Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1201 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 15 février 2015 - 19:04

Et aux 8 ans perdus avec Laporte aussi, c'est lui qui a détruit le "French Flair"

 

Pas trop sûr de ça, raccourci trop facile, mais enfin bon, on a tous une opinion ...



#1202 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 19:05

Surtout avec Barnes comme 16ème homme.

Bon les Néo Zelandais se sont rattrapés 4 ans plus tard avec Mr Joubert



#1203 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 février 2015 - 19:15

Petite lacune dans les commentaires, PSA et Lagisquet bien détronchés mais pourquoi  oubliez vous   Bru ?

 

Immunité toulousaine.



#1204 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 février 2015 - 19:24

Bon les Néo Zelandais se sont rattrapés 4 ans plus tard avec Mr Joubert


Lièvremont a donc payé pour Laporte.

#1205 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 15 février 2015 - 19:25

Fracture d'une vertèbre confirmée par la BBC.

Pape va prendre cher et ce sera mérité.

Ça vaut au moins 3 mois ça non? Donc saison terminée, et cdm itou. Impossible pour PSA de justifier sa sélection. Enfin normalement c'est pas possible hein? :w00t:


#1206 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 15 février 2015 - 19:44

 

Pour sur,

parce qu'il y a le coup de genoux dans les lombaires, mais le "retournage" de tête est pas trop mal non plus!

.

.

.

Moi, je suis un peu con! je comprend pas trop dans notre cas le coup des impacts players.

Pourquoi ne pas mettre d'entrée  Atonio et Debaty? Quel est l’intérêt d'attendre 50' pour profiter de l'apport qu'ils ont sur un match.

Je ne critique pas, les rôles de Ben Arous et de Slimani, bien sur aussi que le coaching opère sur une 1ère ligne déjà travaillée, mais pourquoi ne pas jouer dés l'entrée de jeu avec toute la puissance et la vivacité de Debaty et Atonio?

Apparemment par ce qu'ils n'ont pas plus de 35/40 minutes en usage "intensif" dans les poumons !!Le rythme en matchs internationnaux seraient-ils plus soutenus qu'en Top 14 ??



#1207 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 février 2015 - 19:46

Lièvremont a donc payé pour Laporte.

Les joueurs, vu que le groupe était en auto-gestion

Lievremont ne servant plus que de relais par rapport à la presse


 

Ça vaut au moins 3 mois ça non? Donc saison terminée, et cdm itou. Impossible pour PSA de justifier sa sélection. Enfin normalement c'est pas possible hein? :w00t:

 

1 an , comme ça , on est sur de ne pas le voir à la coupe du Monde  B)



#1208 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 15 février 2015 - 19:49

Apparemment par ce qu'ils n'ont pas plus de 35/40 minutes en usage "intensif" dans les poumons !!Le rythme en matchs internationnaux seraient-ils plus soutenus qu'en Top 14 ??

35/40', soit une mi-temps. Avec derrière ça une pause, il tiendrons bien 10' de plus, non ? Le coaching a eu lieu à 53'.

Et quand bien même le coaching aurait lieu à la mi-temps, c'est ce qui a été fait la semaine dernière pour un pilar.

Vraiment, je ne comprend pas qu'on ne débute pas le match avec le maximum de nos forces!



#1209 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 15 février 2015 - 19:54

 

Ça vaut au moins 3 mois ça non? Donc saison terminée, et cdm itou. Impossible pour PSA de justifier sa sélection. Enfin normalement c'est pas possible hein? :w00t:

 

 

6 semaines à peu près pour Heaslip. Byrne a eu la même blessure avec l'ASM lors d'un match au Leinster.


Quelqu'un a pensé à faire un protocole commotion à PSA après sa dernière conférence de presse ? Ça devient flippant là. #OVSM

 

:D :D :D



#1210 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 15 février 2015 - 20:03

35/40', soit une mi-temps. Avec derrière ça une pause, il tiendrons bien 10' de plus, non ? Le coaching a eu lieu à 53'.
Et quand bien même le coaching aurait lieu à la mi-temps, c'est ce qui a été fait la semaine dernière pour un pilar.
Vraiment, je ne comprend pas qu'on ne débute pas le match avec le maximum de nos forces!


Ben Arous fût tout de même très bon, pour moi Debaty doit rester en impact player sur le banc, par contre Atonio pourrait bien débuter car Slimani est un peu à la ramasse cette année, je trouves.

#1211 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 15 février 2015 - 20:06

OUi mais lui assurait avec un plan de jeu précis et concret.

 

Autant je n'aime pas son style de jeu, autant c'était efficace

Ouais ... avec Beauxis en 10 et Traille en  15 ...tu parles d'un style de jeu !! En 1/4 de finale contre les Blacks en 2007 , Michalack remplace Beauxis vers l'heure de jeu ... Harinordoqui sort un ballon et passe à Traille sensé balancer son 17 eme coup de pompe de la soirée ... sauf que Michalack lui dit de "la jouer" et c'est l'essai de Jauzion !

 

Que fait Laporte ? En 1/2 finale  il remet Beauxis/ Traille pour remettre le couvert avec un jeu minimaliste , plutôt que d'aligner Michalack d'entrée !! Traille se fait piéger d'entrée par Balschaw ; et la France court aprés le score ; Michalack ne rentrera qu'à l'heure de jeu ... défaite 14/9 ! :mellow:



#1212 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 15 février 2015 - 20:10

Les joueurs, vu que le groupe était en auto-gestion

Lievremont ne servant plus que de relais par rapport à la presse


 

 

Raccourci légèrement péremptoire. Non ?

 

L'histoire (99)  montre que quand les joueurs se responsabilisent, se révoltent, entraineur ou pas, auto-gestion ou pas ça  peut suffire. Un entraineur est aussi là pour actionner ce levier, quitte à y laisser des plumes et c'est à son honneur.

Cotter devrait pouvoir en parler même si pour lui l'effet escompté n'a pas eu lieu.



#1213 8brennus

8brennus

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 15 février 2015 - 20:11

Ben Arous fût tout de même très bon, pour moi Debaty doit rester en impact player sur le banc, par contre Atonio pourrait bien débuter car Slimani est un peu à la ramasse cette année, je trouves.

Je parie sur un retour de Nicolas Mas ! ^_^  Avec Atonio sur le banc !



#1214 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 15 février 2015 - 20:15

6 semaines à peu près pour Heaslip. Byrne a eu la même blessure avec l'ASM lors d'un match au Leinster.

8fc6e2f514826e9e450c1efa0d3552d4_normal.Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie  ·  2 h il y a 2 heures

Quelqu'un a pensé à faire un protocole commotion à PSA après sa dernière conférence de presse ? Ça devient flippant là. #OVSM
 
:D :D :D

je parlais de suspension de Papé

#1215 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 15 février 2015 - 21:06

Atonio m'a sacrement epate par son entree. Clairement le meilleur francais sur ce match. Un beau mix de puissance et de technique (comme sur sa passe sur l'essai), justement ce qui faisait/ fait defaut a cette equipe. Il faut le faire demarrer maintenant.

Taofifenua a apporte cela egalement.

 

Tres longtemps que je n'avais pas revu un Debaty comme cela egalement mais au contraire d'Atonio je ne le vois pas comme un titulaire.