Aller au contenu


Photo

France-Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1353 réponses à ce sujet

#1321 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:29

Explique moi comment quand tu n'es pas invité à te lâcher en championnat tu peux, comme par enchantement, te lâcher en match international ?

 

C'est la loi de l'entrainement. Moins tu as l'occasion de jouer de trois contre un, moins tu fais et tentes des passes, moins tu en tenteras et en feras. D'autant plus face à la pression...

 

Pour retrouver "notre rugby" en EDF il faut commencer par le trouver chaque week-end. Or on est beaucoup à constater qu'on s'emmerde de plus en plus avec des matchs "du vendredi" dans notre plus grand championnat du monde..

Oui, enfin il n'y pas que des matchs de rugby du vendredi soir hein .. dans notre championnat trop long, trop c.. trop tout ce que tu veux ..

Il y a quand même quelques joueurs qui ont dû oui vraiment se lâcher pour passer en Hcup .. d'ailleurs ceux qui l'ont moins fait comme Toulouse cette année se sont plantés .. ..

Dès que les joueurs ont dû monter d'un cran, en particulier pour la Hcup.. c'était quand même d'un autre niveau le jeu, que ce pauvre jeu qu'on nous inflige derrière avec l'Edf ..



#1322 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:37

de l'immense bêtise de vouloir définir un groupe de joueurs 4 ans avant la CdM. En sachant que beaucoup n'atteindront pas le port pour cause de méforme, de faiblesse technique,de blessures et autres éléments extérieurs.

 

Le but principal durant au moins 3 ans et demi est de définir le plan de jeu. de le présenter à tous les joueurs du Top14, tous les entraîneurs du Top14, tous les Présidents du Top14 et tous les membres de la FFR.

 

Et tous les ans une piqûre de rappel pour tout le monde et tous les ans tu sélectionnes qui tu veux pour voir si les joueurs ont bien compris le chemin qu'il faut prendre.

 

Le Td6N précédent la CdM tu sors la liste des prétendants que tu affines jusqu'au départ vers la CdM.

 

Pas de fausses joies, pas de surprises.



#1323 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:42

1èr problème du rugby français : pas de renouvellement générationnel. Les clubs préférant recruter des étrangers et/ou de vieux joueurs immédiatement opérationnels.

 

c'est forcement l'un des plus gros problèmes du rugby Français, car la formation française en elle même et l'une des meilleures au monde.

 

Suffit de voir ce qui se passe à Marcoussis tout au long de la saison pour les jeunes français qui ont la chance de rentrer dans le pôle France. Derrière si tu ne joue pas au club, forcement tu ne progresses pas.

 

2ème problème du rugby français : une formule de championnat ou l'enjeu a pris le pas sur le jeu, ou la stratégie est souvent réduite à la recherche de la faute de l'adversaire. Cf l'évolution du jeu du  ST longtemps symbole du french flair et le point de vue  d'entraineurs étrangers  qui partagent cette analyse.

On joue comme on s'entraine mais on joue aussi en EDF comme on joue en top 14 chaque week-end. La faiblesse technique des joueurs français sautent aux yeux de tous les observateurs avertis.

 

Un jeune joueur avec du talent rentrera trop facilement dans le rang vu le niveau du TOP 14? Il y a des chances, suffit de voir la trajectoire d'un mec comme Maxime Médard qui pourtant était l'un des meilleures arrières au monde chez les jeunes (souvent surclassé d'ailleurs). Fofana suit la même logique d'ailleurs.

 

 

3ème problème du rugby français : en lien avec les problèmes précédent on a AUCUN joueur pouvant prétendre figurer dans les meilleurs du monde, voir d'Europe, à son poste.

 

Actuellement non mais certains joueurs sur une petite période (1 ou 2 ans max) arrive à briller : Fofana, Picamolles, Dulin, Dusautoir etc...



#1324 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 mars 2015 - 16:14

Donc on est d'accord : il n'y a pas que le voyant PSA qui clignote sur le tableau de bord du rugby français. :rolleyes:

 

Le niveau des joueurs/hiérarchie mondiale, le manque de renouvellement générationnel,  le jeu déployé, les insuffisances techniques et tactiques sont des symptômes du mal profond qui ronge le rugby. Le problème est multifactoriel. Traitons donc en priorité toutes les causes structurelles de la maladie qui touche le rugby français.

 

Affirmer que PSA est la cause de tous ces maux est aussi stupide et vain que de coller un sparadrap sur un voyant qui clignote en espérant ne pas tomber en panne.

 

C'est aux instances (Fédé, LNR, Présidents de clubs, entraineurs)  d'effectuer le diagnostic et de se mettre autour de la table pour établir un traitement de fond.

 

Quand je vois le niveau des débats autour de la réforme du championnat et de son calendrier (top 12, top 14, top 16 pour certains, phases finales ou pas...), la formation, les jiffs et le salary cup, je ne suis pas très optimiste.

 

Aujourd'hui, les petits intérêts particuliers me semblent  largement l'emporter sur l'intérêt général du rugby, de l'EDF. Business is business !



#1325 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:05

y'a un truc que me fou les chocottes. C'est que le cochon, dans un tel contexte, appelle Nakaitaci et le bombarde titulaire.

 

il en est capable. 

 

Il va finir par nous faire tous crever le cochon.  :crying:



#1326 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:06

Naka-Roro ou Mermoz-Fickou faites vos jeux !  :D



#1327 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:12

Naka-Roro ou Mermoz-Fickou faites vos jeux !  :D

 

Naka ne joue pas centre en club. Out.

 

Roro revient de blessure. Out

 

et ça me va très bien.



#1328 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:13

c'est là que PSA va te surprendre :P



#1329 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:14

y'a un truc que me fou les chocottes. C'est que le cochon, dans un tel contexte, appelle Nakaitaci et le bombarde titulaire.

 

il en est capable. 

 

Il va finir par nous faire tous crever le cochon.  :crying:

 

Si Naka avait été titulaire la saison dernière à Clermont (il aurait du l'être selon moi) il le serait aujourd'hui en EDF. Il le sera obligatoirement si il continue à accumuler les bons matchs en championnat et en CE.



#1330 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:27

 

Si Naka avait été titulaire la saison dernière à Clermont (il aurait du l'être selon moi) il le serait aujourd'hui en EDF. Il le sera obligatoirement si il continue à accumuler les bons matchs en championnat et en CE.

 

J'en suis aussi convaincu.

 

Mais j'aimerai qu'il le soit avec un staff qui le lance dans de bonnes conditions. Mais c'est sur qu'il le mérite.



#1331 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 02 mars 2015 - 17:31

Donc on est d'accord : il n'y a pas que le voyant PSA qui clignote sur le tableau de bord du rugby français. :rolleyes:

 

Le niveau des joueurs/hiérarchie mondiale, le manque de renouvellement générationnel,  le jeu déployé, les insuffisances techniques et tactiques sont des symptômes du mal profond qui ronge le rugby. Le problème est multifactoriel. Traitons donc en priorité toutes les causes structurelles de la maladie qui touche le rugby français.

 

Affirmer que PSA est la cause de tous ces maux est aussi stupide et vain que de coller un sparadrap sur un voyant qui clignote en espérant ne pas tomber en panne.

 

C'est aux instances (Fédé, LNR, Présidents de clubs, entraineurs)  d'effectuer le diagnostic et de se mettre autour de la table pour établir un traitement de fond.

 

Quand je vois le niveau des débats autour de la réforme du championnat et de son calendrier (top 12, top 14, top 16 pour certains, phases finales ou pas...), la formation, les jiffs et le salary cup, je ne suis pas très optimiste.

 

Aujourd'hui, les petits intérêts particuliers me semblent  largement l'emporter sur l'intérêt général du rugby, de l'EDF. Business is business !

 

On est d'accord !  On pourra changer d'entraineur aussi souvent qu'on veut, l'équipe de France sera toujours dans ses éternels problèmes !  



#1332 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2015 - 18:04

 

On est d'accord !  On pourra changer d'entraineur aussi souvent qu'on veut, l'équipe de France sera toujours dans ses éternels problèmes !

On peut pas quand-même essayer... juste pour voir :innocent: ?



#1333 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 051 messages

Posté 02 mars 2015 - 19:00

Donc on est d'accord : il n'y a pas que le voyant PSA qui clignote sur le tableau de bord du rugby français. :rolleyes:

 

Le niveau des joueurs/hiérarchie mondiale, le manque de renouvellement générationnel,  le jeu déployé, les insuffisances techniques et tactiques sont des symptômes du mal profond qui ronge le rugby. Le problème est multifactoriel. Traitons donc en priorité toutes les causes structurelles de la maladie qui touche le rugby français.

 

Affirmer que PSA est la cause de tous ces maux est aussi stupide et vain que de coller un sparadrap sur un voyant qui clignote en espérant ne pas tomber en panne.

 

C'est aux instances (Fédé, LNR, Présidents de clubs, entraineurs)  d'effectuer le diagnostic et de se mettre autour de la table pour établir un traitement de fond.

 

Quand je vois le niveau des débats autour de la réforme du championnat et de son calendrier (top 12, top 14, top 16 pour certains, phases finales ou pas...), la formation, les jiffs et le salary cup, je ne suis pas très optimiste.

 

Aujourd'hui, les petits intérêts particuliers me semblent  largement l'emporter sur l'intérêt général du rugby, de l'EDF. Business is business !

ok il n'est pas la cause de tout les maux , mais à t on vue une ébauche de schéma tactique depuis qu'il est en place !!!! enfin moi je n'ai rien vu au-delà de 3 temps de jeu ben y a plus rien et encore quand les joueurs arrivent à faire 3 temps de jeu c'est pas souvent , alors oui pour ne pas tout lui mettre sur le dos, mais il a sa part de responsabilité que ce soit sur le jeu ou par le fait qu'il ait  cassé pas mal de jeunes joueurs par le mépris l'exemple de VAHAA  en est le parfait exemple 



#1334 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 02 mars 2015 - 19:42

 

bon si on lit entre les lignes, il nous rend Chouly, Debaty, Fofana, Lopez et Parra cassé :(

Ouais cassés physiquement et surtout psychologiquement je pense



#1335 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 02 mars 2015 - 20:16

Ouais cassés physiquement et surtout psychologiquement je pense

:crying: