Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#946 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:08

Le top 14 est un championnat "ouvert" avec des montées/descentes
Les joueurs jouent plus avec la peur de perdre que l'envie de gagner
Une mauvaise saison peut arriver à n'importe quelle équipe
Vaut il mieux alors d'avoir un championnat quasi fermé , franchisé, la question peut se poser en effet
Vu que les jeunes, irlandais,gallois, ecossais, sont lancés dans la ligue celte qui est un championnat fermé
La Premiership; l'est quasi aussi, vu qu'il n'y a qu'une descente chaque année.........


Et le "style" de la génération actuelle des présidents de club qui, probablement, veulent un retour immédiat sur investissement, ne doit pas encourager les entraineurs à sortir des clous et envisager la prise de risque.

#947 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:08

Ç'aurait été dommage (et étonnant) de ne pas faire état de ta connaissance sans condescendance

Vu l'age d'Uderzo, il n'a pas pu le connaitre

Entraineur de l'EDF de 1981 à 1989

Il y avait rien de mal dans mon message

Tu aimes chercher des Poux meme là, ou il n'y en a pas 

Zen.....Inspire, Expire.... B)  :rolleyes:



#948 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:09

Oui, le plus inquiétant, c'est de voir Irlandais et Gallois jouer comme des robots.
Mais des robots pensants.

Surtout que ça dénote avec le jeu de la plupart de leurs provinces en CE, jusque là assez joueuses en général, notamment les Galloises. Si elles se mettent toutes à jouer comme ça, on est bien dans la merde..

#949 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:10

Vu l'age d'Uderzo, il n'a pas pu le connaitre
Entraineur de l'EDF de 1981 à 1989
Il y avait rien de mal dans mon message
Tu aimes chercher des Poux meme là, ou il n'y en a pas 
Zen.....Inspire, Expire.... B)  :rolleyes:


Je n'étais pas né du temps du vrai Napoléon, ce qui ne m'interdit pas de le connaître aussi.

#950 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:11

ils se font plaisir sur l'equipe....nos joueurs en prennent plein la gueule

lopez ok il sort 2 mauvais matchs ,trop de pression ,parra aurait du prendre le but

mais cette habitude de sytematiquement critiquer le pseudo manque de puissance de Chouly ça commence à souler....en passant sous silence toutes ses autres qualités.....chouly doit arreter de jouer 8 en EDF ,il va se griller



#951 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:11

Et le "style" de la génération actuelle des présidents de club qui, probablement, veulent un retour immédiat sur investissement, ne doit pas encourager les entraineurs à sortir des clous et envisager la prise de risque.

ça aussi, 

Peut etre si on mettait une part de gateau (je parle de manne financiere) 

Tres importante pour les Equipes faisant jouer des joueurs de leur formation

ça inciterait certains présidents de club, à retourner leurs vestes



#952 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:12

Maintenant PSA dit que l'équipe de France est une petite équipe.

Je rappelle simplement qu'il l'a prise finaliste de la CDM battue d'un point par les blacks.

Où à t'il mené cette équipe ??

Nulle part.

Ce discours ne passe pas et ce n'est pas nouveau. Il faut changer. Au plus vite.

Et aussi changer de capitaine. Nous avons une équipe de moutons apeurés. Où sont les leaders, les chefs ?? Il ne faut pas que la tête dépasse de peur qu'elle ne tombe...

Ce n'est plus le french flair c'est la french fear.

#953 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:19

oui, beaucoup de maitrise mais chiant

 

ce rugby robotisé à l’extrême m'ennuie et j'ai l'impression que l'EdF voudrait faire ça et s'en montre complètement incapable en rompant avec sa tradition rugbystique

 

je comprends que cela puisse faire kiffer les supporters attachés aux résultats mais moi ça me fait chier

 

Novès pour contrer le jeu mis en place par Laporte au RCT est lui même tombé dans la robotisation en 2011.

 

Résultat : deux brennus en 2011 et 2012. ZERO essai en demi et en finale, zéro essai également dans la demi de 2013 perdue contre le RCT ! Cherchez l'erreur !

 

Depuis 2011 le jeu de main à la toulousaine a rejoint l'armoire aux souvenirs, pas étonnant qu'on recherche désespérément  le "jeu à la française" depuis...



#954 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:22

Le rugby actuel est moche !

 

De temps en temps je me passe des images de France Angleterre 70 ou 72, de France Australie 87, de France All Blacks 99 ... OK il y avait des trous d'air, mais au moins on se faisait pas chier comme depuis 10 ou 15 ans ...

 

On a remplacé l'attaque par la défense, les clubs les plus riches contournent le problème par l'achat d'étrangers exceptionnels, mais le constat au niveau inter est désastreux ...

 

 



#955 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 162 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:22

ils se font plaisir sur l'equipe....nos joueurs en prennent plein la gueule
lopez ok il sort 2 mauvais matchs ,trop de pression ,parra aurait du prendre le but
mais cette habitude de sytematiquement critiquer le pseudo manque de puissance de Chouly ça commence à souler....en passant sous silence toutes ses autres qualités.....chouly doit arreter de jouer 8 en EDF ,il va se griller

je pense qu'ils notent en fonction des joueurs qu'ils ont envie de voir rester ou dégager. L'heure va être à la purge lors de la prochaine sélection, donc il faut tailler pour accompagner le dézingage de certains. Par exemple, mettre 3 à Chouly hier soir respire l'objectivité.

#956 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:25

Les joueurs étaient déjà crispés, il va finir de les tuer. 
 
 
PSA
« On vient d'avoir une belle réunion d'explication avec les joueurs. Ça fait trois ans que je les couve, à un moment donné avec le maillot de l'équipe, il faut être un gladiateur. Certains ont une demi-heure d'autonomie au haut niveau, pas plus. Il faut arrêter de se cacher derrière des faux-semblants. Au rugby, ta carrière tu la fais sur le terrain, pas dans les médias ou en faisant des photos. Moi, ce que je veux, c'est des joueurs qui sont prêts à mourir sur le terrain. Il faut arrêter de croire qu'on est cette grande nation du rugby ». Le XV de France se déplacera en Italie le 15 mars prochain lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations."[/size]

Ça fait 3 ans que je les couve...elle est pas mal celle-là...il a plombé tous les ouvreurs et les 1/2 de mélées et pas mal de jeune genre Vaha...c'est jamais de sa faute.
Si les joueurs qu'il couve c'est dussautoir, huget, Papé, Fofana alors ok parce que c'est les seuls qui restent indéboulonnables.
Il avait mis Parra de côté et pourtant on a bien vu la différence lors de ses entrées avec les autres par exemple, on peut donc mettre son jugement sérieusement en doute.
Pour moi, il faut un électrochoc en Italie, casser la routine et notamment pour les pseudos leaders.
Je mettrais une équipe avec des jeunes et des revanchards.
En tout cas, j'ai enfin compris a quoi servait Papé, La Défense sur les mauls adverses. Hier on s'est fait écraser dans ce domaine. Chez nous c'est Vaha qui assure dans l'exercice. On devrait donc le rappeler
Il faut faire le point sur les blessés mais j'essaierai une equipe du genre
Ben arous, Guirado, Mas ( Debaty, Kayser, atonio)
Maestri, vaahamina ( taofifenua)
Chouly, picamoles, Nyanga ( Leroux ou lapandry)
Tillous Borde , trind'huc ( machenaud, Lopez )
Guitoune, nakaitaci ou lamerat voir fofana ( selon lequel ne serait pas trop touché), Bastagros, nakaitaci ou tout autre ailier sauf Huget.
Dullin
Cette fois on doit voir Noa en tant que facteur X comme dit Azéma parce que bien franchement cela ne serait pas de trop.
J'aimerais voir un match sans les cadres soi disant indiscutable à savoir, Papé, dussautoir, huget, et fofana même si je ne le critique pas dans ce cadre de l'EDF ou il ne se passe rien en partant de la charniere car il n'existe aucune combinaison...
On se base sur du jeu simple, combat , avancée et on mise sur les facteur X comme trind'huc,noa, guitoune, voir Dullin s'il reprend confiance et on demande à chouly et Nyanga de coller au ballon sur les soutiens.

#957 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:26

ils se font plaisir sur l'equipe....nos joueurs en prennent plein la gueule

lopez ok il sort 2 mauvais matchs ,trop de pression ,parra aurait du prendre le but

mais cette habitude de sytematiquement critiquer le pseudo manque de puissance de Chouly ça commence à souler....en passant sous silence toutes ses autres qualités.....chouly doit arreter de jouer 8 en EDF ,il va se griller

 

Prévu mais touché au genou apparemment ;)



#958 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:28

 

Novès pour contrer le jeu mis en place par Laporte au RCT est lui même tombé dans la robotisation en 2011.

 

Résultat : deux brennus en 2011 et 2012. ZERO essai en demi et en finale, zéro essai également dans la demi de 2013 perdue contre le RCT ! Cherchez l'erreur !

 

Depuis 2011 le jeu de main à la toulousaine a rejoint l'armoire aux souvenirs, pas étonnant qu'on recherche désespérément  le "jeu à la française" depuis...

Quand Jauzion, Clerc, Poitrenaud , Fritz , Heymans déclinent, normal que leur jeu s'étiole 

Que JBE (le joueur) ait pris sa retraite

Qu'un 9 extra terrestre comme Kelleher savait mener les gros de main de maitre, aussi



#959 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:33

Le meilleur entraineur français, tu ne l'as pas connu, c'etait le "Petit Napoléon"..... :flowers:

Déjà, on disait le "petit caporal"...



#960 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mars 2015 - 12:35

Ça fait 3 ans que je les couve...elle est pas mal celle-là...il a plombé tous les ouvreurs et les 1/2 de mélées et pas mal de jeune genre Vaha...c'est jamais de sa faute.
Si les joueurs qu'il couve c'est dussautoir, huget, Papé, Fofana alors ok parce que c'est les seuls qui restent indéboulonnables.
Il avait mis Parra de côté et pourtant on a bien vu la différence lors de ses entrées avec les autres par exemple, on peut donc mettre son jugement sérieusement en doute.
Pour moi, il faut un électrochoc en Italie, casser la routine et notamment pour les pseudos leaders.
Je mettrais une équipe avec des jeunes et des revanchards.
En tout cas, j'ai enfin compris a quoi servait Papé, La Défense sur les mauls adverses. Hier on s'est fait écraser dans ce domaine. Chez nous c'est Vaha qui assure dans l'exercice. On devrait donc le rappeler
Il faut faire le point sur les blessés mais j'essaierai une equipe du genre
Ben arous, Guirado, Mas ( Debaty, Kayser, atonio)
Maestri, vaahamina ( taofifenua)
Chouly, picamoles, Nyanga ( Leroux ou lapandry)
Tillous Borde , trind'huc ( machenaud, Lopez )
Guitoune, nakaitaci ou lamerat voir fofana ( selon lequel ne serait pas trop touché), Bastagros, nakaitaci ou tout autre ailier sauf Huget.
Dullin
Cette fois on doit voir Noa en tant que facteur X comme dit Azéma parce que bien franchement cela ne serait pas de trop.
J'aimerais voir un match sans les cadres soi disant indiscutable à savoir, Papé, dussautoir, huget, et fofana même si je ne le critique pas dans ce cadre de l'EDF ou il ne se passe rien en partant de la charniere car il n'existe aucune combinaison...
On se base sur du jeu simple, combat , avancée et on mise sur les facteur X comme trind'huc,noa, guitoune, voir Dullin s'il reprend confiance et on demande à chouly et Nyanga de coller au ballon sur les soutiens.

 

Dulin? va falloir arrêter avec ce joueur. Son match d'hier est tout sauf bon et plein d'assurance. 

Guitoune pareil…sauf sur 1 action il a pas vraiment convaincu pour ma part.

Fofana, je pense qu'il faudrait le mettre de côté un moment qu'il se rende compte que c'est pas une star. ça pourrait lui faire un grand bien.

La première ligne est plutôt mobile mais sur les phases de conquête c'est dur dur...

Toujours un gros problème en 3e ligne et la solution de faire glisser Chouly à l'aile me parait très intéressante.

La charnière: on a l'impression que les mecs sont bloqués sur des plans de jeu prédéfinis à la vidéo. Il n'y a plus cette part de créativité qui peut faire pencher la balance. Pourtant tous les mecs font le taf en club...