Aller au contenu


Photo

Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#1 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 05 mars 2015 - 20:58

Daniel Herrero, qui a toujours le sens de la formule, résume en une phrase le problème:

 

"Si on dit à un joueur attaque mais ne tombe pas la balle, c'est mort".

 

Pour l'ancien prof de gym le problème ne date pas d'aujourd'hui. Son analyse est très pertinente et à mon sens elle ouvre un débat intéressant au sujet des apprentissages du rugby. Le lien de l'article: http://rugbyaxvdefra...daniel-herrero/

 

Excellente soirée :hat:

 

 



#2 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 05 mars 2015 - 21:54

Daniel Herrero, qui a toujours le sens de la formule, résume en une phrase le problème:

 

"Si on dit à un joueur attaque mais ne tombe pas la balle, c'est mort".

 

Pour l'ancien prof de gym le problème ne date pas d'aujourd'hui. Son analyse est très pertinente et à mon sens elle ouvre un débat intéressant au sujet des apprentissages du rugby. Le lien de l'article: http://rugbyaxvdefra...daniel-herrero/

 

Excellente soirée :hat:

 

 

Merci :flowers:

 

Effectivement très intéressant et de mon avis, très pertinent ...



#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2015 - 06:15

:grins:  :grins:

ca vaut pas les analyses des cybers  .........



#4 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 06 mars 2015 - 07:07

:grins:  :grins:

ca vaut pas les analyses des cybers  .........

 

Je préférais ta 1ere mouture , tu te normalises toi aussi # Bangkok démission



#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2015 - 07:23

 

Je préférais ta 1ere mouture , tu te normalises toi aussi # Bangkok démission

qu'est ce qui a changé ?



#6 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 06 mars 2015 - 09:54

Sans nul doute une grande connaissance du rugby et de sa psychologie ... mais perso qu'est ce qu'il me saoule dès qu'il se met à commenter ... une vraie caricature !!!  :mellow:



#7 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 mars 2015 - 10:00

Sans nul doute une grande connaissance du rugby et de sa psychologie ... mais perso qu'est ce qu'il me saoule dès qu'il se met à commenter ... une vraie caricature !!!  :mellow:

Je ne sais pas ce qu'il t'a fait le Daniel .. mais tu le tacles régulièrement ... :crying:



#8 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 06 mars 2015 - 10:06

Je ne sais pas ce qu'il t'a fait le Daniel .. mais tu le tacles régulièrement ... :crying:

 

C'est vrai ...  :rolleyes:

 

Sympa, haut en couleurs, une grande connaissance du rugby et de sa (la) psychologie ... vu son parcours remarquable de joueur et d'entraîneur ...

 

Mais bon au bout d'un moment il finit par me gaver par son coté " je fais mon intéressant devant les médias" et à ce moment là il en devient "chiant" parce qu'il en fait trop ... bon avis perso only !!!  ;)

 

PS ... je suis né à 30 mètres de la mer, je connais la faconde méditerranéenne, je suis toujours fourré en Espagne où le goût prononcé pour la "tertulia" est légendaire, je m'y laisse aller bien souvent moi aussi, mais lui c'est tout le temps et ça me pompe l'air !!!  B)



#9 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 06 mars 2015 - 10:14

 

C'est vrai ...  :rolleyes:

 

Sympa, haut en couleurs, une grande connaissance du rugby et de sa (la) psychologie ... vu son parcours remarquable de joueur et d'entraîneur ...

 

Mais bon au bout d'un moment il finit par me gaver par son coté " je fais mon intéressant devant les médias" et à ce moment là il en devient "chiant" parce qu'il en fait trop ... bon avis perso only !!!  ;)

Je partage un peu cet avis!

Il est tellement conforté dans son rôle "de grand sage de l'ovalie hexagonale", par toute une bande de béni oui-oui, qu'il s'égare souvent dans un show, digne du stand-up.

Du coup je préfère le lire. 

Par contre, son fils, Manu, qui officie sur canal parmi "les explorateurs", alors là ... :hat:



#10 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mars 2015 - 10:26

 

C'est vrai ...  :rolleyes:

 

Sympa, haut en couleurs, une grande connaissance du rugby et de sa (la) psychologie ... vu son parcours remarquable de joueur et d'entraîneur ...

 

Mais bon au bout d'un moment il finit par me gaver par son coté " je fais mon intéressant devant les médias" et à ce moment là il en devient "chiant" parce qu'il en fait trop ... bon avis perso only !!!  ;)

 

PS ... je suis né à 30 mètres de la mer, je connais la faconde méditerranéenne, je suis toujours fourré en Espagne où le goût prononcé pour la "tertulia" est légendaire, je m'y laisse aller bien souvent moi aussi, mais lui c'est tout le temps et ça me pompe l'air !!!  B)

 

Je comprends ton point de vu et je le partage aussi parfois.



#11 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 mars 2015 - 10:34

Je partage un peu cet avis!

Il est tellement conforté dans son rôle "de grand sage de l'ovalie hexagonale", par toute une bande de béni oui-oui, qu'il s'égare souvent dans un show, digne du stand-up.

Du coup je préfère le lire. 

Par contre, son fils, Manu, qui officie sur canal parmi "les explorateurs", alors là ... :hat:

Bah moi j'ai beaucoup aimé le mec sur le terrain ..

Je l'ai rencontré comme déjà dit, un tout petit bout de temps dans une gare parisienne et discussion sympa non médiatique et respectueuse et il ne faisait le show pour personne ..

Et je sais par ailleurs qu'il a rencontré il y a bout de temps les gens de l'assoc humanitaire pour qui j'ai travaillé longtemps (et bricole encore un peu aujourd'hui) qui l'avait sollicité, du côté de Marseille et qu'il avait répondu en toute simplicité ..  que les gens l'avaient trouvé super et pas superficiel ou déconnecté ou à faire l'intéressant ..

Surtout qu'il n'y avait aucun gain à avoir à passer ce temps avec nous .. donc c'est vrai j'ai plutôt un à priori favorable vis à vis du bonhomme.

Des sportifs bien plus adulé que lui .. un qui fut le préféré des français avec une tite balle jaune .. par ex .. un autre qui a dû l'être aussi, je ne suis pas ça de près avec un ballon de foot ..

ne se sont même pas rendu compte qu'on leur avait écrit, qu'on les avait invités ..

Après je comprends qu'il puisse saouler ..



#12 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 06 mars 2015 - 10:54

Bah moi j'ai beaucoup aimé le mec sur le terrain ..

Je l'ai rencontré comme déjà dit, un tout petit bout de temps dans une gare parisienne et discussion sympa non médiatique et respectueuse et il ne faisait le show pour personne ..

Et je sais par ailleurs qu'il a rencontré il y a bout de temps les gens de l'assoc humanitaire pour qui j'ai travaillé longtemps (et bricole encore un peu aujourd'hui) qui l'avait sollicité, du côté de Marseille et qu'il avait répondu en toute simplicité ..  que les gens l'avaient trouvé super et pas superficiel ou déconnecté ou à faire l'intéressant ..

Surtout qu'il n'y avait aucun gain à avoir à passer ce temps avec nous .. donc c'est vrai j'ai plutôt un à priori favorable vis à vis du bonhomme.

Des sportifs bien plus adulé que lui .. un qui fut le préféré des français avec une tite balle jaune .. par ex .. un autre qui a dû l'être aussi, je ne suis pas ça de près avec un ballon de foot ..

ne se sont même pas rendu compte qu'on leur avait écrit, qu'on les avait invités ..

Après je comprends qu'il puisse saouler ..

 

Ben oui, on peut avoir été brillant au tennis et un vrai trou du c.. dans la vie !  :ermm:

 

Tu introduis deux choses, la personnalité et la valeur sportive . Je ne peux évoquer que ce que je vois ou connais .

 

Tu m'as demandé le pourquoi de mon point de vue sur Herrero et je t'ai répondu ... comme la plupart d'entre nous, je n'en connais que ce que j'en vois et donc j'ai donné mon avis sur sa présence médiatique... tu sembles bien connaître sa personnalité et son comportement dans la vraie vie et je suis enclin à totalement te faire confiance là dessus .  :)



#13 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 06 mars 2015 - 12:14

Bah moi j'ai beaucoup aimé le mec sur le terrain ..

Je l'ai rencontré comme déjà dit, un tout petit bout de temps dans une gare parisienne et discussion sympa non médiatique et respectueuse et il ne faisait le show pour personne ..

Et je sais par ailleurs qu'il a rencontré il y a bout de temps les gens de l'assoc humanitaire pour qui j'ai travaillé longtemps (et bricole encore un peu aujourd'hui) qui l'avait sollicité, du côté de Marseille et qu'il avait répondu en toute simplicité ..  que les gens l'avaient trouvé super et pas superficiel ou déconnecté ou à faire l'intéressant ..

Surtout qu'il n'y avait aucun gain à avoir à passer ce temps avec nous .. donc c'est vrai j'ai plutôt un à priori favorable vis à vis du bonhomme.

Des sportifs bien plus adulé que lui .. un qui fut le préféré des français avec une tite balle jaune .. par ex .. un autre qui a dû l'être aussi, je ne suis pas ça de près avec un ballon de foot ..

ne se sont même pas rendu compte qu'on leur avait écrit, qu'on les avait invités ..

Après je comprends qu'il puisse saouler ..

 

Moi, ce que j'aime en lui en dehors du rugby c'est que c'est un voyageur intelligent qui s'intéresse en profondeur à toutes les cultures et mode de vie des pays qu'il traverse sans juger, mais toujours en remplissant sa besace de savoir.

Je l'ai rencontré moi aussi une fois, tout à fait par hasard en Afrique noire alors qu'il faisait une balade tout seul en taxi brousse dans cette région.

Nous, nous mettions en service un puits dans le cadre d'une association humanitaire, il avait passé deux bonnes journées avec nous en s'intéressant aux périmètres de culture maraichères qu'il allait permettre d'alimenter.

Vraiment un bon souvenir ou il n'était vraiment pas en représentation et ou l'homme était vraiment sincère !! :rolleyes:



#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 06 mars 2015 - 12:25

Il marche pas, le site d'Hiboulot, pour qu'il soit relancé régulièrement ? 



#15 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 06 mars 2015 - 12:27

 

Après je comprends qu'il puisse saouler ..

Le mot est un peu fort en ce qui me concerne.

Je lui reproche ( surtout récemment sur l'équipe TV) de céder facilement à une certaine mise en scène de ses interventions médiatiques. Ce qu'il dit est en général, marqué par le bon sens et la connaissance fine, qu'il a de ce sport et de sa psychologie, comme tu as pu le dire. A mon avis, il se laisse emporter dans certains de ses propos, par cette volonté, d'impressionner la galerie, qui, béatement, ne réclame que ça.

J'ai finalement l'impression que la qualité de la forme, qu'il recherche systématiquement, rend la qualité du fond de ces interventions, moins audible.