Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1111 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:10

Suspicion déchirure muscles pectoraux pour Slimani ! Si confirmé 4/5 mois d'indisponibilité et incertain pour la CDM à un poste où on

a pas grand monde...



#1112 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 005 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:10

Sérieux vous préférez pas ça comme rugby aux lignes Maginot qu'on a d'habitude.

 

tant pis pour la défense..Il faut que cette équipe nous fasse rêver , qu'elle tente , quelle marque..C'est une première étape!

 

Ca fait trop d'années qu'on se fait chier alors moi je dis bravo!

 

Je ne dis pas le contraire , j'insiste surtout sur le contexte qui a favorisé un certain "laxisme" défensif anglais # gain du tournoi

L'EDF jouera à nouveau 2 fois les anglais en préparation de CDM , on jugera des "progrès"...



#1113 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:11

http://www.rugbyrama...994/story.shtml

 

Le titre résume tout!!

Maintenant construisons la dessus!

 

Je sais pas si PSA va tout reconstruire la dessus, mais comme toi j'aimerais bien.

 

Avec un bon buteur, et un peu plus de coffre physiquement pour d'une part se replacer vite sur les contres anglais et, d'autre part,  être plus vif au soutien, les bleus pouvaient sortir un bel exploit.

 

Mais pour ça faut aussi sans doute accepter quelques changements, Leroux est très limité dans ce genre de match, il est bien dans le système de jeu ultra défensif du racing, mais là ça va trop vite. Pour Dusautoir aussi, vraiment je sais pas ce que Larthot lui trouve sur ce match?

 

On a sans doute perdu le match de la troisième ligne, en revanche on a gagné celle des trois quarts, ca a plaqué a fond pour museler les fusées de Bath, et relancé avec plaisir.

 

En revanche Guirado a été épatant dans le jeu de mouvement.

 

C'est quand même plus chouette que la ligne maginot des matchs d'avant; ça fait plaisir de retrouver de la folie.

 

Ca sera sans doute pour après la CDM. Croisons les doigts.

 

C'est quand même plus chouette a voir comme match 



#1114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:12

Et oui quant t en prend plus de 50 t as pas de quoi la ramener...surtout vu le tableau de chasse du tournoi a notre honneur!!!avec des equipes que l on a battu et qui prennent entre 40 et 60 grains....le constat est simple mais si certains veulent se gargarise grand bien leur en face.
vivement 2016 que psa est sa clique degagent

On ne dit pas qu'on va être champions du monde on est pas cons non plus, simplement on dit qu'on a pris du plaisir a regarder ce match et à voir l'EDF faire de belles choses même si elle en a loupé d'autres et qu'elle est loin d'être parfaite.

C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Après on peut toujours gémir encore et encore qu'on a perdu et que seule la victoire est belle, mais franchement c'est une usine à frustration ça, sachons apprécier ce qui n'est pas mal quand ça se présente.



#1115 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 115 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:13

Match très difficile à analyser quand même !
Je dirai que les joueurs ont tout donnés sur le terrain et ça fait plaisir, mais la complète désorganisation offensive et défensive pose problème.
Noa a tiré son épingle du jeu dans des situations de total de rugby.
Pauvre plisson qui a reçu trop de compliments des médias et expert du milieu pour avoir la tête froide ! Je sais pas si il a toujours le même visage mais on dirais vraiment qui a pas dormi de la nuit.
Troisième ligne dépassé dans le rythme au autour des rucks !
J'a aussi bien aimé Mermoz , guirado speeding et le belge
Saint André ne gère pas son équipe tu ne peu pas jouer avec aussi peu de lancement. A croire qu'une fois que le groupe sera constitué à la coupe du monde se sera de l'auto gestion.

#1116 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:13

Sur l essai de Debaty, Naka est enorme mais le décalage de Mermoz esf également magnifique.

 

Oui je lis des critiques sur le match de Mermoz quelques pages avant? je l'ai trouvé bon ce soir.



#1117 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:14

 

Je sais pas si PSA va tout reconstruire la dessus, mais comme toi j'aimerais bien.

 

Avec un bon buteur, et un peu plus de coffre physiquement pour d'une part se replacer vite sur les contres anglais et, d'autre part,  être plus vif au soutien, les bleus pouvaient sortir un bel exploit.

 

Mais pour ça faut aussi sans doute accepter quelques changements, Leroux est très limité dans ce genre de match, il est bien dans le système de jeu ultra défensif du racing, mais là ça va trop vite. Pour Dusautoir aussi, vraiment je sais pas ce que Larthot lui trouve sur ce match?

 

On a sans doute perdu le match de la troisième ligne, en revanche on a gagné celle des trois quarts, ca a plaqué a fond pour museler les fusées de Bath, et relancé avec plaisir.

 

En revanche Guirado a été épatant dans le jeu de mouvement.

 

C'est quand même plus chouette que la ligne maginot des matchs d'avant; ça fait plaisir de retrouver de la folie.

 

Ca sera sans doute pour après la CDM. Croisons les doigts.

 

C'est quand même plus chouette a voir comme match 

Guirado a été royal sur l'essai de Naka il a joué ça comme un centre de métier, ce que Flanquart n'a pas su faire pour offrir le doublé à Naka.



#1118 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:15

Sur l essai de Debaty, Naka est enorme mais le décalage de Mermoz esf également magnifique.

Mermoz , offensivement, est surement notre meilleur créateur

Mais sa faiblesse défensive ne joue pas pour lui , malheureusement 



#1119 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:16

Je ne dis pas le contraire , j'insiste surtout sur le contexte qui a favorisé un certain "laxisme" défensif anglais # gain du tournoi
L'EDF jouera à nouveau 2 fois les anglais en préparation de CDM , on jugera des "progrès"...


Mais c'est sûr et certain. Et on part de très loin.

Reste qu'il y a au moins il y a une base de travail qui n'était même pas concevable avant le match.

#1120 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:17

 

Oui je lis des critiques sur le match de Mermoz quelques pages avant? je l'ai trouvé bon ce soir.

moi j'ai trouvé que Mermoz Fikou Naka Speeding ça match en attaque, faudrait améliorer un peu la cohésion défensive, mais Huget est le maillon faible de cette ligne.



#1121 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:19

Suspicion déchirure muscles pectoraux pour Slimani ! Si confirmé 4/5 mois d'indisponibilité et incertain pour la CDM à un poste où on

a pas grand monde...

 

On ne sait pas si on parle d'un pilier gauche, d'un pilier droit ou d'un ailier ... C'est ça aussi la magie avec PSA.



#1122 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:26

Mec dans 90% des placages c'est le cas ce que tu dis. La c'est pas un placage cathédrale du tout. Le seul doute qu'il peut y avoir sur la faute sur ce placage c'est savoir s'il est en retard ou non et pour moi il ne l'est pas (certes après la passe mais dans le mouvement)

 

 

Donc dans 90% des placages le plaqueur tombe la tête la première au sol? Je suis désolé il y a un règlement. On peut ne pas être d'accord avec mais si on l'applique c'est rouge.

 

 

 

 

Ptitou devrait regarder le cuuling.

Ptitou aime beaucoup les tampons quand ils sont dans la règle  ^_^ .



#1123 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:28

Match très difficile à analyser quand même !
Je dirai que les joueurs ont tout donnés sur le terrain et ça fait plaisir, mais la complète désorganisation offensive et défensive pose problème.
Noa a tiré son épingle du jeu dans des situations de total de rugby.
Pauvre plisson qui a reçu trop de compliments des médias et expert du milieu pour avoir la tête froide ! Je sais pas si il a toujours le même visage mais on dirais vraiment qui a pas dormi de la nuit.
Troisième ligne dépassé dans le rythme au autour des rucks !
J'a aussi bien aimé Mermoz , guirado speeding et le belge
Saint André ne gère pas son équipe tu ne peu pas jouer avec aussi peu de lancement. A croire qu'une fois que le groupe sera constitué à la coupe du monde se sera de l'auto gestion.

Le gros probleme, c'est que ce match a ete joue a un rythem enorme du debut a la fin. Du coup, les joueurs qui sont brillant dans ce jeu en mouvement (Guirado, Debaty pour les avants par exemple) ont ete a la fete, alors que ceux qui ne peuvent pas/plus suivre ce rythme (Dussautoir, LeRoux, Huget) ont ete a la ramasse. Mais ce type de match, ca arrive une fois tous les 10 ans, et il faut etre capable de jouer dans ces matchs tres ouverts, mais aussi dans les rencontres fermes. 

 

Au final apres 4 ans, j'ai l'impression que les anglais ont une equipe capable de tout faire, alors qu'on a de notre cote aucune structure sur quoi batir, juste des individualites qui brillent dans different contextes a tour de role..



#1124 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:29

 

Ptitou aime beaucoup les tampons quand ils sont dans la règle  ^_^ .


Si on l'applique, c'est bien rouge, CQFD.

#1125 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 005 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:30

Mais c'est sûr et certain. Et on part de très loin.

Reste qu'il y a au moins il y a une base de travail qui n'était même pas concevable avant le match.

 

Justement , je ne sais pas si cette fameuse base de travail est totalement "recevable" ,  je vais de tenter de m'expliquer :

 

1. le match de cet aprèm est certes extrêmement agréable à regarder et largement au-dessus des standards spectacle ,

mais ce jeu débridé a grandement été favorisé par le contexte "anglais" : obligation de victoire par 26pts...

 

2 . la notion de "base de travail" me semble plus évaluable non pas sur le dernier match du dernier tournoi de PSA ,

mais plutôt sur le développement (ou pas) de cette équipe depuis plusieurs mois ou plusieurs saisons et là...

PSA a réédité sa meilleure perf' dans le tournoi # 4eme , cela me paraît une base de travail plus exhaustive.

 

On notera donc de la valeur des progrès que certains veulent bien nous vendre lors des 2 prochains matchs vs England à l'automne.

 

NB : je précise que je déteste PSA et que je m'efforce malgré tout de ne pas verser dans le bashing.