Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#811 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 01 mars 2015 - 02:13

oui il a validé ces renvois débiles à 10m...

 

dites moi amis clermontois

vu que j'ai vu que 35% des matchs de votre équipe

 

il en fait combien des renvois à 10m lopez

et dans ses autres matchs il joue à la main , ou fait que des diagonales ?

 

bref je pense que notre staff a établi le plan de jeu le plus naze du monde

et qu'on a été assez nuls pour l'appliquer à la lettre...

 

pour un pays un peu anar

et parfois intelligent (french flair) comme le notre

c'est un tant soit peu humiliant

 

non ?



#812 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 111 messages

Posté 01 mars 2015 - 02:29

Saint André ok c'est une pipe, mais les joueurs c'est pas jojo non plus. 10 en avant 50% de réussite au pied (comme à L'Asm ) , pas plus de 4 passe d'affilé.
Dulin, Lopez, à la rue
Y'a pas la moitié d'un halfpenny pour tout enquillier

#813 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 01 mars 2015 - 07:11

Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Chouly a plus avancée que Faletau avec moins de courses 28m pour 7 courses contre 23m pour 9 courses, 1 offload chacun, 2 prises de balles en touche pour Chouly, 1 pour Faletau, 10/0 au placage pour Chouly, 14/0 pour Faletau, 0 pénalité contre Chouly 1 contre Faletau et Faletau a joué 80 minutes contrairement à Chouly...

Très déçu par Tao qui coûte très cher. 2 pénalités et se fait enrhumer au raz sur l'essai gallois. Pareil pour Dulin très individuel, des en avants et se fait bouffer sur le jeu en l'air alors que c'est censé entre sa force malgré sa taille.

Tales sur la dernière attaque on en parle?

Lopez pas en confiance qui alterne le bon et le très mauvais. PSA va surement le griller après Tales, Plisson et FTD. A qui le tour?

La sortie de Parra nous a plombé. L'EDF marchait sur la gueule des Gallois pendant les 10 premières minutes de la seconde mi-temps et pile après la sortie de Parra c'est le bordel on rejoue sous pression, sans ballon et on se prend 8 points qui tuent le match.

James ? :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

euh... non, lui il est déjà grillé en auvergne.


Saint André ok c'est une pipe, mais les joueurs c'est pas jojo non plus. 10 en avant 50% de réussite au pied (comme à L'Asm ) , pas plus de 4 passe d'affilé.
Dulin, Lopez, à la rue
Y'a pas la moitié d'un halfpenny pour tout enquillier

et la moitié d'un half ca fait un quart... à domicile ?



#814 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages

Posté 01 mars 2015 - 07:12

Et rugbyrama qui nous dit que Dusautoir a mené les troupes. Mais quelle blague.


Vu ce qu'il prend dans la gueule ici, on peut peut-être dire qu'il a fait un bon match. J'ai pas ses stats au placage, mais on l'a plutôt vu à son avantage dans le jeu, pour le peu qu'on a eu le ballon.

#815 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 07:18

XV de France : quand Saint-André fond en larmes…

la rédaction avec L.D. 28/02/2015 à 22:48

Dévastés par leur défaite contre le pays de Galles (13-20), ce samedi au Stade de France, les Bleus et leur sélectionneur n’ont pas caché leur tristesse à l’heure de rejoindre les vestiaires. RMC Sport vous raconte les choses vues dans les couloirs de l’enceinte dionysienne.
Il n’a pas pu résister. Trop de tristesse. Et cette lourde pression qui continue de s’abattre sur ses épaules de sélectionneur en perdition. Interrogé par nos confrères de la BBC juste avant de passer en conférence de presse, Philippe Saint-André a craqué. Un PSA en sanglots, joues mouillées, les larmes coulant de ses yeux rougis. Le symbole d’un XV de France qui ne répond plus, ou presque, et qui ne trouve pas les solutions pour sortir de ce marasme sportif. Un sentiment qui se retrouvait partout. Dans le vestiaire, pas de bruit, pas de musique, pas un mot plus haut que l’autre. Les joueurs tricolores chuchotent leur détresse. Les portes resteront longtemps fermées.

Tristesse, Ballester : drôle d’ambiance au Stade de France

Dans les couloirs du Stade de France, on croise un Rémi Talès visiblement touché, très déçu de la défaite. « C’est compliqué, c’est compliqué », souffle l’ouvreur castrais. Si heureux dans l’intimité de leur vestiaire, les Gallois perdront sourires et envie de rigoler à l’heure de se rendre dans celui de leurs adversaires du jour pour le traditionnel échange de maillots. Comme s’ils voulaient respecter l’évidence tristesse tricolore. Drôle d’ambiance. Qui s’est poursuivie jusque devant les médias. Où Jo Maso, ancien manager du XV de France, a pris la parole en préambule de la conférence de presse des Bleus pour demander aux journalistes de ne pas poser de questions sur le livre de Pierre Ballester…

Pour comprendre l’étendue du gouffre devant lequel titube le collectif français, il fallait surtout écouter Serge Blanco au micro de RMC. Une sortie où l’incompréhension l’emporte sur le reste. « Ce n’est pas un diagnostic mais une constatation, lance le vice-président de la Fédération française de rugby. Un diagnostic, ça voudrait dire qu’on a trouvé le remède pour soigner les grands malades que nous sommes. On n’arrive pas à comprendre pourquoi les gars n’arrivent à se libérer. On est capables de faire des choses exceptionnelles avant de tomber dans une naïveté désobligeante. C’est le jour et la nuit. C’est une équipe qui a un gros potentiel. En termes de jeu, je ne vois ce qui peut les retenir. Je suis près de ce groupe et il n’y a aucune restriction ni commande négative. Il faut qu’ils aient envie de s’éclater et de jouer. Et le faire dès la première minute. » On en est encore loin. Très loin.



http://rmcsport.bfmt....redirect=false

 

 

Arfffff.....

 

Ca me fait de la peine pour lui. Il aura réussi a me toucher   :unsure:



#816 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages

Posté 01 mars 2015 - 07:23

oui il a validé ces renvois débiles à 10m...
 
dites moi amis clermontois
vu que j'ai vu que 35% des matchs de votre équipe
 
il en fait combien des renvois à 10m lopez
et dans ses autres matchs il joue à la main , ou fait que des diagonales ?
 
bref je pense que notre staff a établi le plan de jeu le plus naze du monde
et qu'on a été assez nuls pour l'appliquer à la lettre...
 
pour un pays un peu anar
et parfois intelligent (french flair) comme le notre
c'est un tant soit peu humiliant
 
non ?

sur les renvois, c'était pas si con d'essayer de récupérer le ballon, car tu le revoyais plus une fois que les Gallois l'avaient.
Maintenant le côté anar dans le rugby...de nos jours qui plus est..

#817 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 01 mars 2015 - 07:24

Dans la défaite, il faut des lampistes c'est une certitude ! 

Le staff : oui, il a une part de responsabilité c'est sûr. Mais il faut prendre du recul et voir de plus haut la situation.

Changer l'encadrement ne changera pas la gestion de cette équipe de FRANCE. NOVES l'a bien compris, lui qui a refusé ce "cadeau empoisonné".

Un nouvel entraineur sera confronté aux mêmes problèmes "récurrents" !

On veut changer les choses et bien commençons par le début. Changeons le mode de fonctionnement de la fédération française qui est géré par des barons et dont le mode électoral du président est le plus beau gage de démocratie au monde ! Dès le départ il y a erreur.........

Je sais cela ne fera pas tout mais commençons par "assainir" les bases; après il sera temps de lutter contre les intérêts des uns et des autres ( ego, pouvoir, argent ) qui freinent les intérêts de l'équipe de  FRANCE ! 

Cette dernière d'ailleurs, si elle continue dans ce registre, va connaître le même désamour du public que l'équipe de foot d'il y a quelques années !



#818 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 01 mars 2015 - 07:59

Bon j'ai vu le match, ben y a plus rien à dire.



#819 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:20

L'idée d'ouvrir le groupe, je sais pas de qui elle est, mais elle est vraiment pas bonne. Tous ces premières lignes disparus, toutes ces charnières et puis finir les matchs avec Gitoune au centre, Tales à l'arrière, Dulin ou Fofana a une aile...

 

Difficile de créer du liant et un vécu commun. Je pense que les joueurs ont également, du coup, peur de mal faire et être "éjectés". Comme Chiocci, Vahaa, Doming, Mas, Parra.

 

 

Et si on ajoute les problèmes du législateur quant aux Jiff, les intérêts des Clubs qui font la loi.



#820 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:29

L'idée d'ouvrir le groupe, je sais pas de qui elle est, mais elle est vraiment pas bonne. Tous ces premières lignes disparus, toutes ces charnières et puis finir les matchs avec Gitoune au centre, Tales à l'arrière, Dulin ou Fofana a une aile...

 

Difficile de créer du liant et un vécu commun. Je pense que les joueurs ont également, du coup, peur de mal faire et être "éjectés". Comme Chiocci, Vahaa, Doming, Mas, Parra.

 

 

Et si on ajoute les problèmes du législateur quant aux Jiff, les intérêts des Clubs qui font la loi.

 

 

je pense, que tu viens de soulever le pb de cette équipe qui n'arrive pas à se libérer. la peur d"être éjecté qui plus est sans plan de jeu donc personne n'ose prendre des initiatives.



#821 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:46

 

 

je pense, que tu viens de soulever le pb de cette équipe qui n'arrive pas à se libérer. la peur d"être éjecté qui plus est sans plan de jeu donc personne n'ose prendre des initiatives.

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?



#822 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:52

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?

Bah, le niveau c'est sûr il a déjà été plus au top ...

Mais l'ennui, l'ennui !!!!

 

Et puis quand même ce sentiment quand tu vois les gars rentrer sur le pré, qui montrent une telle crispation ..c'est ce qui m'a le plus marqué presque hier sur le match.. je ne regardais plus tellement le jeu, mais m’attardais  quand je pouvais* sur leur visage, leur expression .. ça ne respirait, ni la sérénité, ni la joie ..

Et quand on nous dit que le groupe vit bien, et qu'il n'a pas de consignes restrictives .. toussa toussa .. j'ai du mal ..

 

*Sinon il n'y a que moi qui est trouvé que la retransmission, réalisation, du match était quasi du même niveau que le match.. quelle purge là aussi



#823 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:58

et si le match ( les matchs) ne reflétai(ent) finalement que le triste niveau du rugby français....?

Le niveau de joueurs avec 5 sélections qui n'ont jamais joué ensemble contre des joueurs qui en ont 50 et qui jouent ensemble depuis 4 ans.



#824 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:59

 

 

je pense, que tu viens de soulever le pb de cette équipe qui n'arrive pas à se libérer. la peur d"être éjecté qui plus est sans plan de jeu donc personne n'ose prendre des initiatives.

 

 

c'est assez bien résumé .. on à des joueurs de talent qui 

ont besoin d'un plan de jeu clair ... et de la cohérence . C'est

en grande partie pour ça que le collectif est si nul ..

On ne va pas accabler un joueur plus qu'un autre , le malade

c'est clairement le groupe tout entier , en mal de stratégie ,

la faute en incombe aux errements d'un chef 



#825 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 01 mars 2015 - 09:00

Pour Lopez c clairement un mauvais match mais qu'est ce qu'on croit, qu'est ce que l'on attend... Ce joueur sort d'une saison blanche, change de club et connaît une période euphorique mais rien que sur sur ces derniers matchs en Hcup, le coup de moins bien était clair pour tous ceux qui voulait le voir et en soit tout à fait logique... Exactement l'inverse de Parra, pas top, puis blessé et depuis la fin d'annee 2014 tu sens le retour à un très bon niveau, et hier je l'ai trouvé bon...

Dulin comme Lopez, plus blessé que joueur ces derniers mois et on croit qu'à sois disant 95% ça va le faire face aux pays de Galles où même à 100% on ne gagne plus ces dernières années...

Le staff paie les trois dernières saisons, leur plan de jeu tout sauf pragmatique, leurs choix de joueurs, la gestion de ces derniers etc etc... Maintenant, il reste le rappel des anciens pour sauver les meubles... Voilà je pense un axe qu'ils doivent plus que jamais étudier de près...

Mais hier, cette sensation de se débarrasser du ballon dès que l'on a la chance de l'avoir... Ce qui était pas gagné ce fut hallucinant et assez triste... Face à une équipe en place, sans génie, mais à la partition cadrée, pragmatique et efficace... Rien de plus...