Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1261 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 16 février 2015 - 10:35

 

Alors pour moi, l'un des soucis se trouve là. Au délà du choix des hommes, des associations....C'est cette approche de la gagne qui me gène.

 

Peut être qu'il faut être Clermontois et avoir autant perdu de matchs imperdables, mais pour moi perdre ou gagner peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est la production de l'équipe et ce que je vois. Je préférerai toujours perdre en ayant envoyé du jeu.

 

Il y a dans ton post tout ce qui fait le rugby, l'entraîneur, les joueurs, la philosophie de jeu ...

 

Au delà de ça, j'ai le sentiment qu'il manque un patron à cette EDF ... comme Marc Lièvremont, PSA est un charmant garçon, mais on a besoin d'un chef capable de trancher, notamment de renvoyer chez eux des joueurs en rente de situation !

 

Bref d'être craint et de faire preuve d'autorité ... PSA c'est le prof ou le père copain, ça peut pas marcher !



#1262 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 16 février 2015 - 10:37

cette ritournelle commence à me prendre le choux. Regardons sur les matchs couperets combien étaient "imperdables" et combien ont été perdus de notre faute exclusivement et je pense qu'on finira par tordre le coup à cette légende urbaine ! Des matchs imperdables, il n'y en a pas, et les seuls qui pourraient éventuellement avoir le label, ils sont dans le ventre mou du championnat qui, étant bâti comme il l'est, permet ce genre de relâchement. Alors de grâce, cessons avec cette image d'Epinal qui ne veut rien dire, please !

 

J'ai pourtant encore en tête le match contre Lyon.

 

Mais peu importe, ce que je voulais dire , c'est qu'il serait plus facile d'être derrière cette équipe de france si elle était ambitieuse dans le jeu mis en place. Même en perdant beaucoup de match.



#1263 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 16 février 2015 - 10:38

c'est malheureusement ultra visible qu'on rentre pas sur le terrain pour gagner, mais pour pas perdre
defense, pas de risque inconsidéré, on empeche l'autre de jouer, on perd dignement, sauf a ce que l'autre se plante et nous permette de passer devant par un pur hazard

D'autant que c'est pas incompatible avec la branlée. Si Sexton ne s' oublie pas en 2ème on la prend. Mais bon, c'est qu'une question de temps. A Twickenham on devrait manger bon..

#1264 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 16 février 2015 - 10:39

D'autant que c'est pas incompatible avec la branlée. Si Sexton ne s' oublie pas en 2ème on la prend. Mais bon, c'est qu'une question de temps. A Twickenham on devrait manger bon..

 

La confrontation des paires de centre..... :o



#1265 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 16 février 2015 - 10:46

 

J'ai pourtant encore en tête le match contre Lyon.

 

Mais peu importe, ce que je voulais dire , c'est qu'il serait plus facile d'être derrière cette équipe de france si elle était ambitieuse dans le jeu mis en place. Même en perdant beaucoup de match.

Je sais bien, avec un peu plus de sérieux, Lyon et La Rochelle étaient des victoires, mais bon, on est au milieu du championnat avec des équipes remaniées, etc, etc... cela ne juge pas de la qualité de l'équipe en mode combat qui peut aller gagner à Thomond Park. Mais comme tu dis, peu importe, ce n'est pas le sujet.

 

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien pour cela que l'équipe d'Ecosse fait plaisir et qu'on la supporte, on aimerait tellement qu'elle finisse par gagner avec ce style de jeu alors que l'EDF, même lorsqu'elle gagne, elle fait peine...


D'autant que c'est pas incompatible avec la branlée. Si Sexton ne s' oublie pas en 2ème on la prend. Mais bon, c'est qu'une question de temps. A Twickenham on devrait manger bon..

surtout si c'est le match du Grand Chelem pour les brittons...



#1266 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 février 2015 - 10:46

cette ritournelle commence à me prendre le choux. Regardons sur les matchs couperets combien étaient "imperdables" et combien ont été perdus de notre faute exclusivement et je pense qu'on finira par tordre le coup à cette légende urbaine ! Des matchs imperdables, il n'y en a pas, et les seuls qui pourraient éventuellement avoir le label, ils sont dans le ventre mou du championnat qui, étant bâti comme il l'est, permet ce genre de relâchement. Alors de grâce, cessons avec cette image d'Epinal qui ne veut rien dire, please !

 

Cela dit, le discours du staff après les matchs fait preuve d'une ambition tout relative pour être gentil. ça va avec le reste, je fais dans le beige-grêge, tout va bien, on n'a pas explosé. Je vous le dis, j'en peux vraiment plus !

Ben on ne doit  pas regarder les mêmes matchs de l'Asm .. !!

et je n'ai rien à voir avec une légende urbaine ..



#1267 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 16 février 2015 - 10:54

Ben on ne doit  pas regarder les mêmes matchs de l'Asm .. !!

et je n'ai rien à voir avec une légende urbaine ..

Je fais une différence entre les matchs du championnat coincés entre la Coupe d'Europe et les doublons menés avec une équipe remaniée, joués en général sous un temps pourri et les matchs avec de vrais enjeux comme la coupe d'Europe ou les matchs de phase finale. Parmi ces derniers, qui sont les seuls qui comptent vraiment, quels sont ceux considérés comme imperdables et perdus ? La seule chose que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que l'on perd des finales qu'on est une équipe de loosers et j'aimerais que cette étiquette soit détachée par les supporters car prendre comme étalon pour cette étiquette ces fameux matchs qui ne sont couperets que pour les adversaires, c'est à mon avis ridicule. Mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas le thème du post alors j'arrête là les digressions.

 

Sinon pour l'EDF, je ne parlerais pas de matchs imperdables, mais de matchs qui ne sont pas joués du tout, ou simplement pour ne pas prendre une branlée, et c'est bien plus grave...



#1268 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 16 février 2015 - 12:07

moi, j'aime bien la phrase traditionnel dans les discours d'après-match de PSA : "on n'est pas loin !"

 

oui, mais on est toujours derrière les autres...

 

le sprinter qui perd la course d'un cm à une étape du Tour de France, il ne dira pas "j'étais pas loin"; mais "je n'ai pas gagné la course."

 

Ca dépend, Bouhanni il dira "j'étais pas loin".

 

L'ambition française...



#1269 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 février 2015 - 12:10

Au bout d'un moment ça marche!

Regardez le Rafale.

 

Donc actuellement les futurs vainqueurs du Tournoi sont encore à l'école de rugby!

 

patience.



#1270 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 16 février 2015 - 12:11

Ibanez à dit un truc très juste hier à Stade2. Il notait le joie des Français après l'essai de Tao. Joie manifestée alors qu'ils avaient à ce moment là une chance tres infime de gagner le match. Ça veut dire qu'ils avaient rempli les objectifs du staff : réussir à emmerder les Irlandais jusqu'au bout et ne pas prendre une branlée. C'est là toute l'ambition du staff. Ça craint..

Une autre lecture de cette joie, c'est peut être le plaisir de marquer après s'être lâché, avoir joué, avoir pris ses responsabilités.

Après, est ce que ce "réveil" se fait, sur ou contre les consignes du staff ? Je n'en sais rien. J'ai toujours du mal à imaginer que le 3/4 aile Saint-André qui m'a fait si souvent sauter de joie soit un adepte du jeu restrictif.



#1271 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 16 février 2015 - 12:17

 

Sinon pour l'EDF, je ne parlerais pas de matchs imperdables, mais de matchs qui ne sont pas joués du tout, ou simplement pour ne pas prendre une branlée, et c'est bien plus grave...

 

Absolument en phase avec tes derniers posts sur ce sujet. J'ajouterais qu'il ne faut pas perdre de vue la notion de temps, long et dense sur la durée d'un championnat où il est impossible de gagner tous les matchs, et plus long mais plus ponctuel en ce qui concerne les échéances de l'EdF où l'ensemble des acteurs se doit de tout mettre en oeuvre pour l'emporter. Après, je rejoins aussi Uderzo, il est tout-à-fait honorable, si toutes les conditions sont remplies, de perdre "avec la manière"... Quoique là, chacun jugera où se situe la bonne manière...



#1272 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 février 2015 - 12:18

Heaslip a une vertèbre pétée. Papé probablement cité.



#1273 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 16 février 2015 - 12:29

fin de carrière internationale pour papé ?



#1274 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 16 février 2015 - 12:32

 

Une autre lecture de cette joie, c'est peut être le plaisir de marquer après s'être lâché, avoir joué, avoir pris ses responsabilités.

Il y a quand même matière à être heureux quand pour la 1ère fois d'une rencontre on réussit à se faire plus de 2 passes consécutives dans les 22 adverses.

 

Au delà des stats en trompe l’œil, et de mémoire, il a fallut attendre la 30ème minutes pour que les français rentrent dans les 22 irlandais au pied et la 52ème pour y entrer une 1ère fois ballon en main.

 

En tout et pour tout  l'EDF a du passer 30 secondes (moins de 10s si on enlève l'action de l'essai)  dans les 22 adverses.  Édifiant !



#1275 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 16 février 2015 - 12:34

Il y a quand même matière à être heureux quand pour la 1ère fois d'une rencontre on réussit à se faire plus de 2 passes consécutives dans les 22 adverses.

 

Au delà des stats en trompe l’œil, et de mémoire, il a fallut attendre la 30ème minutes pour que les français rentrent dans les 22 irlandais au pied et la 52ème pour y entrer une 1ère fois ballon en main.

 

En tout et pour tout  l'EDF a du passer 30 secondes (moins de 10s si on enlève l'action de l'essai)  dans les 22 adverses.  Édifiant !