Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#61 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 18 mars 2015 - 15:49

 

Il me semble que c'est impossible a dire vu de l'extérieur. Mais on peut supposer qu'il y ait plusieurs raisons.

 

Joueur plus attendu et étudier par les défenses.

Joueur qui "se repose" sur ses lauriers.

Pépins physiques.

Pépins mentales (lassitude)

Joueur qui se cherche et essais de faire évoluer son jeu....

 

Ca me parait compliqué de savoir. Mais comme le dit Back, il parait en dessous de ce qu'on peut attendre de lui.

 

Je pense que c'est cette volonté de faire évoluer son jeu qui est le principal point.

Déjà il est devenu énorme en défense, il ne se troue que très rarement.

Pour son jeu, il avait expliqué dans une interview que son modèle c'était Regan King. Donc de vouloir évoluer du rôle de finisseur au rôle de passeur. Ce n'est quand même pas un petit changement ! Changement dans l'approche, changement dans la stratégie, changement dans le jeu, changement dans l'utilisation de son corps. Changement aussi pour la perception qu'on de lui ses partenaires.

Peut être est il un peu tôt pour apprécier le nouveau Fofana. D'autant plus qu'il est aussi dépendant des stratégies et des consignes de ses coachs ....... et comme il a été dit, en EDF  :crying: :crying: :crying:.

Il a néanmoins la confiance de ses entraineurs, c'est le plus important, ..... et le plus révélateur.



#62 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 mars 2015 - 16:05

2 Questions alors

Est ce que le Staff y pense?

Est ce que l'on a les moyens physiques pour tenir tout un match?

 

Question 1 : ça serait dingue de ne pas le voir (une bonne analyse sur le rugbynistère en parlant de ça), tout le monde a vu que le jeu anglais s'appuie uniquement sur l'efficacité de ces blocs et la réorganisation collective qui en découle

Question 2 : Non je ne pense pas. Un profil comme Lapandry, qui est 100% de placages réussis, même s'il recule un peu et qui peut jouer 120 minutes comme ça, aurait été intéressant.

 

Dusautoir retrouve un niveau décent, avec une bonne activité au sol, mais même s'il est vaillant, j'ai du mal à voir ce qu'un Le Roux apporte de plus qu'un Lauret par exemple. On peut pas non plus dire qu'il franchit régulièrement balle en main.



#63 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 18 mars 2015 - 16:10

 

Je pense que c'est cette volonté de faire évoluer son jeu qui est le principal point.

Déjà il est devenu énorme en défense, il ne se troue que très rarement.

Pour son jeu, il avait expliqué dans une interview que son modèle c'était Regan King. Donc de vouloir évoluer du rôle de finisseur au rôle de passeur. Ce n'est quand même pas un petit changement ! Changement dans l'approche, changement dans la stratégie, changement dans le jeu, changement dans l'utilisation de son corps. Changement aussi pour la perception qu'on de lui ses partenaires.

Peut être est il un peu tôt pour apprécier le nouveau Fofana. D'autant plus qu'il est aussi dépendant des stratégies et des consignes de ses coachs ....... et comme il a été dit, en EDF  :crying: :crying: :crying:.

Il a néanmoins la confiance de ses entraineurs, c'est le plus important, ..... et le plus révélateur.

 

Possible effectivement.

C'est tout de même dommage de moins voir ses qualités de vitesse. Après effectivement, il n'est pas toujours bien servi.

 

Mais je le trouve décevant depuis quelques mois. Même s'il parvient a faire de gros matchs comme celui contre le Munster.



#64 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 18 mars 2015 - 16:11

Oh putain un article hallucinant:

http://www.rugbyrama...383/story.shtml

 

Mettre sur un meme pied l'Angleterre et la France, fallait oser... PSA a un complice :D



#65 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mars 2015 - 16:31

une équipe qui me plairait bien ce serait:

 

Ben-Arous Kayser Ric (Domingo Guirado Slimani)

Maestri Taofifenua (Vahaamahina)

Lapandry Picamoles Lauret (Chouly)

TB Plisson (Kokott Lopez)

Huget Rougerie Fickou Nakaitaci (Bastaraud)

Spedding

 

Ben-Arous parce qu'il mérite franchement d'être revu

Kayser doit revenir

Ric parce que l'ASCR !!

Les remplaçants en 1ere ligne devraient faire très très mal

Tao et Maestri me semblent être les 2eme ligne les plus costauds, Vahaa pourrait tout aussi bien être aligné titulaire, enorme atout en touche (defensivement et dans les airs)

3eme ligne, Lapandry Monsieur 100% (à defaut sur la liste, Nyanga) , Lauret en Méga forme en ce moment (sur la liste je metrais Leroux du coup),

en N°8 j'hésite beaucoup, Goujon pourrait enchainer, j'aurais même voulu voir l'expérience d'Imanol pourquoi pas, Picamoles a cette faculté a l'impact qui me parait indispensable face au pack Anglais. Chouly sur le banc pour faire parler polyvalence sa mobilité et sa technique face à un pach "émoussé"

 

A la charnière TD ou Kokott ça change peu tant leur performance dépend de la domination (ou pas) des avants

 

Plisson pour faire souffler un peu Lopez

 

Derrière Noa parce que c'est le meilleur, Huget je le trouve  pas constant mais y'a pas tellement d'alternative au poste (si?)

 

Au centre, faute de Fofana je mettrais Fickou

 

Rougerie ça me plairait tellement de le revoir en bleu, sinon dans la liste, Mermoz par défaut... et Bastaraud en impact player comme d'hab, ça marche plutôt bien

 

A l'arrière, j'ai jamais compris l’engouement pour Brice Dulin, Spedding est franchement convaincant je trouve



#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 089 messages

Posté 18 mars 2015 - 16:41

Oh putain un article hallucinant:

http://www.rugbyrama...383/story.shtml

 

Mettre sur un meme pied l'Angleterre et la France, fallait oser... PSA a un complice :D

A une différence p B) rès, c'est que l'Angleterre en est au crépi extérieur et nous, on cherche encore le terrain pour bâtir...!  



#67 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 mars 2015 - 18:07

Tout dépendra du nombre d'en-avant français.
Si on reste sur du 5/6, on les bat.
Voilà.

#68 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 mars 2015 - 18:36

Pas trop content il va à la boucherie,dans le dur on rappelle le patron au poste c'est trop facile ensuite Ben Arous j'aurais bien voulu le voire face aux anglais,contre les galllois il on pouvait lire le numero de son maillot a chaque poussé en mélée,contre les italiens il se fesait tordre aussi.

a mon avis si tu poses la question a domingo il te répondra qu'il est tres heureux d'avoir été appelé et qu'il a envie de torde du rosbeef (le terme est autorisé ?!)



#69 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 18 mars 2015 - 19:37

une équipe qui me plairait bien ce serait:

 

Ben-Arous Kayser Ric (Domingo Guirado Slimani)

Maestri Taofifenua (Vahaamahina)

Lapandry Picamoles Lauret (Chouly)

TB Plisson (Kokott Lopez)

Huget Rougerie Fickou Nakaitaci (Bastaraud)

Spedding

 

Ben-Arous parce qu'il mérite franchement d'être revu

Kayser doit revenir

Ric parce que l'ASCR !!

Les remplaçants en 1ere ligne devraient faire très très mal

Tao et Maestri me semblent être les 2eme ligne les plus costauds, Vahaa pourrait tout aussi bien être aligné titulaire, enorme atout en touche (defensivement et dans les airs)

3eme ligne, Lapandry Monsieur 100% (à defaut sur la liste, Nyanga) , Lauret en Méga forme en ce moment (sur la liste je metrais Leroux du coup),

en N°8 j'hésite beaucoup, Goujon pourrait enchainer, j'aurais même voulu voir l'expérience d'Imanol pourquoi pas, Picamoles a cette faculté a l'impact qui me parait indispensable face au pack Anglais. Chouly sur le banc pour faire parler polyvalence sa mobilité et sa technique face à un pach "émoussé"

 

A la charnière TD ou Kokott ça change peu tant leur performance dépend de la domination (ou pas) des avants

 

Plisson pour faire souffler un peu Lopez

 

Derrière Noa parce que c'est le meilleur, Huget je le trouve  pas constant mais y'a pas tellement d'alternative au poste (si?)

 

Au centre, faute de Fofana je mettrais Fickou

 

Rougerie ça me plairait tellement de le revoir en bleu, sinon dans la liste, Mermoz par défaut... et Bastaraud en impact player comme d'hab, ça marche plutôt bien

 

A l'arrière, j'ai jamais compris l’engouement pour Brice Dulin, Spedding est franchement convaincant je trouve

Pour plus de "liant", je mettrai Guirado titulaire avec TB. On aurait aussi comme ça, Domingo, Kaiser,Vahaa, Chouly, Lopez, Naka qui se connaissent après le coaching.

Rougerie? Je pense qu'il n'est pas revenu au top. En plus Mermoz pète la forme.

Ric? Là, tu fais un pari risqué sur sa sélection.



#70 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 mars 2015 - 19:52

Souriant, l'ailier fidjien de Clermont, Noa Nakaitaci, raconte sa première sélection internationale, son bizutage, la Marseillaise, les consignes de jeu et le souvenir qu'il ramène de Rome. Avec humour et décontraction. Rafraîchissant.

  

«Qu’est-ce que ça représente, pour vous, de porter le maillot de l’équipe de France?
Laissez moi un peu de temps pour répondre (sourire)… Pour moi, ça représente beaucoup de choses. C’est ici que je suis devenu le joueur que je suis. Grâce à ce pays et à mon club. J’essaye de rendre tout ça. Pour ma famille, aussi. Car j’ai une femme française. C’est de la joie.

 

Vous avez chanté la Marseillaise, avant le match à Rome?

Oui. Vous n’avez pas vu les images à la télévision (sourire)?

 

C’était important, pour vous, de chanter l’hymne français?

Oui. C’est comme si j’avais chanté l’hymne fidjien. C’est en France que je construis ma vie et ma famille.

 

Quelle est la partie que vous aimez le plus?

Quand on chante «Formez vos bataillons ! Marchons, marchons !» (il chante). Avant le match, c’est bien; ça motive. C’est une chanson de guerre, non?«Ma partie préférée de La Marseillaise: ''Formez vos bataillons ! Marchons, marchons!'' Avant le match, ça motive»

Depuis quel âge êtes vous en France?
Je suis arrivé à vingt ans. Ça passe vite. Ça fait cinq ans, maintenant.

 

Quand on vous a proposé de venir en France, vous espériez être international?

Non. C’était tellement inatteignable, pour moi. Je n’étais pas au niveau. Et puis il y avait la langue, la bouffe, tout ça… Mais après, je me suis mis dans la tête de devenir le premier fidjien international français.

 

Vous vous considérez Fidjien ou Français?

Je suis franco-fidjien (sourire). Le côté fidjien, c’est la prière avant le match. Sur le terrain, en attaque, j’essaye de jouer comme un fidjien. Mais en défense, je m’applique à suivre les consignes des entraîneurs (sourire).

 

Pourtant, le naturel fidjien, c’est justement de ne pas suivre les consignes…

Oui, mais parfois, en équipe de France, c’est mieux de les suivre (rires).«En fait, j'aime bien jouer centre parce qu'on touche beaucoup de ballon, on anime le jeu»

Face à North Harbour, en juin 2013, vous avez considéré ce match comme une sélection internationale ?

Non. Je savais que ça ne comptait pas. J’étais déçu, après cette tournée. Mais je me suis remis en question et j’ai travaillé encore plus. Comme je pouvais espérer revenir un jour en équipe de France.

 

Votre vrai poste, c’est centre, ailier ou arrière ?

Je joue au trois. Mais j’ai commencé arrière. Et puis ensuite je suis passé centre. Et là, je suis à l’aile (rires). C’est une progression, non ? (rires). En fait, j’aime bien jouer centre parce qu’on touche beaucoup de ballon, on anime le jeu.

 

Est-ce que les entraîneurs de l’équipe de France vous proposent d’attaquer où vous voulez dans la ligne?

Oui. À l’entraînement. Dans le jeu, aujourd’hui, il n’y a plus de poste. On peut jouer partout. C’est la polyvalence. On me demande de me proposer à l’intérieur de l’ouvreur, du premier centre. De ne pas rester sur mon aile.

 

Comme vous êtes arrière de formation, est-ce qu’on vous demande d’intervenir dans la relance?

Non, ce n’est pas encore au point (rires).

Vous avez été bizuté par vos coéquipiers, pour votre première sélection?

Non. J’ai reçu une cape (il fait mine de poser une casquette sur sa tête). Après, j’ai bu une bouteille de bière cul sec! C’était sympa.

 

Finalement, quel est votre meilleur souvenir de Rome?

Mon premier ballon! Je l’ai échappé… J’ai hésité entre le jeu au pied ou franchir la ligne, mais Parisse m’a plaqué et j’ai relâché le ballon. C’est comme ça (rires). Je me suis dit: «Ah, ça commence mal!» Mais au moins j’avais fait une course de trente mètres avant… En fait, ça m’a libéré.»



#71 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 18 mars 2015 - 23:26

Tout dépendra du nombre d'en-avant français.
Si on reste sur du 5/6, on les bat.
Voilà.

 

Enfin..

 

Si on fait pas plus de 7-8 fautes dans le match

 

Si on arrive a aligner 5-6 temps de jeu minimum a chaque lancement

 

Si les joueurs ont 60 minutes dans les jambes pour ceux qui sortiront, ou 80 pour les autres

 

Si on est à 100% au pied, parce qu'on mettra pas d'essai

 

Si le jeu d'occupation au pied n'est pas hasardeux

 

Si les troisièmes lignes sont chacun à +10 placages dans le match

 

Si on déssoude Ford, parce que 'un fois la balle à Joseph...on est morts

 

etc...

 

Facile quoi  :fume:  :fume:  :fume:



#72 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 18 mars 2015 - 23:49

Lopez forfait 4-6 semaine out :angryfire:

#73 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 mars 2015 - 01:21

A une différence p B) rès, c'est que l'Angleterre en est au crépi extérieur et nous, on cherche encore le terrain pour bâtir...!  

Hophophop... Soit tu as un compte sur rugbyrama, soit tu as honteusement pompé le bon mot d'un de tes homologues forumeurs rugbyramesques

Lopez forfait 4-6 semaine out :angryfire:

Et sinon, la logique de remplacer un 10 par un 9 alors que Bernard avait participé aux rassemblements.... ?

#74 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 mars 2015 - 04:24

il nous coûte cher ce tournoi, trrés cher



#75 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 19 mars 2015 - 07:53

il nous coûte cher ce tournoi, trrés cher

 

On a trop d'internationaux dans notre équipe ! Que fait LHERMET ? :P