Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1141 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:55

Bonsoir le lepoeeete,
 je suis déjà vieux et presque vilain aussi...
 
 
Tu seras surement ravi pendant la coupe du monde quand on perdra contre l'Irlande et on choppera un gros en 1/4 .
Mais t'inquiètes pas, tu verras aussi l'Angleterre perdre pendant la coupe du monde ( leur défense....)




Le gros est connu c'est les AB à Cardiff pour le 2ème de notre poule

#1142 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:57

 

Donc dans 90% des placages le plaqueur tombe la tête la première au sol? Je suis désolé il y a un règlement. On peut ne pas être d'accord avec mais si on l'applique c'est rouge.

 

 

 

Ptitou aime beaucoup les tampons quand ils sont dans la règle  ^_^ .

Si c'était la règle t'inquiète pas que sur tous les placages les joueurs feraient bien gaffe que ça soit leur tête qui touche le sol en premier.


Le gros est connu c'est les AB à Cardiff pour le 2ème de notre poule

Ça serait drôle de refaire comme il y à 8 ans ;)



#1143 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:59

Si c'était la règle t'inquiète pas que sur tous les placages les joueurs feraient bien gaffe que ça soit leur tête qui touche le sol en premier.


Ça serait drôle de refaire comme il y à 8 ans ;)

Le problème c'est pas que la tête touche le sol, c'est comment elle le touche, ce qui est dangereux c'est les torsions, sinon on est sur une pelouse pas sur un parking.



#1144 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:01

Bon, sur ce match, on a une confirmation, les anglais envoient du jeu et commencent à avoir un jeu structuré qui répond à pas mal de situations. Ils ont été menés, ils se sont fait rattraper au score, ont joué à 14, devaient envoyer du jeu. Dans l'ensemble, ils ont été pas mal, le trio Youngs, Ford, Joseph, c'est juste très complémentaire, Robshaw, c'est le captain, leur 1ere ligne, c'est très costaud et derrière Nowell, Watson, Brown, c'est brillant.



#1145 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:03

Il tombe sur la tete , mais il n'y a pas de bascule

Puis Lawes ne relache pas son placage

Si à chaque "arret buffet" , le joueur qui tombe sur la tete, l'autre se prend le rouge, on ne finirait pas souvent les matchs

Placage violent, mais licite.....

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir un joueur comme Courtney Lawes chez nous, 

Il est là pour marqué ses adversaires et notamment le 10 au fer rouge, et il le fait tres bien

 

Bof je partage plutôt l'avis de Pilou. Le placard est quand même limite cathédrale vu qu'il est retourné et tombe qu'on le veuille ou non sur la tête.

 

Et bon n'oublions pas quand même que les régles sont la pour protéger les joueurs et franchement on a vu des placards cathédrale sifflés bien moins dangeureux.

Sam Warburton en demi de coupe du monde, Hayman, Clerc etc etc... 

 

Pour ma part je pense qu'on devrait instaurer une nouvelle règle et vu que le sport de rugby est un sport de combat, on pourrait s'inspirer des arts martiaux et demandé à ce que les joueurs contrôle à chaque instant leur geste notamment le placage ou les déblayages.

Et si l'arbitre juge que le geste est pas contrôlé; il siffle. Alors ça rajoute certes encore un peu plus de subjectivité et d'interprétation dans les régles mais ce sport devient tellement violent qu'il faut quand même à un moment prendre des précautions pour la santé des joueurs et j'en voie guere d'autres solution le fait de placaquer à la ceinture me parait bien, mais faut avouer que plaquer Andreu quand tu mesure 2m05 ca devient difficile si tu peut pas juste te mettre en face et le saisir sur par le tronc.



#1146 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:03

moi j'ai trouvé que Mermoz Fikou Naka Speeding ça match en attaque, faudrait améliorer un peu la cohésion défensive, mais Huget est le maillon faible de cette ligne.


J'ai trouve speeding assez stéréotypé dans ses remontées de balles , avec peu de passe

#1147 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:06

J'ai trouve speeding assez stéréotypé dans ses remontées de balles , avec peu de passe

 

Il en a fait plus que Dulin non?

 

Mais bon avec lui ou dulin on a quand même deux beau relanceur après Speeding me parait meilleur au pied.



#1148 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:06

Courtney Lawes 2m01.

 

J'avoue ils sont pas aussi petit qu'Andreu, mais la difference de gabarit joue beaucoup dans l'impression de dangerosite du plaquage.

Courtney love: 1m75, 55kgs, 95c.64.86 et niveau tampon elle doit s'y connaître...



#1149 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:17

J'ai trouve speeding assez stéréotypé dans ses remontées de balles , avec peu de passe

Il a le mérite de plus impulser qu'à ses débuts, mais il y a encore du déchet



#1150 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:24

Réflexion faite, ce score arrange beaucoup de monde.

Ceux qui peuvent pas piffrer PSA et qui voulaient une branlée l'ont eue. 55 pts !
Ceux qui peuvent pas piffrer PSA et qui voulaient une branlée mais qui aiment l'EDF sont contents, les bleus ont montré du cœur et de belles choses en attaque.

Bref, on a assisté à un match "OVNI" comme il y a longtemps qu'on en avait pas vu.

Un parfum de Super Rugby plannait sur l'Europe aujourd'hui. Et c'était bon !

#1151 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:26

Il tombe sur la tete , mais il n'y a pas de bascule

Puis Lawes ne relache pas son placage

Si à chaque "arret buffet" , le joueur qui tombe sur la tete, l'autre se prend le rouge, on ne finirait pas souvent les matchs

Placage violent, mais licite.....

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir un joueur comme Courtney Lawes chez nous, 

Il est là pour marquér ses adversaires et notamment le 10 au fer rouge, et il le fait tres bien

 

Il y a tellement pas de bascule que Plisson termine le buste perpendiculaire au sol. La règle c'est que la tête ne doit pas passer sous le bassin, rien de plus, rien de moins.
Il y a des placages ou le plaqué ne tombe pas sur la tête mais sur le côté et c'est rouge quand même juste à cause de cette règle.

 

 

Application très sévère et strict de la règle de l'ami Rolland.

 

 

Mais bon Nigel est un habitué.

 



#1152 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:34

 

Bof je partage plutôt l'avis de Pilou. Le placard est quand même limite cathédrale vu qu'il est retourné et tombe qu'on le veuille ou non sur la tête.

 

Et bon n'oublions pas quand même que les régles sont la pour protéger les joueurs et franchement on a vu des placards cathédrale sifflés bien moins dangeureux.

Sam Warburton en demi de coupe du monde, Hayman, Clerc etc etc... 

 

Pour ma part je pense qu'on devrait instaurer une nouvelle règle et vu que le sport de rugby est un sport de combat, on pourrait s'inspirer des arts martiaux et demandé à ce que les joueurs contrôle à chaque instant leur geste notamment le placage ou les déblayages.

Et si l'arbitre juge que le geste est pas contrôlé; il siffle. Alors ça rajoute certes encore un peu plus de subjectivité et d'interprétation dans les régles mais ce sport devient tellement violent qu'il faut quand même à un moment prendre des précautions pour la santé des joueurs et j'en voie guere d'autres solution le fait de placaquer à la ceinture me parait bien, mais faut avouer que plaquer Andreu quand tu mesure 2m05 ca devient difficile si tu peut pas juste te mettre en face et le saisir sur par le tronc.

:D Alors celle la elle est bonne de chez bonne, je sais pas si tu as déjà joué au rugby mais si oui j'aurais aimé joué contre un gars comme toi.

A par le Karaté la version compétition de sports de combat se fait en portant les coups, mon fils a été 2 fois vice champion de France de Sanda ( version compétition du Kung Fu) si tu lui dis qu'il doit contrôler ses coups il va bien se marrer.

Non mais bon faut être sérieux, quand tu vas plaquer un mec ou le déblayer c'est pas pour lui faire un câlin, c'est du grand n'importe quoi.

Qu'ils appliquent la règle ok déjà que moi je les trouve souvent pas assez agressifs si en plus faut qu'ils maitrisent l'intensité alors la .............

J’aimerais vraiment que nos joueurs mettent des caramels comme celui la !


 

Il y a tellement pas de bascule que Plisson termine le buste perpendiculaire au sol. La règle c'est que la tête ne doit pas passer sous le bassin, rien de plus, rien de moins.
Il y a des placages ou le plaqué ne tombe pas sur la tête mais sur le côté et c'est rouge quand même juste à cause de cette règle.

 

 

Application très sévère et strict de la règle de l'ami Rolland.

 

 

Mais bon Nigel est un habitué.

 

T'es bien mignon mais ces trois placage la n'ont rien à voir avec celui de Plisson, ce sont des vrais cathédrales alors que celui de ce soir est fait en planche même si sur le choc les pieds de Plisson décollent du sol, l'anglais  ne fait absolument pas action de le lever



#1153 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:39

Suspicion déchirure muscles pectoraux pour Slimani ! Si confirmé 4/5 mois d'indisponibilité et incertain pour la CDM à un poste où on

a pas grand monde...

putain ca fait vraiment chier !!!

 

et sur ce match moins nuls en mêlée on peut faire quelquechose

 

ps: je sais les piliers butent pas



#1154 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mars 2015 - 23:42

Le gros est connu c'est les AB à Cardiff pour le 2ème de notre poule


Ca rappellera des souvenirs...

#1155 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 066 messages

Posté 22 mars 2015 - 00:30

Moi je trouve ce plaquage dangereux et sanctionnable, en effet je suis assez d'accord avec le Toulonnais, arretez de nous dire "vous avez jamais fait de rugby", j'en fais encore et meme si on aime bien le combat, il y a une limite, celle de l'intégrité physique de nos adversaires et de la notre. Le rugby c'est un plaisir quand on se donne a fond et qu'apres on va boire tous ensemble car le combat nous a resséré, mais ça peut aussi devenir moche. Lawes sait que au moment de son plaquage,Plisson n'aura plus le ballon, l'unique but est de faire mal et ça aurait pu etre extremement dangereux, heuresement, plus de peur que de mal. Meme si techniquement parlant, le plaquage est beau et dans la regle, je le trouve  problématique. On doit pouvoir doser son engagement pour ne pas mettre son adversaire en danger, je pense vraiment que Lawes sait qu'il va faire tres mal sur ce plaquage.