le staff et/ou le staff donne des consignes contradictoires, type PSA:"Jouer derriere Bastareaud", et 5 min plus tard Lagisquet "Envoyez Basta peter dans Sexton"

 

Mais aucune des trois hypotheses ne rend bien optimiste quant a l'avenir de ce groupe..



#1188 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 15 février 2015 - 16:30

 

Papé va etre virer automatiquement, car je ne vois pas comment il ne pourrait pas etre cité

Arrêtes de nous donner de l'espoir



#1189 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 février 2015 - 16:38

 
Papé va etre virer automatiquement, car je ne vois pas comment il ne pourrait pas etre cité


Fracture d'une vertèbre confirmée par la BBC.

Pape va prendre cher et ce sera mérité.

#1190 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 964 messages

Posté 15 février 2015 - 16:40

 

Parce que pour le coup , la notion d'Impact Player est lié à un coaching en 2eme mt partant du principe

que la défense et le physique adverses déjà entamés devraient plus facilement plier face à des registres

comme ceux de Debaty et/ou Atonio...Pas sûr qu'il n'obtiennent cet impact en débutant le match.

Je ne suis pas fan de PSA , bien au contraire , mais on se doit au moins de le créditer de cette décision.

Je comprend ce raisonnement. Ok, Psa, l'utilise assez bien.

Mais si les joueurs les plus puissants débutent le match, les défenses seront encore plus friables à la 50ème minute non?

Cette stratégie semble admise par tous, gagner un match en 20 ou 30'.

Je suis pas vraiment convaincu!



#1191 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 15 février 2015 - 16:51

Je comprend ce raisonnement. Ok, Psa, l'utilise assez bien.

Mais si les joueurs les plus puissants débutent le match, les défenses seront encore plus friables à la 50ème minute non?

Cette stratégie semble admise par tous, gagner un match en 20 ou 30'.

Je suis pas vraiment convaincu!

 

Peut-être mais si les joueurs que tu rentres n'ont pas le même ratio puissance/mobilité que Debaty & Atonio , pas sûr que cela fonctionne ?

Perso je préfère voir Debaty dans ce registre , que ce soit à l'ASM ou en EDF.(même si j'aurais rappelé Domingo cela dit).



#1192 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 15 février 2015 - 16:56

Deux conclusions après ce match sur le mandat de Saint-André :

 

1. On a vu que l'équipe jouait mieux avec les remplaçants qu'avec les titulaires.

Rien d'étonnant quand on voit que Nakaitaci est le remplaçant du remplaçant d'Huget...

 

2. Cette équipe de France est capable de perdre honorablement devant les meilleures équipes.



#1193 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 15 février 2015 - 17:00

Halucinant ce match, ça faisait bien 17 ans que je n'avais plus vu autant de 9-12 !

Depuis la victoire du SF sur le championnat avec utilisation de Mytton et sa puissance !

PSA et Lagidquet sont vraiment à la pointe de l'innovation !

Quant au fait de s'entêter à mettre une troisième-ligne non complémentaire, je n'en parlerai même pas !

tout a été dit, pas la peine d'en rajouter !

3 ans de perdus, qui s'ajoutent aux 4 d'avant, bien, continuons !



#1194 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 18:00

Halucinant ce match, ça faisait bien 17 ans que je n'avais plus vu autant de 9-12 !

Depuis la victoire du SF sur le championnat avec utilisation de Mytton et sa puissance !

PSA et Lagidquet sont vraiment à la pointe de l'innovation !

Quant au fait de s'entêter à mettre une troisième-ligne non complémentaire, je n'en parlerai même pas !

tout a été dit, pas la peine d'en rajouter !

3 ans de perdus, qui s'ajoutent aux 4 d'avant, bien, continuons !

Et aux 8 ans perdus avec Laporte aussi, c'est lui qui a détruit le "French Flair"



#1195 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 15 février 2015 - 18:20

Halucinant ce match, ça faisait bien 17 ans que je n'avais plus vu autant de 9-12 !

Depuis la victoire du SF sur le championnat avec utilisation de Mytton et sa puissance !

PSA et Lagidquet sont vraiment à la pointe de l'innovation !

Quant au fait de s'entêter à mettre une troisième-ligne non complémentaire, je n'en parlerai même pas !

tout a été dit, pas la peine d'en rajouter !

3 ans de perdus, qui s'ajoutent aux 4 d'avant, bien, continuons !

 

Tous les observateurs avaient parié sur un premier lancement Kockott/Basta sur Sexton, y compris Benezech interrogé sur les KO à répétition de JS.

Bingo, on a eu du physico-physique pendant 1h

Et je passe sur le côté "on achève bien les chevaux"



#1196 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 15 février 2015 - 18:45

Et aux 8 ans perdus avec Laporte aussi, c'est lui qui a détruit le "French Flair"

OUi mais lui assurait avec un plan de jeu précis et concret.

 

Autant je n'aime pas son style de jeu, autant c'était efficace



#1197 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 18:50

OUi mais lui assurait avec un plan de jeu précis et concret.

 

Autant je n'aime pas son style de jeu, autant c'était efficace

Oui, un jeu basé sur du minimalisme, avec un effectif caviaresque pendant 8 ans

On avait quasi à tous les postes des joueurs de classe mondiale

Oui on a gagné 4 tournois avec lui

Mais avec l'effectif dont il disposait on aurait du remporter une fois la Coupe du Monde



#1198 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 18:52

Mais avec l'effectif dont il disposait on aurait du remporter une fois la Coupe du Monde


Surtout avec Barnes comme 16ème homme.

#1199 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 15 février 2015 - 18:56

 

Peut-être mais si les joueurs que tu rentres n'ont pas le même ratio puissance/mobilité que Debaty & Atonio , pas sûr que cela fonctionne ?

Perso je préfère voir Debaty dans ce registre , que ce soit à l'ASM ou en EDF.(même si j'aurais rappelé Domingo cela dit).

On doit bien trouver des joueurs capable de le faire, sinon ils ont bien le droit de revenir pour le final si manquement... :wacko:



#1200 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 15 février 2015 - 18:59

Petite lacune dans les commentaires, PSA et Lagisquet bien détronchés mais pourquoi  oubliez vous   Bru ?