Aller au contenu


Photo

[Irlande v France]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 10 février 2015 - 10:22

J'ai rien à dire mais je tenais à le faire savoir B)



#122 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 10 février 2015 - 10:23

victoire de la France

 

Arrête de briser le moral des troupes,  cela ferait trop de déçu



#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2015 - 10:26

Arrête de briser le moral des troupes,  cela ferait trop de déçu

qu'ils supportent le CO ..
mouhaha

#124 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2015 - 10:31

J'ai rien à dire mais je tenais à le faire savoir B)

Ah..

J'eu pu vous tendre la perche ..

Encore est-il qu'il eut fallu que je susse .. B)    :P



#125 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 10 février 2015 - 10:34

Ah..

J'eu pu vous tendre la perche ..

Encore est-il qu'il eut fallu que je susse .. B)    :P

Pas de ça entre nous, restons en à la terrine :P :D



#126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 10 février 2015 - 10:57

 

A la coupe du monde ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

désolé  :bush:

Ben moi aussi...   :innocent:



#127 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 10 février 2015 - 11:12

 

A la coupe du monde ?

Tiens ben justement en parlant de cela, ce sera la dernière confrontation entre les deux équipes avant de se retrouver en poule en 2015, dans un match sans doute décisif pour la première place de la poule. Qui va marquer les esprits?



#128 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 février 2015 - 11:19

Rory Best, c'est un peu leur Kayser a eu. Bon partout, sans être exceptionnel sur un secteur. Mais très propre et complet. Perso, j'adore ce joueur.

 

Il est sans doute meilleur au grattage mais moins bon aux lancers. Mais ils ont en effet un profil similaire. J'ajouterai (mais peut être est-ce mon chauvinisme) que Kayser comme Best ont des qualités de leadership qui ne me paraissent pas évidentes chez Guirado.


en faisant le comparatif poste par poste,je vois pas un seul français au niveau de son homologue..........

 

allez,on va dire 1,sur la forme du moment: Le roux au niveau de O' Mahony...........

 

J'adore Henshaw mais Fofana c'est la dimension internationale quand même. Même si ça s'est pas forcément (voire pas du tout) vu samedi dernier.



#129 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2015 - 11:22

J'adore Henshaw mais Fofana c'est la dimension internationale quand même. Même si ça s'est pas forcément (voire pas du tout) vu samedi dernier.

 

Ce qui est surprenant, c'est que les irlandais veulent faire de Henshaw le successeur de O'Driscoll... Déjà il n'aura pas D'Arcy à côté, et ça, ça compte.

 

Et puis je veux bien qu'il soit doué, mais un O'Driscoll, il va pas en sortir un par génération.

 

Fofana, c'est largement au dessus pour le moment. En ce moment, ça se voit moins car tout le monde le surveille comme le lait sur le feu, mais Fofana c'est solide, c'est intelligent, il donne dans le timing et a fait brillé Bastareaud samedi. Alors certes, c'est moins clinquant que de traverser le terrain, mais c'est pas forcément moins efficace...



#130 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 10 février 2015 - 11:27

Tiens ben justement en parlant de cela, ce sera la dernière confrontation entre les deux équipes avant de se retrouver en poule en 2015, dans un match sans doute décisif pour la première place de la poule. Qui va marquer les esprits?

 

sur le papier, c'est du 50-50. La différence se joue à la tête des 2 équipes. Joe Schmidt a prouvé et prouve encore, qu'il a un réel plan de jeu avec une équipe type et en plus qui fonctionne (Asm - Leinster - tenant du titre tournoi 6 nations). L'EDF a quoi? un mec qui couine depuis 4 ans qu'il faut de l'alternance? un plan de jeu qui consiste à jouer un bras de fer? Un lagisquet dont je me demande encore comment a t-il fait pour se retrouver là (par ailleurs il avait jamais rien prouvé avec le BO alors avec l'EDF)?



#131 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 février 2015 - 11:31

 

Ce qui est surprenant, c'est que les irlandais veulent faire de Henshaw le successeur de O'Driscoll... Déjà il n'aura pas D'Arcy à côté, et ça, ça compte.

 

Et puis je veux bien qu'il soit doué, mais un O'Driscoll, il va pas en sortir un par génération.

 

Fofana, c'est largement au dessus pour le moment. En ce moment, ça se voit moins car tout le monde le surveille comme le lait sur le feu, mais Fofana c'est solide, c'est intelligent, il donne dans le timing et a fait brillé Bastareaud samedi. Alors certes, c'est moins clinquant que de traverser le terrain, mais c'est pas forcément moins efficace...

 

Je crois qu'ils ont saisi que personne ne remplacerait O'Driscoll à court terme. Ce joueur avait une technique hors norme mais marquait des essais aussi bien en pick and go à 5 mètres de la ligne qu'en débordement, qu'en prise d'intervalles. Excellent passeur, défenseur, vision du jeu superbe et également très bon jeu au pied avec pas mal de drops. En plus de son charisme indéniable.

 

Je pense qu'ils prennent Henshaw parce que c'est le plus jeune des candidats potentiels (21 ans seulement) donc celui qui peut encore le plus progresser et faire évoluer son jeu. C'est un arrière à la base mais j'avoue être assez bluffé par son adaptation au poste notamment en défense. Le problème ce serait plus la complémentarité avec Payne (lui aussi arrière d'ailleurs à la base) vu qu'ils sont plus quand même second centre exclusifs. Mais bon D'Arcy se fait vieux, Marshall plafonne un peu, Madigan en 12 au niveau international visiblement JS doute (déjà en 10 il a l'air d'en douter parce que pour lui préférer le Keatley de cette année...).

 

J'avoue que de tous les candidats à la relève de BOD, j'ai longtemps cru que Fitzgerald serait le plus apte. Mais avec ses blessures. Puis lui non plus n'est pas vraiment un pur centre (O'Malley qu'on avait vu une année au Michelin avait fait forte impression à ses débuts mais a du arrêter sa carrière). En fait le 13 naturel c'est Cave. Mais au niveau international ça semble léger.



#132 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 10 février 2015 - 11:39

 

 J'ajouterai (mais peut être est-ce mon chauvinisme) que Kayser comme Best ont des qualités de leadership qui ne me paraissent pas évidentes chez Guirado.


 

 

Concernant Best, c'est une certitude (je l'ai vu jouer avec le bras cassé). Pour Kayser, je serai plus nuancé, meme si on le voit beaucoup parlé, notamment lors des mêlées importantes. Guirado, je le regarde pas souvent jouer, donc je sais pas trop.



#133 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2015 - 11:40

Cave en défense c'est pas possible. O'Malley c'était effectivement un sujet très très doué, malheureusement très fragile aussi.

 

Fitzgerald était quand même bien meilleur à l'aile.

 

Au centre, c'est pas top quand même en Irlande pour le moment. Ils ont été obligés d'amener deux arrières au centre dont un naturalisé.



#134 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 février 2015 - 11:46

Limite une solution pour eux serait de déplacer Bowe au centre. Ca leur permettrait d'incorporer Trimble à son retour s'il confirme sa forme d'avant blessure.

 

Mais en effet ça reste du bricolage.



#135 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 10 février 2015 - 11:52

Et Hanrahan, que j'avais trouvé très bon dernièrement, c'est pas meilleur que Keatley ou Madigan ?