Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1186 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:38

et les joueurs...?

 

On les ramassent à la cuillère après une semaine passée avec l'edf.

 

Je pense que Wallis dit cela vu le contexte actuel. Après, cela peut aussi révéler des "leaders". Mais côté Clermontois, sélectionnés, j'en vois pas. Pire, je me pose bcp de question sur Fofana. Son rendement, mais également ce qu'il renvoie lors de ses itw (c'est peut être une idée fausse, mais je le trouve suffisant)


 

pour moi les joueurs appliquent des phases de jeu répétées à l'entrainement. Je ne vois pas d'adaptation, ni modif de stratégies par rapport à l'adversaire… Tout est dicté au préalable et les joueurs appliquent les plans de jeu définis par le staff. La spontanéité n'existe plus dans cette équipe. Pour moi, beaucoup de joueurs jouent contre nature.

 

Ils ne jouent surtout pas ensemble. N'ont aucun vécu commun. PSA, avec ses turn over incessants aura empêcher que des joueurs se révèlent.



#1187 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:39

 

On les ramassent à la cuillère après une semaine passée avec l'edf.

 

 

apparement samedi soir dans la nuit certains étaient dans une forme étonnante....

le chagrin surement B)

Rougerie et Hari vite en EDF 

ils vont mettre de l'ordre



#1188 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:40

et donc , ils n'ont absolument rien à se reprocher...

c'est ça ?

 

tu fais ce que tu peux pour satisfaire au mieux les règles dictées par ton patron… Après c'est comme tout il y a des jours avec et des jours sans. Les joueurs ont le droit de faire des boulettes c'est pas des machines.

Ensuite, soit le staff prend des joueurs mouton capables de faire ce qu'on leur demande, soit il laisse les joueurs d'instinct sur le pré et c'est eux qui prennent les commandes du match.



#1189 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:41

apparement samedi soir dans la nuit certains étaient dans une forme étonnante....

le chagrin surement B)

 

Sûr que Chouly, Lopez, Parra, Debaty sont de ce genre là.

 

 

Je pense plutôt à Fofana, Huget, Dulin.



#1190 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 723 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:43

PSA dans le midol :

"Les moins de 20 ans ont réalisé le grand chelem l'an passé. Parmi eux combien jouent en top 14 ? Camara , jedrasiak , Serin avec peu de temps de jeu. Les autres ils sont ou ? Si on doit attendre d'avoir 25 ans pour jouer en top 14 ... Moi , à 17 ans, je jouait en  première division et à 22 ans j'étais capitaine à l'ASM."

 

Je rajouterais :

et j'ai choisi d'entrainer Toulon qui était l'antithèse de mon raisonnement ci dessus ...

 

Belle logique



#1191 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:43

 

Ben tant pis alors, on ne sortira pas de notre poule pour la première fois de notre histoire et la fédé n'aura pas à se déjuger ni a admettre une erreur flagrante ... on pourra toujours dire que l'arbitre n'était pas bon.

 

Maintenant il reste aussi un autre solution qui était celle des hommes d'une autre époque, c'est que le trio concerné présente sa démission et soit on la refuse soit on l'accepte cela à le mérite d'être clair .... évidemment ce n'est pas la plus préservatrice de ses propres intérêts en Euros ... c'était tout simplement ce qui se passait avant ... oui, finalement avant, ce n'était pas si mal !!! ^_^

 

exactement, les grandes instances trouveront toujours des excuses soit arbitrale soit ils continueront comme aujourd'hui à taper sur les joueurs. 



#1192 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:44

apparement samedi soir dans la nuit certains étaient dans une forme étonnante....

le chagrin surement B)

Rougerie et Hari vite en EDF 

ils vont mettre de l'ordre

Les rumeurs arrivent plus vite à Bangkok que dans le Limousin :P

Avant de penser à Rougerie pour l'EDF faudrait déjà qu'il rejoue pour l'ASM



#1193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:45

 

Sûr que Chouly, Lopez, Parra, Debaty sont de ce genre là.

 

 

Je pense plutôt à Fofana, Huget, Dulin.

moi à personne

de toutes façons du moment que sur le terrain ils envoient du bois..

mais bon justement ça coince


Les rumeurs arrivent plus vite à Bangkok que dans le Limousin :P

le monde est petit... :P



#1194 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:46

perso, ce qui ne me rend pas fière de cette équipe, c'est PSA, le fait de déglinguer ses hommes dans la presse au lieu de faire bloc et de se remettre en question. facile d'accuser les autres, alors certes ils ont aussi leur part de responsabilité. de ne pas défendre ses joueurs quand ils se font dégommer par un journaliste débile. après que PSA gueule dans les vestiaires, là c'est normal. en fait y a un chef qui ne sait pas porter les pantalons voila l'équipe de france :(



#1195 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:46

Fils de sales gosses
Pierre-Michel Bonnot
 

IL EST des formules désuètes qui vous datent plus sûrement un homme que les lunettes ­demi-lune. « Les médias scient la branche de l'équipe de France, ça relève du harcèlement et c'est puni par la loi » , a ainsi avancé Guy Novès, le manager de Toulouse, la semaine passée. Sur le coup, on s'est demandé ce qui était le plus gonflé. Jouer les bons apôtres d'une cause tricolore qu'il n'a cessé de ­mépriser trois années et demie durant, ou bien oser considérer la liberté de jugement comme un forme de harcèlement ­moral.

On ne s'est pas senti concerné, on n'a jamais écrit pour être lu par les joueurs. Mais tout de même, ça nous a rajeuni. Le dernier à nous avoir ainsi ­reproché de « scier la branche sur laquelle on était assis » est en effet le bon président Ferrasse. C'était il y a trente-trois ans, on s'obstine à être toujours aussi sciant, et la branche n'est pas tombée.

Ce qui tombe comme la saison de la chasse aux faisans, ce sont ces déroutes qui ramènent inexorablement les sélectionneurs sur la piste de l'égoïne. Hier, PSA, à son tour, a monté l'établi à découper, et les « starlettes » ont succédé aux « sales gosses » de Marc Lièvremont en 2011, lesquels devraient virer « vieux cons » sitôt qu'ils ­empoigneront la scie à refendre du consultant « tévé ». Et ainsi de suite.

La difficulté, c'est que les joueurs parviennent encore à passer en cours de carrière par la case « adultes » dans un monde où l'on vous parle ­désormais sans rire de « jeunes de trente ans ».

Hormis Dusautoir, admirable et pathétique dans la révolte, point de patron. « Toujours bien, jamais mieux », comme disait d'un de ses amants une grande horizontale de la Belle Époque, Chouly, Fofana et Maestri sont frileusement demeurés dans leur rôle de pâles exécutants seulement soucieux de bien remplir des feuilles de stats aussi excitantes que des bilans de compétence d'entreprises de pompes funèbres. Pas sur­prenant.

Fofana a clairement signalé qu'il ne voulait pas être « le papa des lignes arrière ». Maestri refuse visiblement de prendre de l'ampleur. Et Chouly est d'une transparence sidérante derrière sa mêlée. Ça viendra, pensez-vous. Faut voir. Ces trois-là comptent déjà plus de sélections (94, dont 34 pour Maestri, 33 pour Fofana, 27 pour Chouly), que Jo Maso (25), Lucien Mias (29) ou Jean-Pierre Bastiat (32) dans toute leur carrière. Ça n'a pas empêché Bastiat d'être un numéro 8 buteur, Mias un capitaine intraitable ou Maso de peser de toute sa classe sur des générations d'attaquants.

Et que nos jeunes tracassés n'aillent surtout pas croire qu'il était alors plus aisé de faire carrière. Avec les anonymes et ineptes coupeurs de têtes du comité de sélection, il ne fallait pas traîner pour s'imposer du temps que le rugby « n'était pas un labeur », comme disait joliment « Bala ». Mais ceux-là n'étaient pas dorlotés par des agents aux empressements de mères maquerelles ni cocoonés par des clubs hostiles, et leur image, c'est sur le terrain qu'ils la façonnaient. Comme ses prédécesseurs, Philippe Saint-André a voulu protéger de trop ­rares talents au lieu de favoriser la recherche de « caractères ». Et l'image des « starlettes » s'est brisée comme le miroir devant lequel ils étaient supposés ­penser à la Coupe du monde, chaque matin en se rasant. 



#1196 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:48

 

PSA dans le midol :
"Les moins de 20 ans ont réalisé le grand chelem l'an passé. Parmi eux combien jouent en top 14 ? Camara , jedrasiak , Serin avec peu de temps de jeu. Les autres ils sont ou ? Si on doit attendre d'avoir 25 ans pour jouer en top 14 ... Moi , à 17 ans, je jouait en  première division et à 22 ans j'étais capitaine à l'ASM."
 
Je rajouterais :
et j'ai choisi d'entrainer Toulon qui était l'antithèse de mon raisonnement ci dessus ...
 
Belle logique

 
faut qu'il arrête avec son discours de "moi à l'époque"...ce n'est plus le même sport ! Il est totalement perdu, les habits de sélectionneur sont bien trop grand pour lui et ses sbires.

#1197 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:49

On aura beau chercher de nouveau joueurs, parler de jeu, de stratégie ou de french flair. Le seul problème de l'Equipe de France c'est PSA.

De la bouche même de plusieurs joueurs, PSA ne sait pas motiver ses troupes (suffit de l'écouter parler de toute façon), il ne sait pas non plus leur faire confiance ou les laisser jouer comme ils savent faire (Camille Lopez en est le meilleur exemple)

 

Tu peux prendre les meilleurs joueurs du monde, mais sans motivation et envie car ton manager te gère mal, ba tu fera de la merde sur le terrain.

 

Les joueurs vont en équipe de France actuellement car ça paye bien mais pas du tout pour le plaisir. C'est même un calvaire pour certains...

Aucun vrai plan de jeu, une ambiance moyenne, un manager qui te parle comme un gosse etc...

 

Bref PSA fait mumuse à 80 joueurs différents et il n'obtient rien de bien depuis 4 ans car c'est un mauvais sélectionneur.



#1198 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:49

 

On les ramassent à la cuillère après une semaine passée avec l'edf.

 

Je pense que Wallis dit cela vu le contexte actuel. Après, cela peut aussi révéler des "leaders". Mais côté Clermontois, sélectionnés, j'en vois pas. Pire, je me pose bcp de question sur Fofana. Son rendement, mais également ce qu'il renvoie lors de ses itw (c'est peut être une idée fausse, mais je le trouve suffisant)


 

Ils ne jouent surtout pas ensemble. N'ont aucun vécu commun. PSA, avec ses turn over incessants aura empêcher que des joueurs se révèlent.

 

samedi tu avais quand même Chouly Parra Lopez Fofana… c'est 4 on l'habitude de jouer ensemble. Alors pourquoi ça marche a priori à l'ASM et pas en EDF? Quels en sont les raisons? Pour moi, le jeu est différent. Là où azema va laissé Lopez créer PSA lui va lui donner des feuilles de phases de jeu qu'il va devoir respecter. Une chose pour moi a été flagrante samedi, c'est la préparation sur les coups de pied de pénalité Lopez (différente de d'habitude).



#1199 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:50

PSA dans le midol :

"Les moins de 20 ans ont réalisé le grand chelem l'an passé. Parmi eux combien jouent en top 14 ? Camara , jedrasiak , Serin avec peu de temps de jeu. Les autres ils sont ou ? Si on doit attendre d'avoir 25 ans pour jouer en top 14 ... Moi , à 17 ans, je jouait en  première division et à 22 ans j'étais capitaine à l'ASM."

 

Je rajouterais :

et j'ai choisi d'entrainer Toulon qui était l'antithèse de mon raisonnement ci dessus ...

 

Belle logique

Oui, mais ça payait beaucoup mieux que de continuer à avoir des idées généreuses !!!! :unsure:



#1200 trizacois

trizacois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 02 mars 2015 - 09:51

Ne pensez-vous pas que Parra aurait pu faire preuve d'un peu d'humilité voire d'autodérision lorsqu'on lui a annoncé qu'il était élu talent d'or? Accepter le trophée comme si cette récompense était entièrement méritée et attendue avait un côté un peu ridicule non?