Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1156 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 mars 2015 - 00:43

On a vu un match à plus de 10 essais et les commentaires se font sur un placage dont personne a rien à branler ... Hallucinant !!!



#1157 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 22 mars 2015 - 00:48

Un placage dont personne n'a rien a branler ? Vu les images de la nuque de Plisson, ça aurait pu mal finir ... Toi si tu prends le meme, je suis pas sur que tu serais là à faire tes commentaires.



#1158 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 mars 2015 - 01:31

Suspicion déchirure muscles pectoraux pour Slimani ! Si confirmé 4/5 mois d'indisponibilité et incertain pour la CDM à un poste où on

a pas grand monde...

 

Des droitiers remplaçants à gauche, ça court pas les rues en effet.



#1159 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 22 mars 2015 - 01:35

 

On pourrait avoir ces 5 là non ? Dulin/Spedding à l'arrière, Huget/Naka/Thomas aux ailes, avec Fofana en dépanneur si double blessure...

 

Reste à savoir quel poste sera triplé pour compenser : la charnière, le talon ou la pile ?

 

Ouai ces 5 là ça seraient pas mal. Il n'y a pas tellement de choix sur ces postes. A moins d'un retour de Medard, qui me parait peu probable, ça se jouera entre Naka et Guitoune car je pense que le staff prendra Thomas. 

 

A mon avis on aura 3 talonneurs, comme en 2011 et 2007. Pour la charnière, il peut y avoir que deux 9 et deux 10 mais j'espère surtout qu'on aura 3 buteurs sur 4 qu'on puisse associer n'importe quelle charnière. Donc ça veut dire qu'on prend soit TB, soit Talès. Dommage qu'on n'ait pas un centre qui puisse jouer 10 pour laisser plus de possibilités. Un profil couteau suisse comme Traille par exemple manque en EDF. 



#1160 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages

Posté 22 mars 2015 - 04:51

On ne dit pas qu'on va être champions du monde on est pas cons non plus, simplement on dit qu'on a pris du plaisir a regarder ce match et à voir l'EDF faire de belles choses même si elle en a loupé d'autres et qu'elle est loin d'être parfaite.

C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Après on peut toujours gémir encore et encore qu'on a perdu et que seule la victoire est belle, mais franchement c'est une usine à frustration ça, sachons apprécier ce qui n'est pas mal quand ça se présente.

 

C'est vrai que pour une fois, regarder un match sans s'emmerder devant un spectacle d'autos tamponneuses on avait perdu l'habitude .......on y prendrait vite gout



#1161 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:04

un grand gagnant...... le rugby

Jouer , Oser, Jouir !



#1162 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:09

Un placage dont personne n'a rien a branler ? Vu les images de la nuque de Plisson, ça aurait pu mal finir ... Toi si tu prends le meme, je suis pas sur que tu serais là à faire tes commentaires.

 

Quand Basta cible et découpe Sexton tout le monde s’extasie et là...Idem quand Cudmore cible et châtie Fillol (au hasard...)

 

Le but du jeu ,à ce niveau, c'est de marquer (dans la règle) l'adversaire au fer rouge. Plisson débute à ce niveau, il est 10, c'est une cible. Normal, c'est rugby, non ? Plus que le geste de Papé (là aussi au hasard...)



#1163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:16

Courtney Lawes 2m01.

 

J'avoue ils sont pas aussi petit qu'Andreu, mais la difference de gabarit joue beaucoup dans l'impression de dangerosite du plaquage.

Lawes est grand, mais il est aussi osseux et sec, il doit faire très mal au plaquage...

Il fait partie de ces 2èmes lignes longilignes et durs comme du bois !



#1164 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:16

Bonsoir le lepoeeete,

 je suis déjà vieux et presque vilain aussi...

 

 

Tu seras surement ravi pendant la coupe du monde quand on perdra contre l'Irlande et on choppera un gros en 1/4 .

Mais t'inquiètes pas, tu verras aussi l'Angleterre perdre pendant la coupe du monde ( leur défense....)

Si on voit d'aussi beaux matchs que ce samedi, oui je serai ravi ..

Pour moi, le score importe peu dans ce cas là .. c'est le rugby qui gagne .. Mais je doute fort qu'il en soit ainsi pendant la CM .. là, tous ces matchs ont été dicté par le goal average .. d'où quand il faut jouer pour gagner c'est pas mal ..

Peu me chaut que l'on perde contre l'Irlande, qui pour moi fait un beau vainqueur cette année encore, et qu'on rentre chez nous après le 1/4 ..

Et je crois les Anglais bien capable d'ici là de bien resserrer leur défense, et je prends le pari qu'ils seront dur à prendre chez eux ..



#1165 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:16

Avant de baver sur un placage en planche, faudrait voir à sanctionner les gestes hors-règle dangereux, rentrées dans les rucks type Bardy, placage en se jetant dans les jambes type Ric (merci Mr Attalah), bon allez pas que des jaunards ( :P ) charge coude en avant type Picamoles, etc.



#1166 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:25

Petite revanche pour les anciens qu'un tel match !!!

 

Comme quoi on peut encore "jouer" au rugby plutôt que se rentrer dedans pendant 80 minutes ...

 

Les anglais sont plus complets que nous ... mais on sort une belle prestation enfin ... on a un peu trop de failles sur certains postes notamment en troisième ligne où ça allait trop vite pour elle ! 

 

Embêtant de perdre un pilier comme Slimani ... on a souffert aussi en première ligne ... ça fait beaucoup tout de même ...

 

 



#1167 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:32

Petite revanche pour les anciens qu'un tel match !!!

 

Comme quoi on peut encore "jouer" au rugby plutôt que se rentrer dedans pendant 80 minutes ...

 

 

Putain, oui quel pied ! Mais rendez-moi Roger Couderc et Bala !



#1168 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 22 mars 2015 - 08:57

Si on voit d'aussi beaux matchs que ce samedi, oui je serai ravi ..

Pour moi, le score importe peu dans ce cas là .. c'est le rugby qui gagne .. Mais je doute fort qu'il en soit ainsi pendant la CM .. là, tous ces matchs ont été dicté par le goal average .. d'où quand il faut jouer pour gagner c'est pas mal ..

Peu me chaut que l'on perde contre l'Irlande, qui pour moi fait un beau vainqueur cette année encore, et qu'on rentre chez nous après le 1/4 ..

Et je crois les Anglais bien capable d'ici là de bien resserrer leur défense, et je prends le pari qu'ils seront dur à prendre chez eux ..

Hier les anglais devaient nous mettre 25 points dans la musette pour remporter le tournoi. De fait, et pour notre plus grande chance, ils ont laché les chevaux et les bleus se sont mis à leur niveau.

Mais voir une orgie de jeu comme ça tous les week-end, c'est sur  que ça nous changerait, je signe des deux mains



#1169 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:03

Hier les anglais devaient nous mettre 25 points dans la musette pour remporter le tournoi. De fait, et pour notre plus grande chance, ils ont laché les chevaux et les bleus se sont mis à leur niveau.

Mais voir une orgie de jeu comme ça tous les week-end, c'est sur  que ça nous changerait, je signe des deux mains

Et ça a été pareil du côté Gallois et Irlandais...

L'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande à eux eux trois ont marqué plus de 150 points ! 

Enorme...



#1170 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:03

 

Quand Basta cible et découpe Sexton tout le monde s’extasie et là...Idem quand Cudmore cible et châtie Fillol (au hasard...)

 

Le but du jeu ,à ce niveau, c'est de marquer (dans la règle) l'adversaire au fer rouge. Plisson débute à ce niveau, il est 10, c'est une cible. Normal, c'est rugby, non ? Plus que le geste de Papé (là aussi au hasard...)

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, l'essence même de ce sport c'est le contact et le combat.

 

Mais tu n'a pas eu peur en voyant le mouvement de la tête de Plisson sur les images? Autant Basta Sexton ça me semblé plus être marqué au corps mais moins "dangeureux" finir avec des bleu comme un Schtroumph ou une arcade en sang ne géne pas du tout :), autant là je me suis dit "punaise Plisson aurait pu y rester sur ce placard".

 

Après effectivement je suis peu être trop dans l'affecte tu mettrai Ashton à la place de Plisson j'aurais peu être pas noté ou réagi pareil. J'en sais rien en fait, mais ce placard m'a quand même bien marqué heureusement que Plisson se relève derrière. 

 

Après est il dans la régle ou pas pour moi vu comme il tombe on est à la limite du cathédrale un peu comme Fritz et en tout cas il est dans le mouvement et donc pas en retard.