Je te suis, y en a je les plain, ils doivent avoir de vie de merde, rien ne leur plait jamais tant que ça gagne pas.
c'est vrai ... et on à vu un trés beau match , ce qui n'était pas
arrivé depuis des lustres ..
Posted 21 March 2015 - 20:42 PM
Je te suis, y en a je les plain, ils doivent avoir de vie de merde, rien ne leur plait jamais tant que ça gagne pas.
c'est vrai ... et on à vu un trés beau match , ce qui n'était pas
arrivé depuis des lustres ..
Posted 21 March 2015 - 20:45 PM
Tandis que quand TF1 te chie des pubs entre hymnes et coup d'envoi, rate des débuts de reprise pour cause de pub, et rend l'antenne avant une éventuelle remise de trophée pour cause de pub, l'avantage, c'est que c'est êtudié pour.
Posted 21 March 2015 - 20:46 PM
mettre un 11/0 puis prendre un 17/0, je ne vois pas de positif là-dedans, désolé
Posted 21 March 2015 - 20:46 PM
Posted 21 March 2015 - 20:46 PM
Enfin un match de l'EDF où on ne s'emmerde pas : c'est le gros point positif du jour... avec la victoire des Irlandais dans le tournoi.
Pour le reste on sort de ce tournoi comme depuis 4 ans, sans aucune certitude sur aucun compartiment du jeu.
En défense soi-disant notre point fort - quelle blague - dès qu'on tombe sur une équipe qui envoie du jeu, on est transpercé de partout comme contre les nations du sud.
La conquête a été très moyenne aujourd'hui et même si on s'améliore on ne fera pas la différence sur ce secteur en coupe du monde face aux grosses nations.
Quant à l'animation offensive, il y a eu évidement de gros progrès sur ce match, mais encore beaucoup de déchets et toujours pas de charnière qui se détache plus qu'une autre.
Question joueurs, Fickou, Nakaitaci, Debaty, Speeding, Goujon ont marqué des points aujourd'hui et peut-être gagné leur place pour la coupe du monde.
Fickou a amené de la fluidité dans le jeu - tout le contraire de Bastareaud -, Nakaitaci a bien fait de jouer avec des crampons de 18 car avec des 21 son essai aurait été refusé et son passeport confisqué, Debaty apporte sa puissance dans le jeu à défaut de la mêlée et Speeding fait des passes à la différence de Dulin.
Goujon est plus puissant que Chouly et plus mobile que Picamoles, la bonne pioche de cette fin de tournoi, à revoir.
Reste que la 16ème charnière de l'ère Saint-André présente comme ses devancières de sérieuses lacunes. Tillous-Borde a une passe très moyenne, peu d'influence dans le jeu et un jeu au pied imprécis, quant à Plisson, il a eu le grand mérite de ne pas couler après un début castastrophique, il s'est même bien repris dans le jeu, a survécu au placage destructeur de Lawes ce qui n'est pas rien, mais a failli en tant que buteur comme Camille Lopez avant lui.
Dusautoir pour son dernier match dans le tournoi a été pas mal je trouve mais il n'est pas du tout complémentaire avec Le Roux et le staff devra un jour ou l'autre faire un choix entre les deux ...
Enfin scandaleuse décision de France Télévision de basculer le match de France 2 à France 3 à la dernière minute, sympa pour ceux qui ont enregistré le match ...
Ah les fameux impératifs économiques !
Posted 21 March 2015 - 20:47 PM
mettre un 11/0 puis prendre un 17/0, je ne vois pas de positif là-dedans, désolé
Le match dans son ensemble il t'a plu ou pas, l'intensité, le rythme l'engagement, non vraiment t'a retenu que la défaite ?
Posted 21 March 2015 - 20:48 PM
ça fait des années qu'on en parle ,
Billy Vunipola peut venir quand il veut à l'ASM
Posted 21 March 2015 - 20:49 PM
mettre un 11/0 puis prendre un 17/0, je ne vois pas de positif là-dedans, désolé
Posted 21 March 2015 - 20:50 PM
Je me suis aussi régalé devant ce match, car pour une fois on avait pas un duel de buteurs qui tapaient toutes les pénalités (de toute manière l'EDF n'a pas de buteur à l'heure actuelle...).
Par contre, j'ose espérer que Fabien Galthié était malade aujourd'hui, car ses commentaires ont été à côté de la plaque du début à la fin, à l'image du "il reste 15 mins, il y a 13 points d'écart, il faut que les anglais prennent la pénalité..." je pense qu'il avait laissé son cerveau au vestiaire car quand tu as la possibilité de gagner le 6 nations, tu fais tout pour, ce qu'on fait à merveille les anglais.
Ensuite, FR2 et FR3 qui sont ravis de ce match et qui disent que l'EDF a sorti un gros match ... on a pas du voir le même match, quand tu prends 55 points, c'est forcément que tu es totalement passé au travers de ton match (buteur, défense à l'ouest -on a pris 7 essais quand même, ...). Il faut avoir un peu d'ambition et ne pas se voiler la face quand les joueurs ne sont pas au niveau. Ça fait 4 ans qu'on finit 4ième du Tournoi des 6 Nations et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je ne donne pas cher de cette EDF en CDM si on garde cette même philosophie ...
On va encore garder ce Saint-André qui n'aurait pas pu avoir un pire bilan en tant que sélectionneur !
On est en tout cas, loin derrière l'Angleterre, le PDG et l'Irlande à l'heure actuelle.
Posted 21 March 2015 - 20:51 PM
C'est beau pour lui, mais super inquiétant pour les autres...faut que ca soit Debaty qui s'y colle pour soutenir l'échappée de Noa..
Posted 21 March 2015 - 20:51 PM
Mais TF1 n'est pas financé par l'impôt. Nuance de taille.
Posted 21 March 2015 - 20:54 PM
Sans aucun doute, pour ces deux là!
Je pense aussi, que, s'il est jugé comme il se doit, Fickou a peut-être bien rebattu les cartes pour les 30, au moins.
Fofana, Mermoz, Bastareaud et Fickou : les 4 places de centre paraissent prises. Y a beaucoup plus de flou sur les associations qui seront faites, les 2 qui ont été testées sur ce tournoi me paraissent aussi les moins complémentaires. On a d'abord associé les deux coffres à ballon, puis les deux les plus friables en défense.
Posted 21 March 2015 - 20:56 PM
Rappelle toi le quart à Dublin en 2010, il y avait de ça, avec certes moins d'écart à la fin, des 10/0 avant des 0/15, un match de fous, pas de temps morts, une défaite qui se joue aussi sur l'efficacité face aux perches.
Il y a plus un construire là-dessus que sur une victoire moisie en Italie.
Bah à la place de PSA je travaillerais la vidéo que sur ce match là pour préparer positivement la CDM, y avait rien comme contenu dans les autres.
Celui ci y a eu de tout, du beau, du moins beau, des exploits, des grosses boulettes...la totale.
Un vrai recueil pour bien bosser
Posted 21 March 2015 - 20:58 PM
C'est sur qu'appuyer sur un bouton pour passer de la deux à la trois c'est vraiment sandaleux et impossible à faire....
Franchement faut quand même relativiser les choses on a la chance de pouvoir ce genre de match à 18h sans aucune coupure pub je ne suis pas sur que ce soit possible encore dans 10 ans avec que des télé privatisé...
libre à toi d'apprécier les trucs pourris
Posted 21 March 2015 - 20:58 PM