Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#31 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 17 mars 2015 - 21:52

 

Selon toi, qu'est sont les causes de cette baisse de forme ?

 

Il me semble que c'est impossible a dire vu de l'extérieur. Mais on peut supposer qu'il y ait plusieurs raisons.

 

Joueur plus attendu et étudier par les défenses.

Joueur qui "se repose" sur ses lauriers.

Pépins physiques.

Pépins mentales (lassitude)

Joueur qui se cherche et essais de faire évoluer son jeu....

 

Ca me parait compliqué de savoir. Mais comme le dit Back, il parait en dessous de ce qu'on peut attendre de lui.



#32 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 17 mars 2015 - 21:55

Selon toi, qu'est sont les causes de cette baisse de forme ?

Baisse de forme ou d'"efficacité".
Est-ce qu'il surprend moins qu'à ses débuts parce qu'il est "décrypté"? Suite à la demie de Castres, un aveyronnais avait expliqué en interview que son jeu était prévisible (en clair, il va tenter de franchir, il ne passera pas... Comme la semaine d'avant si tu te rappelles bien)
Est-ce qu'il plafonne? Qu'il a moins de réussite? Moins de confiance? Que le jeu des équipes dans lesquelles il joue ne lui est pas favorable (en dépit de bons résultats, le fond de jeu de l'ASM n'est pas vraiment au top cette saison)?
Se remet-il en cause (son itw à Marcoussis où il disait que les critiques ne lui faisaient pas mal... Certes, et tant mieux, elles ne sont pas faites pour ça, elles peuvent parfois être justifiées, constructives)?

Reste qu'il a été bon, par exemple, à Limerick, dans un match "qui compte" comme dirait qui tu sais, qu'il continue de défendre... Mais offensivement, il a de la marge. En EDF, cette année, je ne l'ai pas "vu". Ça lui fait une belle jambe me diras-tu.


Je re-repense à Dublin 2013. Il n'a pas fait 36 boulettes, mais une. Bastareaud, que l'on raille pour bien des raisons, a fait un sans faute. Tu inverses la "stat", tu inverses aussi le résultat. Ça n'en fait pas une bille. Mais à ce niveau, le moindre grain de sable...

#33 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 17 mars 2015 - 22:50

Je crois que le bilan de sa saison est pour l'instant tronqué par ses matches au t6n où il n'a pas réussit à faire mieux que ses copains de l'edf, c'est à dire pas grand chose. A sa décharge un gnon d'entrée contre l'irlande, un match compètement sclérosé contre les gallois, qui ont bien contribué à l'embourber dans la médiocrité ambiante.
Mais avec l'asm, je l'ai trouvé plutôt bon en ce début de saison. En plus de ses qualités défensives intactes, on l'a même complètement retrouvé offensivement sur un certain nombre de matches. Effectivement en coupe d'europe, et j'ai souvenir du Racing (du haut) à domicile où il avait fait un festival, en y ajoutant une dose d'altruisme assez nouvelle et plutôt bienvenue.

#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2015 - 05:57

Parce que ce n'est pas du Fofana bashing tout simplement.
Il est potentiellement au dessus de beaucoup de monde, et actuellement et factuellement en dessous de son potentiel, et en dessous de joueurs peut-être moins talentueux que lui.
Il a de la marge, y compris une marge de progression, par rapport à ce qu'à tort ou plus probablement à raison, on peut supposer de ses capacités. Pas seulement en EDF, ça vaut aussi en club (où la concurrence semble plus forte d'ailleurs)

sur quels critères tu te bases pour affirmer qu.il est en dessous de son potentiel ...et
quel est il son potentiel ?

#35 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 18 mars 2015 - 07:11

sur quels critères tu te bases pour affirmer qu.il est en dessous de son potentiel ...et
quel est il son potentiel ?

 

Parce qu'il n'y a plus de quoi s'alimenter en videos You Tube !!! Putain , t'y connais rien en rugby Alex !!! :mon_dieu:



#36 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:16

Excellente réponse B)



#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:42

dans une equipe en phase avec son potentiel ( sauf contre l'Ecosse )
ceci dit , Je ne ne comprend toujours pas ce Fofana bashing..

Il ne traverse pas le terrain en raffutant tout ce qui se présente pour marquer 2 essais par match, voila, beaucoup ne voient que ce qui brille !!

Il a longtempps caché la misére en EDF puis les adversaires pas cons ont compris qu'en le ciblant ils faisaient le plus gros du boulot donc il marque plus.


 

Il me semble que c'est impossible a dire vu de l'extérieur. Mais on peut supposer qu'il y ait plusieurs raisons.

 

Joueur plus attendu et étudier par les défenses.

Joueur qui "se repose" sur ses lauriers.

Pépins physiques.

Pépins mentales (lassitude)

Joueur qui se cherche et essais de faire évoluer son jeu....

 

Ca me parait compliqué de savoir. Mais comme le dit Back, il parait en dessous de ce qu'on peut attendre de lui.

J'ai un peu de mal à y croire à celle la.


Baisse de forme ou d'"efficacité".
Est-ce qu'il surprend moins qu'à ses débuts parce qu'il est "décrypté"? Suite à la demie de Castres, un aveyronnais avait expliqué en interview que son jeu était prévisible (en clair, il va tenter de franchir, il ne passera pas... Comme la semaine d'avant si tu te rappelles bien)
Est-ce qu'il plafonne? Qu'il a moins de réussite? Moins de confiance? Que le jeu des équipes dans lesquelles il joue ne lui est pas favorable (en dépit de bons résultats, le fond de jeu de l'ASM n'est pas vraiment au top cette saison)?
Se remet-il en cause (son itw à Marcoussis où il disait que les critiques ne lui faisaient pas mal... Certes, et tant mieux, elles ne sont pas faites pour ça, elles peuvent parfois être justifiées, constructives)?

Reste qu'il a été bon, par exemple, à Limerick, dans un match "qui compte" comme dirait qui tu sais, qu'il continue de défendre... Mais offensivement, il a de la marge. En EDF, cette année, je ne l'ai pas "vu". Ça lui fait une belle jambe me diras-tu.


Je re-repense à Dublin 2013. Il n'a pas fait 36 boulettes, mais une. Bastareaud, que l'on raille pour bien des raisons, a fait un sans faute. Tu inverses la "stat", tu inverses aussi le résultat. Ça n'en fait pas une bille. Mais à ce niveau, le moindre grain de sable...

Je pense qu'il parlait des critiuqes émisent pas les journaux et les supporters, ce qui compte c'est ce que lui disent ses entraineurs.



#38 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:43

Heu en même temps il serait impossible de dire qu'il nous parait moins au top que ce que l'on pense pouvoir attendre de lui sans que ce ne soit du Fofana bashing  ??? :innocent:

 

C'est juste une question comme ça .. en passant, parce que je dois dire que ses performances en bleu je n'y attache pas trop d'importance vu dans quel état était cette équipe lors des matchs où il a évolué ...



#39 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:46

Heu en même temps il serait impossible de dire qu'il nous parait moins au top que ce que l'on pense pouvoir attendre de lui sans que ce ne soit du Fofana bashing  ??? :innocent:

 

C'est juste une question comme ça .. en passant, parce que je dois dire que ses performances en bleu je n'y attache pas trop d'importance vu dans quel état était cette équipe lors des matchs où il a évolué ...

Tout le monde attend de Fofana qu'il sauve la patrie, mais est ce qu'on se pose la question des savoir pourquoi les autres ne marquent pas non plus, parceque honnétement que peut on lui repprocher d'autre.



#40 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:54

Tout le monde attend de Fofana qu'il sauve la patrie, mais est ce qu'on se pose la question des savoir pourquoi les autres ne marquent pas non plus, parceque honnétement que peut on lui repprocher d'autre.

Suis pas tout le monde donc ..

Est-ce qu'on peut dire quand même que ce début de saison, globalement il nous a paru moins bien que ce que l'on pouvait espérer .. non .. bon ..



#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:55

Fofana a  marqué un essai de 65 mètres contre l'Angleterre et un de 55 mètres contre Toulouse

les gens n'on retenu que ça apparemment 

c'est bien dommage..

pour le reste son investissement individuel est sans faille dans un collectif qui en a plusieurs....



#42 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:57

Fofana a  marqué un essai de 65 mètres contre l'Angleterre et un de 55 mètres contre Toulouse

les gens n'on retenu que ça apparemment 

c'est bien dommage..

pour le reste son investissement individuel est sans faille dans un collectif qui en a plusieurs....

Non !!

Pour certains peut-être .. mais pas moi perso... je sais trop que c'est collectif ce sport .. bref ..



#43 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2015 - 08:58

Suis pas tout le monde donc ..

Est-ce qu'on peut dire quand même que ce début de saison, globalement il nous a paru moins bien que ce que l'on pouvait espérer .. non .. bon ..

Si si, tu peux penser et dire tout ce que tu veux en plus c'est pas après toi que j'en ai ^_^ :P

Simplement je pense qu'au vue de ses débuts flamboyants on attend trop de ce joueur mais qu'il fait partie de collectifs et qu'il est dépendant du jeu que lui proposent ses coachs et ses partenaires.

Il fait plus qu'assurer sur les bases mais il brille moins c'est certain, sauf que personne n'est capable de prrendre la relai ce qui fait qu'une fois lui bridé à part un bourrinage de Basta à 5 métres de la ligne les adversaires risquent plus grand chose.



#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:03

Non !!

Pour certains peut-être .. mais pas moi perso... je sais trop que c'est collectif ce sport .. bref ..

effectivement 

certains est plus approprié



#45 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 18 mars 2015 - 09:09

Fofana retrouvera son niveau quand il arrêtera d'écouter Lagisquet !