Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
184 réponses à ce sujet

#76 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 15 mars 2015 - 00:26

Pour dire qu'il y a pas de jeu dans un match comme ça faut oser quand même. (j'arrive pas à savoir si c'est du second degrés ou pas ta phrase pour te dire)
Charteris il est à un placage du record de Dussautoir quand même sur ce match. La troisième ligne cumule à 75 à eux trois, dantesque les lignes de stats.
Et sinon je me suis régalé.



#77 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 mars 2015 - 00:42

Pour dire qu'il y a pas de jeu dans un match comme ça faut oser quand même. (j'arrive pas à savoir si c'est du second degrés ou pas ta phrase pour te dire)
Charteris il est à un placage du record de Dussautoir quand même sur ce match. La troisième ligne cumule à 75 à eux trois, dantesque les lignes de stats.
Et sinon je me suis régalé.

Ceux a qui ce genre de match, ne plait pas, ils ont qu'à se mettre à regarder une partie de Curling

Juste le plus beau match techniquement parlant et aussi en intensité

Je regardais en meme temps au départ Toulouse Montpellier, j'ai vite zappé

J'avais l'impression de 3 classes d'ecart entre ces 2 matchs



#78 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 07:45

de l'intensité oui

de l'engagement oui

du rentre dedans oui

du rugby non ....y'avait pas beaucoup

idem je me suis fait chier comme un rat mort , avant de me mater un James Bond 

je me suis endormi 5 minutes après



#79 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 15 mars 2015 - 07:50

il devait être sacrément ch :censure:,  ce match, car mon mari aussi, c'est endormi devant :crying:



#80 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 15 mars 2015 - 08:11

Pour dire qu'il y a pas de jeu dans un match comme ça faut oser quand même. (j'arrive pas à savoir si c'est du second degrés ou pas ta phrase pour te dire)
Charteris il est à un placage du record de Dussautoir quand même sur ce match. La troisième ligne cumule à 75 à eux trois, dantesque les lignes de stats.
Et sinon je me suis régalé.

 

A mon âge on a essayé à peu près tous les degrés !  B)

 

"Et sinon je me suis régalé"  ...  j'en suis ravi pour toi ...  :)


Ceux a qui ce genre de match, ne plait pas, ils ont qu'à se mettre à regarder une partie de Curling

Juste le plus beau match techniquement parlant et aussi en intensité

Je regardais en meme temps au départ Toulouse Montpellier, j'ai vite zappé

J'avais l'impression de 3 classes d'ecart entre ces 2 matchs

 

C'est ce qu'on a fait ... le match en fond sonore pendant un tarots avec mes potes ... et des réflexions du genre "ou ils en sont les gros nuls " !!!  :rolleyes:

 

Bon je suis également content pour toi si ça te plaît  :)  ... chacun voit midi à sa porte, moi et pas mal de ma génération trouvent ça moche ... essaie de le comprendre !  :huh:

Désolé de ne pas me pâmer devant des stats, je veux voir du jeu ... et j'appelle pas ça du rugby !  :mellow:

 

Mr Alex a parfaitement résumé ce match ...  :)



#81 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 15 mars 2015 - 08:46

Au boum-boum rugby, les irishs ont perdu donc.



#82 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 164 messages

Posté 15 mars 2015 - 09:01

D'accord avec les jeunes, enfin les anciens jeunes. Je suis loin d'avoir vu tout le match, captivé que j'étais par le jeu du stade toulousain. Mais l''équipe galloise est une purge, une purge efficace mais purge quand même. Comment prendre du plaisir sur un match en fonction de stats connues qu'après. C'est comme si...euh non rien....

#83 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2015 - 09:13

Ceux a qui ce genre de match, ne plait pas, ils ont qu'à se mettre à regarder une partie de Curling

Juste le plus beau match techniquement parlant et aussi en intensité

Je regardais en meme temps au départ Toulouse Montpellier, j'ai vite zappé

J'avais l'impression de 3 classes d'ecart entre ces 2 matchs

Tu compares deux matchs, celui ci tu tournoi avec un Toulouse Montpellier .. deux clubs qui ne sont pas au mieux, qui même sont vraiment mal, avec ce qui se fait de mieux dans ce style de rugby au niveau européen .. faut oser ..

Après je suis un peu comme les copains, résumer un match au stats .. ben c'est un peu comme faire son affaire avec la veuve poignet ..

Et autant la séance à xxx temps de jeu les irlandais butant sur le mur gallois peut être jugée magnifique de maitrise, autant ce rentre dedans est d'un ennui ...  et aussi de peu d'imagination .. et c'est là où les Irlandais perdent un match qu'ils n'auraient jamais dû perdre, le peu d'inspiration de leur charnière leur bouffe le match ..

Moi ce genre de match m'emm... aussi ... j'ai largement préféré Angleterre Ecosse .. avec pourtant beaucoup moins de maîtrise et d'intensité .. et peut-être pour ça d'ailleurs ..



#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 09:16

Au boum-boum rugby, les irishs ont perdu donc.

leur rugby bien trop calculateur ou récité est décevant



#85 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 15 mars 2015 - 09:18

leur rugby bien trop calculateur ou récité est décevant

 

ça sent vraiment trop, on se rapproche des perches, on récupère une pénalité à force sur ces x rucks et Sexton met sa petite pénalité, en effet.



#86 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 mars 2015 - 09:33

 

Après je suis un peu comme les copains, résumer un match au stats .. ben c'est un peu comme faire son affaire avec la veuve poignet ..

 

 

Alors que se caresser sur un "avant" mythologique, c'est quoi ?



#87 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2015 - 09:39

Alors que se caresser sur un "avant" mythologique, c'est quoi ?

Tu sais il vient un âge ou même la veuve poignet .. enfin justement où il faut vraiment autre chose que la veuve poignet !!!

Je je juge pas mythologique le "avant" .. c'était juste un peu moins chi.... mais bon si ce rugby te fait plaisir, je suis content pour toi.. et puis surtout tu ne risques pas d'être décu dans les années à venir .. parce que je pense que ça ne va que s'amplifier ce côté boum-boum, consignes strictes etc; etc.



#88 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 mars 2015 - 10:12

Tu sais il vient un âge ou même la veuve poignet .. enfin justement où il faut vraiment autre chose que la veuve poignet !!!

Je je juge pas mythologique le "avant" .. c'était juste un peu moins chi.... mais bon si ce rugby te fait plaisir, je suis content pour toi.. et puis surtout tu ne risques pas d'être décu dans les années à venir .. parce que je pense que ça ne va que s'amplifier ce côté boum-boum, consignes strictes etc; etc.

Ben, le fait de n'avoir pas connu "en direct" le avant (mais d'en avoir vu un peu en différé ..), permet peut-être d'avoir une vision moins passionnelle du jeu pratiqué à l'époque (70-80).

Personnellement, la première chose qui me choque c'est l'indigence de la défense : deux temps de jeu et il n'y a plus personne... Ensuite, on nous fait un foin sur la "technique" perdue, mais moi je vois surtout beaucoup de ballons cafouillés, de passes mal ajustées, avec rebond ... et un jeu qui repose pas mal sur le "coup-de-pied-et-on court-tous-derrière". (et aussi des percussions, même au niveau du 10 et du premier centre). Sans parler de l'arbitrage, mais c'est encore autre chose !

Après, il y a aussi plein de belles actions, je le reconnais volontiers.

Le type de jeu proposé me fait penser à de la F3 actuelle, pas au niveau de l'intensité, sans doute, mais sur le plan de l'organisation et de la précision technique (ah, les passes à rebonds !).

Pour moi, la grosse différence se fait surtout au niveau de l'efficacité défensive (technique individuelle et organisation collective) qui forcément modifie tout le jeu.

Je ne me place pas dans la comparaison entre deux époques, mais il me semble que la différence est tellement importante que ceux qui ont joué (ou pas) il y a ... un certain temps ont forcément du mal à s'identifier au jeu actuel, comme ceux pour qui l'expérience du terrain est plus récente se retrouvent beaucoup plus dans ce qu'ils voient à la télé. De là à dire ça c'est du rugby et ça ce n'en est pas, je trouve ça un peu péremptoire.



#89 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 15 mars 2015 - 10:22

 
ça sent vraiment trop, on se rapproche des perches, on récupère une pénalité à force sur ces x rucks et Sexton met sa petite pénalité, en effet.


C'est clair. Quand tu vois jouer les rouges et les verts, c'est toujours le même match, les mes séquences. C'est propre et chiant à mourir.
Et effectivement, ça ne se résume qu'à des chiffres et des stats.

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 10:22

Ben, le fait de n'avoir pas connu "en direct" le avant (mais d'en avoir vu un peu en différé ..), permet peut-être d'avoir une vision moins passionnelle du jeu pratiqué à l'époque (70-80).

Personnellement, la première chose qui me choque c'est l'indigence de la défense : deux temps de jeu et il n'y a plus personne... Ensuite, on nous fait un foin sur la "technique" perdue, mais moi je vois surtout beaucoup de ballons cafouillés, de passes mal ajustées, avec rebond ... et un jeu qui repose pas mal sur le "coup-de-pied-et-on court-tous-derrière". (et aussi des percussions, même au niveau du 10 et du premier centre). Sans parler de l'arbitrage, mais c'est encore autre chose !

Après, il y a aussi plein de belles actions, je le reconnais volontiers.

Le type de jeu proposé me fait penser à de la F3 actuelle, pas au niveau de l'intensité, sans doute, mais sur le plan de l'organisation et de la précision technique (ah, les passes à rebonds !).

Pour moi, la grosse différence se fait surtout au niveau de l'efficacité défensive (technique individuelle et organisation collective) qui forcément modifie tout le jeu.

Je ne me place pas dans la comparaison entre deux époques, mais il me semble que la différence est tellement importante que ceux qui ont joué (ou pas) il y a ... un certain temps ont forcément du mal à s'identifier au jeu actuel, comme ceux pour qui l'expérience du terrain est plus récente se retrouvent beaucoup plus dans ce qu'ils voient à la télé. De là à dire ça c'est du rugby et ça ce n'en est pas, je trouve ça un peu péremptoire.

la défense c'est la technique des nuls....