Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
184 réponses à ce sujet

#106 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:00


 

Creusez donc un peu plus loin que porte votre imagination...

#107 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:02

Creusez donc un peu plus loin que porte votre imagination...

 

ça ne semble pas gagné d'avance



#108 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:05

Creusez donc un peu plus loin que porte votre imagination...

J'ai du rêver les finales de ces 10 dernières années.



#109 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:06

Ah ça en fait chier quelques uns qu'on n'aime pas les autos tampons !  :rolleyes:



#110 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:23

La majorité des champions, qu'ils soient de France, d'Europe ou du monde sont donc nuls vu qu'ils gagnent grâce à une grosse défense, une conquête propre avec un bon buteur.

 

Ce n'est pas ce qui a été dit, mais ce qui est vrai c'est que le jeu stéréotypé ne nous plait pas , le manque d'imagination nous gonfle, les ''plans de jeux scientifiques'' nous emmerdent, les autos tamponneuses nous les brisent, la défense à outrance nous débecte, la ''gestion'' des matchs nous fait suer ..... bref, aujourd'hui on s'emmerde en regardant un match que ce soit de finale de championnat de France ou d'Europe ou même de coupe du monde.

 

Oui, on aimait l'initiative, le coup de folie, la relance impossible, les vraies mélèes on ça défonçait sévère, les hors jeu qui se traitaient directement entre joueur sans que l'arbitre ne s'en occupe de trop, le temps ou la vidéo n'existait pas..... le temps ou les mémés se castagnaient dans les tribunes !!!

 

Voilà, la ''grosse défense'' ne nous à jamais fait bander, une belle attaque de 3/4 avec de l'évitement, de la relance, des redoublements, des feux follets qui allument un stade ... oui, ça, on aimait, on a le droit non ??

 

Et on ne se retrouve pas dans cet ersatz de rugby qui ne correspond plus en rien à ce que l'on a aimé .... voilà, c'est tout !!

 

Sans parler de la question du dopage qui plane au dessus de tout .



#111 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:26

 

A mon âge on a essayé à peu près tous les degrés !  B)

 

"Et sinon je me suis régalé"  ...  j'en suis ravi pour toi ...  :)


 

C'est ce qu'on a fait ... le match en fond sonore pendant un tarots avec mes potes ... et des réflexions du genre "ou ils en sont les gros nuls " !!!  :rolleyes:

 

Bon je suis également content pour toi si ça te plaît  :)  ... chacun voit midi à sa porte, moi et pas mal de ma génération trouvent ça moche ... essaie de le comprendre !  :huh:

Désolé de ne pas me pâmer devant des stats, je veux voir du jeu ... et j'appelle pas ça du rugby !  :mellow:

 

Mr Alex a parfaitement résumé ce match ...  :)

 

Il faut savoir ce que vous voulez, 

Le Super Rugby ne vous plait pas, que des portes de Saloon bien ouverte

Le Match d'hier ne vous plait pas, trop d'engagement physique, et que du "rentre dedans"......

Pour faire une séquence de 32 ou 33 temps de jeu, comme au début de la 2eme Mi temps

Meme si c'est "bourrin", il faut du physique et de la maitrise pour la conservation de la gonfle; coté irlandais

Idem coté gallois , de la maitrise pour ne pas faire de fautes

Si la France arrivait à mettre autant d'intensité que sur ce type d'action, on banderait plus à les voir jouer

Je suis quasi de la meme génération que toi JP

J'ai vu jouer les Beziers, Grenoble, RCT comme ça, et je prenais du plaisir à les voir jouer

Le rugby et les envolées "lyriques" , je n'aime pas, 

Agen,Toulouse, puis un peu plus vieux, Bagneres de Bigorre, ce n'était pas mon truc

J'aime les matchs ou ça plaque à tour de bras, 

Mais comme tu dis, chacun son truc

:)



#112 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:28

Les mecs d'il y a trente ans couvraient la même surface de terrain, en étant moins "scientifiquement" préparés. De plus, les remplacements n'existaient pas, donc l'usure faisait son oeuvre et "ouvrait" le jeu: tu ne pouvais pas te contenter de détruire, subir, et faire rentrer 8 mecs frais pour terminer.

On est passé du XV au XXIII avec une exigence: il vaut mieux être décathlonien qu'agile.

#113 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:32

Les mecs d'il y a trente ans couvraient la même surface de terrain, en étant moins "scientifiquement" préparés. De plus, les remplacements n'existaient pas, donc l'usure faisait son oeuvre et "ouvrait" le jeu: tu ne pouvais pas te contenter de détruire, subir, et faire rentrer 8 mecs frais pour terminer.

On est passé du XV au XXIII avec une exigence: il vaut mieux être décathlonien qu'agile.

 

D'autant que le ''coaching'' n'existait pas et que la seule manière de changer un joueur était l'avis du médecin du match qui estimait si la blessure était suffisamment sérieuse.



#114 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:33

Les mecs d'il y a trente ans couvraient la même surface de terrain, en étant moins "scientifiquement" préparés. De plus, les remplacements n'existaient pas, donc l'usure faisait son oeuvre et "ouvrait" le jeu: tu ne pouvais pas te contenter de détruire, subir, et faire rentrer 8 mecs frais pour terminer.

On est passé du XV au XXIII avec une exigence: il vaut mieux être décathlonien qu'agile.

Voilà, c'est tout à fait ça .. c'est vraiment le sentiment que j'ai depuis un bout de temps .. et le XIII dans le temps déjà je n'aimais pas ..

et je trouvais que c'était, presque, deux sports différents .. d'ailleurs cela ne s'appelait pas rugby à 13, mais jeu à 13 ..



#115 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:33

Voilà, c'est tout à fait ça .. c'est vraiment le sentiment que j'ai depuis un bout de temps .. et le XIII dans le temps déjà je n'aimais pas ..

et je trouvais que c'était, presque, deux sports différents .. d'ailleurs cela ne s'appelait pas rugby à 13, mais jeu à 13 ..

non la il te parles qu'on est passé du 15 au 23, pas au 13



#116 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:39

non la il te parles qu'on est passé du 15 au 23, pas au 13

Tu as lu ce que j'ai surligné de son message ???

Le problème des remplaçants autorisés aujour'hui est une autre différence qui font que ça change c'est sûr .. mais pas celle qui me gêne le plus .. c'est plus cette histoire d'avoir amener le 15 ver le jeu à 13.. ne t'en déplaise..    (ou pas .. )



#117 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:40

Voilà, c'est tout à fait ça .. c'est vraiment le sentiment que j'ai depuis un bout de temps .. et le XIII dans le temps déjà je n'aimais pas ..

et je trouvais que c'était, presque, deux sports différents .. d'ailleurs cela ne s'appelait pas rugby à 13, mais jeu à 13 ..

Supprimons alors les 8 remplaçants

Supprimons les Lifts en touche

Autorisons les entrées en "Bélier" en mélée

Revenons, alors à tout ce qui faisait le charme du rugby d'avant  :rolleyes:



#118 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 15 mars 2015 - 12:48

Supprimons alors les 8 remplaçants

Supprimons les Lifts en touche

Autorisons les entrées en "Bélier" en mélée

Revenons, alors à tout ce qui faisait le charme du rugby d'avant  :rolleyes:

Et, pour que tout soit parfait, il faudrait aussi remettre la boue de la cour de ferme qu'était le viel Arms Park du temps de Gareth Edwards ...



#119 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:01

Supprimons alors les 8 remplaçants

Supprimons les Lifts en touche

Autorisons les entrées en "Bélier" en mélée

Revenons, alors à tout ce qui faisait le charme du rugby d'avant  :rolleyes:

Bah tu peux caricaturer tant que tu veux .. et faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ..

Je me pose juste une question en voyant ton post, c'est à propos de ta signature et des propos de JP Rives "aux adultes de rester enfants" .. je me demande si c'est bien le cas encore aujourd'hui tant pour les joueurs que pour les spectateurs ..

Et pour finir sur ce sujet, enfin peut-être pas .. , une des différences énorme aussi rapport à l'ancien temps c'est qu'on est passé d'un temps amateur (bon avec ses dessous de table et autres petits avantages) à un monde professionnel, d'argent et quand même pas des cahuètes hein,  où les gonzes vont pas tellement pour jouer, mais vont  plus à leur taf ..



#120 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:02

plutôt des règles plus simples qui favorisent le jeu au détriment de la conservation du ballon (qui est une forme de jeu défensif)

des barèmes de points différents qui incitent les équipes à produire et marquer plutôt que de jouer pour voire taper Sexton et Halfpenny

etc

 

l'évolution des morphologies et des préparations, c'était inéluctable et pas de retour arrière possible (et pas souhaitable non plus)