Aller au contenu


Photo

Le reglement du tournoi, est il équitable ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#31 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 23 mars 2015 - 14:57

Un règlement inéquitable, c'est l'absence de match de barrage entre le dernier du 6 Nations et le vainqueur du 6 Nations B, alors que la Géorgie vient de passer devant l'Italie au classement IRB.

 

La Géorgie n'a pas perdu un match en 6 Nations B depuis 2012, et a une nouvelle fois remporté le grand chelem samedi dernier, encaissant seulement 2 essais en 5 matchs.

 

irbrankingst88.jpg



#32 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:30

Ça aurait été drôle une EDF en 6 nations B après la débâcle de 2013. J'aurais été curieux de voir la réaction du goret. "Mon objectif c'est la coupe du monde B".



#33 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:34

Pour des raisons économiques évidentes, impossible de jouer les 3 derniers matchs en même temps !

 

Par contre, on pourrait :

-soit départager les équipes au goal average particulier et non au goal average général.

-soit instaurer le bonus offensif et défensif.



#34 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:51

-soit instaurer le bonus offensif et défensif.


Par pitié, non.

Certes l'ordre des matches a conditionné le résultat, mais tout s'est décidé par le jeu. C'est imparfait, mais au moins on est sorti des considérations "si j'avais pris les 3 points quand je menais de 5 points face à machin il y a deux mois, je le sortais du BD".

Et puis, le Tournoi, on peut le lire sur deux années, quand tout le monde a reçu tout le monde et s'est déplacé partout.

L'Irlande est un beau et méritoire vainqueur.

#35 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:59

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté, que je n'écoute plus cette émission (qui un temps avait un certain niveau..) ni cette radio d'ailleurs ..

Mais juste une question, à part d'eux mêmes, de qui ne se moquent-ils pas ???

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un bonhomme politique .. à part lui même qui aime t-il ???

Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie

 

https://youtu.be/PTLrFi2fe8M

 

 

 

edit: J'arrive plus a mettre des vidéos toutes "ouvertes" :crying:



#36 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:08

Petit, petit, petit, tout est mini dans notre vie

 

 

 

 

edit: J'arrive plus a mettre des vidéos toutes "ouvertes" :crying:

 

C'est moche la vieillesse ! :P



#37 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:21

Par pitié, non.

Certes l'ordre des matches a conditionné le résultat, mais tout s'est décidé par le jeu. C'est imparfait, mais au moins on est sorti des considérations "si j'avais pris les 3 points quand je menais de 5 points face à machin il y a deux mois, je le sortais du BD".

Et puis, le Tournoi, on peut le lire sur deux années, quand tout le monde a reçu tout le monde et s'est déplacé partout.

L'Irlande est un beau et méritoire vainqueur.

La configuration de samedi dernier n'est pas si gênante amha, les trois équipes savaient avant le coup d'envoi que leur unique but était de foutre la plus grosse dérouillée à celle d'en face. Et vu que le Pays de Galle a foutu sa trempe à l'Italie, l'Irlande n'a pas eu d'autre choix que de jouer, et de même pour l'Angleterre suite à la dérouillée des écossais.

Le seul avantage du second et du troisième c'est d'avoir su qu'il fallait 20 ou 27 points pour passer devant, mais le premier (le PdG) ayant tout fait pour en mettre un max, je pense pas que jouer les matchs dans un ordre différent aurait changé quoique ce soit.

 

Bref, peut-être gênant parfois sûrement, mais cette année, la configuration en début de journée faisait de toute manière que PdG irlande et Angleterre allaient jouer à fond, l'ordre est de l'ordre du détail.

 

Je retiens la propal de Crocket par contre, pourquoi pa sun petit barrage pour se marrer un peu.

Le tournoi B se déroule sur deux ans lui par contre, non?



#38 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:35

Je les ai vu dans le intérieur sport de ce week end, reportage très interessant.

J'ai bien aimé la relation de Pelous et Magne avec les jeunes, ils sont rès crédibles et donne plus envie de les suivre que PSA et sa voix chevrotante.


Non PSA a dit que c'était son dernier match du tournoi :innocent:

 

J'ai eu l'occasion de les fréquenter pendant plusieurs jours avec les jeunes lors de la CDM des U20 à Vannes il y a quelques mois et c'est vrai qu'ils ont une aura exceptionnelle, favorisée il est vrai par leur quasi 200 capes à eux deux... les gamins boivent véritablement leurs paroles !!!!

 

J'ai eu aussi la démonstration que Pelous est intraitable avec l'éthique et le comportement pendant et en dehors du match .... il n'y aura pas de ''starlettes'' avec lui si un jour il devient le sélectionneur des ''grands''



#39 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 23 mars 2015 - 18:12

 
Je retiens la propal de Crocket par contre, pourquoi pa sun petit barrage pour se marrer un peu.
Le tournoi B se déroule sur deux ans lui par contre, non?


Il y a un vainqueur annuel mais une relégation tous les 2 ans

#40 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:46

Par pitié, non.

Certes l'ordre des matches a conditionné le résultat, mais tout s'est décidé par le jeu. C'est imparfait, mais au moins on est sorti des considérations "si j'avais pris les 3 points quand je menais de 5 points face à machin il y a deux mois, je le sortais du BD".

Et puis, le Tournoi, on peut le lire sur deux années, quand tout le monde a reçu tout le monde et s'est déplacé partout.

L'Irlande est un beau et méritoire vainqueur

bien sur que l' Irlande est un beau vainqueur qu' aurais tu dis si l' Angleterre nous avez mis 26 points   ????



#41 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:49

bien sur que l' Irlande est un beau vainqueur qu' aurais tu dis si l' Angleterre nous avez mis 26 points   ????


Que l'Irlande avait eu l'occasion de marquer des points supplémentaires, comme les Anglais d'ailleurs.

#42 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 mars 2015 - 20:50

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté, que je n'écoute plus cette émission (qui un temps avait un certain niveau..) ni cette radio d'ailleurs ..

Mais juste une question, à part d'eux mêmes, de qui ne se moquent-ils pas ???

 

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un bonhomme politique .. à part lui même qui aime t-il 

moi, non plus, la c ' était en zapant, et jean mimi larqué  était remonté contre le rugby( donneur de leçons ?) et leur gestion des compétitions..voila



#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 24 mars 2015 - 21:06

Toutes les équipes sont maitresses de leur destin sur la ligne de départ. A elles de continuer à l'être avant la dernière journée.

Après c'est sur on peut toujours discuter sur ce règlement  mais ...............................il en faudra toujours un, qui de toutes façons, ne sera jamais parfait .

Un règlement vaut mieux qu'un pile ou face . Personnellement, j'aime mieux n'importe quel règlement que de déclarer trois nations gagnantes.



#44 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 mars 2015 - 22:25

Pour des raisons économiques évidentes, impossible de jouer les 3 derniers matchs en même temps !

 

Par contre, on pourrait :

-soit départager les équipes au goal average particulier et non au goal average général.

-soit instaurer le bonus offensif et défensif.

 

Bonne idée les bonus, suffit de voir le bien fou que ça fait au top 14 :rolleyes:

 

Quand à la première idée, si je l'approuve d'une manière générale, elle n'aurait rien changé cette année avec une égalité à 3 et une victoire + une défaite chacun.

Et si tu prends le goal average particulier entre les trois uniquement, l'Irlande est quand même championne (mais Galles est deuxième).

Accessoirement, si tu prends le goal average particulier, il suffit avant même la dernière journée à l'Irlande de gagner d'un point pour être championne. Ca favorise ni le suspense, ni l'envie de jouer qu'ont montré les irlandais et, par obligation, les autres.



#45 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 796 messages

Posté 24 mars 2015 - 23:44

Légèrement hs mais je vois que les Aussies sont 6ème juste devant nous,eux aussi ont l'air à la ramasse depuis leurs soucis tragico-sexinthecityo-interne,donc si on suit la logique de PSA on est derrières la moins bonne des trois équipes du Sud donc automatiquement
On est la meilleure nation du Nord,pas si mal finalement





















On se rassure comme on peut hein?