Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
184 réponses à ce sujet

#166 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 17 mars 2015 - 20:27

 

les investisseurs, hommes d'affaire et mécènes racigniens pensent le contraire

 

Et pas que ... possible et même probable que je me trompe ainsi que d'autres ...

 

A mettre en parallèle aussi avec l'état d'un club et sa position au classement ... on a vu que Toulouse était en chute niveau spectateurs ... ce ne semble pas le cas à Clermont ou Toulon où l'espoir d'un titre ou d'un jeu plus abouti soit prégnant ...



#167 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 17 mars 2015 - 20:28

 

J'ai le même ressenti, crise et tarifs aidant ...

Le public change / va changer surtout ...



#168 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 17 mars 2015 - 20:30

Le public change / va changer surtout ...

 

Développe ...



#169 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 17 mars 2015 - 20:41

 

Et pas que ... possible et même probable que je me trompe ainsi que d'autres ...

 

A mettre en parallèle aussi avec l'état d'un club et sa position au classement ... on a vu que Toulouse était en chute niveau spectateurs ... ce ne semble pas le cas à Clermont ou Toulon où l'espoir d'un titre ou d'un jeu plus abouti soit prégnant ...

 

et comme ces idiots de la ligue sont loin d'être des cons, ils sont capable de faire discrètement le forcing pour attirer le rugby dans des grandes villes



#170 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 17 mars 2015 - 21:17

 

Développe ...

Le public traditionnel plus "connaisseur" (enfin, pour certains, au moins) laisse / va laisser sa place à des "spectateurs" plus attirés par l'ambiance que par le jeu en lui-même.

c'est déjà bien le cas dans de nombreux endroits (cf le cas de Bordeaux-Bègles où il est de plus en plus "tendance" pour les Booordelais d'aller se divertir à Lescure (enfin, Chaban-Delmas) alors que bien peu se risquaient à s'aventurer à Musard (enfin André Moga)

c'est peut-être le cas depuis plus longtemps à Montferrand qui est devenu Clermont, mais je ne suis pas assez connaisseur de la sociologie de la ville ou du public.

La plupart des gens qui vont dans les stades aujourd'hui n'ont pas forcément de références aux glorieux anciens (moi le premier) et ils ne ressentent donc pas un décalage comme vous entre l'idée qu'il se font du rugby et ce qu'ils voient au stade ou à la télé.

Avec un peu de storytelling, de buzz et, malgré tout, certains matches assez plaisants, ça devrait encore tenir un peu, sauf si les salaires grimpent trop vite.



#171 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 17 mars 2015 - 23:01

 

les investisseurs, hommes d'affaire et mécènes racigniens pensent le contraire

 

Ce ne serait pas la première fois et loin de là qu'investisseurs, hommes d'affaire et mécènes se plantent royalement ..... aurai-je la cruauté de rappeler ici quelques faits retentissants de l'actualité récente ?????? ^_^



#172 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 17 mars 2015 - 23:43

Le public traditionnel plus "connaisseur" (enfin, pour certains, au moins) laisse / va laisser sa place à des "spectateurs" plus attirés par l'ambiance que par le jeu en lui-même.

c'est déjà bien le cas dans de nombreux endroits (cf le cas de Bordeaux-Bègles où il est de plus en plus "tendance" pour les Booordelais d'aller se divertir à Lescure (enfin, Chaban-Delmas) alors que bien peu se risquaient à s'aventurer à Musard (enfin André Moga)

c'est peut-être le cas depuis plus longtemps à Montferrand qui est devenu Clermont, mais je ne suis pas assez connaisseur de la sociologie de la ville ou du public.

La plupart des gens qui vont dans les stades aujourd'hui n'ont pas forcément de références aux glorieux anciens (moi le premier) et ils ne ressentent donc pas un décalage comme vous entre l'idée qu'il se font du rugby et ce qu'ils voient au stade ou à la télé.

Avec un peu de storytelling, de buzz et, malgré tout, certains matches assez plaisants, ça devrait encore tenir un peu, sauf si les salaires grimpent trop vite.

 

C'est quoi ce truc ????

De mon temps cela n'existait pas !!!

Il n'y a pas un mot français pour dire la même chose ???

Autrement, plutôt d'accord avec ton message B)



#173 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 17 mars 2015 - 23:50

 

Ce ne serait pas la première fois et loin de là qu'investisseurs, hommes d'affaire et mécènes se plantent royalement ..... aurai-je la cruauté de rappeler ici quelques faits retentissants de l'actualité récente ?????? ^_^

 

pas besoin, un investisseur peut en cacher un autre



#174 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:32

 

les investisseurs, hommes d'affaire et mécènes racigniens pensent le contraire

 

lui, il s'en fou, il fait pas un stade, il fait une salle de spectacle... 



#175 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 18 mars 2015 - 10:45

Le public traditionnel plus "connaisseur" (enfin, pour certains, au moins) laisse / va laisser sa place à des "spectateurs" plus attirés par l'ambiance que par le jeu en lui-même.

c'est déjà bien le cas dans de nombreux endroits (cf le cas de Bordeaux-Bègles où il est de plus en plus "tendance" pour les Booordelais d'aller se divertir à Lescure (enfin, Chaban-Delmas) alors que bien peu se risquaient à s'aventurer à Musard (enfin André Moga)

c'est peut-être le cas depuis plus longtemps à Montferrand qui est devenu Clermont, mais je ne suis pas assez connaisseur de la sociologie de la ville ou du public.

La plupart des gens qui vont dans les stades aujourd'hui n'ont pas forcément de références aux glorieux anciens (moi le premier) et ils ne ressentent donc pas un décalage comme vous entre l'idée qu'il se font du rugby et ce qu'ils voient au stade ou à la télé.

Avec un peu de storytelling, de buzz et, malgré tout, certains matches assez plaisants, ça devrait encore tenir un peu, sauf si les salaires grimpent trop vite.

 

C'est intéressant ...

 

Tout change en effet ... il reste tout de même des connaisseurs de rugby ...

 

Deux choses ...

 

le story telling bon comme Bougnat j'ai du mal à m'y faire !!!

 

je te cite "malgré tout, certains matches assez plaisants"  tu conçois donc qu'il y a un défaut de qualité, donc que l'on peut s'emmerder devant le rugby actuel !!!  ;) 

 

Dernier truc ... aucune guerre de ma part et je crois des anciens ici sur le rugby actuel ... simplement un ressenti et la tristesse de voir disparaître un certain jeu à la française ...

 

Bon et dernier, dernier truc, pour le ressenti sur la chute de spectateurs, bien sûr on peut se tromper, mais Toulouse qui perd du public doit faire réfléchir sur le lien spectacle et prestation fournis avec la fréquentation ...



#176 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:14

 

C'est quoi ce truc ????

De mon temps cela n'existait pas !!!

Il n'y a pas un mot français pour dire la même chose ???

Autrement, plutôt d'accord avec ton message B)

le Storytelling est un moyen de communication utilisé surtout par les Politiques. Il n'existe pas de terme français équivalant.

 

Cela consiste a raconté des anecdotes de sa vie pour étayer son discours politique.

 

Obama a employé beaucoup ce système de com durant sa campagne présidentielle.

Mourad nous a fait la coup pour souligner ses origines modestes et multi-culturelle.

 

Tout le monde se raconte pour tirer des soupirs, des larmes ou de l'admiration.

 

http://fr.wikipedia....ing_(technique)



#177 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:23

le Storytelling est un moyen de communication utilisé surtout par les Politiques. Il n'existe pas de terme français équivalant.

 

 

 

Bonimenteur...



#178 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 18 mars 2015 - 11:44

 

Bonimenteur...

 

T'as oublié raconter des salades et jouer de la flûte ! 



#179 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2015 - 12:03

le Storytelling est un moyen de communication utilisé surtout par les Politiques. Il n'existe pas de terme français équivalant.

 

Cela consiste a raconté des anecdotes de sa vie pour étayer son discours politique.

 

Obama a employé beaucoup ce système de com durant sa campagne présidentielle.

Mourad nous a fait la coup pour souligner ses origines modestes et multi-culturelle.

 

Tout le monde se raconte pour tirer des soupirs, des larmes ou de l'admiration.

 

http://fr.wikipedia....ing_(technique)

 

En français on appelle ça du marketing, ou du pipeau. Au choix.



#180 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 18 mars 2015 - 12:31

le Storytelling est un moyen de communication utilisé surtout par les Politiques. Il n'existe pas de terme français équivalant.

 

Cela consiste a raconté des anecdotes de sa vie pour étayer son discours politique.

 

Obama a employé beaucoup ce système de com durant sa campagne présidentielle.

Mourad nous a fait la coup pour souligner ses origines modestes et multi-culturelle.

 

Tout le monde se raconte pour tirer des soupirs, des larmes ou de l'admiration.

 

http://fr.wikipedia....ing_(technique)

ah bon, je comprends mieux maintenant !!

 

 

 

Bonimenteur...

Là je comprends tout à fait

 

 

T'as oublié raconter des salades et jouer de la flûte ! 

Là c'est tout simplement limpide

 

 

 

En français on appelle ça du marketing, ou du pipeau. Au choix.

 

 

Faire pleurer dans les chaumières en quelque sorte ... merci à tous, moins con je me coucherai ce soir :rolleyes: