Aller au contenu


Photo

Peut-on comprendre?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#106 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 04 mars 2015 - 16:38

L'union sacrée lol


Pour l'orthographe, en cherchant bien on doit pouvoir finir par donner un titre en français à ce topic. Ce qui n'est pas encore le cas.

 

Au vu du titre de ce topic, on pourrait penser que Le modérateur et le Nougatier sont une seule et même personne...



#107 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 mars 2015 - 16:44

 

Peut être, surement, des hors sujet pour avoir une meilleure lisibilité.

 

Eurêka ! Mon dernier message supprimé sans sommation devait donc donc être HS...pourquoi pas ? Suffit de le signaler afin de pouvoir le déplacer, si utile, de soi-même.

 

Quant à la meilleure lisibilité. L'empilement et la surenchère des noms d'oiseaux qui qualifient telle ou telle personne au centre des débats (PSA, joueurs, arbitres, journalistes,staff médical,...) facilitent-elles la lisibilité ?

 

Rémy notera que je n'ai pas évoqué les noms de poissons, c'est sympa une tanche :P autant qu'un gardon ou un barbeau...

 

Je ne me plains pas, je ne pleure pas (Guytou, si tu passes par là...) mais puisque mon message a malencontreusement été supprimé je le remet.

 

Je ne suis pas hors sujet ici, hébergé par le nougatier et GS ?

 

Et puis j'aime tellement ça qu'on me flatte en soulignant ma condescendance et ma suffisance  :rolleyes:

 

 

 

 

J'adore les discussions de café du commerce entre potes, entre beaufs avinés parfois  , avant et après les matchs en particulier. Quel délicieux plaisir que de pouvoir laisser libre cours à son vieux cerveau reptilien étouffé, brimé à longueur de semaines. Joignant le geste à la parole, on rejoue chaque action en stigmatisant tel ou tel joueur , "y avait ka, y fallait kon", ...Sans oublier  l'arbitre ! Ah l'arbitre, de quoi parlerions nous entre 2 verres sans cette pipasse qui systématiquement ne voit que nos fautes...?

Pour autant, je ne me sens pas obligé de faire d'un forum public le sommet de la banalité "beaufitique" où la seule argumentation consisterait à traiter l'autre, le joueur, l'entraineur, le sélectionneur, le staff médical, au mieux d'incompétent, au pire de tous les noms d'oiseaux uniquement parce que MOI je saurais...?

Alors bien sur nul besoin d'un diplôme d'entraineur pour échanger autour du jeu, ni de médecine pour donner son avis sur telle blessure.
On peut même parler d'un joueur sans avoir jouer au rugby, c'est fait pour ça un forum il parait...
Mais entre un avis étayé et une insulte disqualifiante comme seul argument il me semble qu'il y a une différence, pas aussi insignifiante que certains semblent le penser.

C'est bien cette différence qui fait la richesse d'un forum, le plaisir d'y participer également, sans gêner les autres lecteurs, me semble t-il. Et dans la gêne...

Sinon, sur un autre forum, on a trouvé une régulation pour éviter de déblatérer à longueur de posts sur untel ou untel. Pas besoin de diplôme pour échanger. Le seul prérequis : accepter d'être entre cons et ne jamais négliger le fait qu'on puisse toujours être le con de quelqu'un !

Partant du théorème d'Audiard "un con ne perd jamais son temps mais celui des autres",  on essaye d'éviter les redondances stériles en affublant nos "têtes de turc", (nos cons à nous aussi...), du qualificatif adéquat, une fois pour toute ! Très efficace pour aller à l'essentiel...

Parce que con finalement c'est culturel, comme 'culé en bas, pas besoin d'en rajouter, de surenchérir, post après post. Quel con ce PSA ! Et on n'en parle plus ! On peut  dès lors aborder les problèmes de fond de l'EDF et du rugby français. Ce qui me semble quand même bien plus intéressant que de tomber dans la facilité de poster uniquement pour rajouter un nom d'oiseaux, un de plus...

#jesuisunvieuxcon



#108 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 04 mars 2015 - 16:51

 

Eurêka ! Mon dernier message supprimé sans sommation devait donc donc être HS...pourquoi pas ? Suffit de le signaler afin de pouvoir le déplacer, si utile, de soi-même.

 

Quant à la meilleure lisibilité. L'empilement et la surenchère des noms d'oiseaux qui qualifient telle ou telle personne au centre des débats (PSA, joueurs, arbitres, journalistes,staff médical,...) facilitent-elles la lisibilité ?

 

Rémy notera que je n'ai pas évoqué les noms de poissons, c'est sympa une tanche :P autant qu'un gardon ou un barbeau...

 

Je ne me plains pas, je ne pleure pas (Guytou, si tu passes par là...) mais puisque mon message a malencontreusement été supprimé je le remet.

 

Je ne suis pas hors sujet ici, hébergé par le nougatier et GS ?

 

Et puis j'aime tellement ça qu'on me flatte en soulignant ma condescendance et ma suffisance  :rolleyes:

 

 

 

Bon sang mais tu es pire que Charles Aznavour et Guy Béart réunis, faut savoir s’arrêter un jour. 



#109 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 mars 2015 - 16:52

 

Bon sang mais tu es pire que Charles Aznavour et Guy Béart réunis, faut savoir s’arrêter un jour. 

 

Et que Dusautoir aussi.



#110 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 04 mars 2015 - 16:55

 

Et que Dusautoir aussi.

 

Mais mieux que Lagisquet qd même.



#111 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:00

 

Bon sang mais tu es pire que Charles Aznavour et Guy Béart réunis, faut savoir s’arrêter un jour. 

 

Lol 

Tient en parlant de Guy Béart cette chanson sur laquelle MB avait fanfaronné lors de son interdiction de stade à bien sa place ici

 


 

Mais mieux que Lagisquet qd même.

 

Mais moins bien que Druker...



#112 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:03

Hugo doit faire partie du mensonge, je ne vois que çà.

Fokjailly faire un tour sur ton forum où tout le monde est #CharlieOleg



#113 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:19

Pas de problème la soupe est bonne même si ça grimace parfois.

 

Supprimez mon compte, ça m'évitera d'écrire des conneries et de perdre mon temps à en lire.

 

Ce forum a tristement changé depuis 10 ans. Putain, 10 ans déjà...

 

#Je suistoujoursunvieuxcon



#114 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:32

eh on dit que les femmes sont susceptibles :w00t:



#115 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:38

eh on dit que les femmes sont susceptibles :w00t:

Les toulonnaises surtout.

#116 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:38

eh on dit que les femmes sont susceptibles :w00t:

 

Toi la vioque...hein !!



#117 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:39

Pas de problème la soupe est bonne même si ça grimace parfois.

 

Supprimez mon compte, ça m'évitera d'écrire des conneries et de perdre mon temps à en lire.

 

Ce forum a tristement changé depuis 10 ans. Putain, 10 ans déjà...

 

#Je suistoujoursunvieuxcon

Je suis prêt à en discuter avec toi avec plaisir, et pourquoi pas sans écran. :flowers:



#118 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:40

 

Toi la vioque...hein !!

 

bin vi vioque :) j'ai pas trouve le frein des ans.



#119 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:45

Les toulonnaises surtout.

 

:lol:

 

Y'a pas à dire c'était mieux avant.



#120 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 mars 2015 - 17:53

 

bin vi vioque :) j'ai pas trouve le frein

ben faudrait faire quelques révisions sur l'anatomie .. hein .. :P


Pas de problème la soupe est bonne même si ça grimace parfois.

 

Supprimez mon compte, ça m'évitera d'écrire des conneries et de perdre mon temps à en lire.

 

Ce forum a tristement changé depuis 10 ans. Putain, 10 ans déjà...

 

#Je suistoujoursunvieuxcon

bah nous aussi on a sacrément changé depuis 10 ans ..

Enfin moi en tout cas ..

Mais c'est un peu comme ça que ça marche non ??