Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1351 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:25

Le problème n'est pas de savoir si c'était possible

ou pas que Lawes puisse éviter ce plaquage dévastateur

sur Plisson , c'est juste que la règle l'interdit ..

 

arreter de faire votre propre reglement....je pense que l'arbitre d'hier soir le connait un peu plus que vous, il a visionné, il a decidé... point !! 



#1352 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:29

Le problème n'est pas de savoir si c'était possible
ou pas que Lawes puisse éviter ce plaquage dévastateur
sur Plisson , c'est juste que la règle l'interdit ..


Tu as trouvé ça où? Dans l'espace vertigineux?

#1353 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:29

On va résumer en disant que ce placage est autorisé, mais que ce p*** de c*** de m*** d'enc*** d'anglais, circonstance aggravante :fume: , de Lawes y va avec l'intention claire de massacrer Plisson, ce qu'il fait à merveille et ce qu'on a tous essayé de faire au moins une fois sur un terrain: dézinguer un mec dans les règles de l'art. C'est la règle, mais on en atteint clairement la limite pour la sécurité du joueur.

Tout comme, rappelez-vous, les Sudafs l'avaient atteinte, voir dépassée dans les années 2000 en rentrant comme des fous furieux dans les regroupement avec 6-7m d'élan. C'était, selon moi, pas moins dangereux.



#1354 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:35

 

il ne s'est pas loupé...

 

 

pense ce que tu veux hein...

 

mais j'imagine bien le mec esseulé et qui voit les defenseurs arriver sur lui se débarrasser du ballon derriere lui et demander ainsi la pénalité...

 

Le rugby est aussi un sport de contrôle et de choix dans lequel tu peux payer au prix fort les risques que tu prends. Sa montée est très hasardeuse. Elle est loupée dans le sens, qu'elle ne respecte pas les règles. Je comprends bien qu'il y trouvera tout de même un certain gain à faire mal à Plisson mais en l'occurrence on ne peut pas gagner sur tous les terrains. Plaquer sans ballon étant interdit, il  y a donc pénalité (enfin pour moi hein. Je comprends tout de même complètement ton point de vue.).



#1355 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:36

 

Tout comme, rappelez-vous, les Sudafs l'avaient atteinte, voir dépassée dans les années 2000 en rentrant comme des fous furieux dans les regroupement avec 6-7m d'élan. C'était, selon moi, pas moins dangereux.

 

La je te rejoinds et à mon avis le prochain accident grave viendra de ces phases de jeu et là on se posera la question de savoir comment réguler ces actions...



#1356 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:36

Tu as trouvé ça où? Dans l'espace vertigineux?

 

T'occupe pas de l'espace ...

c'est clair comme de l'eau de roche 

relis la règle si tu contestes et lis aussi

le lien de Shapeman qui est sans équivoque



#1357 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:38

 

arreter de faire votre propre reglement....je pense que l'arbitre d'hier soir le connait un peu plus que vous, il a visionné, il a decidé... point !! 

 

D'autres arbitres:

http://espritdelareg...t-ils-valables/

 

Il est clair que ça fait débat. Chacun peut avoir un avis différent. On peut discuter, c'est un peu dommage d'employer des arguments d'autorité.



#1358 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:39

T'occupe pas de l'espace ...
c'est clair comme de l'eau de roche 
relis la règle si tu contestes


La règle n'interdit pas le plaquage dévastateur. Ni de blesser l'adversaire en le plaquant.

#1359 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:41

 

Bah oui bien sûr. C'est exactement pareil. Ce n'est pas une situation si fréquente que ça. Le plaqueur doit controller son mouvement.

Moi je veux une démonstration, donc on est d'accord hein le but c'est de défendre sachant que l'attaquant peut soit porter le ballon, soit faire la feinte de moustache, soit le passer, et le défenseur doit contrôler son geste ( entre nous on sait pas bien ce que ça veut dire contrôler son geste, jusqu'ou est ce que les braves gens acceptent que l'engagement est acceptable sans tomber dans le mollasson).

Allez Messieurs on met son short ses crampons et au boulot on nous montre ce que c'est qu'un bon placage, dur mais correct engagé mais pas trop.

:fume: :fume: 



#1360 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:42

Ce débat pourrait être intéressant, mais on tourne rapidement en rond.

Un retour sur le match, en laissant de côté cette action, c'est envisageable ? C'est quand même un peu le sujet, discuter uniquement ces trois secondes de jeu, c'est un tantinet tronquer le reste.

 

Merci.



#1361 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:43

La règle n'interdit pas le plaquage dévastateur. Ni de blesser l'adversaire en le plaquant.

 

NOn mais la régle interdit de plaquer sans ballon....



#1362 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:43

Ce plaquage est bien plus dévastateur que vous ne le dîtes , il pourrit ce sujet depuis des heures.



#1363 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:46

J'aime bien les plaquages assez rude, le rugby est un sport de combat. Mais celui là, il ne me plait pas trop. Il est dangereux et je n'ai aucun plaisir à voir un joueur se faire désosser quand il est relâché. Lawes a tenté le coup, il s'est loupé (quoique). Pénalité pour la France et puis voilà.

Moi je détestais mes adversaires sur le terrain et ils me le rendaient bien, celui qui pouvait décalquer l'autre ne se privait pas, une des composantes de ce jeu a toujours été de faire mal à l'adversaire que ça vous plaise ou pas c'est comme c'est, ça ne s'appelle pas un sport de combat pour rien.


Ce débat pourrait être intéressant, mais on tourne rapidement en rond.

Un retour sur le match, en laissant de côté cette action, c'est envisageable ? C'est quand même un peu le sujet, discuter uniquement ces trois secondes de jeu, c'est un tantinet tronquer le reste.

 

Merci.

Qui cédent les premiers les tendres ou les durs B)



#1364 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:48

Moi je détestais mes adversaires sur le terrain et ils me le rendais bien, celui qui pouvait décalquer l'autre ne se privait pas, une des composantes de ce jeu a toujours été de faire mal à l'adversaire que ça vous plaise ou pas c'est comme c'est, ça ne s'appelle pas un sport de combat pour rien.


Qui cédent les premiers les tendres ou les durs B)

 

Pour moi j'ai dit ce que je pensais juste , c'est clos ...



#1365 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 22 mars 2015 - 21:50

 

D'autres arbitres:

http://espritdelareg...t-ils-valables/

 

Il est clair que ça fait débat. Chacun peut avoir un avis différent. On peut discuter, c'est un peu dommage d'employer des arguments d'autorité.

Ouais enfin pour eux R.Poite est le meilleur arbitre du monde ...