Aller au contenu


Photo

[Irlande VS Angleterre]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
169 réponses à ce sujet

#166 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 02 mars 2015 - 01:54

 

Ah mais complétement.

L'intérêt d'avoir des joueurs étrangers et des coachs étrangers, ce n'est pas que d'engranger des titres et de copier comme des cons en reniant notre culture, c'est de s'ouvrir à autre chose et d'en garder le meilleur.

 

Après se palucher devant ce non jeu, c'est autre chose ou une habitude

 

Moi, j'ai plutôt l'impression que l'on a perdu ce qui faisait notre jeu et notre spécificité (en gros le french flair) pour essayer de copier vainement un jeu qui n'est plus le nôtre et dans lequel nous sommes moins bons et moins à l'aise.

 

Notre rugby sentait bon le rugby des villages et il décontenançait tous nos adversaires partout sur la planète rugby, aujourd'hui nous sommes devenus tellement prévisibles, tellement schématisés, tellement plan de jeu ... ce n'est pas notre nature, ce n'est pas le message de notre réseau d'éducateurs si diversifié et talentueux, ce n'est pas dans nos gênes tout simplement !!!

 

En plus, accessoirement je m'emmerde à regarder ce truc que les mecs de la télé continuent à appeler rugby et ne lui ressemble tellement pas ... un peu comme un passage au Mac Do que certains appellent un repas !!

 

Comment continuer à marcher à l'affectif qui était quand même bien l'essence et le moteur de notre sport quand tu retrouves en club, au décrassage, dés le lundi matin le mec que tu étais sensé châtier le dimanche en match international ???

 

Non, vraiment je ne comprends plus rien :angry:



#167 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 02 mars 2015 - 10:01

"Beau" match tactique, mais à force et quand ça dure 80' c'est d'un triste.



#168 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:24

J'ai adoré la science du ruck des Irishs de la haute précision... Vraiment un régal à voir l'organisation aux déblayages, Gibbes est en train de nous amener ça chez nous, et c la clé desormais...


Avec en prime les déblayages 2m autour des rucks, ça peut toujours servir à éliminer quelques défenseurs pour la séquence suivante

#169 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 mars 2015 - 14:56

Avec en prime les déblayages 2m autour des rucks, ça peut toujours servir à éliminer quelques défenseurs pour la séquence suivante

 

Et retenir le gars pendant 2 secondes. Secondes qui manqueront au moment du placage et qui offrira un bel essai...



#170 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 mars 2015 - 15:08

Hines usait, abusait parfois, parfaitement de ces situations. Ça s’appelle pudiquement le métier...

 

Un vrai art, juste ce qu'il faut, pas plus, pour ne pas se faire pénaliser. Çà n'en reste pas moins une tricherie qui met un peu plus les arbitres en difficultés...