Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#241 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 20 février 2015 - 11:09

En plus faudrait que quelqu'un lui dise d'arréter d'aller percuter le coude en avant, il va avoir un problème un jour avec ça !


oui c'est insupportable ça, mais je le vois pas changer sa façon de faire maintenant

ALBERT CIGAGNA n'était pas  surnomé MATABIAU ( gare de triage) pour autre raison que celle-ci


Thomas Lièvremont, dans le genre, avait une palette assez complète aussi.

#242 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 20 février 2015 - 11:09

oui c'est insupportable ça, mais je le vois pas changer sa façon de faire maintenant

Je parle pas à un mec cité dans le 7 plus grands alcooliques de ce forum :P



#243 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 février 2015 - 11:14

Je parle pas à un mec cité dans le 7 plus grands alcooliques de ce forum :P

 

Ouais, enfin la source de ce classement est assez douteuse...



#244 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 20 février 2015 - 11:27

Je parle pas à un mec cité dans le 7 plus grands alcooliques de ce forum :P


c'est pas moi c'est Tikide

#245 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 février 2015 - 11:29

c'est une erreur de comparer Pica et Chouly, tant ces 2 joueurs sont chacun dans un style bien opposé.
 
on ne peut pas demander de la puissance à Chouly comme on ne peut pas demander à Picamoles de faire jouer debout derrière lui.

Putain mais vous rêvez ou quoi. Picamoles fait souvent jouer derrière lui. Dans vos commentaires il fait que du rentre dedans et tue les ballons. C'est mega réducteur. Chouly fait quoi en EDF sans déconner ? Si vous aviez le même niveau d'exigence pour picamoles et chouly ça serait pas mal.

Allez j'arrête. Encore une fois il reste à Toulouse donc ça veux dire qu'il n'y a pas photo. Donc j'espère qu'on pourra en profiter dès ce week-end.

#246 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 20 février 2015 - 11:29

Ouais, enfin la source de ce classement est assez douteuse...


ça peut pas être crédible, il manque Mevatlavé Kraspec

#247 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2015 - 11:32

Putain mais vous rêvez ou quoi. Picamoles fait souvent jouer derrière lui. Dans vos commentaires il fait que du rentre dedans et tue les ballons. C'est mega réducteur. Chouly fait quoi en EDF sans déconner ? Si vous aviez le même niveau d'exigence pour picamoles et chouly ça serait pas mal.

Allez j'arrête. Encore une fois il reste à Toulouse donc ça veux dire qu'il n'y a pas photo. Donc j'espère qu'on pourra en profiter dès ce week-end.

 

je n'ai pas dit qu'il tuait les ballons. Mais plutôt qu'il a tendance à passer par le sol.

même si la libération de balle peut s'avérer rapide, je trouve que ce passage systématique par le sol (particularité de plus en plus française) est un frein au dynamisme offensif.



#248 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 février 2015 - 11:34

 
Tout simplement parce que le boulot principal d'un 8 n'est pas forcément d'avancer...

Ah bon. Au final si je te comprend bien picamoles est un boeuf et ne sait pas se servir de ses mains. Donc dans ton jugement d'un huit il ne vaut rien. J'ai bon ?

Exact, tout le monde ne jure que par des 8 panzer, mais historiquement les 8 ont toujours plus été des techniciens que des bourrins.
Le poste de 8 est un des plus techniques, conduire une balle derrière mélée qui rpogresse ou sortir des ballons propres sur mélées dominées n'est pas à la portée de tous, de plus il a un role tactique non négligeable.

Pile le profil de chouly... Tiens tiens.

#249 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 096 messages

Posté 20 février 2015 - 11:36

ALBERT CIGAGNA n'était pas  surnomé MATABIAU ( gare de triage) pour autre raison que celle-ci

Quand je vois apparaître le nom de Cigagna, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux m'empêcher de penser à Jacques Cristina...

Albert et Jacques, deux N°8 de grand talent qui n'ont pourtant que très peu porté que le maillot de l'EDF (1 sélection chacun)...  :bush:



#250 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 février 2015 - 11:40

Et moi je m'étonne toujours, et encore, que Chouly ne soit pas titulaire en 8 à l'ASM.



#251 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 février 2015 - 11:41

Ah bon. Au final si je te comprend bien picamoles est un boeuf et ne sait pas se servir de ses mains. Donc dans ton jugement d'un huit il ne vaut rien. J'ai bon ?
Pile le profil de chouly... Tiens tiens.

 

Pile le profil d'un 8, oui. Tiens, tiens.



#252 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 20 février 2015 - 11:57

 
Pile le profil d'un 8, oui. Tiens, tiens.

Peut être mais quand le reste de l'équipe n'avance pas ça donne quoi ce profil ? Picamoles que vous réduisez tous à un tracteur fait au moins la différence et crée un décalage. Honnêtement tu l'as trouvé comment chouly sur ce début de tournoi ?

#253 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 février 2015 - 12:02

Peut être mais quand le reste de l'équipe n'avance pas ça donne quoi ce profil ? Picamoles que vous réduisez tous à un tracteur fait au moins la différence et crée un décalage. Honnêtement tu l'as trouvé comment chouly sur ce début de tournoi ?

 

tu peux créer le décalage par la passe, le déplacement du ballon; autre que la mobilisation de plusieurs défenseurs.

 

de toutes façons, c'est 2 registres différents, on ne peut pas comparer.

ça dépend du jeu que tu veux mettre en place.

 

et tant que PSA mettra 2 flankers défensifs, il faudra un 8 joueur, capable de couvrir du terrain et de venir rapidement au soutien du porteur de balle.

avec un flanker plus joueurs, type Nyanga, Lauret ou Lapandry; tu peux plus facilement te permettre d'aligner Picamoles.



#254 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 février 2015 - 12:08

Peut être mais quand le reste de l'équipe n'avance pas ça donne quoi ce profil ? Picamoles que vous réduisez tous à un tracteur fait au moins la différence et crée un décalage. Honnêtement tu l'as trouvé comment chouly sur ce début de tournoi ?

 

Ah ben si le reste de l'équipe fait pas son boulot, c'est difficile aux joueurs de ballon qui ont la maitrise tactique du match de s'exprimer (la fameuse colonne vertébrale).

 

Honnêtement ? Très bon contre l'Ecosse, très mauvais contre l'Irlande (mais ça arrive un match sans).

 

Picamoles fait la différence, mais je suis désolé, il fait très peu jouer derrière lui, et n'a pas la maitrise technique et tactique (souvent des choix douteux derrière la mêlée - je prends et je fonce - et il ne saute pas en touche) là où Chouly excelle.

 

Déjà que le jeu est affligeant avec Chouly, mais une 3e ligne Dusautoir-Picamoles-Le Roux on se rapprocherait du néant rugbystique.



#255 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 février 2015 - 12:11

Perso, je trouve que Picamoles peut être interessant sur certains matchs et surtout en impact player.

Mais si tu le titularises face aux boks, qui rivalisent ou nous dominent physiquement, bin c'est terminé. Parce que Picamoles ne fera quasi-jamais, ou rarement, de différence grace à sa vitesse, sa technique, ou sa vision du jeu.