Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#31 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 février 2015 - 18:44

Je ne vois pas Guirado sortir, pas plus que Dusautoir qui est indéboulonnable, pas contre Chouly pourrait bien gicler.

Lopez peut se retrouver sur le banc car Tales a été pas mal pour sa rentée.

 

4259685386.gif



#32 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 15 février 2015 - 18:49

 

4259685386.gif

:lol: , hier c'était pire que ça, la première minute il faisait même pas rire il faisait pitié, il arrivait pas à faire une phrase entière

 

Ben Arous Szarszewski Mas

R.Taofifenua Maestri

Lauret Chouly  Bastareaud Le Roux

Parra Lopez

Nakaitaci Fofana Dumoulin (ou Bastareaud)    Atonio Debaty Huget Fofana

Dulin

 

Basta joue comme Armitage et nos deux gros ont été nos meilleurs centres, eux au moins arrivent à faire des passes correctes B)



#33 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages

Posté 15 février 2015 - 19:10

Je ne vois pas Guirado sortir, pas plus que Dusautoir qui est indéboulonnable, pas contre Chouly pourrait bien gicler.

Lopez peut se retrouver sur le banc car Tales a été pas mal pour sa rentée.

Je crains que tu ne sois dans le vrai..... hélas!



#34 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 15 février 2015 - 19:54

Un conseil pour le XV de France : résiste, prouve que tu existes.



#35 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 15 février 2015 - 19:57

Fofana : "Lagisquet m'a tuer" :crying:



#36 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages

Posté 15 février 2015 - 19:59

Un conseil pour le XV de France : résiste, prouve que tu existes.

ou, débranches...............tout!



#37 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 15 février 2015 - 20:08

ou, débranches...............tout!

 

https://pbs.twimg.co...QV9IQAQ_2oV.mp4



#38 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 février 2015 - 20:27

Un conseil pour le XV de France : résiste, prouve que tu existes.

 

Il faudra jouer au rugby debout. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...



#39 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 15 février 2015 - 20:50

Que l'amour du rugby est bizarre. Supporter, seras-tu là ?



#40 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 15 février 2015 - 20:54

 

Il faudra jouer au rugby debout. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Evidemment  !



#41 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 15 février 2015 - 21:23

Ce match vous a-t-il apporté des réponses ?
Philippe Saint-André :
Certaines, oui. Face à une grosse nation, je n’ai pas le sentiment qu’on ait été largué. Physiquement, les joueurs ont fait des efforts et sont enfin prêts pour rivaliser 80 minutes. Après, certaines performances individuelles n’ont pas été au niveau. Mais je ne vous donnerai pas les noms. Le gros point négatif, ce sont ces 14 pénalités sifflées contre nous. En étant autant pénalisé, ça devient difficile de gagner. Nous avons également été en grande difficulté dans les duels aériens.

 

Que pensez-vous de la prestation de Camille Lopez ?
Camille a fait de bonnes choses. Après, il en est conscient, il a manqué d’alternance. On voulait se servir de Mathieu (Bastareaud) comme leurre et il a beaucoup trop attendu pour le faire. On s’est trompé, on a sur-utilisé Mathieu, alors qu’on doit créer des espaces autour de lui pour les autres, on l’a vu sur l’essai…

Camille n’a pas beaucoup de sélections mais il est talentueux. C’était son premier match du Tournoi à l’extérieur. Il s’est mis une pression supplémentaire inutile. Et il n’est pas le seul à avoir été en deçà. Rory Kockott aussi, par exemple, peut mieux faire.

 

Regrettez-vous la frilosité offensive de vos joueurs en première mi-temps ?
Il y a avait des solutions en contre, sur des ballons de récupération. Mais on ne peut pas leur mettre une oreillette pour leur dire «là, joue ce cinq contre deux !» (Ndlr : référence à l’opportunité oubliée par Teddy Thomas). Certains de nos joueurs commencent à comprendre ce qu’est le très haut niveau.

 

Le groupe de 30 pour affronter le pays de Galles sera-t-il le même ?
Peut-être pas, non. On attend de savoir, aussi, si d’autres joueurs vont reprendre en Top 14 le week-end prochain (Ndlr : Alexandre Dumoulin avec le Racing-Métro). Il y aura en tout cas des changements dans le quinze de départ.

 

L’apport du banc a été indéniable contre l’Irlande. Au point de bousculer la hiérarchie ?
On se pose la question. Ces joueurs auraient-ils le même impact en débutant ? Uini Atonio a fait beaucoup d’efforts. Il nous amène sa puissance sur des joueurs fatigués mais, en début de match, quand il y a beaucoup de rythme, qu’il faut se déplacer et se replacer sans cesse, il loupe encore beaucoup de placages. Il doit s’améliorer. Mais c’est un point positif ce banc. On a trouvé deux bonnes premières lignes complètes. Morgan (Parra) fait également une bonne rentrée. Mais à un moment où l’équipe est plus dans l’avancée. Tout est plus simple alors, il y a plus de solutions.

 

Craignez-vous que Pascal Papé soit cité pour son coup de genou ?
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il le fasse exprès. Mais, et je lui ai dit, on prend ce carton jaune au plus mauvais moment. Quand on commençait à prendre le dessus physiquement et dans le jeu. Un jeune joueur, je pourrais comprendre à la rigueur, mais pas quelqu’un de cette expérience…



#42 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 15 février 2015 - 21:31

Ce match vous a-t-il apporté des réponses ?
Philippe Saint-André :
Certaines, oui. Face à une grosse nation, je n’ai pas le sentiment qu’on ait été largué. Physiquement, les joueurs ont fait des efforts et sont enfin prêts pour rivaliser 80 minutes. Après, certaines performances individuelles n’ont pas été au niveau. Mais je ne vous donnerai pas les noms. Le gros point négatif, ce sont ces 14 pénalités sifflées contre nous. En étant autant pénalisé, ça devient difficile de gagner. Nous avons également été en grande difficulté dans les duels aériens.

 

Que pensez-vous de la prestation de Camille Lopez ?
Camille a fait de bonnes choses. Après, il en est conscient, il a manqué d’alternance. On voulait se servir de Mathieu (Bastareaud) comme leurre et il a beaucoup trop attendu pour le faire. On s’est trompé, on a sur-utilisé Mathieu, alors qu’on doit créer des espaces autour de lui pour les autres, on l’a vu sur l’essai…

Camille n’a pas beaucoup de sélections mais il est talentueux. C’était son premier match du Tournoi à l’extérieur. Il s’est mis une pression supplémentaire inutile. Et il n’est pas le seul à avoir été en deçà. Rory Kockott aussi, par exemple, peut mieux faire

 

Craignez-vous que Pascal Papé soit cité pour son coup de genou ?
Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il le fasse exprès. Mais, et je lui ai dit, on prend ce carton jaune au plus mauvais moment. Quand on commençait à prendre le dessus physiquement et dans le jeu. Un jeune joueur, je pourrais comprendre à la rigueur, mais pas quelqu’un de cette expérience…

Ça va faire plaisir à Vahaamahina....de lire cela



#43 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 février 2015 - 22:54

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve..vivement 2016.

#44 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 15 février 2015 - 23:48

il faut laisser Lopez titulaire, on change trop souvent notre 10 depuis plusieurs années. Il y a un an, tales était très critiqué aussi. Pour moi, on doit faire confiance à parra et lopez pour les prochains matchs.



#45 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 390 messages

Posté 15 février 2015 - 23:53

Domingo Kayser Mas
Maestri Tao
Le Roux Picamoles Chouly
Parra Lopez
Thomas Dumoulin Fofana Huget
Dulin

Debaty Tsar Atonio
Vaha
Ollivon
Tillous Bordes
Tales
Bastareaud