Aller au contenu


Photo

Le reglement du tournoi, est il équitable ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#46 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 mars 2015 - 09:50

Par pitié, non.

Certes l'ordre des matches a conditionné le résultat, mais tout s'est décidé par le jeu. C'est imparfait, mais au moins on est sorti des considérations "si j'avais pris les 3 points quand je menais de 5 points face à machin il y a deux mois, je le sortais du BD".

Et puis, le Tournoi, on peut le lire sur deux années, quand tout le monde a reçu tout le monde et s'est déplacé partout.

L'Irlande est un beau et méritoire vainqueur.

 

d'ailleurs, je viens de faire un petit classement sur les Tournois 2014 et 2015, pour voir :

 

Irlande 16 pts (+146)

Angleterre 16 pts (+130)

Galles 14 pts

France 10 pts

Ecosse 2pts (-146)

Italie 2pts (-229)

 

l'idée de montée/descente avec le Tournoi B fait son bonhomme de chemin depuis la dernière CDM; elle revient assez souvent.



#47 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 26 mars 2015 - 11:33

d'ailleurs, je viens de faire un petit classement sur les Tournois 2014 et 2015, pour voir :
 
Irlande 16 pts (+146)
Angleterre 16 pts (+130)
Galles 14 pts
France 10 pts
Ecosse 2pts (-146)
Italie 2pts (-229)
 
l'idée de montée/descente avec le Tournoi B fait son bonhomme de chemin depuis la dernière CDM; elle revient assez souvent.


Au final pas vraiment de changement, et aucune surprise sur les 2 ans

Concernant la montée-descente, il y a un article interessant sur le telegraph paru hier
http://www.telegraph...Georgia-in.html

#48 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 mars 2015 - 19:56

La configuration de samedi dernier n'est pas si gênante amha, les trois équipes savaient avant le coup d'envoi que leur unique but était de foutre la plus grosse dérouillée à celle d'en face. Et vu que le Pays de Galle a foutu sa trempe à l'Italie, l'Irlande n'a pas eu d'autre choix que de jouer, et de même pour l'Angleterre suite à la dérouillée des écossais.

Le seul avantage du second et du troisième c'est d'avoir su qu'il fallait 20 ou 27 points pour passer devant, mais le premier (le PdG) ayant tout fait pour en mettre un max, je pense pas que jouer les matchs dans un ordre différent aurait changé quoique ce soit.

 

Bref, peut-être gênant parfois sûrement, mais cette année, la configuration en début de journée faisait de toute manière que PdG irlande et Angleterre allaient jouer à fond, l'ordre est de l'ordre du détail.

 

Je retiens la propal de Crocket par contre, pourquoi pa sun petit barrage pour se marrer un peu.

Le tournoi B se déroule sur deux ans lui par contre, non?

en fait je voulais souligner que la "performance" de l' EDF avait eu un contexte particulier surtout ...ou alors était ce une révolte des joueurs qui ont fait un bras d' honneur à PSA, en n' appliquant pas les consignes ? en jouant un rugby hors "habitudes"...depuis trois ans



#49 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 mars 2015 - 22:12

 

d'ailleurs, je viens de faire un petit classement sur les Tournois 2014 et 2015, pour voir :

 

Irlande 16 pts (+146)

Angleterre 16 pts (+130)

Galles 14 pts

France 10 pts

Ecosse 2pts (-146)

Italie 2pts (-229)

 

l'idée de montée/descente avec le Tournoi B fait son bonhomme de chemin depuis la dernière CDM; elle revient assez souvent.

 

Je peux me tromper, mais il me semble que la relégation du tournoi B (qui serait sans doute calée sur une éventuelle "promotion" au vrai tournoi) se joue sur les années impaires/paires (donc 2013-2014 ; puis 2015-2016...).

Même si ça ne doit pas changer fondamentalement les choses.



#50 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 27 mars 2015 - 08:16

 

Je peux me tromper, mais il me semble que la relégation du tournoi B (qui serait sans doute calée sur une éventuelle "promotion" au vrai tournoi) se joue sur les années impaires/paires (donc 2013-2014 ; puis 2015-2016...).

Même si ça ne doit pas changer fondamentalement les choses.

 

mon classement était juste à titre indicatif.

en effet, ce serait l'année prochaine, la montée/descente.



#51 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 27 mars 2015 - 23:13

mauvais topic

#52 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 mars 2015 - 12:27

Au passage je remarque que pour le tournoi 2016, c'est encore France-Angleterre qui cloture la compétition. Et donc, en cas d'égalité comme cette année, ca serait encore les mêmes en meilleure position pour savoir ce qu'il reste à faire.

 

Magouuiiiiiiiiiiiillle!!