Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#991 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:02

http://rmcsport.bfmt...tes-866562.html

 

Au lendemain de la défaite du XV de France contre le pays de Galles (20-13), lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations, Philippe Saint-André a affirmé qu’il n’avait jamais pensé à démissionner. « Je ne suis jamais parti du navire, que ce soit en tant que joueur, capitaine, entraîneur, manager ou même en tant que père de famille. On m’a donné un rôle : préparer cette équipe pour qu’elle fasse une grande Coupe du monde. Je vais me battre tous les jours et je vais mourir avec mes convictions », a déclaré le sélectionneur tricolore avant d’adresser un message très fort à ses joueurs : « Ils vont bosser et je vais y aller avec des mecs dont je sens qu’ils sont prêts à aller au bout du monde. Si certains trouvent que le haut niveau est trop dur, ils ont tous mon téléphone. On n’a pas besoin de starlettes. C’est l’équipe la star et on a besoin de champions ! »



#992 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:03

Les anciens invitent les joueurs a prendre le pouvoir, à l'auto gestion

 

http://www.rugbyrama...759/story.shtml

 

Pourquoi pas d'ailleurs, tellement on s'enfonce dans le non jeu.

 

Mais pour une bonne "auto gestion" va falloir des cadors qui sont un peu plus leaders que Dussautoir ?

 

Pour prendre le pouvoir, il faut un groupe qui se connaisse et quelques leader qui émergent. Le soucis avec ce staff, c'est qu'il y a eu tellement de rotation.....Il y a plus de Mas, Rougerie. Les jeunes morflent et papé....

 

T'imagines si PSA avait continué avec Parra/Td le vécu qu'ils auraient ? Après, tu peux toujours instaurer de la rotation, mais pas 50 charnière.

 

Le prochain a morfler se sera Slimani (parce que jeune et discret) et Chouly, comme ça on aura plus un seul joueur de ballon. Ainsi que Fofana (mais lui ce sera pas totalement immérité)



#993 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:05

 

Pour prendre le pouvoir, il faut un groupe qui se connaisse et quelques leader qui émergent. Le soucis avec ce staff, c'est qu'il y a eu tellement de rotation.....Il y a plus de Mas, Rougerie. Les jeunes morflent et papé....

 

T'imagines si PSA avait continué avec Parra/Td le vécu qu'ils auraient ? Après, tu peux toujours instaurer de la rotation, mais pas 50 charnière.

 

Le prochain a morfler se sera Slimani (parce que jeune et discret) et Chouly, comme ça on aura plus un seul joueur de ballon. Ainsi que Fofana (mais lui ce sera pas totalement immérité)

 

je mettrai bien une piécette sur Lopez et Fofana aussi…(d'après le discours ;) )



#994 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:09

 

je mettrai bien une piécette sur Lopez et Fofana aussi…(d'après le discours ;) )

 

Lopez c'est sur. Une 51ème charnière. histoire d'achever Lopez.

 

Fofana, franchement, il mérite de débuter sur un banc. Par contre Chouly va morfler et c'est le seul devant à savoir jouer un ballon. Et puis je vois bien Slimani aussi. Alors qu'il est très bon, mais devrait rentrer à la 60ème, pour apprendre en douceur.



#995 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:12

http://rmcsport.bfmt...tes-866562.html

 

Au lendemain de la défaite du XV de France contre le pays de Galles (20-13), lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations, Philippe Saint-André a affirmé qu’il n’avait jamais pensé à démissionner. « Je ne suis jamais parti du navire, que ce soit en tant que joueur, capitaine, entraîneur, manager ou même en tant que père de famille. On m’a donné un rôle : préparer cette équipe pour qu’elle fasse une grande Coupe du monde. Je vais me battre tous les jours et je vais mourir avec mes convictions », a déclaré le sélectionneur tricolore avant d’adresser un message très fort à ses joueurs : « Ils vont bosser et je vais y aller avec des mecs dont je sens qu’ils sont prêts à aller au bout du monde. Si certains trouvent que le haut niveau est trop dur, ils ont tous mon téléphone. On n’a pas besoin de starlettes. C’est l’équipe la star et on a besoin de champions ! »

 

A la limite, tu dis ça à 2-3 ans de la CDM, en faisant bien comprendre que tu vas faire le tri pour faire ressortir un groupe.

 

Mais là? à 3 ou 4 matchs internationaux du début de la CDM?



#996 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:12

 

Lopez c'est sur. Une 51ème charnière. histoire d'achever Lopez.

 

Fofana, franchement, il mérite de débuter sur un banc. Par contre Chouly va morfler et c'est le seul devant à savoir jouer un ballon. Et puis je vois bien Slimani aussi. Alors qu'il est très bon, mais devrait rentrer à la 60ème, pour apprendre en douceur.

En cette période de disette, on a plus besoin de guerriers , non?

Meme si je ne suis pas pour.....Je rappellerai Imanol, 

Qui est toujours un vrai guerrier, et technicien, lui aussi.....



#997 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:16

http://rmcsport.bfmt...tes-866562.html

 

Au lendemain de la défaite du XV de France contre le pays de Galles (20-13), lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations, Philippe Saint-André a affirmé qu’il n’avait jamais pensé à démissionner. « Je ne suis jamais parti du navire, que ce soit en tant que joueur, capitaine, entraîneur, manager ou même en tant que père de famille. On m’a donné un rôle : préparer cette équipe pour qu’elle fasse une grande Coupe du monde. Je vais me battre tous les jours et je vais mourir avec mes convictions », a déclaré le sélectionneur tricolore avant d’adresser un message très fort à ses joueurs : « Ils vont bosser et je vais y aller avec des mecs dont je sens qu’ils sont prêts à aller au bout du monde. Si certains trouvent que le haut niveau est trop dur, ils ont tous mon téléphone. On n’a pas besoin de starlettes. C’est l’équipe la star et on a besoin de champions ! »

 

Voilà la phase 2 !!  PSA muscle publiquement son discours envers les joueurs, ça donne envie d'aller mourir avec lui ...



#998 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:16

En cette période de disette, on a plus besoin de guerriers , non?

Meme si je ne suis pas pour.....Je rappellerai Imanol, 

Qui est toujours un vrai guerrier, et technicien, lui aussi.....

 

PSA ne le fera pas, ou plus... Il devait sans doute y penser à un moment.

 

Mais maintenant? si il rappelle Imanol, Roro et Szar, il ouvre grand la porte au putsch et à l'autogestion...

 

Bon d'un autre côté c'est peut être la seule façon de sauver l'EDF.



#999 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:17

Pour prendre le pouvoir, il faut un groupe qui se connaisse et quelques leader qui émergent. Le soucis avec ce staff, c'est qu'il y a eu tellement de rotation.....Il y a plus de Mas, Rougerie. Les jeunes morflent et papé....
 
T'imagines si PSA avait continué avec Parra/Td le vécu qu'ils auraient ? Après, tu peux toujours instaurer de la rotation, mais pas 50 charnière.
 
Le prochain a morfler se sera Slimani (parce que jeune et discret) et Chouly, comme ça on aura plus un seul joueur de ballon. Ainsi que Fofana (mais lui ce sera pas totalement immérité)


Certes, mais j'imagine assez ce qu'il aurait pris dans la gueule en faisant ça, et les joueurs aussi.

#1000 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:19

 

Voilà la phase 2 !!  PSA muscle publiquement son discours envers les joueurs, ça donne envie d'aller mourir avec lui ...

Par contre l'auto critique, comment dire.... Il ne connait pas :angryfire:

Avant de pourrir les joueurs, qu'il fasse son bilan personnel  :angryfire:

Il ne veut pas démissionner , sur, la place est bonne.....



#1001 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:25

En cette période de disette, on a plus besoin de guerriers , non?

Meme si je ne suis pas pour.....Je rappellerai Imanol, 

Qui est toujours un vrai guerrier, et technicien, lui aussi.....

 

 

Oui on a besoin de guerrier, entièrement d'accord. Sauf que les guerriers, c'est avant tout au près, dans les rucks, qu'on en a besoin et qu'on en manque, et à partir de là du pack le moins problématique c'est le 8.

 

Qu'on veuille mettre Chouly sur le touche pcq on veut plus de puissance en 8, pour des raisons tactiques, je le comprends parfaitement. Mais sur le combat, la blague... mieux vaut viser les 2L et flankers, en premier lieu, la 1ère ligne en second lieu.



#1002 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:34

Il n'à pas du tout envie de partir ...surtout pas !

dans son itw , le goret ne fait rien d'autre que se 

dédouaner des responsabilités de l'échec en faisant

porter le chapeau à certains joueurs sans les nommer

ouvertement ..

Superbe mentalité en temps que patron responsable du 

désastre 



#1003 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:36

 

 

Oui on a besoin de guerrier, entièrement d'accord. Sauf que les guerriers, c'est avant tout au près, dans les rucks, qu'on en a besoin et qu'on en manque, et à partir de là du pack le moins problématique c'est le 8.

 

Qu'on veuille mettre Chouly sur le touche pcq on veut plus de puissance en 8, pour des raisons tactiques, je le comprends parfaitement. Mais sur le combat, la blague... mieux vaut viser les 2L et flankers, en premier lieu, la 1ère ligne en second lieu.

Encore une fois, Chouly, pour moi n'est pas un "8" naturel

Chez vous, c'est meme Fritz Lee, qui joue le plus souvent à ce poste

 

Apres, pour moi, c'est du 1 au 15 , que ça doit aller au frachan

Si on n'a pas des joueurs de qualité en ce moment

Compensons ce manque, par du combat de tous les instants

On a eu aussi par le passé des EDF, moyennes, mais les joueurs compensaient leurs lacunes techniques par du combat pendant 80 Minutes

Là, outre la faiblesse du Staff, les joueurs, n'ont pas la gnaque nécéssaire sur le terrain, pour renverser des montagnes...



#1004 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:37

En cette période de disette, on a plus besoin de guerriers , non?

 

 

On a surtout besoin d'arrêter d'enfermer les joueurs lors des semaines de préparation en salle de muscu.

 

Je comprends pas. PSA est pas con. Mais il y a trop de contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il fait (leur reprocher de petites erreurs techniques, et les foutres en salle de muscu). La gestion de certains cas (Papé) et d'autres (Chiocci ou Vahaa)



#1005 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 mars 2015 - 14:39

Roumieu Méla Fritz Caminati.