Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1381 DROC

DROC

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 22 mars 2015 - 23:12

moi ce qui m'a quelque peu choque dans cet apres match, c'est l'autusatisfaction geenerqle, tant de la parrt des journalisstes, du staff ou de certains joueurs. mais putain on a prit 55 pionts, on finit a 20 points, et ils sont contents !!!!!


Cela dit je pensais qu' en allait prendre 50 points
Alors 20.....

#1382 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 mars 2015 - 23:12

Mais qu'est-ce que vous reprochez à Escot, il nous fait des Jaunards, ancien Jaunard, néo Jaunard tout beaux tout propres :fume:

 

http://www.lequipe.f...s-points/545374



#1383 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 22 mars 2015 - 23:29

Bon, en ce qui me concerne j'ai la flemme de remonter tout le topic alors je livre mes impressions brutes de décoffrage sans avoir lu les vôtres. Je suis HORRIBLEMENT déçu par les 25 premières minutes de Plisson. A part un coup de pied direct en touche il a fait le catalogue de ce qu'un ouvreur ne doit pas faire. MAIS je suis supporter senior tendance groupie âgée et mon rôle est de faire Yiiiiiiii Juuuuuuules et pas d'ergoter sans fin sur le jeu, aussi, ayant relu Nietzsche et Kierkegaard (en fait je mets ces deux noms au hasard, et grâce au correcteur d'orthographe, mais les bouseux des burons seront épatés quand même), ayant relu Desproges et San Antonio, disais-je, je me permets d'alimenter vos réflexions de la pensée suivante :

 

FERMAIENT VAU GUEL, JUL PLIçON AIT 1 GRAN JOEUR  ! :w00t:

 

Et puis je tiens à signaler qu'après un plaquage dont la légalité a fait l'objet de débats intéressants, Jules a bien mieux joué. PSA le sait désormais : si on veut tirer quelque chose de Plisson il faut lui taper très fort sur le tête ! :fume:



#1384 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 mars 2015 - 00:42

Si le placage est effectivement en règle comme le sous entendent certains, pourquoi Owens après visionnage nous offre t il alors une pénalité qui confirme la transgression?

Mr Owens reprend le jeu par une mélée en faveur des anglais

Là, ou il a arrété le jeu  :flowers:



#1385 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2015 - 00:43

le seul qui a dit ne pas etre satisfait, c'est naka

 

Mais avait-il compris la question ?



#1386 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 23 mars 2015 - 09:40

on a effectivement pris 55 points mais au moins quel match et quel régal !

 

c'était superbe d'un point de vue spectacle et c'est déjà pas mal après tant de matchs à se plaindre de la qualité du rugby actuel.

 

Plus comptablement, on en a donc bien pris 55 et il y a pas mal de choses à revoir :

- le buteur, rien à espérer sans un buteur à 90% et là c'était flagrant tant les 8 points manqués par Plisson nous auraient laissé dans le match...

- la charnière : on avance pas sur le choix et on recule même un peu : si j'ai personnellement trouvé Plisson pas mal dans le jeu à la main, après un 1er quart d'heure complètement chié, TB a lui été très loin de son niveau en club, avec des passes mal assurées et une lenteur très gênante.

- la 3ème ligne : Le Roux a fait long feu non ? il n'avance pas vraiment balle en main et rate en + les plaquages qui lui permettaient jusqu'alors d'être le chouchou de Bru... Il faut autre chose. Dusautoir a lui fait un gros match. Par contre qui en 8, çà...

 

Pour le reste :

- 1ère ligne très bonne et si Debaty m'a agréablement surpris notamment en mêlée, Guirado a démontré que le costume de titulaire n'était pas trop grand pour lui et Mas a montré qu'il était encore là.

- Maestri a été très bon, vraiment... Flanquart par contre... Papé devrait revenir et à voir qui sera le 4ème (Taofifenua devrait y être aussi, la 4ème place se jouera alors entre Flanquart et ...)

- centres : Mermoz a été intéressant et je trouve LM sévère avec Fickou que j'ai bien aimé. Paire improvisée mais bon ça a bien tenu le choc.

- trident : Spedding quand il joue comme çà, il est quand même pas mal... Huget a fait du Huget et ne déborde jamais mais on match est quand même assez propre... Nakaitaci a dû lui passer par tous les états sur ce match mais la fin est heureuse et son match au global est de très haute tenue.

 

 

bon 55 points quand même donc défense poreuse (notamment au ras !!) et aussi au moins un essai casquette avec moults rebonds sur tibia et autre.... Il y a du positif mais on reste 4ème nation européenne ce qui ne peut pas donner une confiance absolue pour espérer quoi que ce soit à l'automne.

 

mais encore une fois, au moins on s'est régalé samedi.

 



#1387 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 23 mars 2015 - 09:52

on a effectivement pris 55 points mais au moins quel match et quel régal !
 
c'était superbe d'un point de vue spectacle et c'est déjà pas mal après tant de matchs à se plaindre de la qualité du rugby actuel.
 
Plus comptablement, on en a donc bien pris 55 et il y a pas mal de choses à revoir :
- le buteur, rien à espérer sans un buteur à 90% et là c'était flagrant tant les 8 points manqués par Plisson nous auraient laissé dans le match...
- la charnière : on avance pas sur le choix et on recule même un peu : si j'ai personnellement trouvé Plisson pas mal dans le jeu à la main, après un 1er quart d'heure complètement chié, TB a lui été très loin de son niveau en club, avec des passes mal assurées et une lenteur très gênante.
- la 3ème ligne : Le Roux a fait long feu non ? il n'avance pas vraiment balle en main et rate en + les plaquages qui lui permettaient jusqu'alors d'être le chouchou de Bru... Il faut autre chose. Dusautoir a lui fait un gros match. Par contre qui en 8, çà...
 
Pour le reste :
- 1ère ligne très bonne et si Debaty m'a agréablement surpris notamment en mêlée, Guirado a démontré que le costume de titulaire n'était pas trop grand pour lui et Mas a montré qu'il était encore là.
- Maestri a été très bon, vraiment... Flanquart par contre... Papé devrait revenir et à voir qui sera le 4ème (Taofifenua devrait y être aussi, la 4ème place se jouera alors entre Flanquart et ...)
- centres : Mermoz a été intéressant et je trouve LM sévère avec Fickou que j'ai bien aimé. Paire improvisée mais bon ça a bien tenu le choc.
- trident : Spedding quand il joue comme çà, il est quand même pas mal... Huget a fait du Huget et ne déborde jamais mais on match est quand même assez propre... Nakaitaci a dû lui passer par tous les états sur ce match mais la fin est heureuse et son match au global est de très haute tenue.
 
 
bon 55 points quand même donc défense poreuse (notamment au ras !!) et aussi au moins un essai casquette avec moults rebonds sur tibia et autre.... Il y a du positif mais on reste 4ème nation européenne ce qui ne peut pas donner une confiance absolue pour espérer quoi que ce soit à l'automne.
 
mais encore une fois, au moins on s'est régalé samedi.
 


A peu près ok sur tout.

Ce match, il fallait le regarder en amateur de rugby, pas en supporter de l'EdF.

#1388 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:00

A peu près ok sur tout.

Ce match, il fallait le regarder en amateur de rugby, pas en supporter de l'EdF.

Après coup, on peut dire ça... Par contre, si le score avait été serré avec une possible victoire de l'EDF, on aurait été (moi) supporter de celle-ci !



#1389 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:04

Et je ne vous dis pas les (supporters) Irlandais regardant ce match.

#1390 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:23

Si on m'avait dit avant le match que la France marquerait 5 essais aux Anglais,j'aurais levé les yeux au ciel.

Si on m'avait dit que la France allait en prendre 55, j'aurais ouvert des yeux de chouette.

Deux jours après ce match, je sais toujours pas quoi en ressortir si ce n'est que quitte à prendre une branlée, autant se faire plaisir, le pire étant qu'avec un peu de réussite aux pieds et une charnière au niveau,

y'avait peut être moyen de créer la sensation du tournoi.

Bilan plutôt encourageant finalement surtout que je ne m'étais plus fait autant plaisir à regarder un match de l'équipe de France depuis pffffffffffffff.



#1391 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:32

Si on m'avait dit avant le match que la France marquerait 5 essais aux Anglais,j'aurais levé les yeux au ciel.

Si on m'avait dit que la France allait en prendre 55, j'aurais ouvert des yeux de chouette.

Deux jours après ce match, je sais toujours pas quoi en ressortir si ce n'est que quitte à prendre une branlée, autant se faire plaisir, le pire étant qu'avec un peu de réussite aux pieds et une charnière au niveau,

y'avait peut être moyen de créer la sensation du tournoi.

Bilan plutôt encourageant finalement surtout que je ne m'étais plus fait autant plaisir à regarder un match de l'équipe de France depuis pffffffffffffff.

Match sans pression du résultat pour nous et anglais obligés de scorer c'est ce qui a donné ce match fou-fou .

Ne pas oublier le carton jaune qui prive certainement les anglais de la victoire dans le tournoi et que Ford a aussi abandonné quelques points .

Enfin essai casquette de TB et essai de Nakaitaci valable d'un cheveu .



#1392 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:40

Pour moi, le symbol de l'incompétence de PSA s'appelle nakaitaci. Depuis le début du tournoi, il l'a sous les yeux toute la semaine et le renvoie tous les WE chez lui jusqu'à ce que les blessures l'obligent à le faire jouer et là à Twickenham, le petit met tout le monde d'accord en étant l'ailier le plus impressionnant de l'air St André ... Ce coach est nul...il met la pression à tout le monde avec son air de petit chef aphone mais est juste bon à rien.
Il passe son temps à décharger ses responsabilités sur les autres( joueurs, clubs, arbitres, jardiniers de la pelouse, métérologues, chauffeurs du bus, ...)
Il n'hésite pas à calomnier comme dans le cas Lopez. D'ailleurs j'espère que l'asm portera plainte pour diffamation contre lui et lombard si lopez ne joue effectivement pas en 1/4 et qu'ils ne le sélectionnent pas pour la coupe du monde...parce que CA va bien les conne..ies!
C'est quand même insupportable que les jeunes ne puissent pas être un peu en dessous sur un match sans se faire défoncer , alors que des Papé, Dussautoir, Huget ...peuvent enchaîner les contre performance en toute tranquilité.
J'ai vu que dussautoir a fait un bon match dans la presse alors que Leroux pour ses plaquages ratés et Flanquart pour ses ballons perdus au contact sont critiqués.. Leroux c'est 11 plaquages réussis et 4 ratés, Flanquart c'est 11 sur 11 au placage et 3 ballons perdus au contact... Mais dussautoir c'est un condensé du mauvais des 2 avec 6 placage réussis et 3 manqués( dont 2 vont a l'essai ben Youngs et la relance de 100 m passe à côté de lui dans les 22 anglais) et 3 ballons perdus au contact...
Huget c'est l'arrière que l'on a le moins vu...quand à Papé, on n'a même pas vu qu'il n'était plus là. En tout cas s'il a un rôle dans les vestiaire, il a l'air moins important que celui de Mas

#1393 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:46

Et je ne vous dis pas les (supporters) Irlandais regardant ce match.



#1394 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:50

J'ai vu que dussautoir a fait un bon match dans la presse alors que Leroux pour ses plaquages ratés et Flanquart pour ses ballons perdus au contact sont critiqués.. Leroux c'est 11 plaquages réussis et 4 ratés, Flanquart c'est 11 sur 11 au placage et 3 ballons perdus au contact... Mais dussautoir c'est un condensé du mauvais des 2 avec 6 placage réussis et 3 manqués( dont 2 vont a l'essai ben Youngs et la relance de 100 m passe à côté de lui dans les 22 anglais) et 3 ballons perdus au contact...

 

les stats c'est lourd...

 

il reste quand même possible de juger la performance globale d'un joueur sans passer par le prisme des stats qui peut fausser les choses.

 

Dusautoir a pour moi fait un bon match, a raté des plaquages certes mais a aussi permis pas mal de fois à l'équipe de se remettre dans l'axe, a relevé des ballons chauds, a été à l'origine de mauls efficaces, etc...

 

mais çà ne figure effectivement pas dans les stats.

 

Le Roux a été transparent car n'a pas fait les bonnes choses réalisées par Dusautoir et n'a pas porté le ballon ni été énorme en défense, soit les 2 choses pour lesquelles il est en edF alors qu'il fait double emploi avec Dusautoir.

 

Enfin, Dusautoir est le capitaine donc il sera là et titulaire en Angleterre. Donc il faut lui trouver un pendant...



#1395 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2015 - 10:55

OK avec vous pour dire que la charnière a été notre point faible.

 

Pour mémoire, c'était la seizième charnière (en 36 matchs me semble-t-il) et aucune n'a échappé aux critiques de mémoire. On a pourtant testé tous les 9 et tous les 10 qui cartonnent un minimum en top 14, y compris des mecs qui jouent ensemble en club, y compris un sudaf naturalisé, et toujours rien de probant.

 

Que faut-il en conclure ?