Aller au contenu


Photo

Reseau Cyber


  • Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 315 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 11:49

si ça vous intéresse, je suis en R&D dans le domaine du diagnostic médical : diabète, alcoolisme, cholestérol... :D


  • AurélienASM aime ceci

#47 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Antony
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 16:45

Je ne vous serai d'aucune utilité mais je salue la pertinence de ce sujet !!



#48 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 16:59

Il est sympa, ce sujet.  :flowers:

Allez, même si je suis un peu loin, si vous avez besoin de quelque chose, mon domaine, c'est la rééducation.

N’hésitez pas.

 

 

 

Ah, aussi, mon domaine, c'est le métro    :innocent:


  • dim50 et KakaToulon aiment ceci

#49 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Ajaccio
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 17:26

Alors moi ça va pas trop vous aider.

J'ai eu travaillé (si si c'est vrai, un jour j'ai travaillé :P) dans le secteur bancaire

Et aussi attachée de presse d'un Chef étoilé. Géniale mais trop courte parenthèse because pas voulu m'exiler à l'étranger..à Nice :P

 

 

Après, tout comme Uderzo (le p'tit cachotier :P) je peux conseiller des très bons restau..Pâtissiers, Chocolatiers..

Et sur les bons hôtels aussi.. ^_^


  • Uderzo aime ceci

#50 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 17:47

Perso, je me la pète pas avec des diplômes comme Matt ou Rémy; mais je peux aider pour ceux qui ont des petits travaux de toiture.

je suis dans la vente de tôles de couverture et bardage auprès des particuliers; ainsi que de bien d'autres produits métallurgiques.

si ça peut servir ;)

 

 

Par exemple, quand un ouvrier fait une demande d'user de ses heures de DIF à sa direction ET au service RH de son entreprise et que ses derniers refusent pour des questions de logistique, tu peux me répondre ?

 

Le dif n'existe plus!!! Vive le Compte Personnel de Formation et la réforme de la formation professionnelle...

 

Ton employeur a dû te donner en fin d'année un papier te donnant ton nombre définitif d'heures dif  à fin 2014. Ces heures maintenant s'utilisent dans le cadre du CPF.

 

Pour une demande d'utilisation du CPF il faut te rapprocher de ton employeur qui se rapprochera pour toi de son OPCA si c'est une formation réalisée sur le temps de travail. Si c'est le cas l'employeur a droit de regard sur le contenu de la formation et sur le moment où tu la passera.

 

Pour des formations en dehors tu temps de travail, le salarié se doit de faire les démarches seul auprès de l'OPCA de son employeur qui ne saura pas forcément du coup qu'elle formation sera suivie par son salarié car hors temps de travail.

 

On ne peut pas tout faire avec son CPF, des listes de formations éligibles existent. Chaque liste est différente en fonction du salarié, de l'activité de son entreprise... Globalement ce dispositif va servir (à mon avis très peu vu comme ça sera restrictif et compliqué à mettre en place) pour financer des diplômes / titres pro / certifications... Avec 150 heure pour les mieux lotis d'entre nous, ça va peiner à financer un parcours diplômant ou qualifiant...

 

Il existe un numéro vert pour poser des questions sur le CPF 0800 880 826 et je t'invite à aller (si ça n'est déjà pas fait) t'inscrire sur mon "moncompteformation.fr" (tape ça dans Google). Tu pourras créer ton compte, mettre ton nombre d'heures et commencer à voir une liste non exhaustive de ce que tu pourrais faire...

 

Je suis également open pour te parler de ça plus précisément autour d'une binouse...

 

Putain je crois que c'est le premier post sérieux de ma vie, je vais faire un malaise vagal...


  • Uderzo, Mrs Bibendum, Rémy63 et 1 autre aiment ceci

#51 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Ajaccio
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 18:07

Purée, la Corse c'est vraiment à part!

 

Cela va de soi ^_^

 

Alors je l'ai pas précisé mais j'ai aussi une petite bergerie dans le maquis (c'est vrai).. en cas de besoin.... :D



#52 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 mars 2015 - 20:26

après un master en lettres modernes j'ai fait une pige dans l'enseignement (sous contrat)...

 

 

et je suis maintenant mère au foyer, donc je ne vous servirai à rien ! 



#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 08:19

 

 

Je suis également open pour te parler de ça plus précisément autour d'une binouse...

 

Putain je crois que c'est le premier post sérieux de ma vie, je vais faire un malaise vagal...

 

t'as quand même trouvé le moyen de parler de binouse dans un post sérieux ! Respect :hat:

 

mon patron m'a bien fait signer un papier pour le changement DIF/CPF, par contre, aucune indication sur le nombre d'heures que j'ai à dispo (normalement, je suis au max, je ne m'en suis jamais servi en 7 ans de boite).

 

je vais faire un tour sur le site que tu m'as cité. Merci pour ces infos ! (et je note l'invitation à la binouse)



#54 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 08:44

 

t'as quand même trouvé le moyen de parler de binouse dans un post sérieux ! Respect :hat:

 

mon patron m'a bien fait signer un papier pour le changement DIF/CPF, par contre, aucune indication sur le nombre d'heures que j'ai à dispo (normalement, je suis au max, je ne m'en suis jamais servi en 7 ans de boite).

 

je vais faire un tour sur le site que tu m'as cité. Merci pour ces infos ! (et je note l'invitation à la binouse)

 

Normalement il devait te donner l'original et garder un double. Sur ce document il fallait que soit stipulé le passage du DIF au CPF ainsi que le solde de tes heures (si t'es au taqué c'est 120h), pour le CPF ça sera 150h (on sera à 144 en fin d'année N car on accumule 24h par an dans la limite de 150h). Le solde des heures est obligatoire car c'est ce qui va te permettre d'aller créer, comme tous les salariés en France, ton compte individuel CPF sur le site dédié donc il te le faut.

 

Regarde à nouveau sur le papier (mais bon si tu me dis qu'il n'y a rien t'es pas idiot). Donc de deux choses l'une... Soit c'est une erreur de ta boite, il n'y a pas mort d'homme, demande ton nombre d'heures. Soit la deuxième solution est plus moyenasse... Certains employeurs, qui par le passé avaient besoin d'envoyer leurs salariés en formation, mobilisaient une partie des heures DIF du salarié sans le lui dire pour "alléger" la douloureuse... C'est strictement interdit mais on a pu se rendre compte que dans quelques rares cas, c'est arrivé... Je ne pense pas que ce soit ça mais on ne sait jamais...



#55 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Ajaccio
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 21:09

Aux très bonnes infos du Roumain, je rajouterais que même une fois ton compte individuel créé,

il faut conserver le justificatif remis par l'employeur.

Il sera demandé lorsque vous utiliserez pour la première fois le compte pour suivre une formation ou lors de contrôles ponctuels.

 

Dixit le courrier reçu par mon pote de sa boite.

Donc bien garder le justificatif.



#56 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 23:29

éventuellement, je peux me renseigner pour des stages à la Prison à Uzerche :  élèves infirmiers, maintenance,........

quelque fois, le privé qui bosse pour nous recherche aussi des cuisiniers, chauffeurs, techniciens, ..............


  • Uderzo aime ceci

#57 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 14 mars 2015 - 20:42

Sympa et utile ce topic :). Bonne initiative

 

Professeur de Sciences de l'Ingénieur en CPGE

Agregation de Génie Mécanique + Doctorat dans la même discipline.

 

Mais , je serais pas non plus d'une grande utilité, étant loin d'Auvergne ! Si des cybers strasbourgeois ont des enfants qui veulent des cours particuliers : c'est possible ;). Doit pas y en avoir légion :D

 

Par contre je peux vous renseigner et vous informer sur tout ce qui est formations scientifiques pré-bac et post-bac, pour l'orientation :

- Terminales S,

- Fac,

- IUT,

- Ecoles d'ingénieurs,

- et bien sûr les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : Maths-SUP - Maths SPE ; toutes filières PTSI ; PCSI ; MPSI...). Tout particulièrement sur les préjugés et autres "on dit que" qui étaient encore vrais il y a 30 ans, mais qui ne le sont plus aujourd'hui ! C'est pas la peine d'avoir 19 de moyenne pour intégrer une classe prépa...



#58 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Moscovite- Ancien Dubaiote
  • Mon club:

Posté 15 mars 2015 - 07:33

Sympa et utile ce topic :). Bonne initiative
 
Professeur de Sciences de l'Ingénieur en CPGE
Agregation de Génie Mécanique + Doctorat dans la même discipline.
 
Mais , je serais pas non plus d'une grande utilité, étant loin d'Auvergne ! Si des cybers strasbourgeois ont des enfants qui veulent des cours particuliers : c'est possible ;). Doit pas y en avoir légion :D
 
Par contre je peux vous renseigner et vous informer sur tout ce qui est formations scientifiques pré-bac et post-bac, pour l'orientation :
- Terminales S,
- Fac,
- IUT,
- Ecoles d'ingénieurs,
- et bien sûr les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : Maths-SUP - Maths SPE ; toutes filières PTSI ; PCSI ; MPSI...). Tout particulièrement sur les préjugés et autres "on dit que" qui étaient encore vrais il y a 30 ans, mais qui ne le sont plus aujourd'hui ! C'est pas la peine d'avoir 19 de moyenne pour intégrer une classe prépa...


C'est vrai qu'un 18.5 suffit largement!!!)
Trève de plaisanterie, il est vrai qu'on peut faire une prépa sans avoir 19 partout. Mais dans ce cas il faut bien choisir sa prépa pour se retrouver avec des personnes ayant plus ou moins les mêmes objectifs que toi. Les mecs qui visent l'X ou les Mines jouent dans une autre catégorie par exemple!!!)

#59 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2015 - 13:42

Artisan du toit, charpente, maison OSB, isolation... 
 
(pas de plate-forme pétrolière pour le moment )
 
Si quelqu'un peut me dire comment fonctionne le RSI, ça m'intéresse...

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN1296.JPG

  • Uderzo et Sushi aiment ceci

#60 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2015 - 15:31

Artisan du toit, charpente, maison OSB, isolation... 
 
(pas de plate-forme pétrolière pour le moment )
 
Si quelqu'un peut me dire comment fonctionne le RSI, ça m'intéresse...

Très beau métier, bien qu'exigeant!  :flowers:

Ah si jeunesse savait................. :bush:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users