Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1306 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 mars 2015 - 17:59

rassure moi, quand tu mets la tête sous l'eau en nageant, c'est bien volontaire, non ?

 

Moi non  :bush:  :P



#1307 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:00

rassure moi, quand tu mets la tête sous l'eau en nageant, c'est bien volontaire, non ?

 

volontaite ou pas, il y a un risque potentiel quand tu mets la tête sous l'eau;

il en va de même pour toute situation inhabituelle imposée au corps;

par exemple le triple axel ou la cartouche de Lawes;

Plisson joue sûrement au rugby involontairement

te voilà rassuré ?



#1308 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:03

Disons que maintenant, je vais avoir peur en traversant la rue.



#1309 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:05

Brits bascule en arriere comme Plisson

Il est completement relaché comme Plisson

Et il retombe sur la nuque

Là , Burden n'accompagne pas le plaqué au sol comme Lawes avec Plisson

Donc, à suivre votre raisonnement

Il faudrait que les placages quand le joueur n'est pas de face, soit interdit.....

 

Non mais les placages non maîtriser (Lowe n'a plus les pieds au sol) à mon avis doivent etre sanctionné mais ça ne reste que mon avis.

 

Et je ne comprend pas la comparaison avec Burden celui de Burden c'est rouge vu que là c'est clairement à l'épaule et qu'il n’enserre rien du tout. Rien à voir avec Lowe qui est limite (après chacun à son sentiment sur la limite et savoir si elle est dépassé ou pas.)



#1310 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:16

Disons que maintenant, je vais avoir peur en traversant la rue.


Tu fais bien.

C'est effarant le nombre de piétons qui traversent dans les clous certes, mais sans regarder la circulation. La voiture qui arrive peut avoir les freins qui pètent, voire un conducteur bourré et/ou distrait.

#1311 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:22

 

Non mais les placages non maîtriser (Lowe n'a plus les pieds au sol) à mon avis doivent etre sanctionné mais ça ne reste que mon avis.

 

 

 

mais il est parfaitement maitriser son placage !!! 

et c'est vraiment le panard pour le type qui arrive a coincer un 10 de la sorte...une vraie belle cartouche

on va pas envoyer un fax avant quand meme !! 

 

on lit de ces trucs sur ce topics....



#1312 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:25

Et puis à Marseille clou ou pas clou tu es pas à l'abri d'une balle perdu alors je comprend le Marseillais  :P


 

mais il est parfaitement maitriser son placage !!! 

et c'est vraiment le panard pour le type qui arrive a coincer un 10 de la sorte...une vraie belle cartouche

on va pas envoyer un fax avant quand meme !! 

 

on lit de ces trucs sur ce topics....

 

C'est sur qu'arrivé en planche les pieds décollé du sol tu maitrise ton geste...

 

Enfin l'essentiel c'est que Plisson n'ait rien pour le reste quand il y aura un grave accident sur ce genre de situation on reparlera de ce genre de maîtrise et du panard du gars qui aura mis la cartouche...



#1313 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:42

Qu'est ce qu'il en sait Betsen, de comment s'entraine les buteurs en France..

Je me souviens d'une conversation avec un ancien buteur anglais dont le nom m'échappe (au secours..) qui est resté quelques temps à Clermont en autre auprès des buteurs .. je passais par hasard au Michelin, et la porte du stade ouverte j'étais allais voir .. le père Parra en train de s'entrainer , j'étais resté près d'une heure, il avait commencé avant que je n'arrive et continuait, une fois parti .. et cet entraineur me disait le fou de travail qu'était Morgan pour cet exercice ..

Bon y me revient toujours pas ce nom .. !!


Oui tout à fait ..

Il y a quand même des échelles de valeur dans la vie qu'il faut avoir en tête .. !!!

 

Ce ne serait pas Alex King, ancien des WASPS, actuel entraineur des... Northampton Saints ?



#1314 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 22 mars 2015 - 18:56

dussautoir

 

T.D: Je n'ai jamais arrêté de croire en ce groupe. Mais l'intérêt, c'est d'y croire quand c'est dur, pas que quand il montre un beau visage. Si on est capable de montrer un aussi beau visage en Coupe du monde, on ne perdra pas beaucoup de matchs.



#1315 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 22 mars 2015 - 19:05

LAw 10 (j) Lifting a player from the ground and dropping or driving that player into the ground whilst that player’s feet are still off the ground such that the player’s head and/or upper body come into contact with the ground first is dangerous play.
Sanction: Penalty kick

Ouais la 10 (j) c'est la règle du placage cathédrale (si les règles sont numérotées pareil chez les britons) et là on peut pas dire que ça soit un placage cathédrale.

 

Si je comprends bien ce que je lis depuis quelques pages enfait le plus simple ça serait d'interdire les avants de plaquer les arrières vu le déficit de puissance. 



#1316 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 mars 2015 - 20:03

 

Ce ne serait pas Alex King, ancien des WASPS, actuel entraineur des... Northampton Saints ?

Oui, voilà c'est lui ..

Je l'avais croisé cette fois ci et une autre fois .. un type charmant, sympa .. pourvu qu'il le reste jusqu'après le 1er Avril .. B)



#1317 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 22 mars 2015 - 20:12

Plaquage par derriere n'est en rien interdit .. ca c'est au foot.

Et un plaquage a l'epaule, par definition, le gars met l'epaule. La on voit tres clairement son bras droit venir enserrer Plisson.

 

C'est un plaquage "parfait" dans le sens ou si on suit les regles, il n'y a rien a redire (et Owens n'a pas hesiter a sortir le jaune pour un anglais en deuxieme mi-temps, ni a siffler la derniere penalite qui fait perdre le tournoi aux anglais, donc en terme d'arbitrage pro-anglais ou anti-francais .. !).

 

La faute est en partie de Plisson : au niveau international, quand tu joues 10, tu n'as pas le droit de t'exposer le dos au ruck sans rien regarder et de te relacher comme si tu jouais a touche le dimanche avec tes potes sur la place du village..

 

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Il  y a tout de même quelque chose à dire: Plisson n'a pas le ballon. Dans le mouvement ou pas, pour moi, le joueur doit avoir le ballon pour être plaqué. Que ça soit involontaire n'enlève pas pour moi le fait qu'il y ait faute.


Quand tu regardes des matchs de boxe et que tu vois les impacts au ralenti, la déformation de la tête, c'est bien pire que le placage sur Plisson et la boxe est pas interdite que je sache.

Personne n'est obligé de faire un sport de combat. Et je maintiens que le placage est fait dans la régle.

Si on enléve tout ce qui est dangereux dans le rugby on supprime ce sport, sachant que le plus dangereux c'est encore les mêlées, mais même une touche s'est dangereux, on voit parfois des lifteurs qui échappent ou lachent trop tot leur sauteur, celui ci retombe sans contrôler quoique ce soit et peut retomber sur la tête et se péter les cervicales, on fait quoi on interdit les touches aussi ?

 

Pourtant la règle spécifie que le joueur doit avoir le ballon pour être plaqué. 



#1318 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 22 mars 2015 - 20:13

 

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Il  y a tout de même quelque chose à dire: Plisson n'a pas le ballon. Dans le mouvement ou pas, pour moi, le joueur doit avoir le ballon pour être plaqué. Que ça soit involontaire n'enlève pas pour moi le fait qu'il y ait faute.

Et encore, il faudra nous démontrer que c'est involontaire...



#1319 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 22 mars 2015 - 20:23

Et encore, il faudra nous démontrer que c'est involontaire...

Ben !  Bien sur que c'est volontaire, vous croyez pas qu'il plaque par accident !

En plus sur les vidéos on voit que Lawes a un timing excellent, il réussi ses cartouches lancé à fond, dans le mouvement et souvent quand le gars n'a plus le ballon....  Maintenant il est vrai que ce sont celles là qui ont été choisies pour la vidéo !!!!!



#1320 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 22 mars 2015 - 20:29

Et encore, il faudra nous démontrer que c'est involontaire...

 

bien sur que c'est volontaire, il y va pour faire mal, il fait mal

Mais ça ça reste subjectif, lui peut dire j'y vais pour plaquer. Impossible de démontrer le contraire.

Il déclenche son geste lorsque Plisson a le ballon. Après impossible de s'arrêter. L'énergie cinétique toussa toussa.