Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1186 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:10

Suspicion déchirure muscles pectoraux pour Slimani ! Si confirmé 4/5 mois d'indisponibilité et incertain pour la CDM à un poste où on

a pas grand monde...

 

En tournant et retournant les pages des trop nombreux lancements que Domingo n'aurait pas eu le temps d'assimiler ?



#1187 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:10

Sans partir dans de grandes explications, je dirais juste que pendant ce match, j'ai pesté (grrrr Plisson...), râlé contre l'arbitre, failli éteindre la TV, ce qui ne change en rien des 4 premiers matchs.

Mais pour la première fois depuis bien longtemps, je me suis levé, j'ai crié, j'ai pris une 2e bière au frigo et je me suis senti fier et heureux pour les joueurs qui se sont libérés. Nous sommes loin de pouvoir les concurrencer sur 80 minutes car on l'a vu, ils nous ont amené à un niveau d'intensité que les joueurs n'avaient jamais touché du bout des doigts depuis qu'ils jouent en Equipe de France.

Nous étions dans le rouge très très rapidement et le décalage de coaching entre les 2 équipes doit nous faire poser des questions.

 

On marque un essai de 80m tout simplement splendide, on ne perd pas automatiquement le ballon au bout de 3 temps de jeu, des joueurs prennent enfin des initiatives, on remet en cause certains choix de joueurs qui auraient pu paraître définitifs (des mecs comme Flanquart, Noa, Mas ont gagné leurs billets), on sort d'un schéma trop stéréotypé.

 

Dans tous les cas, que de regrets de se dire que le trio qui dirige cette Equipe de France n'est pas donné de la liberté aux joueurs plus tôt...



#1188 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:12

Un placage dont personne n'a rien a branler ? Vu les images de la nuque de Plisson, ça aurait pu mal finir ... Toi si tu prends le meme, je suis pas sur que tu serais là à faire tes commentaires.

 

c'est tout à fait vrai , ça aurait pu trés mal finir ...

D'autant plus que Plisson n'à rien vu venir ,

un pantin désarticulé sous l'extrème violence

de l'impact 



#1189 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:17

Moi je trouve ce plaquage dangereux et sanctionnable, en effet je suis assez d'accord avec le Toulonnais, arretez de nous dire "vous avez jamais fait de rugby", j'en fais encore et meme si on aime bien le combat, il y a une limite, celle de l'intégrité physique de nos adversaires et de la notre. Le rugby c'est un plaisir quand on se donne a fond et qu'apres on va boire tous ensemble car le combat nous a resséré, mais ça peut aussi devenir moche. Lawes sait que au moment de son plaquage,Plisson n'aura plus le ballon, l'unique but est de faire mal et ça aurait pu etre extremement dangereux, heuresement, plus de peur que de mal. Meme si techniquement parlant, le plaquage est beau et dans la regle, je le trouve  problématique. On doit pouvoir doser son engagement pour ne pas mettre son adversaire en danger, je pense vraiment que Lawes sait qu'il va faire tres mal sur ce plaquage.

Au Curling tu peut doser,le rugby est un sport de combat,l’intérêt c'est d’être le plus puissant et faire le plus mal possible a l'adversaire dans l’affrontement.

Le seul fautif c'est Plisson qui fait sa passe s'en regarder dans une attaque trop a plat ,par ce que derrière ils ce démerde avec le ballon allez hop!, non! le boulot d'un ouvreur c'est de regarder partout pour articuler le jeu bourdel! et afin de prendre les espaces et  surtout de mettre ses collègues en position de franchir.

Plisson n'est pas un ouvreur,il avait deux types pour le suppléer Kokot pour le but et Speeding pour les coups de pieds,c'est nul comme situation.



#1190 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:21

il faut peut-être redistribuer les points pour les différents types de marque (sujet maintes fois évoqué) :
 
- essai à 6 points sans possibilité de le transformer = gain de temps
- drop à 4 points = prise de risque en cas de situation bloquée
- pénalité à 1 ou 2 points = diminution du jeu à une passe et de la recherche systématique de la pénalité


Pitié, pas de changement de barême des points. Le rugby crève d'incessants changements de lois.

Mais ok pour supprimer cette hérésie de bonus décisif.

#1191 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:29

On ne me l'enleverra pas de l'idée , quoiqu'on en dise

Plisson n'à plus le ballon quand Lawes l'atomise .

Alors placage dans la règle ou pas ..

certains ont pris un rouge pour moins que ça

s'il est sanctionné ce ne serait pas un scandale 

 

http://rmcsport.bfmt...son-870665.html



#1192 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:34

il faut peut-être redistribuer les points pour les différents types de marque (sujet maintes fois évoqué) :

 

- essai à 6 points sans possibilité de le transformer = gain de temps

- drop à 4 points = prise de risque en cas de situation bloquée

- pénalité à 1 ou 2 points = diminution du jeu à une passe et de la recherche systématique de la pénalité

- suppression du bonus défensif = prise de risque notamment dans les dernières minutes où il existe parfois une entente tacite pour rester sur le score 


 

c'est vrais que cela ne lui arrivé pas souvent de prendre des cachous comme ça

d'en mettre non plus d'ailleurs  :bush:  :D

Non James il fait des erreurs mais il regarde toujours ou il va faire sa passe "longue, courte, au pied" afin d’être le plus pertinent et chercher a faire franchir et de donner de la vitesse au jeu,Plisson il balance son ballon derrière c'est juste différent,a un moment il est proche de ses 22 il donne le ballon a un joueur en faisant une passe d'un mettre le type et trés surpris de prendre le ballon ,car c'est bien a Plisson d'envoyer une grande chichoune dans la coane je ne parle des deux passes qu'il fait sans rien regarder derrière dans le vague.



#1193 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:38

Si c est Pape ou Maestri qui font la faute de Lawses pas certain que la décision soit la meme.

Au centre je pense que les choix vont etre périlleux:

Fickou a marque des points pas forcément decisif mais a l aise en attaque précis et solide en defense
Mermoz est le meilleur offensivement en création par contre il a du mal à temporiser il perd souvent des ballons qui coûtent cher et défensivement il est en deçà des autres.
Fofana est le meilleur en defense mais en attaque tres surveille et ce n est pas un passeur mais un puncher
Dumoulin avait ete hyper intéressant en régulateur et tres bon en defense par contre il est blessé sans qu'on connaisse la date de son retour
Bastareaud est très fort dans le registre de la puissance pur excellent défenseur mais incapable d assurer la continuité du jeu dans cette equipe contrairement à toulon ou Giteau fait ce qu'il ne sait pas faire.

#1194 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:41

il faut peut-être redistribuer les points pour les différents types de marque (sujet maintes fois évoqué) :

 

- essai à 6 points sans possibilité de le transformer = gain de temps

- drop à 4 points = prise de risque en cas de situation bloquée

- pénalité à 1 ou 2 points = diminution du jeu à une passe et de la recherche systématique de la pénalité

- suppression du bonus défensif = prise de risque notamment dans les dernières minutes où il existe parfois une entente tacite pour rester sur le score 


 

c'est vrais que cela ne lui arrivé pas souvent de prendre des cachous comme ça

d'en mettre non plus d'ailleurs  :bush:  :D

mettre l'essai à 6 points et la pénalité à 2 points, c'est encouragé la faute "utile". Tuer un essai par une faute, ferait gagner 4 points contre 2 actuellement



#1195 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:42

PSA : si on passe à 18-7, je les connais les anglais, c'est pas le même match ...


Désespérant.

#1196 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:42

un grand gagnant...... le rugby

Jouer , Oser, Jouir !

J'ai pensé à toi hier, je me suis dit que tu devais jubiler devant ta TV en regardant Naka :flowers:



#1197 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:43

On ne me l'enleverra pas de l'idée , quoiqu'on en dise

Plisson n'à plus le ballon quand Lawes l'atomise .

Alors placage dans la règle ou pas ..

certains ont pris un rouge pour moins que ça

s'il est sanctionné ce ne serait pas un scandale 

 

http://rmcsport.bfmt...son-870665.html

Pour moi il y a rien mais je suis pas conte qu'il prenne 15 jours !



#1198 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:45

Billet de Bonnot encore tres drole.

Il trouve encore le moyen en citant 4 joueurs de faire ressortir Dussautoir et Maestri.

Certes ils ont fait un bon match m'enfin certainement pas ceux qui sortent du lot.

#1199 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:49

 

c'est une des plus grande défaite de l'histoire de l'EDf, quelle orgie !

 

prendre 7 essais, c'est n'avoir aucune défense,  ce match ne propose aucune satisfaction que des placages ratés, mon dieu heureusement que c'etait pas les blacks

 

hier les gallois on mis 60 pions en italie la ou on peine à en mettre 30

 

nous sommes devenu à peine meilleur que l'ecosse !

 

et y'en a qui trouve ça agréable, le non rugby, la passe à 15

 

Encore faut-il les joueurs pour défendre ... notre troisième ligne a souvent regardé les anglais passer !



#1200 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:08

 

Encore faut-il les joueurs pour défendre ... notre troisième ligne a souvent regardé les anglais passer !

Les joueurs pour défendre, on les a, ils n'ont pas changé par rapport aux 4 premiers matchs.

La seule (et énorme!) différence sur hier, c'est le rythme et l'intensité.

 

Quand le match est plus lent, tu loupes moins de plaquages, ton système défensif est plus hermétique car moins de replacements, moins de courses. Quand, sur le match d'hier, ça court de partout dans tous les sens, ton système défensif se désorganise et tu prends des essais.

 

C'est la différence avec les Anglais, les Boks ou les Blacks aujourd'hui. Eux arrivent encore, malgré la forte intensité du match, à rester lucides dans leurs replacements. Nous, on l'a en partie découvert hier...