Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#886 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:21

La question est :

Combien de temps allons nous devoir supporter cette purge ???

Et dire que l'on critiquait Laporte ou Lievremont ...

En fait on mangeait notre pain blanc et au moins ces gars là on remporté le Tournoi.

PSA est une imposture totale.

Il devrait ranger ses affaires et s'en aller sans demander son reste. On est devenu la honte du rugby international.

L'Ecosse nous sauvera peut - être de la dernière place.

#887 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:22

J'adhère a la majeur partie de votre discour sauf sur notre vivier faible à vous lire ?
Regardons les autres équipes poste pour poste et vous verrez que nos français ne sont pas si loin que cela !

Par contre on voit très bien que le jeu n'est pas la, ni le plan de jeu d'ailleurs. Les gallois ont la même equipe depuis des années, nous on tourne à tous les postes à chaque match et comme il a été dit , des qu'un joueur nouveau fais un ou deux bon match ou EDF. Sans se soucier de celui qui sort qu'il on ne revoit plus. Cela met une pression énorme sur tous les joueurs qui ne font qu'appliquer les consignes de jeu durant le match en serrant des fessés et se lâchent en fin de match avec un jeu plus français.
Comptons simplement les relances de nos 22 dans la première mi temps, il est ou notre french flair ? Aucune conservation de balle, des coup de pied qui ne sont pas nécessaire.
Je trouve Lopez bon en défense et pas si mal dans son animation offensive, mais bord....l lâchons lui la grappe ! Laisson lui faire ce qu'il a envie, comme tous les autres.
Nos trois quart sont stériles car simplement nous n'avons pas de ballon d'attaque.

#888 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:24

malgré tout et sur un malentendu, on peut encore être champion du monde ;

avec Lapinou, c'est pas passé loin en 2011 , et pourtant, peu d'entre-nous aurait risqué un euro 

franchement je pense que trop d'équipes ont pris trop d'avance sur nous pour que même sur un malentendu on puisse faire quoi que ce soit

 

lucidité



#889 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:26

La question est :

Combien de temps allons nous devoir supporter cette purge ???

Et dire que l'on critiquait Laporte ou Lievremont ...

En fait on mangeait notre pain blanc et au moins ces gars là on remporté le Tournoi.

PSA est une imposture totale.

Il devrait ranger ses affaires et s'en aller sans demander son reste. On est devenu la honte du rugby international.

Liévremont je ne l'ai pas beaucoup critiqué perso, il a eu aussi la chance d'avoir des leader qui avaient encore du coffre et un vrai pouvoir ..

Laporte a eu des générations de joueurs d'un très bon calibre .. il était un sacré meneur d'homme, ça on peut lui reconnaitre .. mais bon je n'ai pas souvent eu bcp de plaisir à regarder "son" rugby même s'il gagnait plus souvent qu'aujourd'hui ..

M'en fous de paumer .. mais m'en fous pas de comment on paume



#890 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:28

Je viens de lire un édito dans l'équipe intitulé "Océan de médiocrité" qui commence par nous expliquer "contrairement à ses prédécesseurs, pas de gd chelem".

 

La presse est franchement pas non plus brillante. Comment mettre toujours et encore sous pression. Il faut être "honnête" et dire gagner on s'en fou. Le but premier est de prendre du plaisir et d'en donner. Le reste après.....



#891 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:29

STOP SAINT-ANDRE !

 

Des statistiques sans appel (19 défaites et 2 nuls) en 35 matchs, l'absence totale de fonds de jeu, des joueurs dominants pour la plupart dans leurs clubs et totalement perdus en EDF...pour beaucoup moins que çà, n'importe quel sélectionneur de n'importe quel autre sport serait limogé depuis longtemps et aurait été mis en charpie par une presse française bien trop tendre avec le fossoyeur du rugby français. Qui et pourquoi le soutient-on ?

Ce n'est pas comme ce pauvre Lartot la liste des équipes que n'a pas battu PSA qu'il faut recenser mais plutôt celles qu'il a battu, le compte sera plus rapide !

 

Saint-André ne peut plus se cacher derrière un discours pleurnichard et malhonnête. Il ne peut plus s'en prendre à la présence des étrangers en top 14, plus à la maladresse de joueurs perdus et inhibés par ce pseudo-technicien du rugby et son staff de peintres ! Il doit partir et quitter un poste bien trop grand pour un entraîneur qui a déjà échoué auparavant à Toulon qui ne cesse de...triompher depuis son départ.

 

Il n'est pas trop tard pour le rugby français de constituer un staff d'Union Nationale pour la Coupe du monde, seule chance de ne pas sombrer, destin inéluctable du XV de France!

impossible il ira à la coupe du monde même si on en prend 50 contre l'italie

 

si c'est trop tard, même il y a 2ans c'était trop tard!



#892 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:29

Et quand bien meme on irait en demie de coupe du monde, ca n effacerait pas 4 annees de résultats médiocres notamment dans le tournoi qui doit être une priorité et une vitrine du plaisir de ce jeu, compte tenu de son importance historique.

Ras le bol de cette focalisation sur la coupe du monde ca fait 4 ans qu'on avance pas avec cette stratégie.

#893 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:30

Aujourd'hui, j'ai vu deux équipes pathétiques (on pourrait même dire quatre après Écosse-Italie), parce que les gallois, c'était pas Jojo quand même.
Comment des joueurs qui semblent excellents sur le papier pussent être aussi terne sur le pré?
Honnêtement, ce sport es devenu chiant à voir.
Peut être le temps est il venu de minimiser le pouvoir des fédés, de créer de vraies ligues professionnelles, qui pourront libérer leurs joueurs que quand des plages seront disponibles pour former de vraies ''dream team''.


Complètement d'accord. J'ai décroché du rugby depuis un an, et je regarde de temps en temps les matchs de nos jaunards et de nos bleus, ça donne pas envie de s'y remettre... Entre des matchs chiants comme la pluie et les affaires de dopage, pas certain que le rugby perdure sur la vague de ses prétendues valeurs et autres débilités comme le top 14 est le meilleur championnat du monde...

#894 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:31

Le top 14 est le meilleur championnàt du monde uniquement car les meilleurs joueurs internationaux y évoluent.

Certainement pas pour le jeu ou pour la qualité des squads exception faite des étrangers.

#895 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 982 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:32

 

Le ST (ex) vitrine de l'EDF et Clermont (vivier d'internationaux) ont pris 50 points chacun au Munster et aux Saracens en 2014

 

Ceux qui font basculer le match du bon coté en 2013 à Dublin s’appellent Wilkinson, Armitage, Fernandez-Lobbe, Botha, Giteau, ...

 

Aucun joueur français n'éclabousse la scène européenne en effet. Les résultats des grosses écuries et de leurs stars étrangères en Coupe d'Europe sont un cache misère. les autres clubs (CO, Montpellier, même le ST..) ne sont pas invités à ce niveau.

 

Sans parler de faire partie des  6 joueurs mondiaux à son poste qui dans cette EDF aurait sa place chez les Lions britanniques ? Aucun !

 

Nyanga : pas titulaire avec son club

Picamoles : en galère avec son club

Mas : il a pris 4 ans de plus et pas forcément titulaire en club

Lapandry : pas titulaire en club

Fickou : idem

Domingo : en difficulté dans son club

Mermoz : pas titulaire à son poste la saison dernière ne le sera plus la saison prochaine (because fantastics)

Medard : à la rue en club

Thrin Duc : reflète la misère des 10 français

 

Ok rappelons Hari, Bonnaire, Rougerie...

 

Depuis 2011 quel jeune a éclaté en club ? Qui parmi les jeunes espoirs français a eu suffisamment de temps de jeu en championnat et en CE pour pouvoir s'imposer au niveau international ?

 

Répondre à la question c'est déjà trouver les causes racines de l'affaiblissement du rugby français. Inéluctablement, saison après saison, le réservoir des joueurs français susceptibles de prétendre au niveau international s'étiole.

 

On peut toujours continuer à tirer sur l'ambulance et ne pointer que les insuffisances du sélectionneur, en attendant le suivant...

Je te parle de joueurs qui s'inscrivaient dans un collectif, ce que PSA a totalement détruit, sinon prends Davies qui d'après le forum est une pompe dans son club et qui pourtant assure plutot bien son job dans le collectif gallois.

Et les Italiens, ils font comment avec leur championnat de merde ? Peut-etre qu'ils ont un entraineur qui leur donne envie d'aller à la mine en chantant... Ils ne seront pas champions du monde ni ne gagneront le tournoi, mais à défaut donnent plaisir à voir, eux.



#896 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 000 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:38

L'image du match pour moi c'est de voir Blanco bien calé au milieu du staff en tribunes # république bananière.



#897 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:40

Le problème de l'équipe de france d'aujourd'hui est le résultat d'une politique des clubs avec une course à l'armement jusqu'à explosion de la bulle, c'est sur on a de GROS clubs avec TROP de joueurs étrangers qui prennent la place de jeunes joueurs français qui eux ne progressent pas, faute de matchs de haut niveau, ce qui donne pour résultat un réservoir de bons joueurs français qui s'appauvrit d'année en année, car je m'excuse mais de bons joueurs français non sélectionnés je n'en vois pas beaucoup.

 

Par conséquent, mettre TOUS les torts sur ST ANDRE est pour moi trop facile et malhonnête.

 

Quant à nos clermontois, mais mis à part PARRA, je ne les pas trouvé très bon hier, notamment CHOULY et LOPEZ (qui n'est pas un buteur très fiable , y compris en jaune et bleu).

 

Je pense que l'impatience des supporters à avoir des résultats TOUT de SUITE est également un facteur aggravant ne laissant que peu de chances à nos jeunes joueurs de progresser; par exemple quand je vois les perfs de GOURDON à LA ROCHELLE, et bien moi je serai content de le voir (toujours) jouer en jaune et bleu, même si l'on n'est pas champion d'Europe.

 

c'est peut-etre aussi parcequ'il est à La Rochelle ?

... avec du temps de jeu 



#898 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:41

Il n'y a pas moins de talent que dans les autres nations. Le soucis c'est ce qu'on en fait. Ils n'ont pas de temps de jeu, ils ne prennent pas d’expérience.  Le nombre de cap dans l'EDF d'hier est famélique. Il n'y a aucune expérience commune. C'est le temps des joueurs mouchoirs.

Regardez l'équipe d’Angleterre. Au fond du saut en 2011. Ils n'ont rien gagné depuis mais on les sent pret pour la CDM. Pourquoi?
​Lancaster a fait confiance a des joueurs qui ont été pourtant critiqués. Robshaw personne voulait de lui, Farell a enchaîné les matchs médiocres etc. Il les a quand même gardé et voila le résultat. Il a construit, il a choisit une équipe qui joue ensemble depuis 4 ans. Il a fait des modifications par petites touches et on a aujourd'hui une équipe d'Angleterre solide, en confiance avec du vécu et de l'expérience.

PSA lui a rien construit. Il a plutôt tout détruit. Les jeunes prometteur il les a brûlés. Il n'y a aucune continuité. Comment veux tu rivaliser quand une équipe n'a pas de vécu, que tu joues contre des types qui ont 3 fois ton expérience au même âge et surtout sans confiance?



#899 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 172 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:43

Voila le rugby français depuis un siècle est dirigé par les copains de tablé,ensuite on demande a joueurs professionnel entraînés par des amateur d’être encore performant est toujours prêt.

On va vivre une belle CDM.

Trés bel essai Gallois



#900 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 01 mars 2015 - 10:44

Et c'est pas fini. Je vous annonce que l'on va perdre l'un de nos seuls joueur de ballon devant avec Antonio, j'ai nommé : Chouly.

Et on va encore voir une autre charnière.

 

Comme le disait Cat', ce staff a un côté anxiogène.