Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1171 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:11

Hier les anglais devaient nous mettre 25 points dans la musette pour remporter le tournoi. De fait, et pour notre plus grande chance, ils ont laché les chevaux et les bleus se sont mis à leur niveau.

Mais voir une orgie de jeu comme ça tous les week-end, c'est sur  que ça nous changerait, je signe des deux mains

 

Comme quoi c'est la façon d'aborder le problème.

 

Le but est bien de marquer plus que l'adversaire et non comme c'est souvent le cas en prendre moins que l'autre.

 

Les anglais, irlandais et gallois se sont lachés, il n'y a pas eu de "mauvaise" surprise sur l'identité des vainqueurs...



#1172 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:15

Hier les anglais devaient nous mettre 25 points dans la musette pour remporter le tournoi. De fait, et pour notre plus grande chance, ils ont laché les chevaux et les bleus se sont mis à leur niveau.

Mais voir une orgie de jeu comme ça tous les week-end, c'est sur  que ça nous changerait, je signe des deux mains

 

c'est une des plus grande défaite de l'histoire de l'EDf, quelle orgie !

 

prendre 7 essais, c'est n'avoir aucune défense,  ce match ne propose aucune satisfaction que des placages ratés, mon dieu heureusement que c'etait pas les blacks

 

hier les gallois on mis 60 pions en italie la ou on peine à en mettre 30

 

nous sommes devenu à peine meilleur que l'ecosse !

 

et y'en a qui trouve ça agréable, le non rugby, la passe à 15



#1173 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:31

 

Comme quoi c'est la façon d'aborder le problème.

 

Le but est bien de marquer plus que l'adversaire et non comme c'est souvent le cas en prendre moins que l'autre.

 

Les anglais, irlandais et gallois se sont lachés, il n'y a pas eu de "mauvaise" surprise sur l'identité des vainqueurs...

Malheureusement, je ne vois pas quelle adaptation des règles permettrait de tendre vers cette philosophie de jeu.

Les règles actuelles entrainent le rugby actuel, pas de prise de risque, travail de sape à une passe pour essayer de casser la défense adverse, jeu d'occupation.

Il faudrait déja que les attaques soient fortement avantagés par rapport à la défense, alors qu'aujourd'hui on en est loin.



#1174 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:37

Moi j'aime le plaquage sur notre 10 tropbo-gosse. C'est fait dans les règnes et je pense que la plainte de l'edf pour faire suspendre l'anglais va faire rigoler tout le monde. 

Crazy a bien résumé le ressenti sur ce match et ce que j'en pense.

Je rajouterai : on a fait mieux que les italiens à twickenham avec leurs 3 essais , tournois réussi !



#1175 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:37

c'est une des plus grande défaite de l'histoire de l'EDf, quelle orgie !
 
prendre 7 essais, c'est n'avoir aucune défense,  ce match ne propose aucune satisfaction que des placages ratés, mon dieu heureusement que c'etait pas les blacks
 
hier les gallois on mis 60 pions en italie la ou on peine à en mettre 30
 
nous sommes devenu à peine meilleur que l'ecosse !
 
et y'en a qui trouve ça agréable, le non rugby, la passe à 15


Un match de non rugby comme ça, tu le finissais au mieux aux urgences avant le premier quart d'heure.
Arrête de te la jouer.

#1176 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:38

Moi j'aime le plaquage sur notre 10 tropbo-gosse. C'est fait dans les règnes et je pense que la plainte de l'edf pour faire suspendre l'anglais va faire rigoler tout le monde. 

Crazy a bien résumé le ressenti sur ce match et ce que j'en pense.

Je rajouterai : on a fait mieux que les italiens à twickenham avec leurs 3 essais , tournois réussi !

 

faut suspendre Lawes jusqu'au 5 avril... :innocent:



#1177 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:42

j'aimerais bien voir :

Parra Trinh-Duc

Nakaitaci Mermoz Fofana Thomas

Spedding



#1178 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:43

faut suspendre Lawes jusqu'au 5 avril... :innocent:


Oui. Mais je suis gourmand, j'aimerais bien le voir jouer la veille.

#1179 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:46

Oui. Mais je suis gourmand, j'aimerais bien le voir jouer la veille.

Je trouve son placage limite mais dans la régle, par contre s'il fait le même sur Brock, j'espére que l'arbitre aura le courage de lui mettre un rouge :D



#1180 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:49

et dans le cirque , les clowns étaient français 



#1181 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:55

Comme dit Lartot on a super bien perdus,youpi!

Plisson est le plus mauvais des ouvreurs de l'edf,aucun coup de pied d'occupation, la passe molle sans regarder ,défense zéro ,associé a TB qui aussi regarde aussi ailleurs ouff et tarde a éjecter les ballons! j'ose pas parler des qualités de butteur face aux perche ,La Poule n'a pas fait mieux.

Debaty hormis l'essais caviar est pour moi l'homme du match "derrière Noa" ,il a était present partout sur le terrain,pas évident pour un impact player de jouer a fond 60 minutes,bravo Vincent!

Fickou pourrai donner son ballon,j'ai trouvé Huget bon.

Speeding a pas arrêter de relancer et d'envoyer des grands coup pieds ,il est puissant sur ses appuis c'est une bonne recrue pour Clermont.

Voila on toujours pas de charnière, de fond de jeu,les anglais sont bon mais pas plus ,hier on a pas joués les  Blacks,on devrait bien déguster pour la CDM.

Bravo a Joe pour avoir remporter ce tournoi.



#1182 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:58

Moi j'aime le plaquage sur notre 10 tropbo-gosse. C'est fait dans les règnes et je pense que la plainte de l'edf pour faire suspendre l'anglais va faire rigoler tout le monde. 

Crazy a bien résumé le ressenti sur ce match et ce que j'en pense.

Je rajouterai : on a fait mieux que les italiens à twickenham avec leurs 3 essais , tournois réussi !

Mais nous n'avons que des 10 tropbo-gosse. Plisson pas plus que les autres.

 

Y en a qu'un qui va leur péter dans la tronche c'est TD.

 

Et surtout nous n' avons AUCUN buteur fiable. Et ça c'est rédhibitoire pour accéder au graal.



#1183 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 22 mars 2015 - 09:59

Je trouve son placage limite mais dans la régle, par contre s'il fait le même sur Brock, j'espére que l'arbitre aura le courage de lui mettre un rouge :D

Impossible James regarde avant de faire bêtement sa passe et il évite.



#1184 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:03

Comme dit Lartot on a super bien perdus,youpi!

Plisson est le plus mauvais des ouvreur de l'edf,aucun coup de pied d'occupation, la passe molle sans regarder ,défense zéro ,associé a TB qui aussi regarde aussi ailleurs ouff et tarde a éjecter les ballons! j'ose pas parler des qualités de butteur face aux perche ,La Poule n'a pas fait mieux.

Debaty hormis l'essais caviar est pour moi l'homme du match "derrière Noa" ,il a était present partout sur le terrain,pas évident pour un impact player de jouer a fond 60 minutes,bravo Vincent!

Fickou pourrai donner son ballon,j'ai trouvé Huget bon.

Speeding a pas arrêter de relancer et d'envoyer des grands coup pieds ,il est puissant sur ses appuis c'est une bonne recrue pour Clermont.

Voila on toujours pas de charnière, de fond de jeu,les anglais sont bon mais pas plus ,hier on a pas joués les  Blacks,on devrait bien déguster pour la CDM.

Bravo a Joe pour avoir remporter ce tournoi.

Sans compter kayser qui nous perd 3 ballons au lancer..


Bon, sur ce match, on a une confirmation, les anglais envoient du jeu et commencent à avoir un jeu structuré ....

Y a plus qu' à travailler la défense. 8 essais encaissés devant l'Italie et la France, ça fait désordre pour une équipe structurée



#1185 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 816 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:09

il faut peut-être redistribuer les points pour les différents types de marque (sujet maintes fois évoqué) :

 

- essai à 6 points sans possibilité de le transformer = gain de temps

- drop à 4 points = prise de risque en cas de situation bloquée

- pénalité à 1 ou 2 points = diminution du jeu à une passe et de la recherche systématique de la pénalité

- suppression du bonus défensif = prise de risque notamment dans les dernières minutes où il existe parfois une entente tacite pour rester sur le score 


Impossible James regarde avant de faire bêtement sa passe et il évite.

 

c'est vrais que cela ne lui arrivé pas souvent de prendre des cachous comme ça

d'en mettre non plus d'ailleurs  :bush:  :D