Aller au contenu


Photo

Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
613 réponses à ce sujet

#541 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 16 mars 2015 - 14:09

Il n'en reste pas moins que les mecs jouent la peur au ventre (le premier 1/4 d'heure de Lopez, j'ai eu mal pour lui, même s'il arrive à se remettre correctement dans son match après) , qu'ils n'osent pas jouer vite les pénalités même quand il y a 22 à 0 et que l'adversaire est l'agonie... Kockott m'a désespéré sur le dernier 1/4 d'heure...

 

La troisième ligne n'est toujours pas complémentaire, et face à ce style d'équipe l'absence de profil qui couvre beaucoup de terrain est plus que flagrant...et on se demande encore pourquoi le staff a fait ce choix...

 

Spedding qui bute, alors là, c'est le ponpon! qu'il le fasse sur la dernière parce que Lopez est blessé je veux bien... mais la première, ou Lopez prend ses responsabilités ou on va en touche! 

 

Le staff a déjà fait jouer des mecs qui n'étaient pas titulaires dans leur club, d'autres à la rue, d'autres blessés, d'autres pas à leur poste, il manquait plus que le buteur qui bute jamais! ça on le voit jamais dans les autres sélections, à se demander si l'EDF est encore amateur ou professionnel!

 

Pour ma part, Ben Arous et Maestri s'en sont très bien sorti, Dussautoir aussi a fait un bon match... Pour le reste... allez Goujon, Spedding et Naka pour la nouveauté...

 

Je vois que les anglais n'ont pas crucifié Ford qui avait été très très moyen face à l'Irlande et qui a fait un bon match face aux écossais... comme quoi... arrêtons de brûler nos charnières... menfin après 14 ou 15 combinaisons c'est trop tard... focalisons nous devant encore et encore...

 

Contre l'Angleterre qui est une équipe très puissante, mais sans trop de génie... ça va être très compliqué... 

On remettra Bastareaud pour les autos tamponeuses !



#542 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages

Posté 16 mars 2015 - 14:14

On remettra Bastareaud pour les autos tamponeuses !

oui est la défense. pas de faute! pas de faute! pas de faute!!!

si on est encore au score à le 50ème, il y a peut-être moyen...........................................................................qu'on évite la branlée. :unsure:



#543 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 mars 2015 - 15:21

le match de Chouly ne sera pas comptabilisé dans les 30 .



#544 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:26

le match de Chouly ne sera pas comptabilisé dans les 30 .

PSA a écouté Julien :D

#545 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:27

 

Faut dire qu'il est sacrément mobile Ben Arous ! Et il a montré de bonnes dispositions en mêlée !

Un sacré match encore pour lui. L'un des seuls à tenir la route à chacune de ses sorties



#546 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:32

le match de Chouly ne sera pas comptabilisé dans les 30 .

Ben heureusement, il est entré en jeu à la 73ème minute...   :sbof:



#547 Cali

Cali

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:58

Je viens de regarder le match en replay (bon, en faisant autre chose, mon attention s'est envolée au bout de dix minutes... :ermm: ).

J'ai l'impression que les mecs sont perdus sur le terrain, qu'on se repose que sur des exploits individuels. Du coup, il y a quelques fulgurances mais personne qui suit...

 

Il n'en reste pas moins que les mecs jouent la peur au ventre (le premier 1/4 d'heure de Lopez, j'ai eu mal pour lui, même s'il arrive à se remettre correctement dans son match après) , qu'ils n'osent pas jouer vite les pénalités même quand il y a 22 à 0 et que l'adversaire est l'agonie...

 

Je suis d'accord avec ça, la peur de se trouer et 1) de finir encore sur une défaite (ça doit peser sur le moral de pas réussir à accrocher plus qu'une 4ème place) 2) de sortir du groupe (quoique PSA a maintenu Lopez par ex alors qu'il a été moyen sur ses derniers matchs, c'est déjà ça).

Je trouve pas que les joueurs manquent d'envie, ni qu'il y ait vraiment de "starlettes"...

 

Par contre, ce qui est pas rassurant du tout c'est de voir que tout le monde est content de la victoire et du jeu proposé. Ca y'est, on peut même remporter le tournoi !



#548 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:08

et rugbyrama, qui se pose la question d'une charnière Kockott- Plisson... franchement, ils n'arrêtent pas de demander de la constance pour après réclamer une charnière après chaque match...

 

et certes TB n'a pas fait un joli match, c'est sûr aussi que les rucks sont pas nettoyés de chez nettoyés comme avec Toulon, mais Kockott sincèrement, dans une période d'archi-domination française où sur chaque mêlée, les italiens étaient à l'agonie, où l'arbitre les pénalisait à tout va... aucun jeu rapide, pas d'accélération, pas de prises initiatives etc... franchement... à 22 - 0... ça m'a fait gerber devant ma TV...



#549 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:14

Disons qu'après la charnière Parra - TD qui allait naturellement s'imposer après la CdM 2011, après la charnière Machenaud - Michalak qui allait enfin devenir LA charnière des bleus après l'automne 2013 ou après la charnière TB - Lopez qui mettait enfin tout le monde d'accord à l'automne 2014*, on peut s'attendre à une nouvelle paire du style qu'on va voir c'qu'on va voir...

 

* j'ai volontairement passé sous silence les multiples autres combinaisons, certaines pourtant porteuses des plus folles espérances comme Doussain - Plisson lors du T6N 2014...



#550 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:14

 

 

Pour juger de la qualité et du niveau de jeu (perturbé c'est vrai par les conditions climatiques pas idéales mais quand même) nous avons eu droit à 244 passes réalisées par les deux équipes (pour mémoire, entre Angleterre / Ecosse, c'est 296 passes et Galles/Irlande, c'est 377 passes   :blink: ), et on est à 209 placages (118 Italie / 91 EDF) alors qu'Angleterre-Ecosse c'est 246 (121 + 125) et Galles/Irlande c'est 355 placages dont 250 pour la seule équipe de Galles :blink:  :blink: :blink:  :blink: !!!!

 

 

Côté stats, on a aussi l'Irlande qui sur sa plus longue séquence, parviendra à enchainer 31 temps de jeu.

Côté français, contre l'Italie, je pense que nous n'avons pas dépassé les 7 temps de jeu.



#551 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:18

 

Côté stats, on a aussi l'Irlande qui sur sa plus longue séquence, parviendra à enchainer 31 temps de jeu.

Côté français, contre l'Italie, je pense que nous n'avons pas dépassé les 7 temps de jeu.

 

si on marque au bout de 4 temps de jeu, moi ça me va car les séquences de 15 temps de jeu et +, c'est d'un chiant parfois...

 

bon le souci est qu'on ne marque PAS au bout de 4 temps de jeu, certes mais leur nombre n'est àmha pas une garantie sur la qualité du spectacle, loin de là...



#552 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:23

 

si on marque au bout de 4 temps de jeu, moi ça me va car les séquences de 15 temps de jeu et +, c'est d'un chiant parfois...

 

 

 

Moi, c'est les essais a 0 passes qui me font chier. Voir les esssais 1 match sur 4.


 

 

bon le souci est qu'on ne marque PAS au bout de 4 temps de jeu, certes mais leur nombre n'est àmha pas une garantie sur la qualité du spectacle, loin de là...

 

En terme de maitrise et de débauche d'énergie c'est ,perso, hyper impressionnant. Et cela devient jubilatoire lorsque les désiquilibres, les franchissement, les espaces apparaissent.

 

Et qd je lis certains qui se font chier en regardant le pays de galles et l'irlande.....



#553 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:26

 

Moi, c'est les essais a 0 passes qui me font chier. Voir les esssais 1 match sur 4.


 

En terme de maitrise et de débauche d'énergie, c'est, perso, hyper impressionnant. Et cela devient jubilatoire lorsque les désiquilibres, les franchissement, les espaces apparaissent.

 

certes mais le rugby est aussi initialement un sport d'évitement donc les équipes qui tapent fort avec juste comme idée de faire craquer l'adversaire et finir par passer sur leur corps pour marquer, au lieu d'aller chercher les surnombres quand ils existent, c'est lourd...

 

il doit y avoir moyen d'allier les 2 et je ne connais qu'une équipe qui le fait très bien... même si par moments l'Angleterre y arrive...

 

même nous d'ailleurs à des (très rares) moments quand on se rappelle quel rugby on sait parfois jouer...



#554 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:28

y'a plus de temps de jeu que de jeu.....dans le rugby
désespérant

#555 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:31

 

certes mais le rugby est aussi initialement un sport d'évitement donc les équipes qui tapent fort avec juste comme idée de faire craquer l'adversaire et finir par passer sur leur corps pour marquer, au lieu d'aller chercher les surnombres quand ils existent, c'est lourd...

 

il doit y avoir moyen d'allier les 2 et je ne connais qu'une équipe qui le fait très bien... même si par moments l'Angleterre y arrive...

 

même nous d'ailleurs à des (très rares) moments quand on se rappelle quel rugby on sait parfois jouer...

 

J'ai un peu de mal à conceptualiser cette idée.

 

Le rugby est un sport de combat. Faire craquer l'adversaire, lui passer sur le corps, viser un joueur blessé....Ect parait logique. Il me semble que ces longues séquences sont justement faites parce que les défenses deviennent très en places et donc afin de créer des déséquilibres, placer un joueur dans un interval, un gros face à une gazelle.

 

Je trouve le rugby irlandais plein de maitrise, de patience, d'ingéniosité. On est (l'edf)  très loin de cette maitrise (dans tout les compartiments du jeu)