Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1261 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:25

complétement juste oui.

 

C'est triste car on veut tous voir une EDF au top mais mise à part une rébellion des joueurs avec prise de pouvoir (du style PSA tu nous fais chier, laisse nous jouer comme on veut) je vois pas comment on peut bien figurer dans 6 mois à la coupe du monde.



#1262 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:26

Pourquoi parra ne bute pas a l'asm ? Incompréhension totale pour moi, l'EDF n'est que la suite logique

Les irish et les gallois jouent 10 match par saison et ils gèrent leur ligue celtes comme ils veulent , on a rarement vu les celtes faire de grande coupe du monde , en gros lorsque les autres (anglais français notamment) ont la même préparation qu'eux sur la longueur y a pas photo

Après les gars loupent des trucs assez gros, mais notamment certains ou le soutien est en avance c'est typiquement le gars qui doute et qui part un poil trop tôt

Et j'en reviens au fait que des français minables qui se pèlent un championnat de 10 mois entraînaient par des tocards perdent de peu contre des irlandais qui sont tournés uniquement vers cet objectif et qui sont entraînés par une sommité (qui a une époque sur ce forum ce faisait dezinguer par la qualité du jeu de ligne de l'asm au passage )

On verra en novembre , même si c'est vrai on a pas devant nous la meilleur génération de joueurs sans doute

Minables c'est peut être un peu fort, après je suis d'accord avec toi, on n'a pas une génération exceptionnelle, notament au niveau mental, je trouve que tout ça manque de moelle. Ils se comportent comme de braves petits soldats, pas un mot plus haut que l'autre, et comme ceux qui les drivent n'assurent pas ben on est dans une merde noire.

Franchement même hier ou il s'est soit disant mis en rogne, qui a envie de suivre PSA et de se mettre les tripes à l'air pour ce mec, il dégage rien et je parle pas du clown triste Lagisquet, quel entrain avec ces deux la !!!



#1263 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:27

le stage commando, oui mais avec les mecs qui iront à la coupe du monde, si c'est pour changer les joueurs comme sa chemises. ça ne servira à rien.

 

je doute que PSA soit capable de se remettre en question:(. autrement il aurait un autre discours depuis le temps. et je suis d'accord avec Marconnet, ça va être dur pour lui de recréer quoique se soit avec ses joueurs après sa sortie médiatique.

 

et j'ai bien peur qu'il est raison pour le clash au moment de la coupe :(.



#1264 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:27

complétement juste oui.

 

C'est triste car on veut tous voir une EDF au top mais mise à part une rébellion des joueurs avec prise de pouvoir (du style PSA tu nous fais chier, laisse nous jouer comme on veut) je vois pas comment on peut bien figurer dans 6 mois à la coupe du monde.

Qui va faire ça dans ce groupe, Dussautoir ça métonnerait après qui d'autre ?



#1265 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:29

Je vois pas comment on peut bien figurer dans 6 mois à la coupe du monde.

 

Je prévois déjà la version francaise de cette pancarte pour le dernier match de poule  :crying:

 

Costa-Rica-v-England.jpg



#1266 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:29

Qui va faire ça dans ce groupe, Dussautoir ça métonnerait après qui d'autre ?

 

Dusautoir ? Rébellion ?

 

Faut arrêter de rêver. Si en 2011 ce sont les Rougerie, Harinordoquy, Poux qui sont montés au créneau, c'est bien parce que ce capitaine là n'était pas fait pour.

 

Dusautoir est un capitaine par l'exemple, pas par la personnalité.



#1267 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:31

A part Parra, qui est capable d'aller au clash, j'en vois pas trop. Peut être Bastareau ou Maestri.



#1268 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:33

Qui va faire ça dans ce groupe, Dussautoir ça métonnerait après qui d'autre ?

Bonne question...

Bastareaud n'a rien à perdre, Fofana non plus (il est dans les petits papier de PSA et se fait attaquer publiquement)

PSA ne peut pas encadrer Parra, à voir si ce dernier peut montrer au créneau.

 

Je vois pas grand monde en fait...



#1269 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:33

Rébellion de quoi, le staff a annoncé dimanche que 10 ou 15 joueurs du groupe ne ferait pas la CDM, et vous croyez que les 10/15 qui les remplaceront vont oser se soulever contre le staff... les mecs qui arriveront seront juste aussi pétrifiés et frileux que ceux qu'ils remplaceront...

 

exemple, si Flanquart remplace Grand Tao, ou si Vahha rererevient pour remplacer son cousin...

 

en 10, que ce soit Tales ou Plisson (il ne reste qu'eux!) à la place de Lopez... si on gagne en Italie, c reparti on a re (x15) trouvé notre charnière, puis si on tombe à Twickenham ce sera rebelote... le fait de perdre Parra est en revanche une grosse perte.. le combo Parra (à ce niveau) + TB est très intéressant avec des profils différents qui peuvent se tirer la bourre, qui peut permettre de mettre en place des stratégies différentes...

 

Sinon j'aime bien le discours de Basta, le mec il triche pas, honnête, lucide... couillu... 



#1270 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:36

Rébellion de quoi, le staff a annoncé dimanche que 10 ou 15 joueurs du groupe ne ferait pas la CDM, et vous croyez que les 10/15 qui les remplaceront vont oser se soulever contre le staff... les mecs qui arriveront seront juste aussi pétrifiés et frileux que ceux qu'ils remplaceront...

 

ça c'est sur, mais Bastareau, Maestri, Fofana, Parra, iront en Angleterre, après faut avoir les couilles de l'ouvrir fasse à PSA...

 

Si Parra a justement sauté du groupe, c'est qu'il était le seul à l'ouvrir face à PSA lors de l'analyse vidéo.

 

Il disait haut et fort ce que tout le monde pensait sans jamais l'ouvrir, ayant trop peur comme des petits enfants de se faire punir par PSA.



#1271 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:37

Bonne question...

Bastareaud n'a rien à perdre, Fofana non plus (il est dans les petits papier de PSA et se fait attaquer publiquement)

PSA ne peut pas encadrer Parra, à voir si ce dernier peut montrer au créneau.

 

Je vois pas grand monde en fait...

 

La question ne se pose plus, puisque blessé. Mais lui, c'est une certitude, il en est capable. Il fait parti des seuls a avoir tenu tête à Cotter.

 

Bastareaud je pense aussi. Il est dans l'affectif plein pot, ca se sent. Il est capable, avec le soutien de camarades, de tout renverser.



#1272 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:40

 

 

Dusautoir ? Rébellion ?

 

Faut arrêter de rêver. Si en 2011 ce sont les Rougerie, Harinordoquy, Poux qui sont montés au créneau, c'est bien parce que ce capitaine là n'était pas fait pour.

 

Dusautoir est un capitaine par l'exemple, pas par la personnalité.

Exact ! Ce n'est lui faire offense de dire qu'il ne dégage pas grand chose... J'ai l'impression que ses partenaires ne se mettront pas en quatre pour le suivre "à la guerre" !

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais quand je pense au "petit caporal" (Fouroux)... Les mecs seraient morts sur le terrain pour lui, c'est loin d'être le cas aujourd'hui avec le capitaine actuel (il me semble) !

, oui mais avec les mecs qui iront à la coupe du monde, si c'est pour changer les joueurs comme sa chemises. ça ne servira à rien.

 

je doute que PSA soit capable de se remettre en question:(. autrement il aurait un autre discours depuis le temps. et je suis d'accord avec Marconnet, ça va être dur pour lui de recréer quoique se soit avec ses joueurs après sa sortie médiatique.

 

et j'ai bien peur qu'il est raison pour le clash au moment de la coupe :(.


A part Parra, qui est capable d'aller au clash, j'en vois pas trop. Peut être Bastareau ou Maestri.

Non, pas lui... Pareil que Dusautoir, il ne dégage rien !

Maestri ?... Je ne le vois pas trop non plus...

En fait, dans ce groupe, il n'y en a aucun ou alors Parra, mais c'est bien tout, hélas !



#1273 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:42

C'est faux Loulou. Lievremont a qd même bcp fait jouer Parra et TD.


Et il s'est bien fait allumer pour ça.

#1274 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:45

On veut des couilloux, mais si un mec se lâche et dépasse la ligne, il sera dégagé aussi sec... c la réalité de notre société aujourd'hui...pas de vagues, pas de tête qui dépasse... du beau, du sage, etc...

 

La presse va en faire son buzz, les propos seront sortis du contexte etc... et à la fin, on lui dira et oh, toi la grande gueule, tu restes à ta place, tu fermes ta gueule, et la CDM tu la regardes à la TV... de tout temps c comme ça que ça c'est passé, et c pas actuellement que ça va changer... le mec qui l'ouvre il est cuit... that's all!

 

Regardez un peu le traitement fait à Roro lors de la CDM... certes son intervention en conf de presse n'était sans doute pas la plus opportune sur la forme j'en conviens (réponse avec les chewing gum etc..., foutage de gueule bien ouvertement sur les journalistes de l'équipe, équipe Tv and CO etc.....). mais s'il a fait ça, et que la presse unanime lui est tombé dessus avec les salles gosses (idem Hari), eux ont fait ça pour prendre la marée, ressouder le groupe et délaisser la pression mise sur les petits jeunes comme Parra... ça a marché mais c possible sur un laps de temps relativement court de 2/3 semaines pas plus...



#1275 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 02 mars 2015 - 11:46

dans les 10/15 qui vont se faire fusiller sur place, je mettrais bien un sesterce sur les fortes têtes et les grandes gueules…Je pense que l'ASM va récupérer pas mal de ses joueurs