Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
184 réponses à ce sujet

#136 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 15 mars 2015 - 19:41

Que tu le préfères je le conçois. C'est mon cas aussi. Mais ce n'est pas le rugby qui gagne. Le seul exemple récent que j'ai en tête d'une équipe joueuse qui gagne c'est le Leinster en Hcup.

 

Pour ce qui est est du "c'était mieux avant" j'ai plus que des doutes. Il y en avait des purges avant, des temps de jeux effectif de 15 minutes car il y avait plus de boxe que de rugby sur le terrain. De beaux essais on en voit aussi aujourd'hui.

 

Oui, on voit des essais ... beaux, c'est à voir, quand cela suit X séquences de pilonnage avec du rentre dedans en veux tu en voilà, j'ai du mal à aimer !!!

 

Il y avait de l'engagement c'est sur, des mornifles qui volaient c'est vrai, de l'auto discipline musclée c'est toujours vrai, mais c'était devant que cela se passait et derrière c'était un autre jeu qui franchement me séduisait beaucoup plus que les séances de rentre dedans d'aujourd'hui.

 

Voilà, c'est mon avis, c'est tout, mais je suis heureux de voir qu'il y a quand même un sacré paquet de gens qui le partagent encore :hat:



#137 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 15 mars 2015 - 19:52

 

Pour mater chaque fois que je peux du rugby anglais, rien à voir avec notre cher, très cher, daube 14.

 

Çà envoie du jeu tous les week-end, pas de calcul à la gagne petit. Regarde le ratio d'essais marqués par match. En France on en est encore à tout miser sur la suprématie de la mêlée pour marquer 3 points. Système dépassé au niveau international.

 

En Angleterre pas d'impasse et de pseudo choc à la con montés en épingle par le diffuseur,  qui accouchent  d'une daube. Cerise sur le gâteau les jeunes jouent dans le championnat anglais !

La question n'est pas là. Pour suivre le championnat anglais dès que je peux également je peux aussi dire que ce championnat n'en est pas moins physique que le notre et c'est la question qui taraude aujourd'hui



#138 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 mars 2015 - 22:24

 

Oui, on voit des essais ... beaux, c'est à voir, quand cela suit X séquences de pilonnage avec du rentre dedans en veux tu en voilà, j'ai du mal à aimer !!!

 

Il y avait de l'engagement c'est sur, des mornifles qui volaient c'est vrai, de l'auto discipline musclée c'est toujours vrai, mais c'était devant que cela se passait et derrière c'était un autre jeu qui franchement me séduisait beaucoup plus que les séances de rentre dedans d'aujourd'hui.

 

Voilà, c'est mon avis, c'est tout, mais je suis heureux de voir qu'il y a quand même un sacré paquet de gens qui le partagent encore :hat:

Personne (enfin, pas moi !) ne peut discuter les goûts de chacun, et c'est bien normal que ceux qui ont connu le rugby d'il y a un certain temps aient du mal à se retrouver dans le rugby actuel, d'abord pour une question de référence - de mon côté, l'organisation (sic) défensive et le côté bordelique des matches "historiques" ont du mal à m'intéresser. Sur ceux que j'ai vu, il y a quand même pas mal d'essais marqués sur ce qu'aujourd'hui on appellerait des erreurs défensives, donc le jeu séduisant ... bof bof. pour moi, avant de voir l'action des attaquants, je vois le placage raté ou le manque de repositionnement...

Quant à la glorification du côté "viril" de ce que tu appelles l'autodiscipline ou les entrées au casque en mêlée, c'est pas ma tasse de thé...

Mais je pose la question aux glorieux anciens, quels matches vous voyiez, à l'époque (il me semble bien que le rugby était beaucoup moins médiatisé,, pour un spectateur assidu, les matches du tournoi à la télé + les matches de son équipe au stade -si l'on n'était pas joueur !)



#139 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 mars 2015 - 23:34

 

Pour mater chaque fois que je peux du rugby anglais, rien à voir avec notre cher, très cher, daube 14.

 

Çà envoie du jeu tous les week-end, pas de calcul à la gagne petit. Regarde le ratio d'essais marqués par match. En France on en est encore à tout miser sur la suprématie de la mêlée pour marquer 3 points. Système dépassé au niveau international.

 

En Angleterre pas d'impasse et de pseudo choc à la con montés en épingle par le diffuseur,  qui accouchent  d'une daube. Cerise sur le gâteau les jeunes jouent dans le championnat anglais !

Il suffit de se rappeler du France Australie de Novembre 2010

On les concasse en mélée, obtenant , meme un essai de pénalité

Et à l'arrivée on en prend 59 chez nous

Meme chose ou presque lors de la tournée en Australie cet été, ou sur le 1er test match on en prend 50 en les écrasant en mélée....

On n'a toujours pas compris,

Quand on voit hier qu'on passe pret de un quart d'heure sur les mélées dans le match Toulouse Montpellier.....



#140 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 16 mars 2015 - 01:21

Personne (enfin, pas moi !) ne peut discuter les goûts de chacun, et c'est bien normal que ceux qui ont connu le rugby d'il y a un certain temps aient du mal à se retrouver dans le rugby actuel, d'abord pour une question de référence - de mon côté, l'organisation (sic) défensive et le côté bordelique des matches "historiques" ont du mal à m'intéresser. Sur ceux que j'ai vu, il y a quand même pas mal d'essais marqués sur ce qu'aujourd'hui on appellerait des erreurs défensives, donc le jeu séduisant ... bof bof. pour moi, avant de voir l'action des attaquants, je vois le placage raté ou le manque de repositionnement...

Quant à la glorification du côté "viril" de ce que tu appelles l'autodiscipline ou les entrées au casque en mêlée, c'est pas ma tasse de thé...

Mais je pose la question aux glorieux anciens, quels matches vous voyiez, à l'époque (il me semble bien que le rugby était beaucoup moins médiatisé,, pour un spectateur assidu, les matches du tournoi à la télé + les matches de son équipe au stade -si l'on n'était pas joueur !)

Tu as raison, chacun son truc mais moi franchement le coté hyper organisé avec des défenses totalement hermétiques menées par des joueurs ''survitaminés'' (pour être gentil) cela me gonfle et me fait trouver le temps long.

 

Pour le reste, et oui, on voyait à la télé les matchs du tournoi des 5 nations et la finale du championnat de France et c'est en gros à peut prêt tout.

Tu y rajoutes les matchs ''en vrai '' au stade en spectateur après avoir été joueur et voilà, c'était tout .... mais, tu veux que je te dise ?

 

C'était bien suffisant et je regrette vraiment ce temps ou le rugby était uniquement un sport de connaisseurs, l'époque ou la télé ne s'était pas emparé du championnat de France (qui comptait d'ailleurs environ 80 clubs en 1ere division), le temps béni ou l'arbitre accordait un essai en fonction de son ressenti et pas après avoir regardé 10 minutes un ralenti vidéo, le passage au bistrot le lundi pour refaire le match sans avoir de ''replay'' à regarder, le passage des joueurs à la buvette après le match, les mémés qui le dimanche après midi laissaient tout tomber pour partir au stade voir les petits gars, le temps ou les joueurs n'étaient pas des ''stars'' de la publicité ... oui, vraiment je regrette cette saveur !!!

 

Oui,  on ne parle plus du même sport et ce que je vois aujourd'hui me gonfle sérieusement .... le barnum médiatique du rugby me débecte au plus haut point, le spectacle proposé m'indiffère au point que si ma femme me propose une activité alors qu'il y a un match à la télé et bien j'y vais sans regimber .... c'est dire si je me reconnais dans cette daube !!!

 

Meilleur championnat du monde !! ... tu parles d'une merde oui !!! :crying:



#141 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 mars 2015 - 07:03

Tu as raison, chacun son truc mais moi franchement le coté hyper organisé avec des défenses totalement hermétiques menées par des joueurs ''survitaminés'' (pour être gentil) cela me gonfle et me fait trouver le temps long.

 

Pour le reste, et oui, on voyait à la télé les matchs du tournoi des 5 nations et la finale du championnat de France et c'est en gros à peut prêt tout.

Tu y rajoutes les matchs ''en vrai '' au stade en spectateur après avoir été joueur et voilà, c'était tout .... mais, tu veux que je te dise ?

 

C'était bien suffisant et je regrette vraiment ce temps ou le rugby était uniquement un sport de connaisseurs, l'époque ou la télé ne s'était pas emparé du championnat de France (qui comptait d'ailleurs environ 80 clubs en 1ere division), le temps béni ou l'arbitre accordait un essai en fonction de son ressenti et pas après avoir regardé 10 minutes un ralenti vidéo, le passage au bistrot le lundi pour refaire le match sans avoir de ''replay'' à regarder, le passage des joueurs à la buvette après le match, les mémés qui le dimanche après midi laissaient tout tomber pour partir au stade voir les petits gars, le temps ou les joueurs n'étaient pas des ''stars'' de la publicité ... oui, vraiment je regrette cette saveur !!!

 

Oui,  on ne parle plus du même sport et ce que je vois aujourd'hui me gonfle sérieusement .... le barnum médiatique du rugby me débecte au plus haut point, le spectacle proposé m'indiffère au point que si ma femme me propose une activité alors qu'il y a un match à la télé et bien j'y vais sans regimber .... c'est dire si je me reconnais dans cette daube !!!

 

Meilleur championnat du monde !! ... tu parles d'une merde oui !!! :crying:

je ne dis pas que le rugby actuel me plaît à 100%, mais dans tous les sports que j'ai pratiqué, la défense -et son organisation- m'a toujours au moins autant intéressé que l'attaque.

Ce qui me gêne aujourd'hui (au dela du gabarit d'extraterrestre des joueurs, mais on en a parlé ailleurs), c'est plus l'attaque dont le but est bien souvent la conservation du ballon -avec l'horreur que sont devenus les rucks- les "courses "négatives" euphémisme pour dire passage à vide, bref un cheminement doucement mais sûrement vers un mélange de foot US et de XIII (moche)

Après, il y a quand même des équipes qui produisent du (beau) jeu -et peut-être pas moins souvent qu'avant !



#142 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2015 - 07:12

Dans un sport où l'on joue pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner , il est inevitable que la défense( beaucoup plus simple à mettre en place ) prenne le pas sur l'attaque, la musculation sur la technique , le pognon sur le plaisir

 

conséquence ...on s'emmerde 

dommages collatéraux...on s'emmerde



#143 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:50

je ne dis pas que le rugby actuel me plaît à 100%, mais dans tous les sports que j'ai pratiqué, la défense -et son organisation- m'a toujours au moins autant intéressé que l'attaque.

Ce qui me gêne aujourd'hui (au dela du gabarit d'extraterrestre des joueurs, mais on en a parlé ailleurs), c'est plus l'attaque dont le but est bien souvent la conservation du ballon -avec l'horreur que sont devenus les rucks- les "courses "négatives" euphémisme pour dire passage à vide, bref un cheminement doucement mais sûrement vers un mélange de foot US et de XIII (moche)

Après, il y a quand même des équipes qui produisent du (beau) jeu -et peut-être pas moins souvent qu'avant !

 

Je vois que ton club c'est Massy (si ce n'est l'ASM)... hier tu penses j'ai regardé Massy /USAP ... ben j'ai vu un match à l'ancienne avec des équipes qui attaquaient et faisaient vivre le ballon !!!

 

Massy envoie du jeu et fait vivre la balle ... ils sont derniers avec la plus mauvaise défense et une des meilleures attaques pour les essais !!! 

 

Voilà un club typé années 70 !!!      PS 1 ... c'était pour le clin d'oeil !  PS 2 ... j'ai pas regardé Italie/France et ça m'a pas manqué !!! 



#144 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:57

 

Pour ce qui est est du "c'était mieux avant" j'ai plus que des doutes. Il y en avait des purges avant, des temps de jeux effectif de 15 minutes car il y avait plus de boxe que de rugby sur le terrain. De beaux essais on en voit aussi aujourd'hui.

 

Voir le rugby d'avant sur le simple constat qu'avant il y avait que de la boxe, c'est une connerie sans nom !!

 

certes, c'etait souvent viril, pas souvent correct, mais il ne faut pas le limiter a ca !!

ca jouait avec des retros, et c'est tres bien qu'on ait eradiquer quelques gestes de cette epoques...mais au moins, cette auto arbitrage avait du bon, qu'on le veuille ou non.

 

un mec hors jeu dasn un maul, pan... revenait pas

aujourd'hui, tu lui caresse les cotes, tu te fait penalisé...

mais merde, penalisons d'abord le mec hors jeu, ou alors les deux...

 

quand au temps de jeu effectif, certes, il etait a l'epoque compris entre 15 et 20 min

aujourd'hui, il est a environ 40 min pour les gros match...

 

mais pendant 10 min tu vois des mêlées ecroulées, et 10 min, des rucks qui s'enchainent a une voir deux passes quand c'est jour de fetes....

tu retombe sur les 20 min d'avant...

 

Il suffit de se rappeler du France Australie de Novembre 2010

On les concasse en mélée, obtenant , meme un essai de pénalité

Et à l'arrivée on en prend 59 chez nous

Meme chose ou presque lors de la tournée en Australie cet été, ou sur le 1er test match on en prend 50 en les écrasant en mélée....

On n'a toujours pas compris,

Quand on voit hier qu'on passe pret de un quart d'heure sur les mélées dans le match Toulouse Montpellier.....

 

la mêlée est, en France, une usine a pénalité...

 

les arbitres sont responsable, ils ont qu'a forcer a jouer les ballons propres, et sanctionner les troisiemes lignes qui sont a la faute a chaque mêlée, empechant le deroulement du jeu...

plus de cartons jaunes a un pilar qui fait faute, trop facile, tu sort le capitaine, puis un troisieme ligne et ainsi de suite...mais tu laisse le pilier qui subit, la mêlée qui subit doit reculer, et ensuite, on pourra enfin jouer en avancant.



#145 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:08

je ne dis pas que le rugby actuel me plaît à 100%, mais dans tous les sports que j'ai pratiqué, la défense -et son organisation- m'a toujours au moins autant intéressé que l'attaque.

Ce qui me gêne aujourd'hui (au dela du gabarit d'extraterrestre des joueurs, mais on en a parlé ailleurs), c'est plus l'attaque dont le but est bien souvent la conservation du ballon -avec l'horreur que sont devenus les rucks- les "courses "négatives" euphémisme pour dire passage à vide, bref un cheminement doucement mais sûrement vers un mélange de foot US et de XIII (moche)

Après, il y a quand même des équipes qui produisent du (beau) jeu -et peut-être pas moins souvent qu'avant !

 

Bien d'accord avec toi, le cheminement fait sa route et à mon avis pas à petite vitesse.

 

Quand tu vois que les mélées qui étaient le fondement même de notre jeu ne sont aujourd'hui quasiment plus disputées, et bien tu te dis encore un fois que nous ne parlons plus du même jeu .... ou cela va-t-il s'arrêter ???????

 

Encore d'accord quand tu dis qu'il y a quelques équipes qui produisent du beau jeu, mais force est de constater que c'est souvent au niveau inférieur et pas dans l'élite ou encore une fois la médiatisation à outrance fait qu'il faut des résultats .

Alors, pas de risque, on assure au max et là, effectivement la défense c'est bien plus facile et moins risqué à mettre en place qu'une attaque plein fers.

 

Dommage parce que c'est quand même l'élite qui devrait être le porte drapeau de notre sport et bien moi, quand je regarde l'élite, je m'emmerde , mais je m'emmerde !!!!! ^_^



#146 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:22

 

Je vois que ton club c'est Massy (si ce n'est l'ASM)... hier tu penses j'ai regardé Massy /USAP ... ben j'ai vu un match à l'ancienne avec des équipes qui attaquaient et faisaient vivre le ballon !!!

 

Massy envoie du jeu et fait vivre la balle ... ils sont derniers avec la plus mauvaise défense et une des meilleures attaques pour les essais !!! 

 

Voilà un club typé années 70 !!!      PS 1 ... c'était pour le clin d'oeil !  PS 2 ... j'ai pas regardé Italie/France et ça m'a pas manqué !!! 

Mon club, c'est pas vraiment Massy (c'est juste que j'y ai grandi) ... et puis hier, j'étais à un match de 4ème série, donc moi non plus, je n'ai pas vu Italie France.

Tant mieux si on voit encore du jeu (même si visiblement ça gagne pas)



#147 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:34

 

Voir le rugby d'avant sur le simple constat qu'avant il y avait que de la boxe, c'est une connerie sans nom !!

 

certes, c'etait souvent viril, pas souvent correct, mais il ne faut pas le limiter a ca !!

ca jouait avec des retros, et c'est tres bien qu'on ait eradiquer quelques gestes de cette epoques...mais au moins, cette auto arbitrage avait du bon, qu'on le veuille ou non.

 

un mec hors jeu dasn un maul, pan... revenait pas

aujourd'hui, tu lui caresse les cotes, tu te fait penalisé...

mais merde, penalisons d'abord le mec hors jeu, ou alors les deux...

 

quand au temps de jeu effectif, certes, il etait a l'epoque compris entre 15 et 20 min

aujourd'hui, il est a environ 40 min pour les gros match...

 

mais pendant 10 min tu vois des mêlées ecroulées, et 10 min, des rucks qui s'enchainent a une voir deux passes quand c'est jour de fetes....

tu retombe sur les 20 min d'avant...

 

 

la mêlée est, en France, une usine a pénalité...

 

les arbitres sont responsable, ils ont qu'a forcer a jouer les ballons propres, et sanctionner les troisiemes lignes qui sont a la faute a chaque mêlée, empechant le deroulement du jeu...

plus de cartons jaunes a un pilar qui fait faute, trop facile, tu sort le capitaine, puis un troisieme ligne et ainsi de suite...mais tu laisse le pilier qui subit, la mêlée qui subit doit reculer, et ensuite, on pourra enfin jouer en avancant.

Les arbitres appliquent les consignes, il faudrait que les directives soient uniformisées sur les mêlées. Et c'est peut-être une solution de sortir, un autre joueur du pack, il faut vraiment que les équipes apprennent à reculer plutôt que d'aller au sol en espérant un pile ou face de l'arbitre.

Le souci, c'est qu'en plus de la dimension purement sportive, la GMF vient mettre son nez là-dedans.

Quant au temps de jeu effectif, je ne pense pas qu'il comptabilise les moments où le ballon n'est pas en jeu - et le temps passé entre le moment où le ballon est introduit et celui où la mêlée s'écroule est de 2-3 secondes maximum, ça ferait beaucoup de mêlées pour arriver aux dix minutes que tu cites.



#148 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:43

Les arbitres appliquent les consignes, il faudrait que les directives soient uniformisées sur les mêlées. Et c'est peut-être une solution de sortir, un autre joueur du pack, il faut vraiment que les équipes apprennent à reculer plutôt que d'aller au sol en espérant un pile ou face de l'arbitre.

Le souci, c'est qu'en plus de la dimension purement sportive, la GMF vient mettre son nez là-dedans.

 

 

il faudrait juste que les arbitres appliquent les regles en vigueur, ce serait deja pas mal...directive ou pas !

 

lorsqu'un troisieme ligne aile pousse sur les cotes du pilier adverse, c'est faute, et ca se voit a toutes les melées qu'on arrive a jouer...

qu'on jouent les ballons qui sont dans les pieds du 8...

qu'on sanctionne les 6 et 7 qui cherche a pourrir la sortie de balle du 8 en donnant des coups de pied dans le ballons...'tain, mais merde, qu'est ce qu'il foutent la !!!!

qu'on laisse jouer la melée tournée par la defense..t'inquiete pas qu'il tourneront plus si ils voit le 8 ou le 9 adverse se barrer en direction de la ligne d'embut alors que eux tourne la melée comme des bourrins pour essayer de recuperer l'intro...se feront juste prendre une fois, pas deux...

ils tourneront plus dans l'espoir de pourrir.

qu'on sanctionne les 9 hors jeu sur suivit de la progression du ballon

 

et on pourrait en ajouter des dizaines et des dizaines



#149 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:45

il devait être sacrément ch :censure:,  ce match, car mon mari aussi, c'est endormi devant :crying:

 

J'espère que tu lui as préparé une soupe de courgettes congelées pendant que tu mangeais la truffade !!!!?



#150 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:46

depuis quelques matchs, je vois que Canal indique le temps passait à faire des mêlées... c'est un truc horrible, l'autre jour 10 minutes après 30 minutes de jeu, sur le match de Toulouse, encore 10 minutes après 45 minutes... ça devient insupportable!