Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#196 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 19 février 2015 - 21:42

Quand bien même il est de trop .....Et fait presque tâche!

 

Je n'irai pas jusque là mais c'est le capitaine en titre de P.S.A; alors partant de là, il est indéboulonnable ! 



#197 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 19 février 2015 - 22:30

Qu'ils sachent le faire, on n'en doute pas une seconde, qu'ils le fassent systématiquement, quand le jeu le réclame, là, on peut raisonnablement en douter. Mais bon c'est un mal très répandu dans le rugby français, actuellement. C'est là qu'un joueur comme Chouly se montre précieux, malgré le déficit de puissance qu'il peut connaître de temps en temps. Jauzion était un maître en la matière et si le staff de l'EDF cherche un profil du genre, qu'elle garde une place au chaud pour la cdm, à Roro, sans parti pris,  je ne vois pas beaucoup mieux que lui pour faire jouer après contact. Reste l'age et le corps et là..............

Honnêtement vous protéger encore chouly alors que je trouve que c'est matchs sont moyen. Quand picamoles marchait sur l'eau il n'était pas top à vos yeux. Un peu d'objectivité serait sympa. Enfin pas grave de toute façon picamoles ne semble pas avoir le niveau donc ya pas photo chouly number one !

 
36 mètres balles en main (meilleur avant français, Le Roux à 21, Guirado à 10, Dusautoir à 7... pour le même nombre de courses - 9 - pour toute la 3e ligne), 3 touches gagnées (dont une sur lancer écossais), 1 défenseur battu (Seul Le Roux - 1 - et Kayser - 2 - avaient également battu au moins un défenseur chez les avants), 8 placages (100% 0 manqué).
 
Bref, quasiment le meilleur avant français avec Le Roux.

En 8 tu as tous les ballons en sorti de mêlée c'est quand même plus simple de parcourir le plus de mètres... Je dis pas qu'il est mauvais mais il est jugé largement au-dessus de picamoles alors que picamoles en forme ya pas photo. Et qu'on arrête avec oui chouly sait tout faire . il fait pas basculer une partie. Picamoles en est capable.

Après je suis objectif. Je dirai que du sautoir et huget pourraient rentrer à la maison sans problème. Maestri fait ses matchs.

#198 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 19 février 2015 - 22:33

J'aimerais bien voir les stats mais je ne me rappelle pas d'un bon match de sa part ce jour-là. En tout cas je confirmes qu'il ne s'agit pas d'un seul match contre l'Irlande, je l'avais trouvé aussi mauvais en Novembre.

 

:blink:

 

Tu te souviens des dernière sorties de Picamoles en équipe de france et du nombre de ballons enterrés ?



#199 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 19 février 2015 - 22:39

C'est quoi cette fascination pour les chars d'assauts ???



#200 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 février 2015 - 22:43

Honnêtement vous protéger encore chouly alors que je trouve que c'est matchs sont moyen. Quand picamoles marchait sur l'eau il n'était pas top à vos yeux. Un peu d'objectivité serait sympa. Enfin pas grave de toute façon picamoles ne semble pas avoir le niveau donc ya pas photo chouly number one !
En 8 tu as tous les ballons en sorti de mêlée c'est quand même plus simple de parcourir le plus de mètres... Je dis pas qu'il est mauvais mais il est jugé largement au-dessus de picamoles alors que picamoles en forme ya pas photo. Et qu'on arrête avec oui chouly sait tout faire . il fait pas basculer une partie. Picamoles en est capable.

Après je suis objectif. Je dirai que du sautoir et huget pourraient rentrer à la maison sans problème. Maestri fait ses matchs.

 

Picamoles en forme y'a pas photo ? Ben c'est pas objectif.


C'est quoi cette fascination pour les chars d'assauts ???

 

Ce qui est bien avec les chars d'assaut, c'est qu'un fossé antichar suffit à les arrêter. Et comme Picamoles ne sait que foncer dans le tas, suffit de lui coller un emmerdeur genre Robshaw dans les talons. Et voilà, ton char devient immobile. Ne reste qu'à l'achever à la grenade !



#201 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 19 février 2015 - 22:43

Picamoles  lors de CO-ST c'est 3 courses pour 24m, 1 défenseur battu et basta...



#202 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 19 février 2015 - 22:46

 
Picamoles en forme y'a pas photo ? Ben c'est pas objectif.

Ce que je vois c'est que quand picamoles était au top en 2013 #au tournoi il était monstrueux il a toujours avancé. Là chouly au top ne crève pas forcément l'écran.

Bon peu importe c'est pas bien grave tout ça. Le choix est fait en EDF on passe à autre chose j'espère qu'il va faire un gros match samedi.

Picamoles  lors de CO-ST c'est 3 courses pour 24m, 1 défenseur battu et basta...

Ah ok je rends les armes. C'est clair que c'est pas des belles stats sur un match entier. Ah mince il a joué 25 minutes et il est sorti blessé...

#203 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 février 2015 - 22:50

Picamoles c'est comme Bastareaud je ne peux pas. J'y arrive juste pas. Une telle indigence technique et tactique, l'intelligence de jeu sacrifiée sur l'autel de la puissance...

 

Puis quand je lis que Chouly manque de puissance pour un 8 (ce qui est peut être vrai) alors que Picamoles à part la puissance ne maîtrise quasiment aucune des autres bases de ce poste.



#204 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 19 février 2015 - 23:09

Des toulousains qui préfèrent un tank  qui avance de 5m et qui enterre les ballons ou pire donne des turnovers, plutôt qu'un joueur moins puissant, mais qui avance quand même quand on enlève la peau de saucisson que l'on a devant les yeux, et surtout skillé. La crise est vraiment profonde au ST!



#205 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 19 février 2015 - 23:35

Quand bien même il est de trop .....Et fait presque tâche!

je ne dis pas qu'il doit etre titulaire



#206 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 février 2015 - 06:54

:blink:
 
Tu te souviens des dernière sorties de Picamoles en équipe de france et du nombre de ballons enterrés ?


Je me souviens surtout qu'il était un des seuls à surnager avec Fofana. Le plan de jeu de PSA ce fût longtemps un exploit de Fofana ou une charge de Picamoles qui écrase 4 défenseurs. Sur le tournoi 2014 c'était loin d'être le plus mauvais.

Il est moins bon techniquement que Chouly mais ce n'est pas manche tout de même, la puissance reste une des qualités incontournables du 8, Picamoles maîtrise parfaitement cela, il sait briser des plaquages et faire avancer l'équipe, il gratte aussi des ballons dans les rucks.

#207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2015 - 07:12

Picamoles , Chouly 2 bons joueurs au style différent

tous bonus pour l'entraineur...



#208 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 février 2015 - 07:31

Picamoles , Chouly 2 bons joueurs au style différent

tous bonus pour l'entraineur...

 

Plutot de ton avis.

Même si je trouve qu'entre Fofana, Basta, Picamoles, Leroux....Ca commence à faire beaucoup de coffre, et cela a tendance a beaucoup passer par le sol. M'enfin vu le spectacle proposé par l'edf, on s'en carre l'oignon.



#209 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2015 - 08:00

 

Plutot de ton avis.

Même si je trouve qu'entre Fofana, Basta, Picamoles, Leroux....Ca commence à faire beaucoup de coffre, et cela a tendance a beaucoup passer par le sol. M'enfin vu le spectacle proposé par l'edf, on s'en carre l'oignon.

bah oui 

l'EDF joue dans le pur style Top14...principal fossoyeur du jeu



#210 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 février 2015 - 08:02

bah oui 

l'EDF joue dans le pur style Top14...principal fossoyeur du jeu

 

Effectivement le top14 ainsi que PSA et sa bande (lagisquet) qui fait le choix des hommes, des associations, et des plans de non-jeu.