Aller au contenu


Photo

Peut-on comprendre?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#136 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 04 mars 2015 - 20:56

@ Uderzo: Tu as raison de rappeler un peu l'historique de ce forum, car il est maintenant un peu victime de son succès.

Quand j'ai débarqué ici, avec ma valise en carton, on me l'avait expliqué, j'ai rencontré pas mal des modos et d' anciens depuis, et c'est vrai que ça te faire voir les choses un peu différemment.



#137 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:03

Heureusement qu'il y a des sensibilités différentes dans les modos, ça permet de se remettre en question si on fait un excès de zèle en modération, ou si on écrit des conneries qui mériteraient une sanction.

Cela étant dit, évidement que nous avons une seule ligne de conduite en "public", ce qui n’empêche pas les discussions entre nous, et de se faire remettre à sa place si besoin.


A ma connaissance, les modos ne supportent pas plus les J'aitoujourslederniermot Montferrandais que Toulonnais, et ils détestent tout autant les T'esconparcequetoulonnais



#138 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:07

Heureusement qu'il y a des sensibilités différentes dans les modos, ça permet de se remettre en question si on fait un excès de zèle en modération, ou si on écrit des conneries qui mériteraient une sanction.

Cela étant dit, évidement que nous avons une seule ligne de conduite en "public", ce qui n’empêche pas les discussions entre nous, et de se faire remettre à sa place si besoin.

 

La discussion étant ouverte (et sans doute pas pour longtemps) koko rebondit là-dessus !

 

Il est évident que vous ne pouvez pas être dix ou quinze à penser la même chose systématiquement.

 

Du coup quelle est la raison d'être de Le Modérateur, qui vu ses délais d'intervention ne peut pas prétendre résumer systématiquement une pensée majoritaire ?

En supposant que vous l'utilisiez (ce n'est pas le cas de tous, loin de là), estimez-vous qu'il vous fait réellement gagner du temps dans une activité déjà chronophage à la base ?

Avez-vous pris le temps de demander à certaines personnes (sans forcément faire un sondage général, encore que) comment la présence de cet avatar était ressentie ?

 

Merci d'avance Stef.



#139 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:08

Je ne suis pas sûr que GS38 et Lenougatier soient si paranos que cela. Leurs signatures modifiées par un modérateur ou du moins un membre ayant les accès nécessaires pour faire cela fût remarquer par tout le monde, je pense.

Alors je ne sais pas quel modo s'acharne contre eux mais il est clair que cela n'aide pas à l'apaisement. De par ce fait la frustration peut ce comprendre.

#140 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:19

 

Un espace privé ok mais accessible après inscription et lissible par toute sorte de gens quand même et régis par certain loi public.

 

Et Sans vouloir offenser quiconque mais si ça gonfle autant pourquoi ne pas demander à d'autre d'assumer ce rôle?

 

Enfin bref je ne sais bien que je ne deviendrais pas modo ici mais bon on sait jamais :).

 

Donc ce ne peut être que la loi de 1881 sur la liberté d'expression.

 

 

Considérant le forum comme espace privé,rien nous oblige a accueillir tous les propos. Au même titre que la maitresse de maison chez qui tu es invité

 

,



#141 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:21

:biere01:  :biere01:  :biere01:  :biere01:

 

Allez on s'en file quelques unes  :flowers:

Si on est là, c'est pour parler Rugby

Parfois ça peut etre viril comme sur un terrain :flowers:

Mais qu on soit jaune et bleu , Rouge et Noir, Rose ou autres

Si on est là, c'est pour partagé notre passion pour ce ballon au rebond si capricieux



#142 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:28

Pour ma part la signature j’espère que c'est du passé.

 

Et si j'ai lancé au départ le sujet c'était réellement pour comprendre ce qui gêné dans le topic forum rugbu qui fut fermé c'est tout.

 

Loin de moi d'avoir voulu recrée une polémique sur le traitement de toulonnais de ce forum car je pense honnêtement que cela s'arrange en tout cas pour moi.


 

Donc ce ne peut être que la loi de 1881 sur la liberté d'expression.

 

 

Considérant le forum comme espace privé,rien nous oblige a accueillir tous les propos. Au même titre que la maitresse de maison chez qui tu es invité

 

,

 

Sans vouloir encore rajouter à la polémique en général les maitresse de maison qui m'invite je connais assez bien leur régles et si je dérape elles m'explique les choses.

Là les régles sont quand même difficile à suivre et à chaque fois on a l'impression (surement fausse je l'admet) que c'est un peu comme la paradie de Step dans son précédent poste sur le modo.

 

Mais bon quoiqu'il en soit peu m'importe je me fais un peu dépassé par un mon topic qui encore une fois au départ se voulait plus constructif et avoir juste la raison de ce verrouillage.



#143 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 04 mars 2015 - 21:32

Pour ma part la signature j’espère que c'est du passé.

 

Et si j'ai lancé au départ le sujet c'était réellement pour comprendre ce qui gêné dans le topic forum rugbu qui fut fermé c'est tout.

 

Loin de moi d'avoir voulu recrée une polémique sur le traitement de toulonnais de ce forum car je pense honnêtement que cela s'arrange en tout cas pour moi.


 

Sans vouloir encore rajouter à la polémique en général les maitresse de maison qui m'invite je connais assez bien leur régles et si je dérape elles m'explique les choses.

Là les régles sont quand même difficile à suivre et à chaque fois on a l'impression (surement fausse je l'admet) que c'est un peu comme la paradie de Step dans son précédent poste sur le modo.

 

Mais bon quoiqu'il en soit peu m'importe je me fais un peu dépassé par un mon topic qui encore une fois au départ se voulait plus constructif et avoir juste la raison de ce verrouillage.

 

Très bien    alors on ferme.    Merci.