Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#211 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2015 - 08:21

c'est une erreur de comparer Pica et Chouly, tant ces 2 joueurs sont chacun dans un style bien opposé.

 

on ne peut pas demander de la puissance à Chouly comme on ne peut pas demander à Picamoles de faire jouer debout derrière lui.



#212 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 20 février 2015 - 08:53

Pica Chouly, le débat reste ouvert mais à quelques mois d'une coupe du monde, on n'a toujours pas d'épine dorsale.

 

2 Le tzar certainement titulaire, mais ne fais pas le tournoi, Kayser? Guirado?

8 Pica, Chouly (ou un autre pendant la cdm, on n'est pas à ça près)

9 la grande incertitude, STB, Parra, Kockott, Machenaud

10 la grande interrogation FTD (mais psa n'en veut pas apparement), Lopez (àmha juste avec ses lacunes au pied), ou alors la surprise Michalak sortie du chapeau au dernier moment

15 Dullin semble tenir la corde, mais bon du coup il ne joue pas, Spedding?

 

Enfin bref, un joyeux bordel même pas organisé, et encore, je ne parlais que d'épine dorsale, je ne m'étale pas sur les centres, la deuxième ligne, les ailiers et les piliers......



#213 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 février 2015 - 09:00

Pica Chouly, le débat reste ouvert mais à quelques mois d'une coupe du monde, on n'a toujours pas d'épine dorsale.

 

2 Le tzar certainement titulaire, mais ne fais pas le tournoi, Kayser? Guirado?

8 Pica, Chouly (ou un autre pendant la cdm, on n'est pas à ça près)

9 la grande incertitude, STB, Parra, Kockott, Machenaud

10 la grande interrogation FTD (mais psa n'en veut pas apparement), Lopez (àmha juste avec ses lacunes au pied), ou alors la surprise Michalak sortie du chapeau au dernier moment

15 Dullin semble tenir la corde, mais bon du coup il ne joue pas, Spedding?

 

Enfin bref, un joyeux bordel même pas organisé, et encore, je ne parlais que d'épine dorsale, je ne m'étale pas sur les centres, la deuxième ligne, les ailiers et les piliers......

 

2- perso faut y arrêter avec Barbiesky, il est trop aléatoire comme joueur. Autant quand il fait un bon match il est au niveau des deux autres mais le gros problème c'est que c'est pas souvent :P

 

8- si PSA était logique (mouarf) il mettrait Pica. Comme la tactique c'est de rentrer dans le lard des adversaires ...

 

9- Il y a 2 bons éjecteurs capables d'accélérer le jeu et 2 autres trop lents pour ce niveau. 

 

10- Michalak  :lol: … C'est vrai que PSA a toujours dit qu'il prendrait des titulaires en club mais bon avec PSA, on peut avoir la surprise

 

15- Dulin ou Spedding c'est pas serein du tout sur les ballons hauts (je me souviens de Dulin qui c'était dobé à plusieurs reprises ce qui avait couté des essais à la france) …. Hugo Bonneval? Buttin? 



#214 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 20 février 2015 - 09:03

 

2- perso faut y arrêter avec Barbiesky, il est trop aléatoire comme joueur. Autant quand il fait un bon match il est au niveau des deux autres mais le gros problème c'est que c'est pas souvent :P

 

8- si PSA était logique (mouarf) il mettrait Pica. Comme la tactique c'est de rentrer dans le lard des adversaires ...

 

9- Il y a 2 bons éjecteurs capables d'accélérer le jeu et 2 autres trop lents pour ce niveau. 

 

10- Michalak  :lol: … C'est vrai que PSA a toujours dit qu'il prendrait des titulaires en club mais bon avec PSA, on peut avoir la surprise

 

15- Dulin ou Spedding c'est pas serein du tout sur les ballons hauts (je me souviens de Dulin qui c'était dobé à plusieurs reprises ce qui avait couté des essais à la france) …. Hugo Bonneval? Buttin? 

J'ai simplement mis les noms qui semblent être dans le plan de psa, mais je voulais surtout dire, qu'on n'a aucune certitude(voire aucune ébauche de certitude) sur la composition



#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2015 - 09:07

J'ai simplement mis les noms qui semblent être dans le plan de psa, mais je voulais surtout dire, qu'on n'a aucune certitude(voire aucune ébauche de certitude) sur la composition

oui

on en avait la saison dernière sur les compos de l'ASM 

ce fut un désastre



#216 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 février 2015 - 09:08

J'ai simplement mis les noms qui semblent être dans le plan de psa, mais je voulais surtout dire, qu'on n'a aucune certitude(voire aucune ébauche de certitude) sur la composition

 

ok ;)

 

m'enfin faut pas oublier que le gars à quand même une liste d'une 60aine de joueurs. On est donc vraiment pas à l'abri d'immenses surprises



#217 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 20 février 2015 - 09:11

oui

on en avait la saison dernière sur les compos de l'ASM 

ce fut un désastre

Oui, mais avoue que c'est difficile de comparer la gestion d'un club avec ton effectif "réduit" à celui d'une sélection où on devrait avoir aujourd'hui quelques certitudes.



#218 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2015 - 09:11

Pica Chouly, le débat reste ouvert mais à quelques mois d'une coupe du monde, on n'a toujours pas d'épine dorsale.

 

2 Le tzar certainement titulaire, mais ne fais pas le tournoi, Kayser? Guirado?

8 Pica, Chouly (ou un autre pendant la cdm, on n'est pas à ça près)

9 la grande incertitude, STB, Parra, Kockott, Machenaud

10 la grande interrogation FTD (mais psa n'en veut pas apparement), Lopez (àmha juste avec ses lacunes au pied), ou alors la surprise Michalak sortie du chapeau au dernier moment

15 Dullin semble tenir la corde, mais bon du coup il ne joue pas, Spedding?

 

Enfin bref, un joyeux bordel même pas organisé, et encore, je ne parlais que d'épine dorsale, je ne m'étale pas sur les centres, la deuxième ligne, les ailiers et les piliers......

 

tu fais Kayser-Chouly-Parra-Lopez-Dulin, tu as déjà 4 types sur 5 qui jouent ensemble en club.

 

mais bon, vu que PSA mise tout sur les 3 mois de préparation pré-CDM; on finira avec Guirado - Claassens - TB - Talès - Médard :P



#219 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2015 - 09:13

Oui, mais avoue que c'est difficile de comparer la gestion d'un club avec ton effectif "réduit" à celui d'une sélection où on devrait avoir aujourd'hui quelques certitudes.

le contraire non ?

plus il y de joueurs potentiels plus le choix est compliqué, ce d'autant que peu se détachent du lot...

après , en l'absence de plan de jeu , ca complique aussi



#220 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 février 2015 - 09:14

c'est une erreur de comparer Pica et Chouly, tant ces 2 joueurs sont chacun dans un style bien opposé.

 

on ne peut pas demander de la puissance à Chouly comme on ne peut pas demander à Picamoles de faire jouer debout derrière lui.

le même problème opposait avant les pros HIMANOL et les pros BONNAIRE quand ils étaient tous les deux au Top

je crois même que MARC "tu m'emmerde avec ta question!" LIEVREMONT avait fait joué les 2 côte-à-côte et que ça c'était plutôt bien passé..

Pour ce qui est du 10 vous êtes nombreux à ne pas citer TALES qui me semble bien faire parti du plan du GORRET,( si ce dernier à vraiment un plan)



#221 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 février 2015 - 09:17

le même problème opposait avant les pros HIMANOL et les pros BONNAIRE quand ils étaient tous les deux au Top

je crois même que MARC "tu m'emmerde avec ta question!" LIEVREMONT avait fait joué les 2 côte-à-côte et que ça c'était plutôt bien passé.

ET Lee-Chouly, à l'Asm, ça marche pas mal aussi...



#222 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 février 2015 - 09:17

Je rêve d'un grand technicien à la tête des bleus. Un gars qui fasse marcher son cerveau. Qui choisisse ses adjoints pour leur expertise. Et surtout très ambitieux. N'ayant pas peur de perdre des matchs au point de restreindre le jeu et la prise de risque.



#223 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 20 février 2015 - 09:19

le contraire non ?

plus il y de joueurs potentiels plus le choix est compliqué, ce d'autant que peu se détachent du lot...

après , en l'absence de plan de jeu , ca complique aussi

C'est exact, mais le rôle d'un sélectionneur est de faire des choix, il a eu 4 ans pour ça (je suis bien conscient que quelques soient les choix il y aura critique). Aujourd'hui, avec les compos d'équipe, on a l'mpression de sortir d'une coupe du monde. Depuis deux ans, devrait jouer une équipe type à queluqes éléments près, mais on est encore en plein balbutiement.

 

L'absence de plan de jeu découle de ça.



#224 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 20 février 2015 - 09:22

rhoo mais vous n'y comprenez rien. c'est une ruse du goret, pour que personne ne puisse lire son plan de jeu avant le jour J. il est malin .... car personne n'y comprend toujours rien lol.



#225 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 février 2015 - 09:23

C'est exact, mais le rôle d'un sélectionneur est de faire des choix, il a eu 4 ans pour ça (je suis bien conscient que quelques soient les choix il y aura critique). Aujourd'hui, avec les compos d'équipe, on a l'mpression de sortir d'une coupe du monde. Depuis deux ans, devrait jouer une équipe type à queluqes éléments près, mais on est encore en plein balbutiement.

 

L'absence de plan de jeu découle de ça.

je ne crois pas

c'est l'absence de joueurs de très niveau technique broyés par le physique qui pose problème

plus la volonté coupable du staff de ne prendre aucun risque