Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#796 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 28 février 2015 - 23:39

Peut-être que le lien a déjà été mis, mais voilà un mec lucide:

 

http://www.lequipe.f...s-touche/539790



#797 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 28 février 2015 - 23:40

Le Goret c'est pas le soucis , par contre ce qui

 en est un , c'est la blessure de Parra ...

3 mois la dernière fois .. :crying:



#798 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 28 février 2015 - 23:42

 

C'est hallucinant cette interview. C'est d'abord la faute aux joueurs, puis au Top 14...puis carrément à l'arbitre! :blink: :crying:


Je résumerais le match comme ceci, de ma petite Belgique, et sans avoir lu 50 pages de commentaires:

 

Entre le moment où les impacts players montent (Debaty, Kaiser, Atonio), à la 50ème, et le moment où la France met la main sur le ballon, il se passe...15 minutes de jeu. Je défie quiconque de me contredire. Debaty, Kaiser et Atonio jouent leur premiers ballons à la 65ème. Ou aux alentours. Effet surprise passé. C'est la faute aux joueurs, au top 14 et au ref. Merci, au revoir.

 

Faut arrêter de déconner quand même non?

Un des meilleurs moments, c'est quand il dit qu'il pense que l'edf manque de physique. Donc plus de de muscu ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:



#799 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 281 messages

Posté 28 février 2015 - 23:45

Peut-être que le lien a déjà été mis, mais voilà un mec lucide:
 
http://www.lequipe.f...s-touche/539790

Maestri je pense qu'il est pas loin des top mondiaux en 2 eme ligne
Bon sur tout les compartiment du poste etbil'e de la tronche....bizarre pour un toulonnais....je déconne!!!

#800 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 28 février 2015 - 23:46

Camille Lopez surprend dans son ITW 

 

      XV de France  Lopez content de lui  



#801 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 28 février 2015 - 23:54

Y en a encore un ici pour défendre PSA après son interview "c'estdégueulasseonmedonnedesjoueursdemerdefatiguésparunchampionnatdemerdeetdirigésparunarbitredemerde."

 

Bon, y a Alex, ok, mais à part ça?

 

Alex ;)  :hat:



#802 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 février 2015 - 23:58

J'ai juste vu la première mi-temps, ça m'a suffit pour comprendre qu'on serait une fois de plus à la rue. PSA comme d'habitude pathétique, Lopez va nous revenir déprimé, parra et fofana blessés, bref je prie pour que les guignols ne sélectionnent plus d'asemistes au sein de leur cirque ambulant

#803 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 28 février 2015 - 23:59

XV de France : quand Saint-André fond en larmes…

la rédaction avec L.D. 28/02/2015 à 22:48

Dévastés par leur défaite contre le pays de Galles (13-20), ce samedi au Stade de France, les Bleus et leur sélectionneur n’ont pas caché leur tristesse à l’heure de rejoindre les vestiaires. RMC Sport vous raconte les choses vues dans les couloirs de l’enceinte dionysienne.
Il n’a pas pu résister. Trop de tristesse. Et cette lourde pression qui continue de s’abattre sur ses épaules de sélectionneur en perdition. Interrogé par nos confrères de la BBC juste avant de passer en conférence de presse, Philippe Saint-André a craqué. Un PSA en sanglots, joues mouillées, les larmes coulant de ses yeux rougis. Le symbole d’un XV de France qui ne répond plus, ou presque, et qui ne trouve pas les solutions pour sortir de ce marasme sportif. Un sentiment qui se retrouvait partout. Dans le vestiaire, pas de bruit, pas de musique, pas un mot plus haut que l’autre. Les joueurs tricolores chuchotent leur détresse. Les portes resteront longtemps fermées.

Tristesse, Ballester : drôle d’ambiance au Stade de France

Dans les couloirs du Stade de France, on croise un Rémi Talès visiblement touché, très déçu de la défaite. « C’est compliqué, c’est compliqué », souffle l’ouvreur castrais. Si heureux dans l’intimité de leur vestiaire, les Gallois perdront sourires et envie de rigoler à l’heure de se rendre dans celui de leurs adversaires du jour pour le traditionnel échange de maillots. Comme s’ils voulaient respecter l’évidence tristesse tricolore. Drôle d’ambiance. Qui s’est poursuivie jusque devant les médias. Où Jo Maso, ancien manager du XV de France, a pris la parole en préambule de la conférence de presse des Bleus pour demander aux journalistes de ne pas poser de questions sur le livre de Pierre Ballester…

Pour comprendre l’étendue du gouffre devant lequel titube le collectif français, il fallait surtout écouter Serge Blanco au micro de RMC. Une sortie où l’incompréhension l’emporte sur le reste. « Ce n’est pas un diagnostic mais une constatation, lance le vice-président de la Fédération française de rugby. Un diagnostic, ça voudrait dire qu’on a trouvé le remède pour soigner les grands malades que nous sommes. On n’arrive pas à comprendre pourquoi les gars n’arrivent à se libérer. On est capables de faire des choses exceptionnelles avant de tomber dans une naïveté désobligeante. C’est le jour et la nuit. C’est une équipe qui a un gros potentiel. En termes de jeu, je ne vois ce qui peut les retenir. Je suis près de ce groupe et il n’y a aucune restriction ni commande négative. Il faut qu’ils aient envie de s’éclater et de jouer. Et le faire dès la première minute. » On en est encore loin. Très loin.



http://rmcsport.bfmt....redirect=false



#804 PiR

PiR

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 01 mars 2015 - 00:04

Entre son article sur Lopez et l'interview "décrypté" de Maestri, Esc(r )ot montre à quel point il justifie son surnom.



#805 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 00:08

S'agit pas de défendre PSA.

 

Le constat est simple on a des joueurs moyens, très moyens et pas de réservoir. On est à notre place,ni plus ni moins. Les Gallois et les Irlandais ne proposent rien d'extraordinaire. Ils ne font pas tomber un ballon sur 3 c'est pas plus compliqué.

 

Quant aux anglais ils ont 3 joueurs de très haut niveau par poste et envoie du jeu tous les week-end. Tout sauf un hasard, ils ont choisi de faire confiance à leur jeunes et ça paye aujourd'hui.

 

Maestri est lucide sur le constat.



#806 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 00:12

S'agit pas de défendre PSA.

 

Le constat est simple on a des joueurs moyens, très moyens et pas de réservoir. On est à notre place,ni plus ni moins. Les Gallois et les Irlandais ne proposent rien d'extraordinaire. Ils ne font pas tomber un ballon sur 3 c'est pas plus compliqué.

 

Quant aux anglais ils ont 3 joueurs de très haut niveau par poste et envoie du jeu tous les week-end. Tout sauf un hasard, ils ont choisi de faire confiance à leur jeunes et ça paye aujourd'hui.

 

Maestri est lucide sur le constat.

Alors Yoann Maestri avoue: «Il faut arrêter de se gratter la tête avec ça... Dans nos clubs, il y a des joueurs étrangers qui nous apportent une plus-value importante, qui fait souvent la différence!» Constat lucide de la part d’un international français qui voit bien à quel point lui et ses coéquipiers sont surestimés, à l’heure actuelle, après une deuxième défaite de rang, celle-ci à domicile, dans le Tournoi.



#807 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 00:13

Entre son article sur Lopez et l'interview "décrypté" de Maestri, Esc(r )ot montre à quel point il justifie son surnom.

 

Franchement, je cherche pas à le défendre, mais tu lui reproches quoi?

 

Lopez a fait un grand match?

Maestri a tort?



#808 PiR

PiR

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 01 mars 2015 - 00:27

 

Franchement, je cherche pas à le défendre, mais tu lui reproches quoi?

 

Lopez a fait un grand match?

Maestri a tort?

Sur le fond, je suis assez d'accord que Lopez est passé à côté de son match. Mais son titre est racoleur au possible. Je ne vois ni entends à aucun moment dire Lopez qu'il est content de lui, c'est un raccourci que se permet de faire Escot et qui me dérange.

 

Et ce côté "que pour ma gueule" et donneur de leçon qui ressort à chacun de ses articles, que ce soit sur le site de l'Equipe ou dans ses chroniques : "Et de finir par avouer: «On a pris du plaisir». En prendre ne signifie pas obligatoirement en donner…".

 

Ses articles sont systématiquement remplis d'avis personnels (je ne cite même pas les passages tellement ils sont nombreux dans l'article sur Lopez, voir le début de chacun de ses paragraphes), ce qui est quand même un comble pour un journaliste (même si bien entendu, la neutralité journalistique n'existe pas). Sur un blog d'accord, sur un journal sportif généraliste, c'est de trop.



#809 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 01 mars 2015 - 01:46

Moi aujourd'hui, j'ai enfin vu une base sur laquelle travailler, donc je ne suis pas si pessimiste que ça. Franchement, là, on a essayé, là on a pu voir nos faiblesses et nos points forts. C'est pas comme la pisse qu'ils nous avaient servi les autres match, on a vu des belles choses, enfin ! C'est l'un des matchs le plus interessant de nos bleus que j'ai pu voir depuis longtemps ! Vous imaginiez quoi ? Qu'on allait devenir bon du jour au lendemain apres tout ceux qu'ils nous sortent depuis 3 ans ? Bha la réponse est non, et enfin, aujourd'hui, on a tenté des choses, on a pu se mesurer aux Galois et voir qu'on a manquer de pragmatisme, peut etre de puissance devant ( dans les moles surtout ...). On prend un essai casquette sur une enorme érreur de défense de Tao ... (celui là sera passé completement à coté de son match, il nous a couté tres tres cher). Apres quand on a enfin lancé du jeux (1ere fois depuis 3 ans je le rappelle), et bha ça a pas été si moche que ça, on a un cruel manque d'efficacité, on a fait de belles choses et on a paniqué quand on approchait du but. 

Bref c'est un match qui donne clairement des axes de travail et de progression, c'est un match duquel on peut tirer des choses. Moi, je suis presque content de ce match car il a permis de réveler notre vrai niveau en 2eme mis temps et de voir ce qu'il nous manque. Finalement, vous allez dire que l'analyse apres match de Lopez est ridicule, mais je trouve que c'est la plus sencée, les autres on dirait tous qu'ils jettent l'éponge, ils se sont cru trop beau trop vite. Ils croyaient qu'ils allaient passer de la bouillie de rugby à un miracle en 1 match ? Non messieur, la réussite passe par des echecs, mais avant c'était meme pas des échecs tellement on essayait rien, cette fois, on peut commencer à construire.



#810 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 01 mars 2015 - 01:47

Et rugbyrama qui nous dit que Dusautoir a mené les troupes. Mais quelle blague.